Citation
ruine de l'académie te fait piocher ce que tu veux: grande cheminée, enchevêtrement, ça sauve quand tu fais mana full
Academy Ruins c'est 3 manas pour l'utiliser, et 3 ou 4 manas pour jouer le spell que tu récupères. Soit tu as 7 manas de disponible pour faire ca dans le tour, et donc tu as grosso modo déja gagné parce que Stax domine en late game, soit tu fais ca en 2 tours et si tu as le luxe de perdre un tour pour rien faire c'est que tu as aussi gagné. Academy Ruins est une fausse bonne carte en fait, elle donne l'impression d'etre super mais en fait elle ne contribue en rien a ton game plan, a savoir aller en late game.
Citation
calice, pas assez de place
Pas un argument. Tu dois pas faire de la place pour Chalice of the Void, tu joues Chalice of the Void et tu ajoutes des trucs apres si tu as encore de la place. Chalice est une des toutes meilleures cartes du deck.
Citation
goutte = combo qui tue aggro
tour 1 goutte, tour 2 propagande, c'est terminé pour aggro, tu reposes une prison fantomale et il concède
je me fiche pas mal de détruire des créatures: je les rends inopérantes, c'est bien plus marrant
et je gagne des PV beaucoup plus vite qu'avec l'ange
Déjà on va pas parler d'Exalted Angel qui est nulle. Combo qui tue Aggro, non, pas vraiment. Actuellement les bêtes principales en Legacy, les menaces principales, c'est Tarmogoyf et Phyrexian Dreadnought. Et celles la elles rigolent si tu poses Goutte, et elles rigolent encore si tu poses Ghostly Prison. Y'a pas de WW et peu de Goblins actuellement, les bêtes sont énormes et plient la partie seules. Meme Ghostly Prison je joue plus dans Stax, c'est inefficace contre un steak solo. Engineered Explosives est juste supérieur. Burn n'existe pas, ce n'est pas un deck.
Citation
Crucible est combo avec la moitié des terrains, je peux pas en jouer moins de 3
C'est une erreur classique de vouloir jouer Crucible of Worlds en masse dans Stax. La carte est juste médiocre dans trop de matchups.
Citation
Meditate fait gagner, juste avec 2 n'importe quelles cartes du deck sur table (avec grande cheminée à 2, ça fait boum boum)
Je connais Meditate, j'ai été le premier a la jouer dans Stax durant ses phases de développement. Oui ça fait gagner avec Smokestack a 2 dehors. Oui, tu aurais gagné sans Meditate dans cette situation.
Citation
Bottled j'aime pas du tout: le deck est suffisamment lent comme ça, et sur casse arto bye bye la main
Tu joues Cloister quand tu n'as rien de mieux a jouer, donc la main vide, donc le casse arto fera ... rien. C'est une carte majeure contre Contrôle et Aggro-Contrôle. Je comprend pas l'argument de lenteur. Certes, tu n'as pas 4 cartes d'un coup, mais de toutes façons tu n'as pas la mana pour jouer ces 4 cartes d'un coup, donc ça change quoi?
Citation
Karn, parce qu'un deck n'est complet qu'avec un kill alternatif
Mishra's Factory et Magus of the Tabernacle, ca fait 2 kills. L'idee de kill alternatif me choque. Pour moi un bon deck n'est pas un deck qui joue des kills alternatifs, mais au contraire le moins de kills possibles.