Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#286 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 March 2009 - 21:58

quelqu'un peut il m'éclairer en quoi Elspeth est indispensable (no test de ma part)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#287 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 10 March 2009 - 22:24

Ca kill tout seul, ça entretiens smoke, ça chumblock à tout les tours ... après je vois pas
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#288 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 July 2009 - 15:21

Ma liste (sans ange):

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Flutiau White Stacks
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        2 [FUT] Horizon Canopy
        3 [TSP] Flagstones of Trokair
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [UNH] Plains
        4 [TE] Wasteland

        3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [10E] Crucible of Worlds
        4 [SH] Mox Diamond
        4 [US] Smokestack
        4 [DS] Trinisphere
        4 [CHK] Ghostly Prison
        4 [ALA] Oblivion Ring
        4 [6E] Armageddon
SB:  3 [TE] Humility
SB:  4 [OD] Sphere of Law
SB:  4 [PLC] Magus of the Tabernacle
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt

La Mana Base:

        2 [FUT] Horizon Canopy: LE piocheur qui manquait au deck, synergique avec Creuset
        3 [TSP] Flagstones of Trokair: pas 4, car il est génant d'en piocher 2. Entretien la Smokestack, synergique avec Armaggedon
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors: 8 lands à 2 manas indispensable pour partir T1
        4 [4E] Mishra's Factory: le kill. Bloqueur fou 3/3 également
        4 [UNH] Plains: une petite touche de basic, pour contrer blood moon, et nourrir les Dalles
        4 [TE] Wasteland: Assassin avec Creuset des mondes
         4 [SH] Mox Diamond: permet d'avoir 2 ou 3 manas T1, très très sympathique, reste sur table si armaggedon

Les cartes actives:
        3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant: Second Kill, cette carte révolutionnne le deck. Entretient la smokestack, rend la Mishra 5/5 cui-cui, ses jetons 4/4 cui-cui, génère des bloqueurs fous, et cerise sur le gateau rend nos permanents indestructibles...
        4 [MR] Chalice of the Void: assassin contre tout autre deck quand on sait que vous ne jouez aucun sort à 1 et 2...
        4 [10E] Crucible of Worlds: environ 36 combos recensées dans ce deck ;)
        4 [US] Smokestack: salut dans 3 tours t'as plus rien!
        4 [DS] Trinisphere: même chose que Calice du Vide
        4 [CHK] Ghostly Prison: gère aggro
        4 [ALA] Oblivion Ring: indispensable dans un deck qui craint les gros thons
        4 [6E] Armageddon: excellente carte contre tous les decks, surtout avec trini et creuset
SB:  3 [TE] Humility: assassin contre beaucoup de decks pourquoi s'en priver?
SB:  4 [OD] Sphere of Law: gère burn et gob
SB:  4 [PLC] Magus of the Tabernacle: sympa contre un deck sans anti-bête
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt: gère aggro loam et bridgechorid

Modifié par Flutiau, 10 July 2009 - 15:31 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#289 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 July 2009 - 15:53

Magus est pourtant 100 fois meilleur que prison. A la limite j'aurais compris si t'avais humilité MD, mais même pas...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#290 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 July 2009 - 17:14

Autre argument en faveur de magus, les antibetes rois du format sont à 1 ou 2 de ccm, et avec chalice à 1 sur table, et/ou trini, plus le colorless payé par ton adversaire pour conserver ses bêtes, le magus quitte pas si vite la table. Et avec 6 d'endu, c'est un bon mur à tarmo. ;)
Grand Prêtre du Misplay

#291 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 July 2009 - 20:45

Magus est une créature (sensible aux anti-bêtes), arrive un tour plus tard que Prison fantomale.

Je vais tester, voir si j'aurais préféré Magus à prison dans mes playtest, l'avenir nous le dira.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#292 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 July 2009 - 21:11

Voir le messageFlutiau, le Vendredi 10 Juillet 2009 à 21:45, dit :

Magus est une créature (sensible aux anti-bêtes), arrive un tour plus tard que Prison fantomale.

