

[Archives] Jund
#76
Posté 15 October 2013 - 19:04
#77
Posté 15 October 2013 - 19:19
Dans Shardless, je tend vers 0 discard MD et plutôt de la discard ciblée en SB (duress, Saisie).
Pour un jeu tempo, je joue le carré d'Hymn même si comme pour Jund et ce que tu précises, ça ne fait pas l'unanimité.
Par contre, comme dit précédemment, ça peut mettre tellement dans l'espace l'adversaire que c'est dur de s'en priver...
#78
Posté 15 October 2013 - 19:34
Le truc c'est qu'avec 2 hymn ça deviens random d'en piocher casiment... voila pourquoi j'en joue 3.
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas en jouer 4. Sauf dans un meta miracle peut etre.
Dans ton jeu tempo il y a combien de source noir? (Dans jund 15 si je ne m'abuse)
Pour ce qui est de iok j'aime pas la carte, ne pas pouvoir target jace/batterskull/ect. C'est horrible limite je préfèrerais jouer duress à la place...
#79
Posté 15 October 2013 - 21:06
Pour le BUG tempo type Team America, je joue 4 U sea + 2 Bayou + 9 fetchs donc similaires à Jund. J'avoue que je n'ai jamais eu de souci pour le double noir (comme pour mon carré de Lili dans Shardless). Et en dernier recours, DRS peut aider.
Et concernant le nombre de Tourach : c'est fort en tout début de partie et si 2 passent avec le fait de toucher des lands, c'est encore mieux --> Go pour les 4 exemplaires dans un paquet Tempo car tu joues T1 ta menace comme delver et ensuite, tu la protèges. Par contre, ça coupe le fait de jouer des cartes comme Stifle.
Pour Jund, si je devais le rejouer aujourd'hui, comme mon méta est full of UW contrôle (avec ou sans splash r), je jouerai de base 4 Saisie + 3 HtT minimum.
Après, il faut que cela ne déséquilibre pas trop les in/out pour le side. L'avantage de la défausse c'est que c'est utile en début de partie contre un peu tous les decks mais c'est un topdeck nase en fin de partie.
Modifié par Day_Walker, 15 October 2013 - 21:10 .
#80
Posté 16 October 2013 - 07:40
Duress dans jund tu ne la rentrerais pas vs miracle?
Je vois beaucoup de liste avec life. Je pense que c'est un slot pour survivre a waste et non pour agresser.
Du coup j'avais un 4e hymn en sb j'ai mis une 2e duress a la place
#81
Posté 16 October 2013 - 09:24
#82
Posté 29 October 2013 - 14:39
Du coup je me pose la question comment sidé VS Junk, car c'est un Match up qui me semble assez tendu après side
Il va rentrer à coup sur des Extirpate like pour gérer PF ainsi que perish pour rasez la board pour réduire l'écart de CA
Pour l'instant j'ai ce genre de side
SB: 3 Duress
SB: 2 Chains of Mephistopheles
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Golgari Charm
SB: 2 Destructive Revelry
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Surgical Extraction
j'ai vraiment du mal a sortir des cartes pour rentré 2 Destructive Revelry qui je pense obligatoire (car l’équipement vert/noir nous la met bien profond !)
2 Needle pour Stoneforge, Chevalière, random équipement,
Déjà 4 cartes a sortir c'est dur...
#83
Posté 29 October 2013 - 16:51
" Il va rentrer à coup sur des Extirpate like pour gérer PF ainsi que perish pour rasez la board pour réduire l'écart de CA "
Des perish alors qu'il joue drs et chevalières??????
Si il jamais il joue vraiment extirpate (et pas surgical). Tant mieux il se ralentira tout seul pour gérer t'es pf. Puis pendant que tu piocheras des cartes actives, lui des extirpates. Ce deal me convient.
Le seul truc qui me fais peur c'est souls et une sortie dégénérée
#84
Posté 29 October 2013 - 17:46
Je me suis bien prit perish vennant d'un Junk en demi final lors d'un trial BOM du coup il a même récupérer 3 bye...
(il a fait un rapport sur sa liste Junk tarmoless sur LF)
Perish joué au bon moment, c'est dévastateur pour jund...
Extripate like = surgical et/ou extripate
Modifié par Necro-5, 29 October 2013 - 17:54 .
#85
Posté 29 October 2013 - 18:00
Tu ferais mieux de te concentrer sur d'autres decks bien plus représentés genre Omnishow qui fait très mal à ton deck.
Par exemple moi je jouerais plus de Reb Like à ta place parce qu'il va te poser LL Blanc et tu feras rien avec tes duress.
#86
Posté 29 October 2013 - 18:21
Jorox, le 29 October 2013 - 18:00 , dit :
Et pour le coup, le side out se passe tout seul pour ce genre de MU. Apres faut juste avoir du talent sur la main de départ

Par contre vs Maverock, esperblade, junk, je trouve ça plus difficile pour side out
Modifié par Necro-5, 29 October 2013 - 18:25 .
#87
Posté 29 October 2013 - 18:37
En plus si tu touches pas un de ces pêtes enchants tu vas être bloqué, si tu mixais un peu plus le risque serait bien moindre.
Modifié par Jorox, 29 October 2013 - 18:39 .
#88
Posté 29 October 2013 - 18:45

Sinon, tu ne devrais pas trop te préoccuper de Junk, ce sera rogue dans le méta. Si t'en recontre un, le play perish est moustachu et est un risque moindre. De plus perish va gentillement laisser sa place dans les sides pour Toxic Deluge, que tu peux craindre mais pas t'armer contre. Si je devais donner un conseil prépare toi contre ondin, esper/bant qui joue TNN, miracles, SnT, BUG, fin le bon gros gauntlet Legacy classique + ce qui peut pack TNN de manière efficace.
Modifié par Aranaevens, 29 October 2013 - 18:46 .
#89
Posté 31 October 2013 - 11:26
A mon sens, je rejoins l'avis de Aranaevens, ton side doit être opti contre le Tier 1 et correct contre le reste. Il ne faut pas être traumatisé par une carte d'un deck sous joué.
#90
Posté 31 October 2013 - 11:45
Voici le mien :
4 reb
3 surgical
2 aiguille
2 golgari charm
2 pulse
1 life
1 duress
4 reb : bien vs miracle/rug/omni/ maybe ant?/merfolk
/nemesis
3 surgical : (fais office de trap) storm/reanimator/dredge (je sais pas si c'est pertinent)
2 aiguille: miracle/sneak/elves/belcher (lol)/DnT
2 golgari : elves/token storm/DnT/leyline blanche/miracle/ripdeck
2 pulse : vs aggro/tokenstorm/ les deck jouant des arpenteurs/sneak/omni/leyline
1 life : wasteland deck/punishing deck (je prefere rentrer life que surgical)
1 duress : combo/controle en md j'ai 4 saisie/1 kozi/2 hymn
A vos sides et remarques