Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#181 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 26 June 2008 - 17:51

Stop la micro-provoque dans ce que tu dis plz, c'est lourd.

Moi j'ai jamais dis que White-Stacks était surpuissant, ou que je mettais la branlée à Landstill ni quoi que ce soit du style, j'essaye juste, selon mon point de vue, de donner les cartes clefs du MU.

Citation

Par contre dans mon build je joue quand même 4 Brainstorm + 4 Stp + 2 SpellSnare + 2 Enlightened Tutor,
Okay les 4 brain et les 2 tutor ils vont te manquer, mais stp et snare c'est tout sauf vital dans ce MU.

En fait je met chalice en dessous de ce que j'appel les "bombes"(dans ce MU) car il ne va pas faire gagner, enfin ça va pas renverser une situation comme pourrait le faire un geddon ou un waste-lock, ect..
Mais y'a tjs des situations;
Chalice peut te pourrir si Stacks commence et pose Chalice@1 alors que tu as une main 2x Brain et 1x Tutor
Mais imaginons que landstill commence, stacks tente le Chalice@1, tu Brain en réponse, tu prend ton disk dans les 3 cartes, tu mets une carte à 1cc qui va partir au fetch et tu laisse tout tranquillement résoudre chalice (qui t'empêchera pas de contrer les vraies menaces)

#182 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 June 2008 - 19:22

Chalice of the Void à 1 ça à l'air bien nul contre Landstill en toute honnêteté, ça coupe 4 Brainstorm et rien d'autre. A 2 c'est intéressant, mais à 1... :lol:

Citation

je n'en ai jamais vu gagner de tournoi
Tu serais pas du genre à penser que le monde de Magic se limite à ton tournoi de quartier?

Moi quand j'ai fait des tournois Legacy, j'ai jamais vu Landstill gagner ce tournoi.

#183 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 26 June 2008 - 19:49

Voir le messageToad, le Jeudi 26 Juin 2008 à 20:22, dit :

Chalice of the Void à 1 ça à l'air bien nul contre Landstill en toute honnêteté, ça coupe 4 Brainstorm et rien d'autre. A 2 c'est intéressant, mais à 1... :lol:

Ca coupe juste Enlightened Tutor , carte clef dans le MU.
Mais c'est vrai qu'à 2 c'est bien plus fort, ça coupe Counterspell... Ah oui et aussi Standstill (qui est la plus mauvaise carte de LS, n'est-ce-pas?).

Voir le messageToad, le Jeudi 26 Juin 2008 à 20:22, dit :

Tu serais pas du genre à penser que le monde de Magic se limite à ton tournoi de quartier?
Moi quand j'ai fait des tournois Legacy, j'ai jamais vu Landstill gagner ce tournoi.

Je pense avoir vu pas mal de tournoi Legacy différents. Si tu appelles "tournoi de quartier" les tournois MC et Flutiau qui sont parmi les plus gros de France, alors oui.
Moi j'ai vu plusieurs fois Landstill gagner des tournois, et c'était souvent moi qui le jouait d'ailleurs. Par contre je ne me rappelle avoir vu que Stax ait gagné de tournoi dans tous les reports qui ont pu être postés sur LF, qui est tout de même le site de référence du Legacy en France.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#184 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 June 2008 - 19:58

OMG svp ne partez en pseudo-début über stérile sur la nature du format et qu'est-ce qu'un "vrai" field de tournoi Legacy, parce sinon c'est bien parti pour la mort cérébrale du thread...

=\

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#185 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 June 2008 - 20:56

Citation

Par contre je ne me rappelle avoir vu que Stax ait gagné de tournoi dans tous les reports qui ont pu être postés sur LF, qui est tout de même le site de référence du Legacy en France.
Et maintenant tu compares le nombre de personnes qui jouent Landstill et le nombre de personnes qui jouent Stax pour comprendre la manque de pertinence de ton argument. Loam Aggro et Ichorid n'ont gagné aucun tournoi majeur aux USA, tu vas nous dire que Loam Aggro et Ichorid ne sont pas bons?

Stax a gagné de nombreux tournois aux USA, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le nombrilisme a ses limites.

