Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#196 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 June 2008 - 12:13

J'ai de toutes façons du mal à comprendre comment cette liste de Landstill peut avoir un matchup aussi facile contre Stax.

Mais toi qui maitrises si bien Stax et la manière dont il faut tester, tu devrais pouvoir nous éclairer.

Modifié par Toad, 28 June 2008 - 12:13 .

#197 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 28 June 2008 - 19:05

en meme temps je ne considere pas comme viable les test avec des listes perso de chaque coté.
autant "amelioré un peu" les liste je veux bien, mais tester 2 deck ultra tuné qui ressemble a 40% des equivalent joué en masse, c'est tres representatif.

pour tester tu prend les listes de top 8 pour faire des adversaire, yen a 1 qui se devoue pour faire le joueur de legacy normal.

mais sinon landstill UW c'est pas tout naze contre stax? entre les wrath les sword et les landstill tu a des bonnes cartes ou pas.?
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#198 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 29 June 2008 - 12:23

Ouais ya Creuset et disque + Seal of cleansing et reflux d'energie post-side
Standstill est une bonne carte dans le MU.

Citation

MER IL ES FOU !

#199 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 June 2008 - 13:14

Energy Flux en SB :{

#200 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 29 June 2008 - 18:18

Toad, pourrais-tu montrer la liste que tu joues et qui a l'air assez différentes de ce qui se joue habituellement ?

#201 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 June 2008 - 22:57

Voir le messageToad, le Dimanche 29 Juin 2008 à 14:14, dit :

Energy Flux en SB :{

Oui?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#202 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2008 - 20:05

une petite version Flutiau avec du bleu

qu'en pensez-vous? ^^

4 Ancienne tombe
3 Cité des Traitres
3 Dalles de Trokair
1 Ruines de l'Académie
4 Terres dévastées
3 Usine de Mishra
3 Toundra
2 Grève inondée
1 Plaine
1 Ile

4 Mox de diamant
2 Prison fantomale
3 Propagande
4 Trinisphère
3 Creuset des mondes
4 Grande cheminée
4 Goutte de soleil
4 Enchevêtrement de cables
4 Mage du Tabernacle
2 Méditation
1 Karn, golem d'argent

Side:
4 Calice du vide
4 Trompentrave
4 Champ de suppression
1 Prison fantomale
2 Crypte de Tormod

Modifié par Flutiau, 19 August 2008 - 00:39 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#203 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2008 - 22:17

Wasteland et Trinisphere c'est 4, c'est difficilement discutable.

Chalice of the Void MD c'est une des raisons de jouer Stax donc pas en SB.

2 Academy Ruins c'est au moins 1 de trop. Et c'est de l'overkill, c'est utilisable que quand tu as des tonnes de mana, donc gagné. 0, c'est bien.

Sun Dropplet je comprend pas, ça gagne 2 PV par tour quand Aggro bourre à des milliards. Powder Keg ou Engineered Explosives, c'est pas meilleur contre Aggro?

3 Crucible of Worlds c'est aussi 1 de trop, potentiellement 2 selon metagame.

Meditate est pas monumental sans Tangle Wire ou Goblin Welder, Bottled Cloister est meilleur.

Karn, Silver Golem est pas vraiment nécessaire tu as d'autres kills, et les doublons sont néfastes donc 1 maximum. Doit y'avoir mieux quand même, non?

Je trouve le SB farfelu également.

#204 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 August 2008 - 00:38

c'est juste une idée à peaufiner

ruine de l'académie te fait piocher ce que tu veux: grande cheminée, enchevêtrement, ça sauve quand tu fais mana full

mais je suis d'accord => +1 waste/-1 ruine

calice, pas assez de place

goutte = combo qui tue aggro

tour 1 goutte, tour 2 propagande, c'est terminé pour aggro, tu reposes une prison fantomale et il concède
je me fiche pas mal de détruire des créatures: je les rends inopérantes, c'est bien plus marrant
et je gagne des PV beaucoup plus vite qu'avec l'ange

et contre burn, c'est encore plus marrant: il doit attendre d'avoir 20 dégats en main pour te tuer  %U

bien entendu, tu les side contre controle

Crucible est combo avec la moitié des terrains, je peux pas en jouer moins de 3

Meditate fait gagner, juste avec 2 n'importe quelles cartes du deck sur table (avec grande cheminée à 2, ça fait boum boum)

Bottled j'aime pas du tout: le deck est suffisamment lent comme ça, et sur casse arto bye bye la main  :P

Karn, parce qu'un deck n'est complet qu'avec un kill alternatif, surtout que ça me fait 2 ou 3 bêtes 3/3 dont je ne paie pas le magus, en plus d'un bloqueur fou, mais je repasse à 1, parce que normalement on pioche 25 cartes dans la partie, donc j'en enlève 1 et je rajoute une trini

pour le SB, c'est juste pour en mettre un  :)

Modifié par Flutiau, 19 August 2008 - 00:40 .

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#205 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 19 August 2008 - 07:20

Citation

je me fiche pas mal de détruire des créatures: je les rends inopérantes, c'est bien plus marrant

et contre burn, c'est encore plus marrant: il doit attendre d'avoir 20 dégats en main pour te tuer

T'es sûr d'avoir lu la même carte que moi ?

