Aller au contenu

MB Trial BOM 19/01/13

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#61 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 January 2013 - 09:35

R2 : Dragonstorm = Dragon Stompy ?

Si ce n'est pas le cas : oO|

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#62 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 09:56

Oui c'est mon adversaire de ronde 1 ;)
Thomas qui après m'avoir sorti du tournoi se prend 2 S&T dans la face... ah la la le karma.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#63 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2013 - 10:01

J'ai corrigé.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#64 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 January 2013 - 10:27

Voir le messageChoobak, le 22 January 2013 - 03:49 , dit :

Pour ma part, j'ai fait un moche 4-3 avec Merfolk Saito style. Je me suis battue 3 fois avec mon deck pour avoir un land coloré et jouer mes sorts... ça fait trop.
Tournoi à oublier pour moi.
Je suis intéressé par ta liste et ce pour quoi çà n'a pas marché comme tu le souhaitais.
Un petit topo dans le sujet dédié une fois la déception passée ? ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#65 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 January 2013 - 10:56

Voir le messageDuncan, le 22 January 2013 - 09:09 , dit :

0 maverick et 2 elf dans le tournoi ^^

Pour la chatte on est d'accord
Pour avoir pris Thalia t2, gaddock t3, je confirme qu'il y en avait au moins 1...

#66 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 January 2013 - 11:00

3 maverick-like de mémoire.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#67 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 22 January 2013 - 11:02

Voir le messageUpsilon, le 22 January 2013 - 10:56 , dit :

Pour avoir pris Thalia t2, gaddock t3, je confirme qu'il y en avait au moins 1...

et la tu as balancé BW -> pyroclasme / Virtues ruin
Everyday I am shuffling

#68 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2013 - 11:10

Citation

tout le monde sait que c'est le monde de l'elf

VENI, VIDI, VICI

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#69 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2013 - 11:12

Voir le messageApocalypse666, le 22 January 2013 - 08:33 , dit :

@ choobak :
Je sais tout :). Qu est ce qui t a fait jouer merfolk ?

Pour le coup, mon choix était clairement réfléchi : Avec l'avénement de BUG et le recul de maverick, nous assistions à un retour de combo storm et show and tell, ainsi que elfball et dans une certaine mesure des deck controle lourd UW. Hors qu'est-ce qui défonce tout ça en théory ? Merfolk splash noir pour plague et perish de side.
Le seul deck qui me faisait peur était Jund que je connaissait bien. Mais il y a eu un coup de malchance face à storm (vraiment moche : Je gagne la 1 facile, la  2 il me kill T1 alors que j'ai mull pour avoir 2 pierce en main et des bêtes. Et à la trois mon adversaire arrive à ne pas fizzle d'extrème justesse sur ponder qui shuffle sur précepteur. Et comme il est talentueux, il avait une belle full qui lui permettait de passer pierce, daze et curscatcher sans pb...
Mes deux autre défaite sont lié à trois games où je fait death en restant à deux manas. J'avais 21 lands.

Voir le messageced_visno, le 22 January 2013 - 08:52 , dit :

Tu m'as posé la question dans la semaine en me demandant si Merfolk c'était pas bien dans le méta actuel.
Je t'ai répondu que si y'avait 80% d'îles dans la salle ok !! Or, à MB, tout le monde sait que c'est le monde de l'elf, du maverick et de la chatte...

Mauvais choix :)

Ba non, bien au contraire. Je pense vraiment que le choix était bon car sur 7 matchs, je n'ai eu que deux MU non bleu : un rock de rudy que j'ai battu et un dragon stompy que j'ai battu aussi.

Voir le messageCelestil, le 22 January 2013 - 10:27 , dit :

Je suis intéressé par ta liste et ce pour quoi çà n'a pas marché comme tu le souhaitais.
Un petit topo dans le sujet dédié une fois la déception passée ? ;)

La liste est assez basique :
[deck]21 LANDS
3 Mutavault
4 Wasteland
2 cavern of souls
4 Underground Sea
1 Misty Rainforest
4 Flooded Strand
2 Island
1 Polluted Delta

22 CREATURES
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Cursecatcher
2 Coralhelm Commander
4 Silvergill Adept
4 Master of the Pearl Trident

10 INSTANTS and SORCERIES
4 Daze
4 Force of Will
2 Dismember

7 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
3 Standstill

SIDEBOARD
3 Engineered Plague
1 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
1 Grafdigger's Cage
1 Nature's Ruin
2 Perish
2 Submerge[/deck]

Bref, rien de bien fou. Mon ressenti, c'est que le deck souffre d'une certaine variance et d'un manque de CA ou de QA malgré standstill. Les decks en font plus et ça peut faire la différence. Malgré ça, je le trouve plutôt bien positionné dans le méta en ce moment.

