

Angel Stax
#301
Posté 04 October 2009 - 21:21
Et pour les créatures chiantes comme ça c'est vraiment maze of ith qui fait de la grosse magie.
Bref tes arguments pour défendre la carte sont assez mauvais. Ceci dit en soit la carte est pas dégueulasse mais je pense que son cout de 5 et son double coloré la rend difficilement jouable.
#302
Posté 05 October 2009 - 08:19
Selon moi, le gros plus de cette carte, c'est que tu choisis le type de permanent que ton adversaire et toi allez sacrifier, ce qui est un gros avantage par rapport à smockstack. C'est toujours agréable de cibler le type de permanent qui est le plus pénible dans une situation de jeu donnée.
En revanche, il y a plusieurs inconvénients:
- Tu pourras dificilement choisir "creature" lors de ton entretien car le shell stax blanc n'en joue que très peu, et tu as envie que le world queller reste sur table plus d'un tour (généralement)
- il coute 5, dont WW, à la différence de stax qui coute 4
- c'est une bête, donc qui se prend tous les antibetes du monde, et qui n'est pas synergique avec magus dans un shell blanc (après, on peut toujours discuter de la pertinence de magus)
- c'est une simple 4/4, donc souvent insuffisant pour bloquer tarmo, ce qui, comme le souligne assassin, fait pencher la balance en faveur de maze of ith, et sans evasion.
EDIT: j'ai aussi oublié en inconvénient que les "sacrifices" ne s'accumulent pas avec le queller, contrairement à la stax.
Modifié par Tom, 05 October 2009 - 08:46 .
#303
Posté 10 October 2009 - 18:02
Enfin bon UU c'est vrai que ca pourrais etre galere a aligner je sais pas ?
Source
Modifié par sushimaniacs, 10 October 2009 - 18:02 .
#304
Posté 10 October 2009 - 22:22
Tom, le Lundi 05 Octobre 2009 à 09:19, dit :
En revanche, il y a plusieurs inconvénients:
- Tu pourras dificilement choisir "creature" lors de ton entretien car le shell stax blanc n'en joue que très peu, et tu as envie que le world queller reste sur table plus d'un tour (généralement)
- c'est une bête, donc qui se prend tous les antibetes du monde, et qui n'est pas synergique avec magus dans un shell blanc (après, on peut toujours discuter de la pertinence de magus)
- c'est une simple 4/4, donc souvent insuffisant pour bloquer tarmo, ce qui, comme le souligne assassin, fait pencher la balance en faveur de maze of ith, et sans evasion.
Pour les creatures tu pourra toujours avoir une mishra en jeu a animer et sacrifier, un crucible avec et les creatures ne seront plus un probleme.
Une bete oui mais avec un calice a 1 swords passe plus et trini ralenti pas mal l'adversaire, le magus blanc prenait autant un anti bete que celui-ci.
Elle bloquera pas tarmo mais si elle survit 1 tour il doit y avoir moyen de le detruire a la place.
#305
Posté 11 February 2010 - 13:19
#306
Posté 14 February 2010 - 01:26

Et comme quelqu'un de très sage l'a dit quelques posts plus haut (ah mais tiens c'était moi

Modifié par ASSASSIN, 14 February 2010 - 03:04 .
#307
Posté 22 October 2010 - 14:29
ASSASSIN, le Dimanche 14 Février 2010 à 02:26, dit :

Vu l'arrivée en masse de decks Vengevine et survival, je confirme l'exceptionnelle utilité de Maze of Ith (je deviens aussi quelqu'un de très sage là?)
Et je pense que pour faire avoir des sueurs froides à survival.deck, la réinclusion (peut-être pas MD) de Suppression field (activated abilities cost 2 more to play, unless they're mana abilities) est nécessaire en x4.
Rainmaker, qui veut ressortir Wstax du fond du trou...
#308
Posté 22 October 2010 - 14:32
De plus, lutter contre un deck comme Survival VV, qui joue plein de basics et des birds like, avec Stax, ça semble vraiment difficile.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#309
Posté 07 February 2012 - 13:14