Je vais tester, voir si j'aurais préféré Magus à prison dans mes playtest, l'avenir nous le dira.


j'aurai plutôt tendance à faire l'inverse (envisager l'arpenteur en side vs contrôle)

sinon moi je trouve qu'un seul horizon canopy suffit
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#293 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 14 July 2009 - 12:48

En ce qui me concerne, pour joer depuis le début de ce topic le deck, j'ai un peu testé toutes les versions envisageables, surtout Wstax donc et entre Elspeth, humility, prison et magus, je retiens deux variantes qui ont de l'intérêt:

- Elspeth et humility (mange toutes les bêtes et attaque à la mishra 5/5 cuicui)

- Magus et prison (bloque tarmo et épuise le mana de l'adversaire s'il veut garder/attaquer avec ses bêtes)


Et pour horizon canopy, 2 me semblent obligatoires... (on peut dire ce qu'on veut, les one shot c'est pas pour moi...)

EDIT:

Citation

Magus est une créature (sensible aux anti-bêtes), arrive un tour plus tard que Prison fantomale.

Ca te laisse le tour qu'il faut pour trini ou chalice pour éviter les anti bête, non?

Modifié par Rainmaker, 14 July 2009 - 12:50 .


#294 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2009 - 13:12

Il y a quand même une des solutions qui demande WW pour les deux cartes, ce qui est pas forcément évident à avoir.

Et dans tes versions est-ce que tu jouais aussi à chaque fois armageddon ? Plutot que sortir magus ou prison c'est ce que je sortirais pour rentrer d'autres cartes. C'est déja une carte controversé magré sa synergie avec prison fantomale et magus alors si tu les enléves.

Modifié par ASSASSIN, 14 July 2009 - 13:12 .

please don't drive me blind

#295 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 July 2009 - 17:22

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 14 Juillet 2009 à 14:12, dit :

Et dans tes versions est-ce que tu jouais aussi à chaque fois armageddon ? Plutot que sortir magus ou prison c'est ce que je sortirais pour rentrer d'autres cartes. C'est déja une carte controversé magré sa synergie avec prison fantomale et magus alors si tu les enléves.

C'est pas forcément antinomique. Une carte peut être controversée car justement elle se side trop souvent mais on peut décider de la jouer pour son efficacité à la G1.

Et puis  il y a quand même un avantage à jouer des mauvaises cartes main deck, tu simplifies tes tables de side ;)

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 14 Juillet 2009 à 14:12, dit :

Il y a quand même une des solutions qui demande WW pour les deux cartes, ce qui est pas forcément évident à avoir.

Mouais, On sait que t'aimes bien gob mais il faut pas vouloir mettre warren weirding dans touts les builds non plus ;)

edit: Correction faute de frappe et aussi le fait qu'on pouvait penser que je parlais spécifiquement d'armaguedon en répondant à ASSASSIN. Je me gardais bien de faire un jugement sur armaguedon mais je faisais simplement remarquer qu'on pouvait jouer une carte même si on la deside souvent.

Modifié par Sakimmd, 14 July 2009 - 19:11 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#296 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 14 July 2009 - 18:47

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 14 Juillet 2009 à 14:12, dit :

Il y a quand même une des solutions qui demande WW pour les deux cartes, ce qui est pas forcément évident à avoir.

Et dans tes versions est-ce que tu jouais aussi à chaque fois armageddon ? Plutot que sortir magus ou prison c'est ce que je sortirais pour rentrer d'autres cartes. C'est déja une carte controversé magré sa synergie avec prison fantomale et magus alors si tu les enléves.


Voir le messageSakimmd, le Mardi 14 Juillet 2009 à 18:22, dit :

C'est pas forcément antinomique. La carte peut être controversé car justement elle ne side trop souvent mais on peut décider de la jouer pour son efficacité à la G1.

