Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#91 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 December 2007 - 17:32

Voir le messagerevo, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 15:43, dit :

Qu'est-ce que ce deck redoute en fait ?
Car je l'ai affronté quelques fois avec des decks différents (gob, iggy pop, dragon stompy, SI...) et javoue avoir eu bcp de mal à m'en sortir, sauf en partant tour 1 avec le SI car pas de contre ni de stifle mais bon ><

Et il mériterait pas sa place en DTB ou au moins deck du metagame celui là ?
Stax ca n'a de bye contre aucun deck, et c'est son probléme. Il peut gagner tous les decks sur sortie fumées mais sur une sortie molle il a plus de mal. Et stax est un deck connu et je pense pas que le probléme vienne du fait que personne ne le joue.

Stax a eu un période ou il n'était pas trés performant (à ce que j'en voyais), il a l'air de revenir  avec l'aide de mage du tabernacle mais il est peut-être pas assez régulier pour se prétendre DTB.
please don't drive me blind

#92 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 December 2007 - 17:33

Ce qu'il redoute le plus, c'est sa pioche. Pour gagner il faut qu'il pioche les cartes dans le bon ordre et ça, c'est pas évident sans piocheurs ou manipulation de biblio.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#93 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2007 - 19:06

Il craint aussi énormément Pernicious Deed... et s'ajoute à ça effectivement le fait qu'il pioche pas ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#94 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 December 2007 - 19:52

le deck craint:

-les grosses betes qui payent les couts de magus et prison pour te kill en 2 tour (terravore/dread/stalker/tarmo), c'est pourquoi oblivion MD est une option,SB obligatoire
-la discard car pas piocheur
-les decks qui tuent a distance (a part combo/gob, j'en vois pas d'autre)

pikula est sans doute le pire MU, je parle notemment de junk qui joue a la fois discard,mana denial(wast+vindicate), et une curve assez haute qui ne souffre pas des CotV (vindicate et deed sont les pire carte a gerer)

comme le dit assassin le deck est capable de fumer n'importe quel deck sur sortie parfaite, mais contre pikula/MBA/MBC/junk meme une sortie parfaite peut etre insuffisant

thresh est sencé etre un bye, ce qui rend d'office le deck jouable dans le méta, mais sur sortie molle tu t'effondre comme une daube (genre tu garde une main avec un land, un mox, des creuset, et tu top jamais le land dont tu as besoin pour jouer mox,)
combo idem, sauf que comme tu as aucune reponse en ephemere sa depend direct du toss, apres side, les spheres de resistance te donne les games, mais tu fais rien contre un kill tour 1, ou 2 si tu as pas de chance et que tu arrive pas a lock tour 1
IGG se tap completement des chalice car bin souvent tu te sack a la tombe pour poser tes cloks, et lui se contentera d'un storm a 12/14 en jouant des LED/petal meme contré ca fait monter le storm, du coup il te faut en jeux Trini ET CotV a 2 contre rappel selon H et verité

Modifié par la loutre, 14 December 2007 - 19:53 .

legacy:mental misstep is banned

#95 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 15 December 2007 - 13:16

A noter que contre trech notre calice @1 se prend son collet à sort, que tarmo va trop vite pour le deck, qu'une wasteland nous fait souvent perdre la partie... bref, stacks ça gagne si on le melange bien quoi :/
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#96 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2008 - 22:42

Citation

bref, stacks ça gagne si on le melange bien quoi :/

lol a figurer dans le best of c'est a la fois drole et vrai

ma derniere version:

Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [6E] Plains
    3 [TE] Wasteland
    3 [EX] City of Traitors
    3 [AQ] Mishra's Factory
    1 [A] Savannah
    1 [FUT] Horizon Canopy
    2 [MM] Rishadan Port
    4 [TSP] Flagstones of Trokair

// Creatures
    4 [PLC] Magus of the Tabernacle
    1 [FUT] Quagnoth

// Spells
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [FD] Crucible of Worlds
    4 [DS] Trinisphere
    4 [SH] Mox Diamond
    2 [P2] Armageddon
    3 [LRW] Oblivion Ring
    2 [P3] Ravages of War

// Sideboard
SB: 2 [P2] Armageddon
SB: 3 [ON] Exalted Angel
SB: 3 [RAV] Bottled Cloister
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [OD] Sphere of Law

peut etre -1 Flagstones +1 port

j'aimais vraiment pas port au debut,maintenant j'imagine pas une liste sans 2 slots.c'est un tour 1/2 raisonnable avec mox,

quaignoss été la secret teck d'un sympathique Allemand croisé sur MWS,qui 'mavait balancé le lien de sa liste depuis germanic.de avec laquelle il semblai avoir fait de bon resultat.
effectivement ca gere bien control,incontrable,inciblable,"indefaussable" (jolie lots de barbarisme), et surtout, indeedable   :D

bottled ou focus contre discard,en meme temps bottled et bien plus fort,en meme temps bottled qui prend ca justif' .... :D

sphere of law et angel, parce que burn,gob et DS sont des mauvais MU

#97 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 14 January 2008 - 23:48