Une goutte, ça te fait gagner 2pv/tour. Donc ça marche contre aggro si tu as le temps de voir des tours, donc quand tu as temporisé, donc quand tu as gagné.

Burn, euh disons que si tu remets des chalices, ç va devenir un bon gros bye en plus d'être une meilleure carte donc encore une fois, goutte ...
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#206 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 19 August 2008 - 08:29

Quitte à jouer bleu dans Stax, tu as aussi un vieux truc à faire. Tu joues armageddon (à mon avis indispensable dans stax mais ça n'engage que moi) et land equilibrium. Avec Trinisphère et Creuset en jeu tu repose une mishra et un terrain. Personne peut rien jouer, le mage a tué toutes les crétaures et tu le tues tranquille. Sinon tu peux aussi ne pas poser de terrain du tout, propagande te rend intouchable et t'attends que l'autre pioche son jeu. A voir en tournoi... mais rigolo quand même.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#207 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 August 2008 - 08:45

Citation

ruine de l'académie te fait piocher ce que tu veux: grande cheminée, enchevêtrement, ça sauve quand tu fais mana full
Academy Ruins c'est 3 manas pour l'utiliser, et 3 ou 4 manas pour jouer le spell que tu récupères. Soit tu as 7 manas de disponible pour faire ca dans le tour, et donc tu as grosso modo déja gagné parce que Stax domine en late game, soit tu fais ca en 2 tours et si tu as le luxe de perdre un tour pour rien faire c'est que tu as aussi gagné. Academy Ruins est une fausse bonne carte en fait, elle donne l'impression d'etre super mais en fait elle ne contribue en rien a ton game plan, a savoir aller en late game.

Citation

calice, pas assez de place
Pas un argument. Tu dois pas faire de la place pour Chalice of the Void, tu joues Chalice of the Void et tu ajoutes des trucs apres si tu as encore de la place. Chalice est une des toutes meilleures cartes du deck.

Citation

goutte = combo qui tue aggro

tour 1 goutte, tour 2 propagande, c'est terminé pour aggro, tu reposes une prison fantomale et il concède
Déjà on va pas parler d'Exalted Angel qui est nulle. Combo qui tue Aggro, non, pas vraiment. Actuellement les bêtes principales en Legacy, les menaces principales, c'est Tarmogoyf et Phyrexian Dreadnought. Et celles la elles rigolent si tu poses Goutte, et elles rigolent encore si tu poses Ghostly Prison. Y'a pas de WW et peu de Goblins actuellement, les bêtes sont énormes et plient la partie seules. Meme Ghostly Prison je joue plus dans Stax, c'est inefficace contre un steak solo. Engineered Explosives est juste supérieur. Burn n'existe pas, ce n'est pas un deck.

Citation

Crucible est combo avec la moitié des terrains, je peux pas en jouer moins de 3
C'est une erreur classique de vouloir jouer Crucible of Worlds en masse dans Stax. La carte est juste médiocre dans trop de matchups.

Citation

Meditate fait gagner, juste avec 2 n'importe quelles cartes du deck sur table (avec grande cheminée à 2, ça fait boum boum)
Je connais Meditate, j'ai été le premier a la jouer dans Stax durant ses phases de développement. Oui ça fait gagner avec Smokestack a 2 dehors. Oui, tu aurais gagné sans Meditate dans cette situation.

Citation

Bottled j'aime pas du tout: le deck est suffisamment lent comme ça, et sur casse arto bye bye la main
Tu joues Cloister quand tu n'as rien de mieux a jouer, donc la main vide, donc le casse arto fera ... rien. C'est une carte majeure contre Contrôle et Aggro-Contrôle. Je comprend pas l'argument de lenteur. Certes, tu n'as pas 4 cartes d'un coup, mais de toutes façons tu n'as pas la mana pour jouer ces 4 cartes d'un coup, donc ça change quoi?

Citation

Karn, parce qu'un deck n'est complet qu'avec un kill alternatif
Mishra's Factory et Magus of the Tabernacle, ca fait 2 kills. L'idee de kill alternatif me choque. Pour moi un bon deck n'est pas un deck qui joue des kills alternatifs, mais au contraire le moins de kills possibles.

#208 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 August 2008 - 09:25

enfin à tester quoi ^^

juste une chose à redire: 2 kills, c'est quand même pas beaucoup
j'ai peur de décéder sur double extirpate  %U

peut être ange immaculé comme kill alternatif, gros bloquer fou, 4/4 vol "vigilance", même si on a pas beaucoup d'éphémères pour l'exploiter

Modifié par Flutiau, 19 August 2008 - 09:37 .

Citation

thx for the games

#209 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 August 2008 - 10:07

Faut pas psychoter sur Extirpate, les gens vont jamais rentrer ca contre Stax et si ils le font ils vont pas attendre que tu mettes Magus of the Tabernacle ou Mishra's Factory au cimetière pour les jouer la dessus ...

Et dans le pire des cas (improbable), tu as toujours Academy Ruins en 3eme kill.

#210 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 August 2008 - 11:01

%U je découvre mon deck!

effectivement, ruine empêche de mourrir à la biblio, ce qui n'est pas le cas de l'adversaire, bien vu!

Citation

thx for the games