Aller au contenu


[Archives] Jund


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
138 réponses à ce sujet

#76 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 15 October 2013 - 19:04

Perso, j'en met seulement 2 pour les raisons que tu as évoqué. Elles restent intéressantes pour le ca procuré et tu peux virer des lands, ce qui est bien.

#77 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 October 2013 - 19:19

Exactement pareil en tant que joueur de BUG (tempo ou shardless).
Dans Shardless, je tend vers 0 discard MD et plutôt de la discard ciblée en SB (duress, Saisie).
Pour un jeu tempo, je joue le carré d'Hymn même si comme pour Jund et ce que tu précises, ça ne fait pas l'unanimité.
Par contre, comme dit précédemment, ça peut mettre tellement dans l'espace l'adversaire que c'est dur de s'en priver...

#78 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 15 October 2013 - 19:34

Exactement !

Le truc c'est qu'avec 2 hymn ça deviens random d'en piocher casiment... voila pourquoi j'en joue 3.


Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas en jouer 4. Sauf dans un meta miracle peut etre.

Dans ton jeu tempo il y a combien de source noir? (Dans jund 15 si je ne m'abuse)


Pour ce qui est de iok j'aime pas la carte, ne pas pouvoir target jace/batterskull/ect. C'est horrible limite je préfèrerais jouer duress à la place...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#79 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 October 2013 - 21:06

Moi je ne joue pas IoK : seulement Saisie (ça target tout) et duress à rentrer vs les purs combos.
Pour le BUG tempo type Team America, je joue 4 U sea + 2 Bayou + 9 fetchs donc similaires à Jund. J'avoue que je n'ai jamais eu de souci pour le double noir (comme pour mon carré de Lili dans Shardless). Et en dernier recours, DRS peut aider.

Et concernant le nombre de Tourach : c'est fort en tout début de partie et si 2 passent avec le fait de toucher des lands, c'est encore mieux --> Go pour les 4 exemplaires dans un paquet Tempo car tu joues T1 ta menace comme delver et ensuite, tu la protèges. Par contre, ça coupe le fait de jouer des cartes comme Stifle.

Pour Jund, si je devais le rejouer aujourd'hui, comme mon méta est full of UW contrôle (avec ou sans splash r), je jouerai de base 4 Saisie + 3 HtT minimum.
Après, il faut que cela ne déséquilibre pas trop les in/out pour le side. L'avantage de la défausse c'est que c'est utile en début de partie contre un peu tous les decks mais c'est un topdeck nase en fin de partie.

Modifié par Day_Walker, 15 October 2013 - 21:10 .


#80 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 16 October 2013 - 07:40

Oui 15 sources aussi.. mais bon tu as bs et peut etre ponder...

Duress dans jund tu ne la rentrerais pas vs miracle?

Je vois beaucoup de liste avec life. Je pense que c'est un slot pour survivre a waste et non pour agresser.

Du coup j'avais un 4e hymn en sb j'ai mis une 2e duress a la place
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#81 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 16 October 2013 - 09:24

Loam est fat, plutôt agressivement que défensivement, quand t'as rien à jouer, tu remontes fetch et waste, ça dépote. La manabase adverse en prends un sacrée coup. De plus, ça marche bien avec lili quand tu ne sais pas quoi discard, ça met tes feu au grave, accessoirement tes groves que tu remontes, c'est juste fort.

#82 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 October 2013 - 14:39

Je suis entrain de me préparé pour le BOM et je compte joué Jund,

Du coup je me pose la question comment sidé VS Junk, car c'est un Match up qui me semble assez tendu après side
Il va rentrer à coup sur des Extirpate like pour gérer PF ainsi que  perish pour rasez la board pour réduire l'écart de CA

Pour l'instant j'ai ce genre de side

SB: 3 Duress
SB: 2 Chains of Mephistopheles
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Golgari Charm
SB: 2 Destructive Revelry
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Surgical Extraction

j'ai vraiment du mal a sortir des cartes pour rentré 2 Destructive Revelry qui je pense obligatoire (car l’équipement vert/noir nous la met bien profond !)
2 Needle pour Stoneforge, Chevalière, random équipement,

Déjà 4 cartes a sortir c'est dur...

#83 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 29 October 2013 - 16:51

Euh... tu rigoles la?

" Il va rentrer à coup sur des Extirpate like pour gérer PF ainsi que  perish pour rasez la board pour réduire l'écart de CA "

Des perish alors qu'il joue drs et chevalières??????

Si il jamais il joue vraiment extirpate (et pas surgical). Tant mieux il se ralentira tout seul pour gérer t'es pf. Puis pendant que tu piocheras des cartes actives, lui des extirpates. Ce deal me convient.

