Salutations !
Je démarre quelque peu dans ce "format" et je patauge tout particulièrement sur un point dont je n'arrive pas à obtenir clarification :
Le général et sa possibilité de retour en Command Zone sous l'effet d'un removal quelconque qui influerait sur sa mise au cimetière, zone d'exil ou bibliothèque.
Si je prends la situation suivante :
Opponent : Azusa (Général) en jeu.
Bibi : J'invoque ce grand sort qu'est Chaos Warp avec comme cible Azusa.
Opponent : N'a pas de réponse et choisit de ne pas shuffle son Azusa parce qu'il est cool, donc retour en Command Zone.
Question existentielle : Puisque le permanent en question (ici un général, alias Azusa) n'est pas mélangé à la bibliothèque de mon adversaire, est-ce que l'on applique l'intégralité du sort à la résolution ?
A savoir shuffle puis reveal & vérification de permanent ou non.
Merci de votre aide!

EDH - Chaos Warp & Général
Débuté par TheD, 17 Jan 2013 02:36
2 réponses à ce sujet
Posté 17 January 2013 - 02:36
Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :
"T'es à vomir !!!"
Posté 17 January 2013 - 14:27
Distorsion chaotique
Éphémère
Le propriétaire du permanent ciblé le mélange à sa bibliothèque et révèle ensuite la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
Le mélange est remplacé, mais ça n'empêche aucunement le sort de se résoudre normalement.
Mieux: vu qu'il est impossible de mélanger la carte, tu ne mélanges pas ta bibliothèque!
701.16d If an effect would cause a player to shuffle one or more specific objects into a library, and
a replacement or prevention effect causes all such objects to be moved to another zone instead,
that library isn’t shuffled.
Example:
Black Sun’s Zenith says, in part, “Shuffle Black Sun’s Zenith into its owner’s
library.” Black Sun’s Zenith is in a graveyard, has gained flashback (due to Recoup,
perhaps), and is cast from that graveyard. Black Sun’s Zenith will be exiled, and its
owner’s library won’t be shuffled.
Éphémère
Le propriétaire du permanent ciblé le mélange à sa bibliothèque et révèle ensuite la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
Le mélange est remplacé, mais ça n'empêche aucunement le sort de se résoudre normalement.
Mieux: vu qu'il est impossible de mélanger la carte, tu ne mélanges pas ta bibliothèque!
701.16d If an effect would cause a player to shuffle one or more specific objects into a library, and
a replacement or prevention effect causes all such objects to be moved to another zone instead,
that library isn’t shuffled.
Example:
Black Sun’s Zenith says, in part, “Shuffle Black Sun’s Zenith into its owner’s
library.” Black Sun’s Zenith is in a graveyard, has gained flashback (due to Recoup,
perhaps), and is cast from that graveyard. Black Sun’s Zenith will be exiled, and its
owner’s library won’t be shuffled.
Citation
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
thx for the games
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 17 January 2013 - 15:15
Bobol me pose la question: pourquoi sur le gatherer pour Chaos Warp, il est précisé que le mélange s'effectue si la cible est un token?
Tout simplement, parce qu'un token peut être mélangé à la bibliothèque! Sans matérialisation toutefois
Il ne cesse d'exister qu'avec les actions basées sur un état, c'est à dire après la fin de la résolution du chaos warp.
Tout simplement, parce qu'un token peut être mélangé à la bibliothèque! Sans matérialisation toutefois

Il ne cesse d'exister qu'avec les actions basées sur un état, c'est à dire après la fin de la résolution du chaos warp.
Citation
Lejay: ggs
thx for the games
thx for the games
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!