Et puis  il y a quand même un avantage à jouer des mauvaises cartes main deck, tu simplifies tes tables de side ;)
Mouais, On sait que t'aimes bien gob mais il faut pas vouloir mettre warren weirding dans touts les builds non plus ;)

Dans les deux verions je joue 4 armaqueddon et 4 creusets (je sais que pour toi trois c'est le maximum...) et dans ce cas ça reste très utile dans la plupart des games... Et ça se sort facilement pour sider quelque chose de plus spécifique...

Et là je teste un splash bleu pour piocher (à la place d'armagueddon justement)... Genre thirst for knowledge ou careful study, les deux ayant un avantage dans le deck... Même intuition me fait de l'oeil, elle permettrait un random maze of ith et academy ruins ou autre terrain utile (en synergie avec crucible donc...) d'ailleurs si quelqu'un a déjà testé ???

#297 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 July 2009 - 07:57

Voir le messageRainmaker, le Mardi 14 Juillet 2009 à 19:47, dit :

Et là je teste un splash bleu pour piocher (à la place d'armagueddon justement)... Genre thirst for knowledge ou careful study, les deux ayant un avantage dans le deck... Même intuition me fait de l'oeil, elle permettrait un random maze of ith et academy ruins ou autre terrain utile (en synergie avec crucible donc...) d'ailleurs si quelqu'un a déjà testé ???


Il y a un topic UStax dans les decks a developper. Tu y trouveras plein de discussion sur les différentes options possibles.

Perso j'ai testé W, U, Uw, et pour finir je suis revenu a du Wu. Le U sert à donner une draw engine, et à éviter de perdre les games qui empechent WStax d'etre tier1 (oh j'ai pioché 3 trini/crucible/etc.). Mon maindeck ressemble à ca :

Citation

// Lands
    3 [7E] Plains (1)
    1 [TSP] Academy Ruins
    2 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Tundra
    3 [TSP] Flagstones of Trokair
    4 [TE] Wasteland
    3 [AQ] Mishra's Factory (3)
    3 [EX] City of Traitors
    3 [TE] Ancient Tomb
    3 [DK] Maze of Ith

// Creatures
    3 [PLC] Magus of the Tabernacle

// Spells
    4 [RAV] Compulsive Research
    3 [5E] Armageddon
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [DS] Trinisphere
    3 [US] Smokestack
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [CHK] Ghostly Prison


Il y a quelques slots flottants en fonction du meta (1 magus 1 maze vs 1 trini, 1 stack). J'ai tendance a préférer thirst dans Ustax et compulsive dans les variantes a dominante W. Magus+prison semble plus solide que humility+elspeth notament a cause de la base de mana, et encore plus avec un splash. Magus et prison sont quand meme plus synergétiques avec armagueddon. Le seul avantage de humility est je trouve qu'il gère progenitus, quand meme plus tendu à manipuler via prison+magus.

#298 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 31 July 2009 - 09:29

il y a aussi piègepont et l'artefact qui fait piocher en ravninca et qui remove ta main pendant le tour de l'autre
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#299 Bonhomme de neige

Bonhomme de neige
  • Membres
  • 9 messages

Posté 31 July 2009 - 10:50

Ca s'appelle cloitre en bouteille. Il y a aussi horizon canopy pour la pioche.

J'aime bien la version UW pour avoir le meilleur des 2: pioche (thirst of knowledge) et armaguedon mais ce qui m'embête quand même c'est la sensibilité aux wastelands. Dans ma liste, je ne mets pas de fetch... les stifle c'est mal
Bucolique forever

#300 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 04 October 2009 - 19:29

Bon, une petite question sur une carte de Zendikar que je pense tester:

Worldqueller

3WW

4/4

Au début de votre entretien vous pouvez choisir un type de permanent, si vous faites ainsi chaque joueur sacrifie un permanent de ce type


Je pense que ça peut assez facilement répondre à des méchancetés comme colossus ou dreadnought avec plus de facilité que prison ou magus...

Et en plus, c'est quelques stacks de plus dans le deck...

Vous en dites quoi?