Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#241 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 24 August 2008 - 12:13

cercle c'est pas une solution a 18token de empty the waren.
cercle ca fait pas du CA.

et puis si tu fais chalice a 1 T1 et trini T2 avec un ring et une stack en embush, tu vas forcement gagner.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#242 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 August 2008 - 13:24

Voir le messageK-Kum, le Dimanche 24 Août 2008 à 13:13, dit :

cercle c'est pas une solution a 18token de empty the waren.
cercle ca fait pas du CA.

évidemment

c'est aussi évident que si tu me disais cercle de protection rouge est pas une solution contre le noir

on parle pas de la même chose

Mais un jeu avec empty the warren avec stax tu le gères grâce à calice et autre trsinisphere s'il a pas commencé avec une sortie fulgurante

sinon, prison et mage du tabernacle ont aussi des têtes de victoires sur pattes

sans oublier que belcher est pas le jeu le plus attendu et celui contre lequel tu as le plus mauvais match-up dans le format
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#243 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 August 2008 - 13:17

[Mode incruste ON] Halo serti de runes c'est mauvais dans Stax?[MODE incruste OFF]

#244 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 August 2008 - 13:18

oui
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#245 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 August 2008 - 13:20

Pourquoi? Si je puis me permettre et déranger ainsi votre humble personne :blink:

Mon point de vue:

La carte en soit n'est pas si mauvaise que cela puisqu'elle permet de gérer un menace donnée d'où qu'elle viennent.

Mais cette carte fait aussi du CA dans le sens où si le joueur d'en face joue la carte nommée en plusieurs exemplaires Halo serti de runes les gère tous. De plus elle permet de gérer la discard et est un permanent.
Certes elle coûte 2 manas et ne passe pas sous chalice à 2. Mais généralement chalice à 2 est synonyme de victoire.  

Je ne dis en aucun cas qu'il faut remplacer EE par Halo serti de runes hein?!

Modifié par beignetkiller, 25 August 2008 - 13:42 .

#246 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 August 2008 - 13:46

en fait c'est juste que halo certi de rune c'est pas une bonne carte. donc forcement c'est mauvais dans stack, vu que c'est deja pas tres bon.

alors une carte qui fait rien a pars gerer une creature. bof autant jouer wrath

#247 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 August 2008 - 14:12

Citation

alors une carte qui fait rien a pars gerer une creature.
Ce n'est pas ce que l'on cherche précisément?! Une carte qui gére une créature bien précise (en l'occurrence une créature bien précise x2-3-4)?

De plus, les decks qui font peur à stax tue avec créatures-thons peu nombreuses.

Et puis, je me répète mais cette carte permet de se protéger de la discard, ce qui n'est pas un luxe dans stax.

Citation

en fait c'est juste que halo certi de rune c'est pas une bonne carte. donc forcement c'est mauvais dans stack
Moui, ça tient pas vraiment la route ton raisonnement. Mage du tabernacle est par exemple assez mauvais par "définition", alors que dans stax il est bon.

Citation

bof autant jouer wrath
On ne peut pas comparer le camembert et la moutarde! xD
Wrath ne permet pas de gérer une menace future, ne coûte pas 2, n'est pas un permanent et ne gère QUE les créatures non-manlands.

#248 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 August 2008 - 14:24

Halo est une bonne carte, ça gère combo, les créatures, la défausse. Le problème, c'est le coût de 2 manas colorés et que ça ne gère pas les cartes utilitaires (confidant, deed, counterbalance, etc...).

Dans Stax, je pense que le coût l'exclut directement, par contre dans Quinn l'esquimau, c'est une bonne carte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#249 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 August 2008 - 14:24

Parce que tu as WW tour 2 dans stax toi ? C'est potentiellement jouable tour 1 avec mox diamond et une plaine mais il semblerait que tu préféres jouer calice ou trinisphére en début de partie, ou alors tu joues pas stax.
Donc ca semblerait plutot du tour 3, inutile alors contre de la discard et qui se joue aussi facilement qu'une WoG.

EDIT : en plus je précise que ca ne gére pas si bien combo dans le sens ou tu ne peux pas nommer "gobelin" ou "zombie" pour gérer les tokens (qui ne sont pas des cartes), même si dans stax avec magus et ghostly c'est moins un probléme.

Modifié par ASSASSIN, 25 August 2008 - 14:30 .

please don't drive me blind

#250 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 August 2008 - 17:58

Stax n'a pas de mal à gérer Aggr Contrôle qui se base sur 1 grosse créature ou Combo qui ne part pas Tour 1. Stax a énormément de mal contre Ichorid et les decks Aggro type Swarm, et Runed Halo est mauvais dans ce cas de figure.

