Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#136 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 June 2008 - 20:45

Citation

et sinon, personne n'a de commentaires sur mes malice selon le puca ?

hm je pense que c'est pacre que personne n'a envie d'etre mechant avec toi  :D


sinon je trouve ca etrange que le topic remonte ici et sur MV alors que le deck digere pas rock et loam,ni meme DS,donc je le vois pas frais du tout dans le méta,surtout avec tous ces fish qui jouent EE recurssif de base...

quelqu'un a une explication?
legacy:mental misstep is banned

#137 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 June 2008 - 10:10

/malice selon le puca/

Cette carte n'existe pas.

Son nom complet nous aiderai!

Sinon, les gens le joue car c'est un deck reflechi, regorgant de choix, très plaisant à jouer, et qui n'est pas Ux.

Les trois jeux que tu cite ne deroge pas à la regle "stax" : c'est au toss et au talent.

La presence d'extirpate md dans rock et loam change néanmoins cette donne, même s'il s'agit de mauvais builds.
Yes ! I'm a long way from home.

#138 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 June 2008 - 10:24

Citation

Puca's Mischief  :)  :)
Enchantment

At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent.


EDIT : Maveric continue à tout faire comme moi au même moment :D (et réciproquement)

Modifié par Jo_la_loose, 24 June 2008 - 10:25 .


#139 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 24 June 2008 - 10:49

stax retourne gob et thresh ca parait suffisant comme raison? Le MU vs Landstill doit pas être atroce non plus, si?
Image IPB

#140 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 24 June 2008 - 10:54

Citation

La presence d'extirpate md dans rock et loam change néanmoins cette donne, même s'il s'agit de mauvais builds.

On est censé jouer extirpate de base dans the rock o_O ?

#141 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 June 2008 - 10:55

stax retourne gob, c'est pas si évident... Stax retourne gob s'il gagne le toss, sans doute, mais sinon ce n'est pas si simple (même si les lists actuelles de gob, jouant WW, sont moins fortes contre stax que les anciennes versions.)




Quant au matchup Landstill, non il n'est pas bon. Landstill assure pas mal de land drops dans le early game (ce que Stax n'aime pas trop), joue presque toujours crucible qui est une plaie absolue pour stax, n'est pas spécialement gêné par trini, joue des manlands qui rient des effets tabernacle, et aura 50000 solutions à Ghostly quand il décidera de finalement attaquer avec une horde de soldiers (s'il n'a pas juste décidé de te croquer à la manland).

(et encore, je ne parle pas des versions de Landstill qui jouent pernicious, parce que là c'est carrément affreux.)

Stax, contre Landstill, il faut la jouer comme le dit Tseng :D : il faut vraiment le toss, et tout le talent possible.

#142 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 24 June 2008 - 11:33

enfin landstill a énormément de cartes mortes à la 1, et tu peux tt à fait jouer la bataille de waste/manland. Contre gob, le MU est nettement favorable, contre icho avec un peu de chatte, ça déroule... Le deck est pas mauvais en soi, juste hyper dépendant du toss/chatte :D
Image IPB

#143 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 24 June 2008 - 11:34

Euh, stax, un deck où on réfléchit, pas plus que tous les autres decks du format, ichorid et belcher excéptés, à la rigueur.

Stax, ça bat gob et fish/seuil aussi bien que ça bat tout le format. C'est sur que sur chalice tr1 on the play, trini tr2, crucible + waste tr3, tu manges le format.
Mais si on te contres ta trini ou ta première "menace" et qu'on te waste ta manabase, et te drope un tarmo, t'es pas forcément aussi frais. Si on te fais lackey tr1 on the play, en ajoutant a ca des waste et des rishadan, tu fais pas forcément non plus le fier. Si on te WW ton Mage du tabernacle en sauvant un ou deux gob pour te mettre la pression, tu vas pas non plus t'en tirer si bien.

