Mon avis :
Tout d'abord merci pour la qualité du PQ dans les chiottes. Avec des petites attentions comme ça on a envie de vous acheter la 4e mer sout bord noir alors qu'on en veut que 3 dans le deck.
Ensuite je trouve normal que MB se paye un peu à chaque tournoi. Un joueur français n'étant pas un joueur américain, les achats directs provoqués par le tournoi sont moins importants et il faut compenser (mais sans oublier que ça produit quand même de la demande, directe et indirecte/à long terme).
Cela dit je pense que le post de Despon est un poil orienté, puisque dans les faits on va souvent revendre des lots dont on n'aura que faire ou alors splitter la finale pour les bons lots. Et là évidemment la perte de valeur est significative. 340 pour le split des 2 premiers au lieu de 450 comme annoncé dans le post de Despon. Les Taïga étaient rachetées 45 (65 annoncé) et les plateau rachetés 30 (45 annoncé).
On peut en tirer des conclusions différentes, mais à la lumière du paragraphe pénultième (quand on essaie de faire sérieux c'est mieux qu'"avant-dernier" non ?) je pense que l'on peut contenter tout-le-monde en demandant à Magic bazaar de faire un effort
non financier en mettant des lots d'un autre type.
Quand les orgas demandaient aux joueurs quels lots ils voulaient ceux-ci demandaient des bilands car souvent utiles et au pire facilement revendables. Seulement aujourd'hui on est resté à l'idée des bilands comme lots en oubliant les caractéristiques qui font qu''on les voulait. S'il faut dire ce qui est, plateau et taiga c'est nul en ce moment en legacy et personne n'en veut. La différence de côte abyssale avec les bilands bleus est quand même un indice très significatif.
Donc si l'on pouvait éviter ce genre de cartes en mettant plutôt des sfm, thoughtseize, dark confidant, fow, tarmo, etc... parfois en x2, ou alors des playset de daze, Deathrite shaman, abrupt decay etc... (cartes récentes ça devrait intéresser le joueur et la boutique à priori) je pense que tous les joueurs seraient contents et que magic bazar pourrait effectivement "vendre" des cartes à leur prix boutique + toujours récupérer une partie en rachat car forcément certains joueurs top8 auront déjà les cartes.
Il suffit de faire une fois une liste des cartes spoilers legacy qui correspondent à cette idée avec les prix à côté sous excel, et ça sera pas bien difficile de faire la grille des lots une fois le document prêt.
A mon avis c'est à la fois souhaitable et pas très difficile à mettre en place.
P.S. : des portes-manteaux j'adhère, mais c'est un peu plus compliqué.
EDIT : P.S.² : Donnez un playset de DRS ou de burning wish à un joueur et il aura peut-être envie de monter un nouveau deck derrière. Avec un plateau c'est juste impossible.
Modifié par Lejay, 23 January 2013 - 17:23 .