#70 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2013 - 11:18

Tu restais un léger bye pour Elves. Tu perdras pratiquement tout le temps la g1, tu peux voler la g2 si le mec n'a pas vue le splash noir mais vu ta mana base c'est loin d'être évident.

Il te manque 4 Misstep dans ton Deck pour espérer faire un truc dans le Mu. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#71 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2013 - 11:22

Ah ! Misstep !!! Voilà pourquoi j'aime jouer en Vintage ;)

J'ai tout de même des doutes sur le "léger bye". Mais bon, je ne connais pas elfes aussi bien que toi. Mon jugement est certainement biaisé.

#72 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 11:25

Tu as oublié les 3 pierce dans ton sb.

J'ai toujours considéré merfolk comme un mauvais pack même quand ca dominait alors je peux pas être très objectif mais j'ai pas l'impression que ça éclate bug shardless et ses plagues + pernicious deed d'autant que merfolk gère mal les bêtes adverses et que deathrite blank plutôt bien daze/cursecatcher pour atteindre le late game où le pack est infâme.

J'ai pas mal testé stoneforge UW à un moment et batterskull ça mangeait bien poisson avec les stp snapcaster stp, donc pas sur qu'esperblade se passe hyper bien (tu utilises le mot "défonce" donc je me permets de rebondir). Et depuis terminus UW a vraiment de quoi voler n'importe quel A/C.

Et même pour allez chercher storm je préfère piloter TT que merfolk.
Mais bon j'ai jamais compris l'attrait pour ce pack de poisson dc t'as même pas à me répondre si t'as peu de temps je dois avoir un blème ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#73 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2013 - 11:59

Merci pour les Pierce, c'est en effet un oubli. J'admets complètement ton point de vue, Apo. Perso, je n'avais monté merfolk que pour tester contre à l'époque de sa domination. D'ailleurs, à l'époque je ne comprenais pas non plus pourquoi il y avait autant de victoire de ce deck. Mais bon l'histoire a démontrer que ce deck était vraiment un tier 1 à prendre en compte malgré tous les arguments que je trouvais contre.

Du coup, avec de l'objectivité, je me suis dit que le deck doit toujours avoir un certain nombre de bon MU encore aujourd'hui.

BUG, j'en ai rencontré 2 : l'un ou j'ai perdu 0-2 (avec une game au PV près, et une autre avec une de ces odieuses death) et l'une que j'ai gagné 2-0, très proprement.
Le Rock de Rudy jouait deed, mais ça ne m'a pas trop déranger car ça rasait aussi son board.

#74 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 22 January 2013 - 15:15

Ma liste dans le topic Jund sur ce forum très bientôt.

R1 : Rudy77300 avec Maverick/Rock
Un plutôt bon MU...voir très bon. Les deux games se ressemblent pas mal. Je lui crâme toutes ses créatures une à une avec Punishing/Bolt/Decay.
La voix est libéré pour mes Tarmo et/ou Ooze et cela se fini rapidement. 2-0
1v

R2 : 0/2 Drop avec Dredge
M1 - Je fais une Inquisition de Kozilek et voit Putrid Imp, Troll x2, Coliseum, Led x2 et Golgari Thug, je lui enlève une LED
mais je sais bien qu'il peut partir T2 de toute manière avec LED + Coliseum et je ne pourrai rien faire de plus d'ici là.
Il piochera même Breakthrough T1 pour commencer à comboter dès le tour 1.
M2 - Il mull à 4 et j'ai 2 Deathrite Shaman. Je me sens confiant mais je sais que les shaman ne suffisent pas dans le MU. Je ne piocherai pas grand chose le temps qu'il constitue son grave. Une petite erreure de stack de sa part entre Ichorid et Goule me permettra de gagner juste assez de temps pour le tuer avec la 2e capa de DRS.
M3 - Je ne me rappelle plus trop. Je crois qu'il domine et pose des jetons zombie. J'ai juste assez de carburant pour griller Narco et Ichorid puis exploser ses zombies avec EE. On en restera là. 1-1
1v 1n

