hello
je réactive un peu ce thread en tant que nouveau joueur de cet archétype.
Pour info, mon MD:
Main deck
Terrains
7 Plaine
3 Flagstones of trokair
4 City of traitors
4 Ancient tomb
3 Wasteland
1 Nomad stadium
1 Maze of ith
2 Mishra Factory
Creatures
3 Magus of the tabernacle
2 Exalted angel
Enchantement
4 Prison Fantomale
3 Oblivion ring
Artefacts
3 Smokestack
4 Chalice of the void
3 Crucible of worlds
4 Mox Diamond
4 Trinisphere
Rituel
4 Armaguedon
Planeswalker
1 Elspeth, knight errant
Je me pose surtout des questions sur le side, surtout depuis ma perf assez moyenne à parkage, qui trouve partiellement son origine dans mon absence de side efficace.
J’étais parti avec cette liste de side :
3 Karmic justice
3 Aura of silence
3 Sphere of resistance
3 Suppression field
3 Tormod's crypt
Les justice karmic ne m’ont absolument pas été utile, car en fait, mes menaces étaient contrées avant d’arriver sur la table et d’être donc des cibles de sorts de destruction, je pense donc remplacer cette carte par grille de défense, histoire de limiter l’impact des contres. Après, c’est vrai que contre silvo harmonique ou trygon predator, j’ai l’air moins frais, mais j’ai déjà en MD de quoi gérer des créatures.
Aura de silence m’a sauvé face à afownity, et me semble être une réponse efficace contre de nombreuses menaces actuelles, y compris dreadnought. Les 2 W dans le cc n’ont jamais été un souci, donc je pense le garder.
Les sphères de résistance ne m’ont pas été très utiles, mais je ne suis pas tombé sur des decks combos. J’ai eu peur de les rentrer contre choobak deck, mais je pense que j’aurais dû.
Les suppression field sont juste énormes, et le fait que cela m’affecte aussi n’est pas tant un problème que cela au vue de l’impact que cela a sur mon adversaire (merci les lands à 2 colorless). Je rêve de le sortir face à un stompy, mais même face à contrôle, ca le fait.
Les tormod crypt m’ont beaucoup déçue, et je n’ai jamais vraiment été convaincu par leur efficacité. Les reliques de progenitus ne sont pas une alternative qui me semble bonne, vu que je recycle mes lands via le crucible. J’avoue que là, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire de ce slot. J’avoue que vu le meta du tournoi de parkage, 3 runed halo à la place des tormods m’aurait sauvé, notamment face à grindstone. J'avoue que citer hurkyll recall peut aussi être un plaisir intense à vivre. Mais je ne sais pas si cette carte à l’usage peut être si utile que cela. J’avoue qu’un peu d’aide de votre part serait la bienvenue
J’avais pensé donc à un side de remplacement comme celui-ci :
3 grille de défense
3 Aura of silence
3 Sphere of resistance
3 Suppression field
3 runed halo
Cela vous inspire-t-il des commentaires ? Merci d’avance
Je me pose également une question sur l'intéret de kismeth dans ce deck (main deck ou SB):
Enchantment, 3W
Artifacts, creatures, and lands your opponents control come into play tapped
Cela me semble être une réponse pas mal contre les decks controle, mais j'ai du mal à appréhender la synergie de la carte dans le paquet. Quelqu’un y a déjà pensé et/ou testé ?
Modifié par Tom, 17 February 2009 - 17:26 .