j'adorre la tech quignoss ! ça sort de null part c'est exellent, ça a une bonne tete de "dur à gerer":D
bottled je pense ça un peu faible vs discard, qui en effet, nous fait vraiment mal...
rishadan port vraiment bien ? j'avais un doute sur le moment, mais ça fait longtemps que j'ai pas rejoué le deck ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#98 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 January 2008 - 16:28

rishadan port

comme je le dit plus haut, au debut je trouvais ca mauvais

mais quand tu as tour 1 :
MOX+port=CotV a 1

et que tour 2 tu as pas le land pour jouer tangle/trini/Cow, tu vas tapper le land en jeux de ton adversaire a l'upkeep, il pourra donc pas jouer de sort,

idem quand tu as trini tour 1/2,que tu reste bloqué a 3 mana potentiel, trini+port ca te fait une tres bonne clock

le probleme est que la base de mana est tout de meme tres serrée,j'ai pas trouvé plus de place que X2 pour port, je les jouerais X3 mais cela implique -1 dalles, ca se vaut,a voir...

contre discard c'est toujours le meme probleme,
focus spirituel/bottled cloister, c'est PE mieux que rien mais ca retourne pas le MU pour autant....
je vois toujours des listes en top 8 sur germanic.de jouer duskrider peregrine en SB..... :D

#99 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 20 January 2008 - 10:46

Très bonne liste.
Perso, j'enlève du Mishra pour du Rishdadan Port, mais ça reste un choix perso.

Ca reste une liste vraiment bien, j'aboutis à très proche :D
(\ /)
( . .)'
(")(")

#100 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 January 2008 - 19:36

hmmm  roldaice tu joues -1 mishra pour +1 port?

ca se vaut, car le deck a pas besoin de beaucoup de kill,

j'ai toujours le meme probleme pour ce qui est du MU discard...., je reste sur bottled cloister pour le moment

la question que je me pose actuellement est

pourquoi jouer white stax au lieu de enchanteress??, étant donné que combo storm est absent dans le meta, a part quelque belcher, d'ailleurs j'ai vue 0 topic sur enchanteress, pourtant il me semble que Toad en avait créé un non?

#101 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 January 2008 - 20:40

La loutre,

j'avais fait une discussion autour après avoir joué plusieurs fois enchantress mais j'avoue ne pas la retrouver. Je pense que tu n'étais pas encore inscrit sur le fofo.

Cependant, le deck ne kill pas à 2 à l'heure une fois locké mais en 2 tours maxi T4/T5 donc pour moi pas le même deck. Il s'est renforcé avec l'oblivion et le kill de token 4/4. J'avais mis de coté le deck du fait de la présence de EE et DEED dans le méta français. voili voilou

Si tu me retrouves le topic je suis tout disponible pour des renseignements.

#102 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 27 February 2008 - 14:23

@Toad

Citation

4 Crucible of Worlds dans Stax c'est une infâmie sans nom jouée par des gens qui n'ont toujours rien compris à Stax. Oblivion Ring change énormément le matchup contre Landstill sinon, diminuant énormément la menace Nevinyrral's Disk. Jouer Tangle Wire à la place des très médiocres Exalted Angel est aussi crucial. Quoi qu'il en soit, W Stax est globament pas un très bon deck, donc pas un vrai souci au final. Mais c'est vrai que Landstill en version UW n'est pas un des decks que tu veux le plus rencontrer, tu joues trop de bouses contre lui de base (Magus of the Tabernacle, Ghostly Prison notamment). Mais le plan de laisser Stax se développer pour passer Disk n'est plus valable à cause d'Oblivion Ring.
(extrait du topic landstill U/W, mais je préfère répondre dans un topic plus adéquat)

Citation

4 Crucible of Worlds dans Stax c'est une infâmie sans nom jouée par des gens qui n'ont toujours rien compris à Stax.
T'es quand même le 1er à dire que les manabases Legacy sont pourries. Creuset + Wasteland défonce pas mal de jeux dans le méta. Dans un jeu qui ne génère du CA d'aucune manière et qui ne tutorise pas, x4 pour une carte que tu veux voir contre 90% des jeux ça parait pas mal.
Rien compris à Stax ? Une insulte facile et gratuite sans argumentation derrière...

Citation

Oblivion Ring change énormément le matchup contre Landstill sinon, diminuant énormément la menace Nevinyrral's Disk.
Ouais donc le tour après avoir posé disk il a UN sort à contrer. Après avoir blindé sa main via standstill je t'assure qu'il s'en sort sans problème.

Citation

Jouer Tangle Wire à la place des très médiocres Exalted Angel est aussi crucial.
Moi je joue les 2 MD. Angel médiocre? Tu te contredis encore: tu dis que landstill est un contrôle de boue parce qu'il ne peut pas tuer vite s'il en a besoin, contrairement au meilleur jeu du format j'ai nommé Psychatog. Exalted angel permet justement de tuer vite si besoin (quand on a pas hard locké) et peux même donner la game à lui tout seul (testé et approuvé). De plus il améliore 2 très mauvais MU: Burn et Faerie Stompy.