#186 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 June 2008 - 11:50

Voir le messageToad, le Jeudi 26 Juin 2008 à 21:56, dit :

Et maintenant tu compares le nombre de personnes qui jouent Landstill et le nombre de personnes qui jouent Stax pour comprendre la manque de pertinence de ton argument. Loam Aggro et Ichorid n'ont gagné aucun tournoi majeur aux USA, tu vas nous dire que Loam Aggro et Ichorid ne sont pas bons?

Stax a gagné de nombreux tournois aux USA, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le nombrilisme a ses limites.

et MC, Le Mans, Reims, ...

je pense pas qu'il y ait un endroit où on joue le "vrai" légacy

si à MC gob ne gagne pas (par exemple) , ça ne veut pas dire: que le jeu est incapable de gagner ou qu'il est mauvais ou que les joueurs qui le jouent le sont...

Plusieurs facteurs entrent en compte:

- le nombre
- le métagame local (car les joueurs de legacy voyagent peu et parfois jouent toujours le même jeu)
- la chance (sorties, appareillement, .... et autres bababa)
- voir des comportements illogiques (genre 1 gob dans la salle et tout le monde a 5-6 cartes spécifiques de side contre ce jeu)

Perso landstill j'avoue ne pas trop en croiser et ça gagne pas de tournois par chez moi.... La faute à :

le legacy est le format le plus varié de mtg et les joueurs ont en général pas 50 jeux donc ...

arrêtons les conneries revenons à l'essentiel du topic messieurs

Modifié par bucheron49, 27 June 2008 - 11:51 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#187 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 27 June 2008 - 18:50

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 26 Juin 2008 à 18:09, dit :

C'est marrant White Stax est tellement un bon deck qui de plus a tellement l'avantage contre Landstill que je n'en ai jamais vu gagner de tournoi et que j'ai toujours poutré tous ceux qui se trouvaient sur mon chemin (

Ouaaa...

stop la raconte...

T'es un illustre inconnu mon gars...

Et tu m'as jamais mis une panse d'ailleurs.

Eddy, joueur de stax, mange du landstill.
Yes ! I'm a long way from home.

#188 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 27 June 2008 - 19:47

Je joue énormément avec SeaRHill puisqu'on habite à 2 pas l'un de l'autre.
Landstill U/W étant son jeu fétiche et WStax le mien, je peux assurer qu'on a fait énormément de parties test, et que globalement je considère le MU ingagnable pour Stax.
C'est même mon pire MU avec les jeux qui jouent deed (tog, LS 4 couleurs, rock...), à la limite même aggro loam me fait beaucoup moins peur.
SeaRHill joue une liste très perso qu'il maitrise depuis longtemps et il sait appréhender le match-up (en tout cas contre moi et ma liste). De mon côté, je joue le jeu depuis un certain moment (et je l'ai joué un peu en T1 à l'époque des 4 trinispheres) et je pense que je le joue correctement. Je concède par contre le fait que je n'appréhende peut-être pas le MU correctement. Par contre je plussoie SeaRHill, chalice=1 c'est fort.

Pour ce qui est de la puissance du deck (pour répondre aux gnagna ça fait pas top8) , je pense pas que les joueurs de Stax sont en effet assez peu nombreux, et que les joueurs ne le choisissent pas forcément pour sa puissance ou sa pertinence dans le méta, mais plutot parce qu'il est agréable à joueur et intéressant car très interactif (moi c'est mon cas , et ça correpond  à ma manière de jouer) C'est pour moi typiquement un "pet-deck". De plus, il reste un jeu compétitif.

Citation

MER IL ES FOU !

#189 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 28 June 2008 - 00:50

Citation

SeaRHill joue une liste très perso qu'il maitrise depuis longtemps et il sait appréhender le match-up (en tout cas contre moi et ma liste). De mon côté, je joue le jeu depuis un certain moment (et je l'ai joué un peu en T1 à l'époque des 4 trinispheres) et je pense que je le joue correctement. Je concède par contre le fait que je n'appréhende peut-être pas le MU correctement. Par contre je plussoie SeaRHill, chalice=1 c'est fort.

Tout ça je veux bien le croire, mais bon après faut pas venir affirmer des trucs quand on joue une liste "perso", ça fausse forcément le raisonnement par rapport aux mecs qui postent pensant commenter le MU en se basant sur des listes + classiques.

