Angel Stax
Posté 24 August 2008 - 12:13
cercle ca fait pas du CA.
et puis si tu fais chalice a 1 T1 et trini T2 avec un ring et une stack en embush, tu vas forcement gagner.
Posté 24 August 2008 - 13:24
K-Kum, le Dimanche 24 Août 2008 à 13:13, dit :
cercle ca fait pas du CA.
évidemment
c'est aussi évident que si tu me disais cercle de protection rouge est pas une solution contre le noir
on parle pas de la même chose
Mais un jeu avec empty the warren avec stax tu le gères grâce à calice et autre trsinisphere s'il a pas commencé avec une sortie fulgurante
sinon, prison et mage du tabernacle ont aussi des têtes de victoires sur pattes
sans oublier que belcher est pas le jeu le plus attendu et celui contre lequel tu as le plus mauvais match-up dans le format
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 25 August 2008 - 13:17
Posté 25 August 2008 - 13:18
Posté 25 August 2008 - 13:20

Mon point de vue:
La carte en soit n'est pas si mauvaise que cela puisqu'elle permet de gérer un menace donnée d'où qu'elle viennent.
Mais cette carte fait aussi du CA dans le sens où si le joueur d'en face joue la carte nommée en plusieurs exemplaires Halo serti de runes les gère tous. De plus elle permet de gérer la discard et est un permanent.
Certes elle coûte 2 manas et ne passe pas sous chalice à 2. Mais généralement chalice à 2 est synonyme de victoire.
Je ne dis en aucun cas qu'il faut remplacer EE par Halo serti de runes hein?!
Modifié par beignetkiller, 25 August 2008 - 13:42 .
Posté 25 August 2008 - 13:46
alors une carte qui fait rien a pars gerer une creature. bof autant jouer wrath
Posté 25 August 2008 - 14:12
Citation
De plus, les decks qui font peur à stax tue avec créatures-thons peu nombreuses.
Et puis, je me répète mais cette carte permet de se protéger de la discard, ce qui n'est pas un luxe dans stax.
Citation
Citation
Wrath ne permet pas de gérer une menace future, ne coûte pas 2, n'est pas un permanent et ne gère QUE les créatures non-manlands.
Posté 25 August 2008 - 14:24
Dans Stax, je pense que le coût l'exclut directement, par contre dans Quinn l'esquimau, c'est une bonne carte.
Posté 25 August 2008 - 14:24
Donc ca semblerait plutot du tour 3, inutile alors contre de la discard et qui se joue aussi facilement qu'une WoG.
EDIT : en plus je précise que ca ne gére pas si bien combo dans le sens ou tu ne peux pas nommer "gobelin" ou "zombie" pour gérer les tokens (qui ne sont pas des cartes), même si dans stax avec magus et ghostly c'est moins un probléme.
Modifié par ASSASSIN, 25 August 2008 - 14:30 .
Posté 25 August 2008 - 17:58
Quinn l'Esquimau?

Posté 25 August 2008 - 18:04

Citation
4x Scrying Sheets
Kill Conditions:
2x Eternal Dragon
2x Decree of Justice
3x Adarkar Valkyrie
1x Sacred Mesa
Creature Kill:
4x Swords to Plowshares
1x Condemn
3x Wing Shards
3x Wrath of God
Anti-Combo:
4x Orim's Chant
3x Abeyance
Tutoring/Manipulation:
3x Sensei's Divining Top
3x Enlightened Tutor
Tutor Targets:
2x Isochron Scepter
1x Powder Keg
1x Seal of Cleansing
1x Moat
1x Story Circle
SB:
2x Tormod's Crypt
1x Trinisphere
1x Rule of Law
1x Chalice of the Void
1x Sacred Ground
1x Hannah's Custody
1x Karmic Justice
1x Seal of Cleansing
1x Aura of Silence
1x Pithing Needle
1x Humility
1x Thunderstaff
1x Grindstone
1x Mindslaver
Posté 25 August 2008 - 18:39

Posté 25 August 2008 - 18:42
OMG

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 25 August 2008 - 20:13
Citation
Citation

Qui t'as dit que je préférer jouer Halo à chalice ou trini en début de partie?!
Citation
Citation
Toad:
Citation
Soit dit en passant, Aggro type swarm mis à part Ichorid (match-up tendu en W mais qui peut être bon en UW avec l'ajout de propagandes), Belcher (que l'on gère très bien) et Gobelin (Halo pourrait servir dans ce match-up) je ne vois pas trop...
Posté 25 August 2008 - 20:52
Parce que dans les versions "classiques" monoW il y a déjà très peu de place pour les fantaisies niveau lands (entre 0 et 3 utility lands grand max dans les cartes suivantes : canopy, tabernacle, kor haven, ect..) (sans compter les quelques mishra ici(qui ne sont de tte façon pas x4)).
Sinon, tjs en se basant sur une liste monoW assez classique, j'ai du mal à comprendre la quote suivante:
Citation
A l'inverse contre ichorid ou goblin, c'est pas de l'auto-win mais prison fait des miracles dans les 2 MUs, et Magus est très bon aussi (ça n'a pas de prix de faire sacrifier les token zombies à l'entretien, puis de ne pas payer l'entretien de magus à notre tour pour remove tranquille les ponts.)
Et trinisphère est très forte aussi contre ichorid.
Bref, je suppose que cette citation repose sur les propriètés de ta liste apparement UWg.
Mais il est vrai que la tendance est plutot vers le retrait de prison pour des bottled cloister / piègepont / EE-Keg
Et pour continuer sur les "sourceries", ça discute pas mal de l'inclusion d'Ajani Vengeant, le nouvel arpenteur de shards of alara