portal, le 17 November 2013 - 17:54 , dit :
contre les decks comme show and tell sneak attack ou ad nauseam, tu as besoin de mettre une certaine pression et une 2/1 le fait très bien, et justement la ou le revoker est fort pour moi, c'est qu'il peut cibler 2 cibles que needle ne fait pas, ce sont diamant de l'oeil du lion et druidesse de l'heritage, car il ne faut pas oublier qu'il peut cibler les capacités de mana!!!
Tout d'abord merci pour tes réponses claires et pour tes interventions afin de redonner un peu de vie à ce topic

Je connais bien le débat Needle vs Revoker. Les avantages et les inconvénients de chacune des deux cartes. Toi tu parles seulement des avantages, donc je vais parler des inconvénients pour rééquilibrer

Toutefois, si on est pragmatique il faut avouer qu'on est dans l'obligation d'améliorer les MU Elfball, ANT/TES, et Réa/Dredge, car on n'est pas très frais, pas suffisamment rapide. De surcroit, il semblerait que nous rencontrions de plus en plus ces decks là avec l'essor du Némésis et la mutation du métagame. Par conséquent, le fait que l'on puisse cibler des capacités de mana est un argument important. Pour ma part, je testerai le Revoker. A voir si les autres membres ont des contre-indications.
portal, le 17 November 2013 - 17:54 , dit :
Personnellement je suis opposé à l'idée des 4 Booldbraid Main Deck car :
- Elle coûte 4, ce qui n'est pas toujours évident après avoir pris double Waste ou Waste + Stifle ou Waste + Rishadan
- La révéler sur Dark Confident nous fait un deuxième trou du cul
- C'est une carte qu'on veut rarement avoir en main de départ mais plutôt midd game
- Post-side c'est une des premières cartes que l'on sort ...
En conclusion, Ooze a parfaitement sa place MD au milieu de trois jolies Bloodbraid. Dois-je vraiment développer tous les avantages du Ooze face à ANT/TES et Réa/Dredge

meyerlink62, le 17 November 2013 - 20:08 , dit :
Pourquoi dis-tu réellement synergique avec bob ? Sylvan l'est tout autant !
Certes Mirri's Guile permet de filtrer à l'upkeep, durant la même étape que bob, ce qui nous fait économiser une seule perte de PV, mais elle ne permet pas de piocher ce qui est vital pour le pack ! Tout le monde connait le dicton "Piocher c'est gagner". C'est d'autant plus vrai contre certains MU où les PV ne comptent pas, où le CA est la clé, où tu peux allègrement extra draw avec Sylvan pour toucher plus rapidement ta hate. Portal l'explique très bien dans son commentaire. Quand j'affronte Miracle, Reanimator, ou ANT, j'en n'ai rien à faire de perdre 4 PV pour piocher Land + REB. Récemment Sylvan m'a permis de gagner un match mal embarqué (Dark Maverick) en piochant Grove + Punishing mouhaha !
De plus, Portal a raison, on a autre chose à faire T1 que de poser une Mirri's Guile .... Tous les jours on préfère faire Shaman T1 pour poser Lili T2, faire Bolt sur Mother/Lavamancien, ou faire Saisie pour identifier le pack adverse, connaître sa main, et retirer une carte importante.
portal, le 19 November 2013 - 15:24 , dit :
Je suis majoritairement d'accord, sauf pour les bolts. Enlever 6 PV à ANT avec des bolts c'est pas dégueux. Entre les fetchs et nos petites sauces avec Shaman + Bob avant qu'il ne parte en combo, il aura déjà perdu quelques PV ce qui réduit sa fenêtre de tir. Il n'a pas intérêt à déchatter sur Nauséam de peur de se suicider ...
Versus elfe, tu peux sortir quelque elfes cascade, la aussi les tourach mais surtout bien laisser les saisie pour gérer les NO.
Là je suis assez perplexe. Pourquoi retirer les Tourach ? contre BUG, TT et Mirror c'est fort. Pour les Saisie et Bloodbraid je suis d'accord.
Moi je split les tarmos et DRS. -2 de chaque à cause des RIP. Le Ooze aussi passe à la trappe. Pourquoi retires-tu seulement les tarmos ?
Modifié par Grinspoon, 20 November 2013 - 01:34 .