je n'ai eu le plaisir de jouer le deck qu'une seule fois en tournoi
mais je l'ai testé comme un malade fin 2007 au moment ou c'était le deck le plus fort du méta car ca poutre thresh et a l'epoque c'était un argument suffisant pour qu'il soit joué
mais je trouvais que son mauvais MU contre landstill le rendai trop dangereux a jouer
puis je suis tomber sur DS....
donc deja comme cela a été dit,landstill est un mauvais MU meme a la 1 pour toutes les raisons que donne Jo la loose
-les manland recurssif te roulent dessus,et tous les deck qui jouent deed sont cauchemardesque (donc cela inclu rock,et tous les randomn aggro/controle tarmo/stalker/deed)
trop curieux de connaitre le% win contre le deck de Sakimmd
d'ailleurs j'ai deja par plusieurs fois halluciner de voir des joueurs de landstill etre decu de tomber contre stax en pairing,ou dire qu'ils ont perdu contre et que c'est normal(j'ai les noms!j'ai les noms!!!!

)
-meme chose,j'ai deja entendue des joueurs de stax s'etonnaient de perdre contre gob!!!alors que c'est vraiment pas un bon MU,meme sans anarchy,car gob s'en tap pas mal de Cotv et trini tellement sa curve est speciale,et si lackey/vial passe tour 1 n'en, parlons pas...
son mana denial est vraiment tres chiant,wast te coupe tes double incolore,et port tes blanc
bref il trouve bien assez souvent le tempo pour te tuer a la combo
-Assassin l'a dit,si tu poses CotV a 2 contre loam tu as presque gagné,mais c'est encore un MU tres tendu qui a plein de ressources et un autre nouveau gros thon a 3 (CsC) qui fait pas trop ton affaire
Citation
Euh, stax, un deck où on réfléchit, pas plus que tous les autres decks du format
on peu dire que le deck est bon ou pas,ca se defend,mais surement pas que c'est un deck qui demande pas de reflechir...laisse tomber le mal de tete apres avoir jouer stax toute une journée,le fait que tu ais pas de piocheur/can trip/ephemere,ne veut pas dire que tu as pas de choix compliqué a faire,au contraire,tu as pas interet a te gourer sur un seul tour(comme tout dekc me diras-tu,mais la tu payes beaucoup plus cher tes erreurs)
Citation
Stax, ça bat gob et fish/seuil aussi bien que ça bat tout le format. C'est sur que sur chalice tr1 on the play, trini tr2, crucible + waste tr3, tu manges le format
donc ca bat pas gob comme on l'a dit,fish/seuil n'est plus tier 1,pour le reste de la citation le méta c'est tres bien adapté a l'emergence des Wstax/DS
beaucoup de deck jouent des EE de base,voir recurssif ,donc la ou CotV te faisait gagner,tu n'obtiens plus qu'un tempo souvent pas suffisant
trini est bien moins fort qu'avant a cause justement des decks comme loam et rock qui font partie des meilleurs du moment,et qui ont pas besoin de sortie rapide pour te controler et gagner,et qui ont deja pas mal de sort a 3 pour gerer la situation trini(ca reste bien sur le meilleur anti contre,mais ca le droit de prendre son EE a 3....c'est moche et on me l'a deja fait avec DS-8moon-donc je vois pas en quoi se serai plus dur de le faire contre 4 wasteland)
quand a wasteland recurssif c'est toujours fort,mais moins depuis que blood moon et magus sont des cartes anticipées
"deck de chatte?" je sais pas ce que cela PE ,mais on est dans un jeux de carte quand meme donc ca fait partie du jeux et dans n'importe quel deck,surtout un format aussi rapide,ici c'est un deck de mulligan,capable du meilleur comme du pire,il peu retourner n'importe quel deck et peu aussi te peter dans les pattes,je le trouve neamoins beaucoup plus regulier que DS(que je pense mort aussi d'ailleurs),et faut vraiment savoir le jouer et connaitre le deck en face pour faire top8(spa comme les random"je contre,je contre hop tarmo,et puis non en fait je contre rien et hop!deed-stalker

)
smokestack est tout de meme THE solution,je comprends pas les listes qui l'exclue,
semblerait que sur MV la derniere mode soit de cutter les gueddons,moi ca me choque,et comme j'arrive decidement pas a communiquer avec eux,je suis curieux de savoir ce que vous en penser