Sakimmd, le 22 January 2013 - 17:44 , dit :
Je trouve le format legacy assez complexe (plus complexe que les rare fois ou j'ai joué T2 en tout cas) mais pas plus que le modern. T'as essayé de jouer Pod en modern? Tu changeras probablement d'avis sur la dite complexité du format

Ok, je parlais surtout de guerre d'attrition et d'intéractions en fait, pas d'un deck semi-combo en particulier. Par exemple, ce qu'on voit en Legacy entre ANT et n'importe quel aggro-controle bleu, où tu intéragis beaucoup et où tu dois à la fois gérer ta clock, la main de ton adversaire et son graveyard. Ou encore de Wasteland pour ralentir ton adversaire au moment où tu le choisis : je ne crois pas avoir vu ça en Modern où tu empiles les lands et lance tes sorts sans te soucier d'un possible contre en face (ok y'a quelques mana leak/remand qui trainent, mais c'est assez marginal). Autre exemple, un deck comme TT ça peut pas exister à l'heure actuelle en Modern, car t'as trop peu de moyen de gêner la progression de ton adversaire. Tu vas plutot essayer de ramper sur BBE avant lui, ce qui ne demande pas un skill enorme.
Encore une fois j'aime bien jouer en Modern car ça change, mais j'ai l'impression de bien moins transpirer qu'en Legacy quand même. Enfin bref, p't'etre que j'ai juste pas compris le format, maybe c'est plus subtile que ce que je crois.
Modifié par Dionykos, 22 January 2013 - 18:36 .