Quinn l'Esquimau?  :blink:

#251 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 August 2008 - 18:04

Une "sourcerie" qui, je le sens, va beaucoup te plaire  :blink: :

Citation

18x Snow-Covered Plains
4x Scrying Sheets

Kill Conditions:
2x Eternal Dragon
2x Decree of Justice
3x Adarkar Valkyrie
1x Sacred Mesa

Creature Kill:
4x Swords to Plowshares
1x Condemn
3x Wing Shards
3x Wrath of God

Anti-Combo:
4x Orim's Chant
3x Abeyance

Tutoring/Manipulation:
3x Sensei's Divining Top
3x Enlightened Tutor

Tutor Targets:
2x Isochron Scepter
1x Powder Keg
1x Seal of Cleansing
1x Moat
1x Story Circle

SB:

2x Tormod's Crypt
1x Trinisphere
1x Rule of Law
1x Chalice of the Void
1x Sacred Ground
1x Hannah's Custody
1x Karmic Justice
1x Seal of Cleansing
1x Aura of Silence
1x Pithing Needle
1x Humility
1x Thunderstaff
1x Grindstone
1x Mindslaver
N'est-ce pas que ça fait rêver ?

#252 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 August 2008 - 18:39

On dirait un jeu Bloc  :blink:

#253 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 August 2008 - 18:42

OMG IBA Aka Jack Elgin n'a pa slâché son trip de (quasi) monocolore control en Legacy, après Train Wreck et Rabid Wombat, voici la grande splendeur de The Migthy Quinn, l'évolution de Wombat.

OMG :blink:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#254 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 August 2008 - 20:13

ASSASSIN:

Citation

Parce que tu as WW tour 2 dans stax toi ?
?! Ça arrive assez souvent je dois dire.

Citation

C'est potentiellement jouable tour 1 avec mox diamond et une plaine mais il semblerait que tu préféres jouer calice ou trinisphére en début de partie, ou alors tu joues pas stax.
Pas mal la sauce, mais je crois qu'elle manque un peu de piment. :blink:
Qui t'as dit que je préférer jouer Halo à chalice ou trini en début de partie?!

Citation

Donc ca semblerait plutot du tour 3, inutile alors contre de la discard et qui se joue aussi facilement qu'une WoG.
En quoi WoG se joue aussi facilement? Même si c'était le cas serait-elle plus efficace sur la durée?! Je doute fort. Quant à la discard, je pensais surtout à cabal, avec Halo même si l'on se prend la première on évite de se prendre le flashback. M'enfin c'est vrai qu'à partir du tour 3 c'est bien connu, plus personne ne joue de discard...

Citation

EDIT : en plus je précise que ca ne gére pas si bien combo dans le sens ou tu ne peux pas nommer "gobelin" ou "zombie" pour gérer les tokens (qui ne sont pas des cartes), même si dans stax avec magus et ghostly c'est moins un probléme.
EE est aussi utile contre ce genre de situation à ce qu'il parait et combo est un match-up favorable.

Toad:

Citation

Stax a énormément de mal contre Ichorid et les decks Aggro type Swarm, et Runed Halo est mauvais dans ce cas de figure.
Slpashons bleu et insérons plus de prisons/propagande dans ce cas.

Soit dit en passant, Aggro type swarm mis à part Ichorid (match-up tendu en W mais qui peut être bon en UW avec l'ajout de propagandes), Belcher (que l'on gère très bien) et Gobelin (Halo pourrait servir dans ce match-up) je ne vois pas trop...

#255 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 25 August 2008 - 20:52

Je dois dire que je suis assez curieux de connaitre les manabases des gens qui ont l'air de jouer EE.
Parce que dans les versions "classiques" monoW il y a déjà très peu de place pour les fantaisies niveau lands (entre 0 et 3 utility lands grand max dans les cartes suivantes : canopy, tabernacle, kor haven, ect..) (sans compter les quelques mishra ici(qui ne sont de tte façon pas x4)).

Sinon, tjs en se basant sur une liste monoW assez classique, j'ai du mal à comprendre la quote suivante:

Citation

Stax n'a pas de mal à gérer Aggr Contrôle qui se base sur 1 grosse créature ou Combo qui ne part pas Tour 1. Stax a énormément de mal contre Ichorid et les decks Aggro type Swarm
Justement les decks qui se basent sur 1 ou 2 grosses créatures arrivent à se foutre de nos prison/magus, ce qui explique généralement la présence de quelques oblivion ring MD pour gérer (bien que je soit pas fan de cette carte qui n'entre pas vraiment dans l'optique "prison" et les effets "de taxes" propre à Stacks, mais je dois dire que l'on veux la voir assez souvent pour gérer Stalker, Confidant, Tarmo, Dreadnought, Trygon ect..)

A l'inverse contre ichorid ou goblin, c'est pas de l'auto-win mais prison fait des miracles dans les 2 MUs, et Magus est très bon aussi (ça n'a pas de prix de faire sacrifier les token zombies à l'entretien, puis de ne pas payer l'entretien de magus à notre tour pour remove tranquille les ponts.)
Et trinisphère est très forte aussi contre ichorid.

Bref, je suppose que cette citation repose sur les propriètés de ta liste apparement UWg.

Mais il est vrai que la tendance est plutot vers le retrait de prison pour des bottled cloister / piègepont / EE-Keg
Et pour continuer sur les "sourceries", ça discute pas mal de l'inclusion d'Ajani Vengeant, le nouvel arpenteur de shards of alara