Aller au contenu


GP Bilbao


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#46 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 23:25

Jerry trayfor.

Et merci à ceux qui suivent le circuit pro de calmer toute la nervosité qui anime le petit corps de phélès :).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#47 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 January 2013 - 23:56

Voir le messageVinzlar, le 22 January 2013 - 22:42 , dit :

@ Nico, regarde le classement des points pro, et tu verras que le niveau français est plutôt dans un record de faiblesse. Le 1er FR me semble-t-il est Gaby, soit un joueur à la retraite, puis Raph Levy, qui en tant que hall of fame fait tous les pro tour, et sont pourtant loin au classement...

@ Pheles tu t'égares complètement en parlant de Deltour et Dagen à Montreal. Louis a fait de la merde au dernier pro tour... Maintenant rien n'empêche Louis de gagner le prochain, mais dans l'ensemble ça reste moyen par rapport aux US pour commencer. Maintenant on reste tout de même parmi les grandes nation MTG ça c'est sûr

A côté de ça, il faut qd même féliciter certains Fr pour leur régularité ces dernières années, comme Elie, Pierre (le génie), Deltour, Dagen et Simmonot, et qq autres un peu moins vus. GG à eux.

Sauf que le système n'est ABSOLUMENT plus fait pour que les français soient au top.... Ne serait ce que par la répartition des GP dans le monde. Cest la prime aux road warriors et le seul Road Warrior français cest Raph... Gaby par extension puisqu'il vit aux US il peut faire le circuit US en plus de l'européen.
Si tu prends juste les GPs européens en 2012, regarde les résultats des Français, ça reste une année plus que correcte... Avec je le rappelle quand même, 2 victoires en GP, dont un joueur qui ne fait pas le circuit US. Pour info, y'a eu que 10 GPs en Europe, et qui sont beaucoup plus gros qu'aux US, hein... Et Dezani en a gagné un.

Si tu regardes le monde de MTG sans les états unis, favorisés par le nombre de GP, la France perf très très bien en ce moment, comparativement aux nombres de joueurs engagés au début des premier events.

Sérieux, depuis que je suis MtG, y'a eu une période assez abyssale ces dernières années et ça va quand même beaucoup, beaucoup mieux. J'ai l'impression que la France est au minimum en train de redevenir une place forte en Europe, à défaut de plus.

Squ'il faut voir aussi à coté, c'est que certains français, comme Dezani ou Deltour, commencent à les accumuler les Top8 de GP... Ce que depuis les dinosaures justement, on ne voit plus du tout.

Modifié par Neonico, 23 January 2013 - 00:08 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2013 - 09:20

Voir le messagesurfait, le 22 January 2013 - 18:10 , dit :

Et les cantrip n'ont pas le monopole de la complexité. Les phases d'attaque et de block peuvent aussi être bien prise de tête en fonction du board adverse et des PV.
C'est pour ça que je préfére donner +10/+10 trample à mes 15 bêtes attaquantes. Ça simplifie bien les choses! ;)
Comment tu fais ça ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 23 January 2013 - 10:43

Je pense qu'il parle d'un Elfball qui fait des bétises ^^ Ou en EDH avec triple Overrun d'Ezuri :P

Je vais même pas rentrer dans le sujet des Pwo Playah etc...

Wata,
Bravo, j'ai vu la vidéo que tu joues en Round6.  http://fr.twitch.tv/...our/b/358514743
J'ai bien aimé le Ghost Quarter qui devient une strip mine et le PtE qui vend du reve en mode best removal ever ^^

le deck que tu pilotes à l'air assez insane quand même et "nouveau"/récent ?
Je ne m'intéresse pas trop à ce format vu que je ne vois souvent que du Jund/Affinity/Storm/Egg sur les tables parisiennes des petits tournois et je suis lassé avant même d'avoir joué xD



Benjamin G.
Grand Prix Bilbao 2013




Main Deck
60 cards 4  Arid Mesa
4  Celestial Colonnade
2  Ghost Quarter
3  Hallowed Fountain
2  Island
1  Mountain
1  Plains
1  Sacred Foundry
4  Scalding Tarn
2  Steam Vents
1  Sulfur Falls
25 lands

