Aller au contenu

Fake : Legacy Magic Corporation Paris le... 12/01!

Dommage

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 January 2013 - 14:28

Hello,

Impatient de faire mon 2ème tournoi legacy du mois, je me baladais la semaine dernière sur le site de magic corpo quand soudain, tout a basculé :  http://animation.mag...s=01&annee=2013

Vous avez bien lu : le legacy du mois a eu lieu le 12 et n'a été annoncé nul part. Résultat : ils n'étaient pas masse et certains, comme moi, n'auront pas leur tournoi du mois à MC...

Ce qui serait sympa et solidaire pour la communauté, c'est que ceux qui ont l'intention de faire des tournois en legacy les postent ici. Un tournoi annoncé, on est forcément plus...

Pour anticiper les réponses, le problème n'est pas de savoir si c'est aux joueurs ou à la boutique de le faire. En l'état, si personne ne le fait, tout le monde est perdant et c'est dommage.

A+

N.

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2013 - 14:31

Voir le messageDuncan, le 22 January 2013 - 14:28 , dit :

Pour anticiper les réponses, le problème n'est pas de savoir si c'est aux joueurs ou à la boutique de le faire. En l'état, si personne ne le fait, tout le monde est perdant et c'est dommage.
Je l'ai dit et je le redirais : à mon avis, c'est aux orgas de faire l'annonce de leur tournoi. Imagines-tu un QT annoncé par des joueurs sur les forums ? Ou une AP parisienne annoncée sur un forum par Medhi, ton pote du 93 ?
Pas moi. Je ne trouve pas ça logique par rapport au travail de l'organisateur.

Après, rien n'empêche des joueurs de le faire, mais faut pas vous étonner de ne rien voir sur LF si personne n'a envie de faire une annonce. Que les orgas agissent en conséquence s'ils veulent avoir du monde à leurs tournois.
Et faut pas pleurer, tu as pu trouver le lien après l'annonce, tu sauras le retrouver pour le prochain tournoi et faire l'annonce, hein  :)

PS : La boutique MC n'est pas perdante vu que les patrons se fichent des tournois =/

Modifié par Eveil du Fou, 22 January 2013 - 14:42 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 14:38

Je préviens, si on se retape un débordement sur MC je ban sans somation =).

@ Duncan : si tu es motivé, appelle l'orga pour avoir le nombre de participant qu'il a eu. Si ça se trouve il a fait quand même 30 personnes et ça lui suffit donc ne se prend pas la tête, il fait des tournois pour ses habitués et voilà... Ou alors il a pas envie de faire de la pub et c'est tout =).

@ Eveil du fou : on est tous d'accord sur le fait que ce soit pas top les tournois non annoncés hein...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2013 - 14:42

Voir le messageApocalypse666, le 22 January 2013 - 14:38 , dit :

@ Eveil du fou : on est tous d'accord sur le fait que ce soit pas top les tournois non annoncés hein...
Bien sûr. Mais comme je l'ai dit : si quelqu'un a pu trouver le lien vers l'annonce une fois et qu'il veut bien le faire à la place de l'orga, alors qu'il le fasse. Mais je trouve ça navrant de "pleurer" après l'event. Fallait se réveiller avant, quoi =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 January 2013 - 14:48

Voir le messageDuncan, le 22 January 2013 - 14:28 , dit :

Ce qui serait sympa et solidaire pour la communauté, c'est que ceux qui ont l'intention de faire des tournois en legacy les postent ici. Un tournoi annoncé, on est forcément plus...

A+

N.

/mode bisounours on
+1
Que ça soit magiccorp (pas taper Apo) tel ou tel boutique, on s en fout. Dans un communauté, les uns comblent  le défaut des autres... Et quand je vois la bonne ambiance du dernier MB, je trouve dommage que ce genre de situation arrive...
/mode bisounours off.

Modifié par Lacknam, 22 January 2013 - 14:49 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#6 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 22 January 2013 - 14:50

Perso j'ai decouvert qu'il y avait un tournoi quand je suis parti de MB samedi et comme Duncan j'etais un peu deg pensant pouvoir faire mon MC du mois

en gros faut toujours aller sur leur site et verifier c'est un peu chiant mais on est grand alors ... on se responsabilise
Everyday I am shuffling

#7 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 January 2013 - 14:58

Chaque boutique applique sa politique.

Je réfléchis en tant que joueur. Si j'avais su avant qu'il y avait ce tournoi et qu'il n'était pas annoncé ici, j'aurais posté parce que je trouve ça plus cool quand il y a du monde (ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de le faire pour une autre boutique que tu connais bien).

Donc c'était juste un appel pour dire que ce serait bien qu'annonce ici les tournois qu'on fait en tant qe joueur : c'est mieux pour la communauté.

Maintenant je vais pas faire le tour des sites des boutiques. Mais j'imagine que si certains y étaient, c'est qu'ils étaient au courant et ça aurait été cool d'en faire profiter tout le monde.

Crosspost Lacknam, Jaycouner

Modifié par Duncan, 22 January 2013 - 15:00 .

#8 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 22 January 2013 - 16:12

Genre si, le "Vent divin" de Strasbourg a pas annoncé ici son tournoi leg' de Vendredi je dois l'ajouter ? (C'est la cas Btw...)

Je me sens pas vraiment légitime vis à vis de la boutique. Et si je me plante ou que je me met à les troller ?

Modifié par Minodrec, 22 January 2013 - 16:13 .

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 16:14

Non ce ne sera jamais un devoir mais si tu peux contribuer à remplir le tournoi c'est cool pour la communauté ;).
Rien ne t'oblige à être cool ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.