Et je vois pas en quoi loam ou rock ont besoin du toss ou de chattasse pour gagner.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#144 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 June 2008 - 11:46

Voir le messageHermelk, le Mardi 24 Juin 2008 à 12:33, dit :

enfin landstill a énormément de cartes mortes à la 1, (1) et tu peux tt à fait jouer la bataille de waste/manland. 2)
1) "énormément" ???? :D  Lesquelles sont des cartes mortes ? (angel stax jouant des bêtes)

2) sauf qu'il y a d'un côté un deck qui joue crucible, des waste et des manlands, et de l'autre un deck qui joue crucible, des waste des manlands ET swords to plowshares (avantage majeur dans la bataille dont tu parles)




Voir le messageNeocorus, le Mardi 24 Juin 2008 à 12:34, dit :

Et je vois pas en quoi loam ou rock ont besoin du toss ou de chattasse pour gagner.
pareil. :)

Modifié par Jo_la_loose, 24 June 2008 - 11:50 .


#145 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 24 June 2008 - 12:22

Citation

Et je vois pas en quoi loam ou rock ont besoin du toss ou de chattasse pour gagner.

euh j'ai dit ça moi?  :D

Angel stax ne joue ses bêtes qu'une fois protégé par chalice trini, sinon il a déja perdu, on est d'accord. Dans ce cas, oui, landstill a plein de cartes mortes, à commencer par standstill :).

Enfin de tte façon, le deck peut faire autowin ou autolose, pas vraiment de choix autre que le build et la main de départ à faire...
Image IPB

#146 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 June 2008 - 14:16

Contre landstill calice/trini ne protége pas vraiment des anti-créatures (Faerie Stompy le saurait). Alors oui tu peux couper les 4 stp, mais tu couperas pas ce qui est typique des controles : les removals de masse, qu'ils soient pernicious, WoG ou même des enchantements comme humility ou moat.

Aprés les MU mirror de controle (je considére angel stax comme un controle) c'est trop long et complexe pour être résumé si simplement. Et des différences de build de l'un ou l'autre (tel que ruins academy chez l'un ou l'autre) peuvent complétement changer la donne.

Le MU gob est soit un peu à l'avantage de stax soit trés facile selon que ce dernier joue ou non des anarchy. Car même en ne commancant par stax ne craint guére que lackey + mana denial car lackey seul se brise sur ghostly/magus. Le joueur de gob doit même éviter de vouloir partir trop vite avec lackey.

Le MU loam est vraiment bien engagé du moment ou stax à posé son calice à 2 qui coupe la quasi-totalité des menaces (life, tarmo, burning wish, sismic). Mais il doit le poser avant que le joueur de aggro loam ait tutorisé son shattering spree. Alors oui c'est assez vrai de dire que ca se joue au toss/ à la sortie.
please don't drive me blind

#147 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 June 2008 - 19:53

Voir le messagerevo, le Mardi 24 Juin 2008 à 11:54, dit :

On est censé jouer extirpate de base dans the rock o_O ?


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "mauvais build"?

La trini est l'arme clef contre les jeux qui packent de la pioche et des contres, elle seule permet de mettre en place ton tempo. Elle est neanmoins programmée pour se prendre la premiere FOW, et faire un peu de CA.


Sinon, pas la peine de chercher les MU de stax, aucun n'est au dessus de 60/40, si tu fais top 8 avec ce jeu, c'est que tu auras bien bataillé, et ne me parlez pas de chance, ou je vous eclate de rire au nez!

Modifié par tseng, 24 June 2008 - 19:54 .

Yes ! I'm a long way from home.

