Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#226 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 August 2008 - 12:11

mon idée était surtout de passer à 5 prison fantomale, en affaiblissant les anarchy adverses

mais bon tu n'aimes pas prison fantomale  %U

tiens, j'ai oublié les études rhystiques qui iraient vachement bien

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#227 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 20 August 2008 - 12:43

Y'a plus vraiment de jeu Aggro dans le format, et quand tu as une 5/6 ou une 12/12 en face, Ghostly Prison c'est pas l'idéal. En jouant 2+ couleurs et les Mox Diamond tu peux passer sur Engineered Explosives qui est bien meilleur que Ghostly Prison dans beaucoup de cas.

#228 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 August 2008 - 15:22

plus j'avance plus je me dis qu'il faut placer les études rhystiques

c'est trop combo avec trini! 10 fois plus fort que sphère de résistance pour un  :blink: de plus, le coût des sorts monte à 4 voire à 5 pour l'adversaire!

Modifié par Flutiau, 22 August 2008 - 15:23 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#229 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 August 2008 - 16:33

Euh, et pourquoi il paierait toujours ? Sphere de base, certainement pas, en plus... Y'a pas trop de mass combos pour justifier 4 SoR en plus des 4 CotV et 4 Trini imho.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#230 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 August 2008 - 20:52

Rhystic Study ça va pas empêcher l'adversaire de faire son Storm 10 si il veut ou de poser Pernicious Deed pour 3. C'est combo avec rien dans le jeu l'adversaire a le choix de jouer ou non son sort pour 1. Et laisser le choix à l'adversaire, c'est se mettre en position de faiblesse.

#231 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 August 2008 - 22:12

Voir le messageToad, le Mercredi 20 Août 2008 à 12:55, dit :

Moi j'aime bien pour 3 Intuition MD et quelques cartes de SB (4 Meddling Mage), mais je joue aussi 1 Life from the Loam (et 4 Tarmogoyf en SB). Mais c'est pas nécessaire, la version Mono Blanc se défend bien.

Et sinon on peut savoir pourquoi t'as changé d'avis depuis que tu disais sur MV que la version mono W était mauvaise? changement de méta?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#232 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 August 2008 - 23:07

Elle est mauvaise dans le métagame actuel où tout le monde joue Pernicious Deed. Tout comme l'ensemble des versions de Stax en fait. Mais dans l'absolu, sans considérations de métagame, la version Mono W se défend bien pour un Stax. Disons que Stax n'est absolument pas viable actuellement, et que dans le genre pas viable les versions Mono W et UW(g) sont les meilleures.

#233 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 August 2008 - 23:12

Voir le messageToad, le Samedi 23 Août 2008 à 00:07, dit :

Elle est mauvaise dans le métagame actuel où tout le monde joue Pernicious Deed. Tout comme l'ensemble des versions de Stax en fait. Mais dans l'absolu, sans considérations de métagame, la version Mono W se défend bien pour un Stax. Disons que Stax n'est absolument pas viable actuellement, et que dans le genre pas viable les versions Mono W et UW(g) sont les meilleures.
Je suis bien d'accord la-dessus :blink:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#234 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 August 2008 - 09:03

Voir le messageToad, le Mercredi 20 Août 2008 à 12:34, dit :

Underworld Dreams, ça existe pas comme carte.

Je ne jouerais certainement pas 4 Oblivion Ring dans Stax. 1 c'est un bon nombre, 2 envisageable mais pas plus, le 1-pour-1 c'est pas ce que veut faire Stax a grande échelle. Surtout si tu te remballes toi même ton tempo en payant 3 pour gérer des menaces a 1 ou 2.