Je me permets d'up ce vieux topic pour dépoussierer un deck que j'affectionne tout particulièrement : Mono White Stax. (d'ailleurs vu qu'on parle de Mono White Stax, ca serait bien de changer le titre

Une version que j'ai et je teste toujours encore c'est celle de Caleb Durward :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : legacy - Mono White Stax with Caleb Durward
// CREATOR : GTOnizuka (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [LG] Karakas
2 [DK] Maze of Ith
3 [EX] City of Traitors
3 [TSP] Flagstones of Trokair
4 [TE] Ancient Tomb
4 [TE] Wasteland
9 [UNH] Plains
1 [WWK] Lodestone Golem
3 [MBS] Hero of Bladehold
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [CMD] Lightning Greaves
2 [10E] Crucible of Worlds
2 [DS] Trinisphere
3 [NPH] Batterskull
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond
2 [M12] Oblivion Ring
3 [CMD] Ghostly Prison
4 [6E] Armageddon
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 [10E] Wrath of God
SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [WWK] Lodestone Golem
SB: 1 [DS] Trinisphere
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [CMD] Ghostly Prison
Une version autant aggressive que "staxeuse", on lock et/ou on met une pression énorme avec mystique, les 3 batterskull et l'heroine. Le jeu est vraiment un plaisir à jouer, un grand plaisir même, il est tellement bien buildé que tout sors tout seul, je le recommande vivement !!
En ce moment je le teste sévèrement, car je pense le jouer au legacy day 2 du GP madrid. Je pourrais mettre des infos sur mes impressions si y'en a d'intéressé

#310
Posté 04 March 2012 - 00:34
la version pur stax est-elle encore viable ???
Modifié par sknotgore, 04 March 2012 - 00:35 .
#311
Posté 10 March 2012 - 11:05
cette liste n'intéresse donc plus personnes ?
#312
Posté 11 March 2012 - 02:46
sknotgore, le 10 March 2012 - 11:05 , dit :
cette liste n'intéresse donc plus personnes ?
Si bien sûr ! Mais Mono White Stax est bien trop random comme jeu. C'est mon pet deck pour me citer comme exemple.
Cependant oui ça parait super fort dans le format de faire CoV@1 tour 1 et Trini T2 mais en réalité le jeu n'est pas assez stable et optimisé au niveau de la pioche.
Je testais avec un pote un UW Stax, et c'est pas mal et ça se défend (un peu) face à Tresh, mais un Tarmo sur le board non géré et c'est la fin.
Essaye de plutôt t'orienter vers le deck BridgeWalkers qui est infiniment plus stable.
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
#313
Posté 30 May 2012 - 19:44
Je suis en train d'étudier un peu la mécanique stax, dont le concept me plait bien. J'ai quand même une petite question: On considère que stax est bien trop mou au niveau du kill. La plupart entrent d'ailleurs un ange en kil... Ca se passe de commentaires !
Mais pourquoi, diable, se compliquer la vie avec un ange nécessitant WW, alors qu'on dispose de bestioles artos bien balezes (wurmcoil pour ne citer qu'elle ?).
D'autre part, les sorts "miracles", notamment le pondeur de token anges, ne constitueraient-ils pas une alternative extrêmement intéressante dans ce jeu ?
#314
Posté 31 May 2012 - 16:21
Qu'en disent tes tests ?
Oh ? rlly ?
#315
Posté 31 May 2012 - 16:40
Ici la liste:
AGGRO STAX
MD :
4 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Green Sun Zenith
1 Qasali Pridemage
4 Chalice of the Void
3 Trinisphere
4 Oblivion Ring
1 Life from the Loam
1 Crucible of Worlds
1 Sylvan Library
1 Engineered Explosives
4 Mox Diamond
2 Maze of Ith
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Savannah
1 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Mishra's Factory
SB :
3 Wrath of God
3 Choke
1 Trinisphere
2 Ethersworn Canonist
1 Scavenging Ooze
1 Bojuka Bog
4 Tormod’s Crypt