#148 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 June 2008 - 20:29

je n'ai eu  le plaisir de jouer le deck qu'une seule fois en tournoi
mais je l'ai testé comme un malade fin 2007 au moment ou c'était le deck le plus fort du méta car ca poutre thresh et a l'epoque c'était un argument suffisant pour qu'il soit joué
mais je trouvais que son mauvais MU contre landstill le rendai trop dangereux a jouer
puis je suis tomber sur DS....



donc deja comme cela a été dit,landstill est un mauvais MU meme a la 1 pour toutes les raisons que donne Jo la loose
-les manland recurssif te roulent dessus,et tous les deck qui jouent deed sont cauchemardesque (donc cela inclu rock,et tous les randomn aggro/controle tarmo/stalker/deed)trop curieux de connaitre le% win contre le deck de Sakimmd
d'ailleurs j'ai deja par plusieurs fois halluciner de voir des joueurs de landstill etre decu de tomber contre stax en pairing,ou dire qu'ils ont perdu contre et que c'est normal(j'ai les noms!j'ai les noms!!!! :D )

-meme chose,j'ai deja entendue des joueurs de stax s'etonnaient de perdre contre gob!!!alors que c'est vraiment pas un bon MU,meme sans anarchy,car gob s'en tap pas mal de Cotv et trini tellement sa curve est speciale,et si lackey/vial passe tour 1 n'en, parlons pas...
son mana denial est vraiment tres chiant,wast te coupe tes double incolore,et port tes blanc
bref il trouve bien assez souvent le tempo pour te tuer a la combo


-Assassin l'a dit,si tu poses CotV a 2 contre loam tu as presque gagné,mais c'est encore un MU tres tendu qui a plein de ressources et un autre nouveau gros thon a 3 (CsC) qui fait pas trop ton affaire

Citation

Euh, stax, un deck où on réfléchit, pas plus que tous les autres decks du format

on peu dire que le deck est bon ou pas,ca se defend,mais surement pas que c'est un deck qui demande pas de reflechir...laisse tomber le mal de tete apres avoir jouer stax toute une journée,le fait que tu ais pas de piocheur/can trip/ephemere,ne veut pas dire que tu as pas de choix compliqué a faire,au contraire,tu as pas interet a te gourer sur un seul tour(comme tout dekc me diras-tu,mais la tu payes beaucoup plus cher tes erreurs)

Citation

Stax, ça bat gob et fish/seuil aussi bien que ça bat tout le format. C'est sur que sur chalice tr1 on the play, trini tr2, crucible + waste tr3, tu manges le format

donc ca bat pas gob comme on l'a dit,fish/seuil n'est plus tier 1,pour le reste de la citation le méta c'est tres bien adapté a l'emergence des Wstax/DS
beaucoup de deck jouent des EE de base,voir recurssif ,donc la ou CotV te faisait gagner,tu n'obtiens plus qu'un tempo souvent pas suffisant
trini est bien moins fort qu'avant a cause justement des decks comme loam et rock qui font partie des meilleurs du moment,et qui ont pas besoin de sortie rapide pour te controler et gagner,et qui ont deja pas mal de sort a 3 pour gerer la situation trini(ca reste bien sur le meilleur anti contre,mais ca le droit de prendre son EE a 3....c'est moche et on me l'a deja fait avec DS-8moon-donc je vois pas en quoi se serai plus dur de le faire contre 4 wasteland)
quand a wasteland recurssif c'est toujours fort,mais moins depuis que blood moon et magus sont des cartes anticipées

"deck de chatte?" je sais pas ce que cela PE ,mais on est dans un jeux de carte quand meme donc ca fait partie du jeux et dans n'importe quel deck,surtout un format aussi rapide,ici c'est un deck de mulligan,capable du meilleur comme du pire,il peu retourner n'importe quel deck et peu aussi te peter dans les pattes,je le trouve neamoins beaucoup plus regulier que DS(que je pense mort aussi d'ailleurs),et faut vraiment savoir le jouer et connaitre le deck en face pour faire top8(spa comme les random"je contre,je contre hop tarmo,et puis non en fait je contre rien et hop!deed-stalker :) )



smokestack est tout de meme THE solution,je comprends pas les listes qui l'exclue,
semblerait que sur MV la derniere mode soit de cutter les gueddons,moi ca me choque,et comme j'arrive decidement pas a communiquer avec eux,je suis curieux de savoir ce que vous en penser
legacy:mental misstep is banned