Je dis donc le contraire de toi, et pourtant je joue Stax depuis plus de temps que tout le monde :blink:

ça ne signifie en rien que tu le joues mieux que les autres

j'ai jamais dit qu'underworld existait, j'ai dit que ring en plus de sa polyvalence permettait de gèrer les cartes random qui peuvent parfois te mettre en péril

t'es très content de faire du 1 pour 1 quand on te met un steak volant sans difficultés de mana pour le faire attaquer ou l'entretenir à l'upkeep (genre une 5/5 fouille)

quand tu casses des lands et qu'il y a creuset des mondes en face c'est quand même mieux de pouvoir s'en débarrasser

...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#235 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 August 2008 - 09:36

Prendre en compte les cartes que personne ne joue quand tu deckbuildes, c'est une fort mauvaise idée. Jouer 4 Oblivion Ring c'est avoir une forte probabilité d'en avoir une Tour 1 ou Tour 2, et ça c'est très néfaste pour Stax qui veut voir d'autres choses à ce moment. En jouer 1 ou limite 2 pour en piocher en mid game et gérer des vrais permanents à problème pourquoi pas, mais 4 c'est clairement trop.

Tombstalker n'est pas un steak jouable sans problèmes de mana. C'est déjà un splash dans un deck qui joue 4 Underground Sea, donc Wasteland ou Tangle Wire jouent leur rôle ici. De plus, le jouer pour BB impose de Delver 6 cartes, donc d'avoir 6 sorts au cimetière. Difficile sans pouvoir vraiment jouer de sorts au début. Tombstalker c'est un Tour 4, Tour 5? Il y a le temps de mettre Smokestack sur table, et un Tour 4 ne nécessite certainement pas 4 exemplaires d'une même carte.

Crucible of Worlds se gère avec Engineered Explosives ou Powder Keg selon les versions, cartes qui gèrent également toutes les bêtes pénibles avec en générant du card advantage.

#236 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 August 2008 - 20:33

c'est assez chaud en blanc de faire pèter un creuset avec Engineered Explosives ou Powder Keg... c'est même un peu mauvais car bien souvent tu peux avoir des permanents au même coût

et ça non plus t'aime pas trop pèter tes propres permanents dans Stax

#237 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 August 2008 - 21:51

avec mox diamond + 1 biland tu arrive toujour a faire des explosifs a 3.

en meme temps tu vas te casser une trini que tu vas reposer parce que tu en pioche entre 2 et 3 par game?
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#238 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 August 2008 - 11:33

on rentre dans du mental magic là

mais le fait d'espérérer repiocher quoi que ce soit dans un deck qui a pas de piocheur c'est un peu top decker comme seule alternative

ensuite il est évident que les "3" manas colorés différentes sont envisageables sans être toujours faisable dans une version blanc-bleu mais plus difficile dans une version blanc qui doit faire double mox de diamant ce qui est pas toujours le cas... Bref, ça repose encore sur une hypothétique pioche miraculeuse.

tonnelet et explosifs te permettent en rien de gèrer des cartes que tu gères pas déjà avec:

- prison  
- calice
- trinisphere
- mage du tabernacle

de plus explosif peut être parfois difficille à poser en cours de partie en raison de calice du vide ou de trinisphere

Bref, vous m'avez pas convaincu

#239 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 24 August 2008 - 11:40

en meme temps dans angel stack mono white ya TOUJOURS eu 1 biland pour faire psychoter et pouvoir passer les explosif a plus de 2 facilement.

bottled cloister c'est pas un piocheur aparement .............
(j'en joue 2 personnelement)

phyrexian dreadnought, tu le gere pas vraiment avec prison et mage.......

trini et chalice ca gere tes explosifs??  => cf: forum regle  

et en mental magic tu peut pas repiocher la meme carte........... (enfin dans la variante "logique" )
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#240 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 August 2008 - 11:51

Citation

moi

de plus explosif peut être parfois difficille à poser en cours de partie en raison de calice du vide ou de trinisphere

j'ai jamais dit que ça gérait explosif ça peut parfois compliquer la chose et la force de ce deck selon moi c'est de jouer des sorts qui vont perturber dans un sens le développement de son adversaire sans contraindre le tiens

cuirassé il mange aussi un cercle ou peut s'empaller sur calice à 1 (mental magic toujours)