Citation

Quoi qu'il en soit, W Stax est globament pas un très bon deck, donc pas un vrai souci au final.
Je l'ai joué 4 fois en tournoi et j'ai fait 3 fois Top 8. Si ça c'est un mauvais jeu, mettez-moi un bon deck entre les mains que je fasse un hold-up à tous les MC  :lol:

Citation

MER IL ES FOU !

#103 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 February 2008 - 14:43

Citation

Une insulte facile et gratuite sans argumentation derrière...
Oh, argumenter sur Crucible of Worlds qui est une horreur en 4, ca fait des années que je le fais. Ce n'est pas une carte que tu veux voir en main de base contre des tonnes de decks (y compris Threshold), donc en jouer 4 est un non sens.

Citation

Dans un jeu qui ne génère du CA d'aucune manière
Bottled Cloister? Grafted Skullcap?

Citation

Ouais donc le tour après avoir posé disk il a UN sort à contrer. Après avoir blindé sa main via standstill je t'assure qu'il s'en sort sans problème.
Ca c'est faisable que si il contre les Trinisphere et les Sphere of Resistance ou les Thorn of Amethyst avant. Si il contre ca il a moins de contres pour gérer Oblivion Ring. Si il les contre pas il peut pas jouer Disk + contre dans le même tour. Dans les deux cas, ca améliore le matchup contre Deed/Disk. Avant le joueur de Disk/Deed pouvait quasiment ignorer tout ce que faisait Stax, Smokestack y compris. Trinisphere et compagnie, rien à faire, on encaisse un moment et on broie avec Deed/Disk. Maintenant Oblivion Ring change ce plan de jeu, puisque Stax a des solutions à Deed/Disk une fois sur table. Je suis pas certain que tu as testé contre Deed/Disk depuis Oblivion Ring.

Citation

Tu te contredis encore: tu dis que landstill est un contrôle de boue parce qu'il ne peut pas tuer vite s'il en a besoin
Je ne comprend pas comment tu peux comparer un deck Contrôle réactif et un deck Contrôle proactif. Contrôle proactif peut se permettre de ne pas tuer rapidement car il force l'interaction. Contrôle réactif ne force aucune interaction, il se contente de subir. Ca fait une différence fondamentale en matière de jeu.

Stax ne sera jamais le deck Aggro, dans aucun matchup. Landstill doit être le deck Aggro dans certains matchups.

Citation

Burn
Comment Burn est mauvais? Tu joues Chalice of the Void et Trinisphere.

Citation

Faerie Stompy
Exalted Angel c'est pas super bon contre Chalice of the Void. Et ca fait perdre sur Sower of Temptation. Je préfère largement Engineered Explosives dans ce matchup. Tout sauf une créature en élément de Contrôle. A la rigueur Peacekeeper, et encore.

Citation

Je l'ai joué 4 fois en tournoi et j'ai fait 3 fois Top 8.
J'ai fait 2 Top8 en T1 avec Battle of Wits. D'après ta logique, Battle of Wits est donc un bon jeu T1.

Je ne vois pas beaucoup de Rack and Ruin ou d'Energy Flux en Legacy.

Modifié par Toad, 27 February 2008 - 14:54 .

#104 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 27 February 2008 - 14:55

Citation

Comment Burn est mauvais? Tu joues Chalice of the Void et Trinisphere.
Justement parce que si on ne tue pas assez vite, il joue un blast par tour sous trini. SB il a shattering spree qui rase la table même sous chalice / trini.

Citation

Battle of Wits
Connais pas  :lol:

Citation

Je ne vois pas beaucoup de Rack and Ruin ou d'Energy Flux en Legacy.
On voit des disques, des actions, shattering spree, c'est déja pas mal  :o

Citation

MER IL ES FOU !

#105 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 February 2008 - 15:17

Citation

Justement parce que si on ne tue pas assez vite, il joue un blast par tour sous trini. SB il a shattering spree qui rase la table même sous chalice / trini.
A la 1 il peut pas franchement racer Stax, et Smokestack donne un kill très rapide. A la 2 je rentre le man plan contre Burn (4 Tarmogoyf, 4 Bottle Gnomes récursifs via Academy Ruins) donc Shattering Spree n'est pas une menace dramatique, tu diversifies tes plans de jeu suffisamment pour basculer de l'un à l'autre au besoin.

Citation

On voit des disques, des actions, shattering spree, c'est déja pas mal sad.gif
Mais ca, c'est lent et ca ne donne pas la game contre Stax (surtout les deux premiers depuis Oblivion Ring donc), contrairement à des cartes pas jouées comme Artifact Mutation ou Energy Flux. Stax donne des résultats en tournoi parce qu'il est complètement ignoré par tous les sides, il ne souffre que d'un léger effet de bord dû aux Ancient Tomb Stompy. Les gens ne sident pas contre Stax. Faire des résultats avec un deck ne reflète pas sa puissance, mais son adéquation au métagame. Les premières versions de Stax en T1 étaient horribles en termes de consistance et de puissance (rétrospectivement, le deck était à chier), il broyait juste tout parce qu'il était inconnu.