#149 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 June 2008 - 20:57

Voir le messagela loutre, le Mardi 24 Juin 2008 à 21:29, dit :

smokestack est tout de meme THE solution,je comprends pas les listes qui l'exclue,
semblerait que sur MV la derniere mode soit de cutter les gueddons,moi ca me choque,et comme j'arrive decidement pas a communiquer avec eux,je suis curieux de savoir ce que vous en penser
J'ai supprimé une ligne. On n'est pas là pour traiter les membres d'autres sites de quoi que ce soit, même si beaucoup là-bas ne se gênent pas - Lejay
Perso ça me fais trop rire MV. Tu vois tous les posteurs réguliers poster sur TOUS les topics et argumenter en faisant genre ils ont testés, alors que quand tu lis ce qu'ils écrivent... omg :)

Le principal truc qu'ils répetent inlassablement les uns apres les autres (enfin nan, comme d'hab, Toad dis un truc, et les autres le répetent tous pour avoir l'air malin):
Geddon ça fait gagner quand t'as deja gagné et c'est inutile quand t'es dans la merde.
Ca c'est du pur théorique sans aucun test derriere, n'importe quel gugus qui test une 20ène de parties se fera au moins sauver 2 ou 3 fois par Geddon quand il était dans la grosse merde.
Quelques cas qui arrivent souvent:
- T'as posé tes artos, le type en face pose Pernicious. Malheur!! Ah mais non, toi puissant mage t'as ton Geddon en main.
Tu rase les lands, eventuellement conserve de l'avance via Flagstones ou Mox Diamond, et là t'as un bon laps de temps pour piocher ton Oblivion Ring (tes Wasteland et autres Port Rishadan se chargeant de ralentir l'arrivée des 3 mana dans le camp adverses).

- T'as un sacrée bordel en face qui va te tuer dans quelques tours, et meme ta Ghostly/ ton Magus n'y peuvent rien.
Pas de panique, toi puissant mage tu joue ton Geddon et voilà tes fesses sauvées pour un bon bout de temps (et si c'est un Magus que t'as sur table tu peux meme te payer le luxe de saucer :lol: )

- Ton adversaire joue des basiques (le fourbe :D ) et te sauce... disons au Tarmogoyf, pour etre originale.
T'es un peu dépassé avec ta pauvre Smokestack qui n'arrivera jamais à raser le board à temps, tu dois donc absolument lui dégager ses foutus lands inwastables pour lui tuer sa/ses bébetes.
Bein tu caste Geddon, et ton adversaire fait la gueule :lol: .

Tiens c'est bizarre, dans ces trois cas on était jamais en trin de gagner! mais? mais?? Armageddon serait-elle une carte forte dans Stax?? :)

Ps: idem pour les Smoke, c'est un peu ton seul vrai kill :)

edit: jvois que ça a bien jasé avant m'en vais lire tout ça attentivement

Modifié par Lejay, 24 June 2008 - 21:04 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#150 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 June 2008 - 21:20

Gueddon c'est le mal !!! Je suis d'accord avectoi Battosai , je débute avec le deck et je suis à 2 ravages 2 gueddon de base et un ex de chaque en side , ce qui nous emmene donc à 6 gueddon à la 2 Vs landstill et controle ...

Batto , c'est possible d'avoir un peu ta liste , en fait ce que  je veux dire c'est :

4 Magus ou pas 4 magus that is the question !!!
Sinon au niveau des Oblivion , 3 me semble etre le bon chiffre ; quand aux pouissantes cheminées , le carré de base est absolument obligatoire...

Merci d'éclairer un peu ma lanterne ... ^^

Bye
Ouah ça s'est passé trop vite !!!