2  Aven Mindcensor
4  Geist of Saint Traft
4  Snapcaster Mage
1  Thundermaw Hellkite
3  Vendilion Clique
14 creatures
2  Electrolyze
2  Izzet Charm
4  Lightning Bolt
4  Lightning Helix
2  Mana Leak
3  Path to Exile
3  Remand
1  Sword of Fire and Ice
21 other spells


Sideboard 1  Batterskull
2  Counterflux
1  Disenchant
3  Leyline of Sanctity
2  Rule of Law
2  Sowing Salt
1  Sulfur Elemental
2  Supreme Verdict
1  Tempest of Light
15 sideboard cards


J'avais juste une question sur le choix de ta Sword. Comment as tu tranché ?
La GB semble obvious à première vue face à Jund, elle permet de détap pour repartir en controle. Lingering souls étant un soucis peut-être sur la discard et les bloque ?
La WB semble une bonne alternative, elle tempo la game niveau PV et passe les token esprit et permet d'avoir des Snapcaster recursif.
La UR qui est ton choix, OBV DRAW et  mets une clock de 2 tour avec Geist (enfin tlm perd au moins 4pv dans ce format en fetch/rav/discard/mana phy ???) permet de gérer une Liliana qui as Edict, tue de belles targets comme DRS Bob... et surtout passe un snapcaster ?
Est-ce que ce dernier points à était décisif dans le choix ?

@ADMIN/MODERATEUR : Vu que le Modern n'as pas de "communauté" ni de forum, comme le T1 ou T1.5.
Comptez-vous ouvrir une petite section à ce format, je ne parle pas de DTB/DTW... Mais au moins une section ?
Vu que c'est le forum Eternal le plus actif de France...

Modifié par 0/2Drop, 23 January 2013 - 10:44 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#50 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2013 - 11:06

Pour répondre au sujet d'une section Modern sur Legacy-France :

L'idée a fait son chemin et nous jugeons plus naturel de participer à l'élaboration d'un site distinct de celui-ci que de tenter à toute force d'élargir l'horizon d'un site traitant en presque exclusivité du Legacy.

Legacy-France promeut le format et n'a pas vocation à étendre sa ligne rédactionnelle à tout autre format autrement que par mention et échanges.
Cette volonté est le fruit d'un constat pragmatique : Notre staffing actuel ne permet déjà qu'à grand peine d'assurer une animation sur le sujet du 1.5 et je ne compte pas devenir administrateur d'une section pleine traitant d'un format dissocié, pour lequel des modérateurs spécifiques devraient être mandatés, sans garantie qu'ils s'intéressent aussi à la partie "historique" du site.

Pour autant, je vous confirme avoir engagé fortement avec Tourist et MB les pistes de création d'un site proche de LF en structure et dont la vocation sera de donner un lieu d'expression à tous les fanatiques du Modern, tout en conservant une attache de filiation à MB et LF. Ce site sera bien décorrelé de LF en termes de staff de modération et d'évolution des topics.
Nous pouvons par essence proposer une migration complète de la base des utilisateurs de LF sur ce futur site pour s'éviter la recréation d'un compte et pouvoir directement rentrer dans le vif du sujet.

Je propose à celles et ceux se sentant motivés par l'intégration à ce projet (modération, idées de structure, envie de faire des photocopies) de me contacter par MP pour que je fasse suivre coté MB.
Je vous tiendrai informé de la suite donnée à ce projet.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#51 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 January 2013 - 11:33

Voir le message0/2Drop, le 23 January 2013 - 10:43 , dit :

J'avais juste une question sur le choix de ta Sword. Comment as tu tranché ?
La GB semble obvious à première vue face à Jund, elle permet de détap pour repartir en controle. Lingering souls étant un soucis peut-être sur la discard et les bloque ?
La WB semble une bonne alternative, elle tempo la game niveau PV et passe les token esprit et permet d'avoir des Snapcaster recursif.
La UR qui est ton choix, OBV DRAW et  mets une clock de 2 tour avec Geist (enfin tlm perd au moins 4pv dans ce format en fetch/rav/discard/mana phy ???) permet de gérer une Liliana qui as Edict, tue de belles targets comme DRS Bob... et surtout passe un snapcaster ?
Est-ce que ce dernier points à était décisif dans le choix ?

