Aller au contenu


MB Trial BOM 19/01/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#106 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 January 2013 - 18:37

??? MB l'a déjà fait pourtant...

#107 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2013 - 18:42

J'ai dit à priori car je ne me souviens plus des détails. Mais ça a déjà été proposé à plusieurs boutiques sans reprise. Et la seule fois où j'ai vu MB le faire c'était à Ghent.
Mais sinon oui c'est l'idéal.

Modifié par Lejay, 23 January 2013 - 18:43 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#108 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 January 2013 - 19:58

je vote pour le morte manteau !!!

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#109 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 January 2013 - 20:03

Les bons d'achats, ce n'étaient pas les lots du tournoi ? (Pas le main évent obv)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#110 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 January 2013 - 22:18

Pour les demi d'un tournoi standard où y'avait un black à gagner si mes souvenirs sont bons. Soub' doit pouvoir t'éclairer là-dessus il a une bonne mémoire ;)

#111 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 January 2013 - 22:34

JM parle de Ghent - le GP je suppose. Toi tu me parles de la Ligue MB - je crois qu'il n'y avait pas de bons d'achat, mais despon pourra nous éclaircir ;)
Ce sont deux contextes différents.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#112 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2013 - 22:40

Sur toutes les ligues MB quand tu faisais top 8 tu avais 50e en bons d'achat de mémoire.
Je me souviens j'ai top 8 à troyes, acheté 24e de mental misstep et le lendemain elles étaient ban.

Good times :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#113 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2013 - 23:20

Moi je parlais du side event de 250 joueurs où j'ai Top4 split avec doomsday (si vous vouliez pas de brag fallait pas tendre la perche).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#114 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 January 2013 - 21:39

Bon, stop la foire.

Le topic se voulait orienté bon enfant sur fond de report et a vrillé bien comme il faut.
J'ai passé l'ensemble des discussions hors report à la trappe.
Le prochain post sans rapport avec le sujet prend son scud immédiat.

A bon entendeur.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#115 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 January 2013 - 12:09

GG Tafit! le mec qui fait des trials pour pas jouer le BOM ^^
legacy:mental misstep is banned

#116 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 January 2013 - 20:03

Data Crunch.

But : Travailler sur des données plutôt que sur du ressenti.
A chaque tournoi, je me pose toujours la question suivante :
Mes pairings sont ils à l’image du métagame ?
Cette question est pour moi essentielle. Si je modifie mon deck en fonction des adversaires que j’ai rencontrés, est ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Autre questions que je me pose :
Combien de deck joue FOW ?
Combien de deck sont capable d’une discard T1 ?
Quels sont les disrupt les plus joués ?
Pour ne plus me poser la question => Action

Méthodologie :
  • Récupérer les listes à la fin du tournoi (merci à MB de m'avoir donné la liste du top 32. il faudra que je demande avant pour avoir vraiment toutes les listes).

  • Lister chacune des cartes
Par choix, je décide d’ignorer la notion MainDeck vs Side. (Par ce choix, je décide d’ignorer les cas suivants : comment comptabiliser une carte accessible par un wish. une partie de magic se jouant en deux manches gagnantes, si votre adversaire et vous-même savait lister correctement votre deck, votre side comptera).

Par choix, je décide d’ignorer les représentations par archétype. Un archétype est une liste approximative. Je préfère compter le nombre d’occurrence de cartes plutôt que les d’archétypes. Ex : certains BUG jouent hymn, d’autre joue saisie. Je ne souhaite pas parler ici du même jeu, vu que les moyens de disrupt sont différents (l’une se fera T1, l’autre T2 etc.)

Chacun de ses choix est purement arbitraire, je me moque de savoir si ils sont pertinents ou non pour vous. J’ai avant tout fait cette analyse pour moi, si vous voulez faire la votre selon vos critères, à vous de jouer ;)

Ci dessous la "raw data pour ceux qui veulent profiter de ma saisie (et celle d'enishi)

http://dl.free.fr/eXgXWCmD6

Modifié par moug, 27 January 2013 - 20:09 .

Justice avec des saucisses...

#117 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 27 January 2013 - 20:45

Citation

Récupérer les listes à la fin du tournoi (merci à MB de m'avoir donné la liste du top 32. il faudra que je demande avant pour avoir vraiment toutes les listes).

C est donc vers toi qure je me retourne afin d avoir les listes du top 8...   ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#118 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 28 January 2013 - 10:12

J'ai une partie des listes chez moi. Enfin, il me semble car il m'est venu à l'esprit de les mettre à la poubelle une fois saisies. Je ne sais plus si je l'ai fait.
Quoi qu'il en soit, de celles qui ont fait Top 8, il me semble qu'elles ont toutes ete postées ici ?

#119 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 January 2013 - 22:40

Merci pour ce partage.
Puisque tu ne prétends pas avoir la science infuse et les meilleurs critères, je suppose que tu es ouvert à la critique.

Pourquoi avoir classé par nombre de decks jouant la carte puis par nombre de cartes ?
Je pense qu'un classement prenant en compte le nombre moyen d'exemplaires joués aurait été plus pertinent (à l'effet tutor prêt).
Un deck qui joue Saisie en 1x la touchera moins qu'un deck qui la joue en x4...

#120 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 29 January 2013 - 17:42

Voir le messageenishi, le 28 January 2013 - 10:12 , dit :

J'ai une partie des listes chez moi. Enfin, il me semble car il m'est venu à l'esprit de les mettre à la poubelle une fois saisies. Je ne sais plus si je l'ai fait.
Quoi qu'il en soit, de celles qui ont fait Top 8, il me semble qu'elles ont toutes ete postées ici ?

Il me semble que les liste BUG Shardless n'ont pas été postées.