Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#271 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 August 2008 - 13:47

oulà je ne suis d'accord avec quasiment rien de ce post :blink: . (à part concernant gob et icho, bien entendu)

Survivre quelques tours de plus grâce à prison, ça n'a pas l'air évident quand les thons sont des dreadnought, des crusher, des terravore, des stalkers ou tout simplement d'énormes tarmos. C'est pas ghostly prison qui va aider. (surtout que les swarms de mangoustes éventuelles, elles sont gérées par chalice)... Aggro-control joue des monstres, maintenant...

Ensnaring bridge, "surtout efficace quand on aura joué une partie de sa main", encore une fois, quand on voit les thons cités ci-dessus, ça me semble archi-faux (à moins de jouer stax en gardant 6 ou 7 sorts en main, ce qui signifie qu'on est sorti à l'envers puisqu'on veut à peu près poser des permanents à tous les tours).

Bottled cloister est complètement énorme dans le deck, c'est de la pioche et c'est tun permanent, artefact qui plus est, et quand, on le joue, il y a de fortes chances qu'il y ait pas mal d'autres cibles à krosan grip dont l'adversaire doit se débarraser urgemment. Je ne vois pas trop de situation (à part un controle lourd mais sans gestion des artefacts... si ça existe) où tu voudrais poser Cloister tour 2 ou 3, avant une de tes lock pieces. Ce n'est pas du win-more : si l'adversaire te plopmbe une lock piece, le Cloister te permet de repartir super vite, et si'l décide de gérer le Cloister, alors il se laisse bouffer par le reste (qu'il aura laissé sur la table). Et, pour finir, s'il a un moyen de gérer tout ton board, ben de toute façon sans pioche derrière t'as perdu...

Modifié par Jo_la_loose, 27 August 2008 - 13:48 .

#272 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 27 August 2008 - 15:34

Citation

Je ne vois pas trop de situation (à part un controle lourd mais sans gestion des artefacts... si ça existe) où tu voudrais poser Cloister tour 2 ou 3, avant une de tes lock pieces.
Vs aggro quand tu as déjà Ensnaring bridge en jeu. Je trouve ça assez énorme d'ailleurs Ensnaring bridge + Bottled cloister.
Essayer Bottled cloister dans stax, c'est l'adopter!

#273 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 17 February 2009 - 17:20

hello

je réactive un peu ce thread en tant que nouveau joueur de cet archétype.

Pour info, mon MD:

Main deck

Terrains
7 Plaine
3 Flagstones of trokair
4 City of traitors
4 Ancient tomb
3 Wasteland
1 Nomad stadium
1 Maze of ith
2 Mishra Factory

Creatures
3 Magus of the tabernacle
2 Exalted angel

Enchantement
4 Prison Fantomale
3 Oblivion ring

Artefacts
3 Smokestack
4 Chalice of the void
3 Crucible of worlds
4 Mox Diamond
4 Trinisphere

Rituel
4 Armaguedon

Planeswalker
1 Elspeth, knight errant

Je me pose surtout des questions sur le side, surtout depuis ma perf assez moyenne à parkage, qui trouve partiellement son origine dans mon absence de side efficace.

J’étais parti avec cette liste de side :

3 Karmic justice
3 Aura of silence
3 Sphere of resistance
3 Suppression field
3 Tormod's crypt

Les justice karmic ne m’ont absolument pas été utile, car en fait, mes menaces étaient contrées avant d’arriver sur la table et d’être donc des cibles de sorts de destruction, je pense donc remplacer cette carte par grille de défense, histoire de limiter l’impact des contres. Après, c’est vrai que contre silvo harmonique ou trygon predator, j’ai l’air moins frais, mais j’ai déjà en MD de quoi gérer des créatures.

Aura de silence m’a sauvé face à afownity, et me semble être une réponse efficace contre de nombreuses menaces actuelles, y compris dreadnought. Les 2 W dans le cc n’ont jamais été un souci, donc je pense le garder.

Les sphères de résistance ne m’ont pas été très utiles, mais je ne suis pas tombé sur des decks combos. J’ai eu peur de les rentrer contre choobak deck, mais je pense que j’aurais dû.

Les suppression field sont juste énormes, et le fait que cela m’affecte aussi n’est pas tant un problème que cela au vue de l’impact que cela a sur mon adversaire (merci les lands à 2 colorless). Je rêve de le sortir face à un stompy, mais même face à contrôle, ca le fait.

Les tormod crypt m’ont beaucoup déçue, et je n’ai jamais vraiment été convaincu par leur efficacité. Les reliques de progenitus ne sont pas une alternative qui me semble bonne, vu que je recycle mes lands via le crucible. J’avoue que là, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire de ce slot. J’avoue que vu le meta du tournoi de parkage, 3 runed halo à la place des tormods m’aurait sauvé, notamment face à grindstone. J'avoue que citer hurkyll recall peut aussi être un plaisir intense à vivre. Mais je ne sais pas si cette carte à l’usage peut être si utile que cela. J’avoue qu’un peu d’aide de votre part serait la bienvenue :D

J’avais pensé donc à un side de remplacement comme celui-ci :

3 grille de défense
3 Aura of silence
3 Sphere of resistance
3 Suppression field
3 runed halo

Cela vous inspire-t-il des commentaires ? Merci d’avance

Je me pose également une question sur l'intéret de kismeth dans ce deck (main deck ou SB):

Enchantment, 3W
Artifacts, creatures, and lands your opponents control come into play tapped

Cela me semble être une réponse pas mal contre les decks controle, mais j'ai du mal à appréhender la synergie de la carte dans le paquet. Quelqu’un y a déjà pensé et/ou testé ?

Modifié par Tom, 17 February 2009 - 17:26 .

