Citation

Angel Stax
Posté 25 August 2008 - 21:22
Posté 25 August 2008 - 22:02
L'arpenteur de Shards of Alara mérite d'être testé, mais ne m'impressionne pas plus que ça à première vue. Le +1 est pas géniallissime et même si le -2 est bon, il demeure difficilement jouable à cause de la loyauté de base de 3.
Posté 25 August 2008 - 22:30
On a de quoi le manoeuvrer, mais tout de même peu de marge de "sortie à l'envers"..
Franchement les versions UGr tempo sont pénibles à jouer, T2 tarmo + FoW en backup, stifle sur EE / Oblivion Ring, une daze et/ou une waste bien placée et on a plus le temps de revenir.
Le pire reste les versions Ugb tempo, confidant, thougtseize viennent s'ajouter aux menaces, donc c'est pas facile.
Sans parler des EE / Trygon / Grip post side de Tresh.
Enfin je dramatise un peu c'est clair..
Je suis totalement d'accord pour dire que Stacks prend fatalement l'avantage des permanents, mais contre Tresh c'est parfois trop tardif à cause de Goyf + Contres
Sinon personellement je ne sort pas Trinisphère contre ichorid, que j'ai gagné ou non la première partie d'ailleurs.
Ca le coupe potentiellement de Dread Return, Cabal therapy, Deep Analysis, D'un départ ou il mise sur Imp T1, T2 etude/breakthrought.
(Bon c'est sur faut pas que ça sorte tour 50, mais c'est le cas pour toutes nos cartes dans ce MU de toute façon).
Sinon pour l'arpenteur, son +1 à je trouve le bon gout de temporiser assez longtemps un Goyf / Stalker / Dread. (bon vraiment 1 seul par contre)
En gros chacune de ses capa est utile dans des MUs variés, donc c'est allèchant à 1ère vue, mais c'est vrai que 3 de loyauté c'est faible, surtout qu'apparement ghostly prison ne le protègerait pas ...
Modifié par B@L@, 25 August 2008 - 22:33 .
Posté 26 August 2008 - 09:40
Toad, le Lundi 25 Août 2008 à 23:02, dit :

J'ai testé pas mal le MU avec une version mono W et j'avais fini par classer presque Gob dans les Bye de Stax...
'Fin bon c'est sur que quand on joue pas 4 Ghostly ça doit etre plus dur

Sinon je trouve quand meme les decks du genre Togless (principe Pernicious + contres + thons) nettement plus durs... (jcrois meme que je m'étais décidé à arréter Stax tant qu'il y aura autant de Pernicious Deed dans le format

Sakimmd aux France dit :
Posté 26 August 2008 - 09:58
soit il la pose rapidement sans pouvoir la faire pèter en même temps et là on sert les fesses pour top decker cercle si on l'a pas
soit il compte la jouer dans l'optique j'ai de la mana je pose action et j'explose tout d'un coups.... Et la faut avoir passer des guedons avant pour que ça n'arrive pas
ça reste jouable, mais ça peut très mal se passer
gobelin et ichoride en quoi ce sont des decks difficiles à gèrer ???
chez gob la mauvaise blague va être sharpshooter et encore ça dépend des sorties, sinon prison et mage font l'affaire
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 26 August 2008 - 10:00
donc face a goblin et ichorid c'est plus dur d'un seul coup.
Posté 26 August 2008 - 10:06
Posté 26 August 2008 - 10:08
faudrais lire le thread quand meme non?
en meme temps ghostly sa sert que contre ichorid et aggro.
Posté 26 August 2008 - 10:12
K-Kum, le Mardi 26 Août 2008 à 11:08, dit :
en meme temps ghostly sa sert que contre ichorid et aggro.
et Belcher sur sortie ETW...
Franchement : ichorid + Belcher + aggro ... Je pense que ça fait déjà pas mal de decks
Posté 26 August 2008 - 10:13
ichorid c'est plsu dur a gerer a l'explosif c'est sur.
Posté 26 August 2008 - 12:31
Citation
Hum, sur le thread justement les listes postées sont majoritairement monoW stacks et jouent des ghostly prison.
Mais c'est sur que j'ai moi même dis que la tendance allait à jouer - de prison, car il y avait - de goblins.
Mais si goblin et ichorid sont des decks très joués dans ton méta, il faut bien sur garder prison.
C'est juste qu'actuellement , bottled + ensnaring bridge ou des EE / Ring me paraissent plus adapté aux méta avec les grosses menaces pour pas cher que l'on connait.
Posté 26 August 2008 - 15:25
Posté 27 August 2008 - 13:14
Bottled cloister adapté à un méta qui joue krosan grip en masse, honnêtement je comprends pas. Sauf si on le joue quand on a plus de main, mais là de nouveau on retombe dans une situation de win-more à mon sens.
Concernant oblivion ring, c'est vrai que c'est lent et que ça ne participe pas au lock, mais sa polyvalence justifie largement une place en 2x ou 3x MD àmo. Se débarasser d'un crucible qui traine par exemple, ça n'a pas de prix.
Pour combattre deux des gros problèmes du deck (à savoir les contres et deed/EE), il me semble vraiment indispensable d'avoir ça en side :
3 defense grid
4 suppression field
3 karmic justice
Ca devrait déjà rétablir un peu les choses.
Maveric78f dit :