C'est comme si je venais clamer haut et fort sur ce topic (en me la racontant un peu au passage ..) que je fait du 65/35 avec seuil contre W-Stacks en jouant une liste avec 3 trygon predator de base, meddling mage, EE, ect...

Modifié par B@L@, 28 June 2008 - 00:51 .

#190 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 June 2008 - 09:57

Ouais enfin sa liste (descendre un peu) est pas si perso que ça non plus hein :lol:  (à la limite on peut relever le Nevinyrral's Disk de base qui fait un peut pencher le MU en faveur de LS, mais à part ça...).

Modifié par Battosai, 28 June 2008 - 09:58 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#191 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 June 2008 - 10:08

Les considérations basées sur des listes "personnelles" et non couramment vues en tournoi sont assez inutiles. J'ai une liste de Stax qui broie Landstill en deux et que Landstill ne peut absolument pas gagner. C'est une liste entièrement tunée pour un metagame avec majoritairement Contrôle, Aggro-Contrôle et Combo, qui perd magistralement contre Aggro. Mais elle broie Landstill en deux, ce deck est un bye pour ma liste. Ca ne veut pas dire que Landstill est un bye pour Stax, juste que l'on peut avoir des visions différentes selon les cartes jouées.

E l'occurrence Stax avec 4 Winter Orb, 4 Rishadan Ports et des Blinkmoth Wells, ça atomise Landstill.

#192 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 June 2008 - 10:11

Voir le messageToad, le Samedi 28 Juin 2008 à 11:08, dit :

Les considérations basées sur des listes "personnelles" et non couramment vues en tournoi sont assez inutiles.

Bon jvous la met directement comme vous avez pas l'air de tres bien comprendre:

4 Wasteland
4 Usine de Mishra
3 Conseil des faeries
1 Sables mouvants
4 Grève inondée
4 Toundra
2 Ile
2 Plaine

4 Force of Will
4 Contresort
2 Spell snare
4 Brainstorm
4 Immobilisation
2 Fact or fiction
1 Explosifs artificiels
3 Wrath of God
4 Retour au pays
2 Préceptrice éclairée
1 Disque de Nevinyrral
2 Creuset des mondes
1 Décret de justice
2 Eternal Dragon

SB:
2 Pulsation des champs
1 Préceptrice éclairée
1 Décret de justice
1 Lumière du jour
1 Vénération
1 Humilité
1 Aiguille à sectionner
1 Roue du soleil et de la lune
1 Reflux d’énergie
1 Sceau de nettoiement
1 Prison fantomale
1 Cercle de protection: rouge
1 Sphère de la loi
1 Autorité de la loi

Voir le messageToad, le Samedi 28 Juin 2008 à 11:08, dit :

E l'occurrence Stax avec 4 Winter Orb, 4 Rishadan Ports et des Blinkmoth Wells, ça atomise Landstill.
J'ai du mal à saisir l'interet des Blinkmoth Well??

Sakimmd aux France dit :

#193 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 June 2008 - 10:13

engager les winter orb ???
(pas évident sans connaître la liste, hein...)

#194 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 June 2008 - 11:08

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 28 Juin 2008 à 11:13, dit :

engager les winter orb ???
(pas évident sans connaître la liste, hein...)
J'ai appris quelque chose là :lol:  (bon en meme temps je l'ai jamais joué...)

Sakimmd aux France dit :

#195 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 June 2008 - 12:01

Ca me fait rire les gens qui disent qu'on ne peut pas prendre en compte les listes "perso" (et la mienne n'est pas si perso que ça puisqu'elle respecte l'ossature des listes Landstill classiques).
En gros quand vous testez vous montez les decks de base, à leur niveau zero et sans aucune spécifité?
Permettez moi de dire que vous perdez votre temps. Vos tests ne riment à rien.
Parce qu'en tournoi vous n'allez pas rencontrer la liste standard pilotée par le joueur standard. Vous allez rencontrer des listes tunées jouées par des personnes qui ont différents niveau de skill.
Ce n'est pas en testant contre des listes moyennes que vous saurez si un MU est favorable. C'est en identifiant les cartes problématiques dans l'ensemble des possibles d'un MU précis, et en adaptant ces connaissances sur ces problèmes et les solutions que vous pouvez y apporter le moment venu.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.