Grand Prêtre du Misplay

#274 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 February 2009 - 18:53

Devant Wasteland, il faut "4".

#275 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 17 February 2009 - 20:23

J'ai toujours trouvé que dans Wstax, un ptit splashounet bleu pour eye in the chaos en side était monumental perso  :D
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#276 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 17 February 2009 - 20:31

Voir le messageToad, le Mardi 17 Février 2009 à 18:53, dit :

Devant Wasteland, il faut "4".

et devant Mishra factory aussi amha  :D

#277 Veilside

Veilside
  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 February 2009 - 10:13

Salut Tom

Nomad stadium a-t-il été vraiment utile pendant tes rondes?

Est-ce que tu as rencontré des situations embarrassantes avec Armagueddon?

#278 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 18 February 2009 - 14:54

Voir le messagekowalski, le Mardi 17 Février 2009 à 20:31, dit :

et devant Mishra factory aussi amha  :D

J'ai plutot tendance à considerer mishra factory comme un kill, au même titre que ange ou elspeth, qui en plus peut se recycler via crucible. C’est pour ça qu’il me semble moins critique d’en mettre 4 par opposition aux anciennes tombes et city of traitors, et effectivement wasteland. Le but est d’abord de locker l’adversaire avant de sortir son kill.

Voir le messageVeilside, le Mercredi 18 Février 2009 à 10:13, dit :

Salut Tom

Je dois dire que j’ai été déçu par cette carte, pour plusieurs raisons :
- J’ai eu du mal à obtenir le threshold pendant mes games, notamment à cause du recyclage des land via crucible.
- Quand j’ai pu utiliser finalement le gain de PV, je suis mort sur une meularde, donc pas vraiment utile…
- Le land est un painland, et on se fait déjà assez mal avec les ancienne tombe pour pouvoir supporter un autre painland. Lors d’une de mes rondes ; je suis arrivé à me piquer à 3 (= une foudre) en utilisant mes lands, ça fait un peu mal quand même

Je pense que je vais libérer ce slot pour le remplacer par une wasteland, pour arriver au fameux 4 préconisé par Toad.

Je ne sais pas ce que tu entends par situation embarrassante, mais j’avoue que la seule fois où cette carte m’a mis dedans, c’est quand je l’ai pioché 3 fois de suite (et oui) alors que j’étais en manadeath… Heureusement que mon adversaire était lui aussi en panne de land, sinon, ça aurait été ma fête.
Il faut bien entendu jouer cette carte avec des mox ou crucible en jeu, histoire d'éviter les emmerdements, et rien n'empeche de garder des lands en main pour repartir...
Grand Prêtre du Misplay

#279 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2009 - 12:17

Salut Tom

Je me souviens de la game que j'avais gagné contre lui au dernier Parkkage grâce à son Armagguedon : il n'avait pas vu que j'avais 2 Citadelle de Sombracier en jeu et joue Gueddon sans avoir Crucible sur Table. Cette erreur lui coutera la game.
DEEP

#280 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 February 2009 - 16:07

je jouais le deck il y a quelques temps et je pense le remonter... mais une question me chiffonne:
faut il mettre des anges dans angel stax?

j'en jouais pas et ça me réussissait bien. est ce une réponse aux nombreux burns ou j'ai loupé autre chose concernant la carte?

tom

Modifié par tomjulioo, 22 February 2009 - 16:08 .

#281 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 February 2009 - 19:17

C'est toujours bien, mais en SB.

#282 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 03 March 2009 - 15:42

Voir le messageamylynnlee1981, le Mardi 17 Février 2009 à 20:23, dit :

J'ai toujours trouvé que dans Wstax, un ptit splashounet bleu pour eye in the chaos en side était monumental perso  :D

Après avoir comparé splash vert (2 savane à la place de 2 plaines, et choke dans le side) et splash bleu (2 tundra et in the eye of chaos), je dois reconnaitre que la versatilité du bleu est vraiment plus forte, notamment par le fait que cela affecte beaucoup plus d'archétypes que choke (qui ne touche que les jeux à base de bleu) et notamment le très vilain krosan grip...

Après, c'est vrai qu'on est plus vulnérable aux effets REB-like, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Je me demande si ça vaut le coup de mettre des fetchs (flooded strand) dans la base de land. Je dois reconnaitre que ne compter que sur les 4 mox et 2 tundra pour produire du bleu m'a semblé un peu léger, j'ai eu à faire face à des color-death.
Le fetch vous semble-t-il la meilleure solution, ou bien faut-il encore ajouter des tundra ?
Je vais tester de mon côté, mais peut-être avez vous déjà une piste ?

Modifié par Tom, 03 March 2009 - 16:01 .

Grand Prêtre du Misplay

#283 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 March 2009 - 17:41

De but en blanc, si tu splashes pour du bleu,  je dirais que les grèves innondées ont l'air vraiment bien. En plus, ça a deux effets kisscool :
ça remélange ta bibli et ça se remonte en jeu avec creuset.
Si tu joues toupie, ça peut être intéressant.

#284 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 03 March 2009 - 17:43

Toupie dans un jeu qui joue chalice@1...

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#285 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 10 March 2009 - 19:49

Hé ben, le topic a bien évolué depuis le jour où je l'ai ouvert... Devant me rendre à un petit tournoi legacy dans deux semaines et aimant particulièrement stacks, je me suis refait tout le topic pour relever le plus de suggestions possibles pour mes tests. Et c'est là qu'un post de Toad m'a fait trépigner (de mémoire page 9)

Donc, question pour Toad: quand tu parles sur cette page d'un stacks vert, complété avec du rouge pour que ça devienne bon (loam, flamtongue, covetous?) tu aurais une liste histoire que je puisse faire quelques tests sans devoir tester toutes les cartes rouges??

Merci!!