R3 : Guillaume (Moug) avec Omnishow
Je gagne mes 2 games sur triple Discard dans les premiers tours. Ca suffit pour le MU. Je me souviens d'une situation sur une des games gagnés : T1 Il commence, Land Go. Je lance une Inquisition, il brainstorm en réponse et me montre Burning Wish, Show and Tell, Omniscience, 1 autre truc et 2 land. Je choisi Show and Tell. T2, je lance Duress et je vois la même main donc j'imagine qu'il a reposé un kill puis Show and Tell sur son Brainstorm, je défausse donc à nouveau Show and Tell. Ce choix, certe assez logique, me sauve car c'est effectivement ce qu'il a fait. Il fait quand même Burning Wish sur S&T sauf que j'ai une troisième discard :) 2-1
2v 1n

R4 : Nicolas (OrGy) avec Jund
Dommage de rencontrer un Daddy à ce niveau là du tournoi. On est tous les deux à 2v 1n donc on ne peut pas faire ID maintenant. De plus, c'est Nicolas qui m'a fait découvrir cette version de Jund. On l'a test depuis 2 mois. On a 74 cartes en commun!
Je gagne le toss et c'est déjà beaucoup. On se rend coup pour coup et carte pour carte sur les 3 games. C'est très serré et je suis bien soulagé de remporter le duel même si je suis aussi très déçu pour Nico. 2-1
3v 1n

R5 : Gauthier (Fender) avec EsperBlade Strix
J'ai joué EsperBlade toute l'année dernière, je connais le deck mais étonnement je me suis laissé surprendre par les spirit de Lingering Souls qui, casté deux fois (+ 1 flashback), sont venus me piquer un après un mes 20 pv aquis au début de la game! Les deux manches se ressemblentselon mes souvenirs, j'ai essayé de contrôler le board. Mais, à mon grand désarroi, beaucoup de ses topdecks faisant du CA, je ne m'en suis jamais sorti même avec Punishing Fire récursif à chaque fois. 0-2
3v 1n 1d

R6 : Vadim (Igor Selenko) avec Death and Taxes
Je me rappelle vaguement de Vadim et surtout de ce qu'il a souvent (toujours?) joué... Death and Taxes. Un bon MU normalement.
Je crâme et décompose tout ce qui traîne sur le board. Comme contre maverock sur la ronde 1, je n'ai presque pas de side à rentrer tellement le MU est positif. 2-0
4v 1n 1d

R7 : Pierre (Sakimmd) avec Bug Shardless
Avant la dernière ronde, nous sommes 4, les Titans, Lejay (Doomsday) et Sakimmd(BUG Shardless), et les Daddys, OrGy (Jund) et moi-même (Jund), a pouvoir récupérer l'une des 2 dernières places du top 8. Vu que j'ai déjà rencontré OrGy, Nico me dit qu'avec sa chance légendaire, il va jouer contre Lejay, un des pires MU de Jund. Les pairings lui donnent raison, mais je ne suis tout de même pas rassuré, je joue contre un vainqueur de GP quoi ;)
Bref, je connais un peu le deck mais sans plus et malgré le toss et une discard T1 qui ne me montre "que" DRS, Tarmo, Jace et 4 lands (je retire Jace car j'ai un Ooze à jouer T3 avec 2 G open pour neutraliser tarmo) je n'arriverai jamais à contrôler la game. Il pioche Fow et U card qui contrera mon Ooze et je serai incapable de gérer son tarmo par la suite :( Surement une erreur de choix sur cette discard car j'avais aussi Punishing Fire + Grove dans ma main de départ ce qui aurait pu me permettre de gérer Jace.
La deuxième manche est scellé quand il commence à récupérer ses lands, dont waste, du grave avec Life from the Loam. 0-2
4v 1n 2d

Assez déçu forcément d'échouer aux portes du top 8. Mais en même temps vu le niveau de celui-ci, je me dit que c'est peut-être justifié.

Mais surtout très content de faire mon premier tournoi en tant que Daddy et de revoir les regular Parisiens toujours aussi cool/marrant/infâme :D

Modifié par vannetais, 22 January 2013 - 15:19 .

#75 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 January 2013 - 15:29

Joli report!

Le nom de ma liste était " Pheles teach me How to play"
Twitter : Mtgtafit08