Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#256 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 August 2008 - 21:22

Citation

Je dois dire que je suis assez curieux de connaitre les manabases des gens qui ont l'air de jouer EE.
Voici "mon humble version" de Wstax incluant EE

#257 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 August 2008 - 22:02

B@L@ - Threshold est un des meilleurs matchups de Stax. Ichorid et Goblins sont probablement les pires matchups du deck. C'est parce que Aggro-Contrôle joue trop peu de permanents pour pouvoir jouer autour la stratégie de Stax. Au contraire, Ichorid et Goblins peuvent tourner sans vraiment de sources de mana sur table. D'ailleurs tu sors Trinisphere dans ces matchups.

L'arpenteur de Shards of Alara mérite d'être testé, mais ne m'impressionne pas plus que ça à première vue. Le +1 est pas géniallissime et même si le -2 est bon, il demeure difficilement jouable à cause de la loyauté de base de 3.

#258 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 25 August 2008 - 22:30

Pour moi treshold est un matchup positif, ni plus ni moins.
On a de quoi le manoeuvrer, mais tout de même peu de marge de "sortie à l'envers"..

Franchement les versions UGr tempo sont pénibles à jouer, T2 tarmo + FoW en backup, stifle sur EE / Oblivion Ring, une daze et/ou une waste bien placée et on a plus le temps de revenir.
Le pire reste les versions Ugb tempo, confidant, thougtseize viennent s'ajouter aux menaces, donc c'est pas facile.
Sans parler des EE / Trygon / Grip post side de Tresh.

Enfin je dramatise un peu c'est clair..
Je suis totalement d'accord pour dire que Stacks prend fatalement l'avantage des permanents, mais contre Tresh c'est parfois trop tardif à cause de Goyf + Contres

Sinon personellement je ne sort pas Trinisphère contre ichorid, que j'ai gagné ou non la première partie d'ailleurs.
Ca le coupe potentiellement de Dread Return, Cabal therapy, Deep Analysis, D'un départ ou il mise sur Imp T1, T2 etude/breakthrought.
(Bon c'est sur faut pas que ça sorte tour 50, mais c'est le cas pour toutes nos cartes dans ce MU de toute façon).

Sinon pour l'arpenteur, son +1 à je trouve le bon gout de temporiser assez longtemps un Goyf / Stalker / Dread. (bon vraiment 1 seul par contre)
En gros chacune de ses capa est utile dans des MUs variés, donc c'est allèchant à 1ère vue, mais c'est vrai que 3 de loyauté c'est faible, surtout qu'apparement ghostly prison ne le protègerait pas ...

Modifié par B@L@, 25 August 2008 - 22:33 .

#259 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 August 2008 - 09:40

Voir le messageToad, le Lundi 25 Août 2008 à 23:02, dit :

Ichorid et Goblins sont probablement les pires matchups du deck.
:blink:  :lol: Attend t'es sérieux là??
J'ai testé pas mal le MU avec une version mono W et j'avais fini par classer presque Gob dans les Bye de Stax...
'Fin bon c'est sur que quand on joue pas 4 Ghostly ça doit etre plus dur :D

Sinon je trouve quand meme les decks du genre Togless (principe Pernicious + contres + thons) nettement plus durs... (jcrois meme que je m'étais décidé à arréter Stax tant qu'il y aura autant de Pernicious Deed dans le format ;) )

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#260 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 August 2008 - 09:58

pernicious est un vrai problème

soit il la pose rapidement sans pouvoir la faire pèter en même temps et là on sert les fesses pour top decker cercle si on l'a pas

soit il compte la jouer dans l'optique j'ai de la mana je pose action et j'explose tout d'un coups.... Et la faut avoir passer des guedons avant pour que ça n'arrive pas

ça reste jouable, mais ça peut très mal se passer

gobelin et ichoride en quoi ce sont des decks difficiles à gèrer ???

chez gob la mauvaise blague va être sharpshooter et encore ça dépend des sorties, sinon prison et mage font l'affaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#261 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 August 2008 - 10:00

oui mais prison on a dit qu'il fallait pas la jouer.

donc face a goblin et ichorid c'est plus dur d'un seul coup.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#262 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 August 2008 - 10:06

c'est quoi ta liste de stax exactement ???

#263 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 August 2008 - 10:08

je prend comme base les dire de toad, qui ne joue plus ghostly prison.
faudrais lire le thread quand meme non?

en meme temps ghostly sa sert que contre ichorid et aggro.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#264 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 August 2008 - 10:12

Voir le messageK-Kum, le Mardi 26 Août 2008 à 11:08, dit :

en meme temps ghostly sa sert que contre ichorid et aggro.

et Belcher sur sortie ETW...

Franchement : ichorid + Belcher + aggro ... Je pense que ça fait déjà pas mal de decks

#265 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 August 2008 - 10:13

belcher ca se gere a l'explosif artificiel.

ichorid c'est plsu dur a gerer a l'explosif c'est sur.

#266 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 26 August 2008 - 12:31

Citation

Hum, sur le thread justement les listes postées sont majoritairement monoW stacks et jouent des ghostly prison.

Mais c'est sur que j'ai moi même dis que la tendance allait à jouer - de prison, car il y avait - de goblins.

Mais si goblin et ichorid sont des decks très joués dans ton méta, il faut bien sur garder prison.
C'est juste qu'actuellement , bottled + ensnaring bridge ou des EE / Ring me paraissent plus adapté aux méta avec les grosses menaces pour pas cher que l'on connait.

#267 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 August 2008 - 14:52

Voir le messageK-Kum, le Mardi 26 Août 2008 à 11:13, dit :

Il va vraiment falloir que tu nous montres ta manabase :blink:
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#268 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 August 2008 - 15:25

merci maveric, je parlais dans la comparaison ghostly face au reste du monde.

#269 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 August 2008 - 17:06

Voir le messageK-Kum, le Mardi 26 Août 2008 à 11:13, dit :

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 26 Août 2008 à 15:52, dit :

Il va vraiment falloir que tu nous montres ta manabase :blink:
J'suis fan :lol:
please don't drive me blind

#270 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 August 2008 - 13:14

Concernant le débat ghostly prison ou pas, je trouve l'argument selon lequel c'est complètement inutile contre aggro-contrôle quand même assez fallacieux. Au PIRE, ça nous permet de survivre quelques tours en plus, ce qui peut être crucial pour mettre le lock en place. Au mieux, combiné à armageddon ou au waste-lock, ça offre la game, ni plus ni moins. Sans compter le fait que sans prison des MU comme gobs ou icho deviennent quasimment ingagnables. Ensnaring bridge est probablement meilleur contre aggro-contrôle c'est vrai, mais est surtout efficace une fois qu'on aura joué une bonne partie de sa main, et qu'on a donc une bonne chance d'être dans une position favorable. Contre un tempo thresh ou un gobs qui s'attaque à notre base de mana, c'est vraiment une carte win-more.
Bottled cloister adapté à un méta qui joue krosan grip en masse, honnêtement je comprends pas. Sauf si on le joue quand on a plus de main, mais là de nouveau on retombe dans une situation de win-more à mon sens.
Concernant oblivion ring, c'est vrai que c'est lent et que ça ne participe pas au lock, mais sa polyvalence justifie largement une place en 2x ou 3x MD àmo. Se débarasser d'un crucible qui traine par exemple, ça n'a pas de prix.
Pour combattre deux des gros problèmes du deck (à savoir les contres et deed/EE), il me semble vraiment indispensable d'avoir ça en side :
3 defense grid
4 suppression field
3 karmic justice
Ca devrait déjà rétablir un peu les choses.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.