Bonne remarque sur la Sword puisqu'effectivement ca a été mon interrogation du vendredi soir. Sur les 10 games de tests avec le deck avant le tournoi j'avais été satisfait de la UR. Le deck a besoin de cantrip, ca protège des blast (avec tes bêtes 1 d'endurance... Ca compte !), donc c'est celle qui a évidemment retenue mon attention.

Le deuxième choix était... SoWaP ! Ca protège des blasts, des PtE, et la plupart des créatures tu passes à travers. Ca te fait gagner des PV donc dans un format assez aggro avec masse de Jund ca permet de faire la course puisqu'en plus tu vas pouvoir lui coller des points supplémentaires.

Serge a proposé SoBaM mais la meule est pour moi pas ouf, les protections de couleurs inutiles et le 2/2 est trop fragile.
SoFaF me parait mauvaise en modern et SoLaS est passable : protège pas assez des blasts, je joue pas assez de créatures et les 3 PV sont pas assez déterminants pour faire que la sword passe le cut.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2013 - 11:44

Voir le messageWatanabe, le 23 January 2013 - 11:33 , dit :

SoFaF me parait mauvaise en modern .
Tu peux étayer STP ? Dans ton deck avec des tonnes de CS, SoFaF permet de te développer touten gardant du mana ouvert. Il me semble aussi que c'est les meilleures protections pour avoir une chance de connecter et pour bloquer (l'untap effect te permettra facilement d'équiper une autre créature). Sinon, c'est vrai, c'est pas super bien protégé contre les removals, mais c'est pas comme si tes créatures avaient une quelconque valeur une fois qu'elles sont en jeu. Et puis t'as des tonnes de contres pour protéger si tu souhaites absolument connecter.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 January 2013 - 11:54

Le problème c'est que tu parles de contres dans le format... Sauf que les removals coutent 1 et que t'as pas de hardcounter.
Remand sur un PtE clairement le mec va s'en remettre. Pareil, tourner autour de Leak ou Izzet Charm c'est pas la mer à boire surtout si derrière tu dois compter sur poser une épée et équipper c'est au mieux T4 avec un SCM dans rien T2. Donc T4, le mec peut PtE ou Bolt en tournant easy autour de Leak / Izzet. Les pros G et B sont pas terrible parce que ca empêche ni PtE ni Bolt (oui, mes bêtes ont 1 de défense) donc non elle est vraiment pas bien.
En modern t'as souvent peu de cartes en main et la discard + untap me parait pas terrible surtout quand dans le deck tout coutent 3 ou moins.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 23 January 2013 - 13:13

Merci pour les reponses.

Je sais pas si tu va faire un report, ici ou ailleurs, avec les in et out, reflection sur un side board post GP ou plus meta parisien/FR.

J'aimerai bien voir le nombre de game vs Jund quand meme, j'ai l'impression de voir que ca en features table...
C'est je pense une mauvaise apprehension du format, comme le fameux kill t1 en vintage.
Je vais donc essayer de passer outre.

C'est marrant mais ce format a l'ait plus deep que prevu, ta remarque sur les contresorts le prouve.

J'avais meme pas pensé a la SoWaP, comme quoi... ca doit defoncer le miroir au passage...

Je pense que la nouvelle banlist va changer pas mal de chose.
Le format semble rapide, pleins d'attrition et de choix determinant en early game.
J'espere qu'il vont deban des cartes pour donner des armes a controle.
Jace ? :-)

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#55 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 January 2013 - 13:39

Pour contrôle, ils ont fait le premier pas Wafo a fini son ban. A voir ce qu'il va en faire.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#56 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2013 - 16:32

http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#57 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 January 2013 - 19:11

Voir le message0/2Drop, le 23 January 2013 - 13:13 , dit :

Je sais pas si tu va faire un report, ici ou ailleurs, avec les in et out, reflection sur un side board post GP ou plus meta parisien/FR.

Si si je suis en train de taper un report (surement posté sur Team-GT)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#58 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 January 2013 - 22:02

Chose promise :
http://www.team-gt.com/site/?p=471

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#59 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 February 2013 - 14:38

Wata qui perf dans un tournoi, champagne :lol:

#60 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 05 February 2013 - 15:02

pour en revenir à wafo je le voit bien nous pondre un teaching controle.deck pour la eniem fois en modern ^^

Modifié par romainsama, 05 February 2013 - 15:04 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!