Le seul truc qui me fais peur c'est souls et une sortie dégénérée
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#84 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 October 2013 - 17:46

Euh.. non je rigole pas malheureusement.
Je me suis bien prit perish vennant d'un Junk en demi final lors d'un trial BOM du coup il a même récupérer 3 bye...
(il a fait un rapport sur sa liste Junk tarmoless sur LF)
Perish joué au bon moment, c'est dévastateur pour jund...

Extripate like = surgical et/ou extripate

Modifié par Necro-5, 29 October 2013 - 17:54 .


#85 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 October 2013 - 18:00

Jund est un peu moins joué et Junk est quasiment plus joué il me semble donc je vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ce match up, si t'en rencontre ne serait-ce qu'un seul ça sera beau.

Tu ferais mieux de te concentrer sur d'autres decks bien plus représentés genre Omnishow qui fait très mal à ton deck.

Par exemple moi je jouerais plus de Reb Like à ta place parce qu'il va te poser LL Blanc et tu feras rien avec tes duress.

#86 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 October 2013 - 18:21

Voir le messageJorox, le 29 October 2013 - 18:00 , dit :

Par exemple moi je jouerais plus de Reb Like à ta place parce qu'il va te poser LL Blanc et tu feras rien avec tes duress.
Y'a justement 2 Golgari Charm, 2 Destructive Revelry prévu pour détruire les LL blanche, ainsi que omni, sneak, etc.

Et pour le coup, le side out se passe tout seul pour ce genre de MU. Apres faut juste avoir du talent sur la main de départ :ninja:

Par contre vs Maverock, esperblade, junk, je trouve ça plus difficile pour side out

Modifié par Necro-5, 29 October 2013 - 18:25 .


#87 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 October 2013 - 18:37

Je trouve néanmoins que tu devrais plus mixer entre défausse et les contres parce que là tu te reposes trop sur tes petes enchant pour placer une défausse derrière. Ca me parait en plus relativement lent, tu vas lui faire T2 je te détruits ton LL, T3 je te joue de la défausse...

En plus si tu touches pas un de ces pêtes enchants tu vas être bloqué, si tu mixais un peu plus le risque serait bien moindre.

Modifié par Jorox, 29 October 2013 - 18:39 .


#88 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 29 October 2013 - 18:45

Des contres avec Jund ? :moustache:

Sinon, tu ne devrais pas trop te préoccuper de Junk, ce sera rogue dans le méta. Si t'en recontre un, le play perish est moustachu et est un risque moindre. De plus perish va gentillement laisser sa place dans les sides pour Toxic Deluge, que tu peux craindre mais pas t'armer contre. Si je devais donner un conseil prépare toi contre ondin, esper/bant qui joue TNN, miracles, SnT, BUG, fin le bon gros gauntlet Legacy classique + ce qui peut pack TNN de manière efficace.

Modifié par Aranaevens, 29 October 2013 - 18:46 .


#89 NighTearS

NighTearS
  • Membres
  • 12 messages

Posté 31 October 2013 - 11:26

Il ne faut plus avoir peur de Perish. Je les jouais personnellement parce que j'avais une liste spécial et que c'etait pertinant à ce moment là. Mais maintenant qu'il y a golgari charm je ne vois plus l'interet. Puisque son but était d'ameliorer le MU elf ball. Oui ca rentrait contre mirroir et jund mais bon. Toxic deluge n'est par contre pas très interessante. Surtout parce que le charm lui fait de l'ombre.
A mon sens, je rejoins l'avis de Aranaevens, ton side doit être opti contre le Tier 1 et correct contre le reste. Il ne faut pas être traumatisé par une carte d'un deck sous joué.

#90 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 31 October 2013 - 11:45

Il serait intéressant que l'on arrive à trouver un side correct qu'en pensez vous?

Voici le mien :

4 reb
3 surgical
2 aiguille
2 golgari charm
2 pulse
1 life
1 duress

4 reb : bien vs miracle/rug/omni/ maybe ant?/merfolk
/nemesis
3 surgical : (fais office de trap) storm/reanimator/dredge (je sais pas si c'est pertinent)
2 aiguille: miracle/sneak/elves/belcher (lol)/DnT
2 golgari : elves/token storm/DnT/leyline blanche/miracle/ripdeck
2 pulse : vs aggro/tokenstorm/ les deck jouant des arpenteurs/sneak/omni/leyline
1 life : wasteland deck/punishing deck (je prefere rentrer life que surgical)
1 duress : combo/controle en md j'ai 4 saisie/1 kozi/2 hymn

A vos sides et remarques
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu