Jeux video (out of MTG)
Posté 01 February 2013 - 14:30
sur gamecube, je vous powned tous.
Oh ? rlly ?
Posté 01 February 2013 - 14:54
szass, le 01 February 2013 - 13:22 , dit :
ce qui semblerait en effet démontrer que les joueurs de magic ont un plus de capital cerveau que les autres

Attention, c'est quand meme pas vraiment les memes genres de jeu tout ca. Moi j'ai jamais été fan non plus de mmorpg (wow, guildwars etc ...), et très critique sur les jdr (en gros, de mes sélections, il ne reste que la série Elder Scrolls depuis ses débuts qui me plaisent vraiment).
War/starcraft, c'est vraiment pas la meme optique, c'est plus assimilable à du "sport" en fait. Ca j'ai joué à ses débuts (mais que se souvient de Dune 2 ? Damn je un vieux crouton ...).
Et Minecraft, bien que tu puisses retrouver un peu de mmorpg, c'est avant un jeu sand box : c'est à dire un jeu sans but, sans fin en quelques sortes ou tu te crées les défis toi meme. Ca découle plus des simcity et autres second life qu'autre chose.
En gros, le jeu fournit uniquement un moteur & des outils, pas les scénari, avec une batterie d'option changeant la manière d'appréhender le jeu (plus RPG, plus citybuilder ou plus pvp). Tout le reste, c'est toi et les joueurs qui le sculpte un peu comme tu veux.
Ah oui c'est sur que c'est assez surprenant

C'est en miscliquant sur youtube que j'ai découvert minecraft : je me suis retrouvé sur une vidéo d'un mec qui explique comment ca se joue. Je trouvais ca hideux et je me disais "tin mais trouve vraiment de tout sur Youtube". Et puis j'ai regardé le nombre de vues. 2,5 Millions de vues sur cette video oO'
Là j'ai compris que j'avais pas du comprendre ce que c'était ou que j'étais passé à coté et j'ai essayé histoire de mourrir moins con (ou pas). Et j'y suis toujours.
Le graphisme est assez rebutant au début, mais on s'y fait car la taille de la carte (qui excede tout ce qui avait été conçu jusqu'a aujourd'hui quasiment) le fait assez vite oublier. Et surtout, j'ai découvert assez vite que si le jeu n'est pas en openmode (comprendre avec licence de code), le langage utilisée est en revanche suffisamment accessible (java) pour permettre à des gamins de 13/14 ans de moder le jeu... et c'est là que tu te rends compte de la richesse du truc, quand tu vois vois la taille de la communauté (genre 5 millions de joueurs je crois) parce que très vite, tu peux tweaker ton jeu pour passer de la texture x16 à de la texture x128, x256 voir x512 si ton pc suit, en ajoutant des shaders (en gros outils de flou graphique qui donne des effets de lumière / reflets juste à l'opposé de ce que le jeu initial montre...). T'arrives vite à jouer dans ce genre d'environnement. quand meme très différent des impressions de départ.
Et pour rester sur le graphisme, à la base je pense que c'est un parti pris du développeur, simplement parce qu'il a du concevoir son jeu un peu comme un freeware au début, et qu'il juste ni les compétences, ni l'ambition de faire autrement. Alors je suis totalement d'accord, a l'heure ou on joue à des skyrim qui sont d'une beauté immersive éblouissante, on se demande vraiment ce qu'on irait foutre sur MC ... clairement minecraft sera jamais comme skyrim, loin s'en faut, mais ce qui apparait au début comme une tare graphique se fait selon moi assez vite oublié...
Posté 01 February 2013 - 15:50
je m'y suis remis recement , en prévision de la sortie de l'extension.
P.S : je joue toss et je suis en ligue argent.
Posté 01 February 2013 - 15:59
Oh ? rlly ?
Posté 01 February 2013 - 16:13
Sur mon PC d'astrocompet, au coté de l'inévitable Cockatrice, je joue actuellement sur Trine 2, le dernier DMC, Giana sister : Twisted Fates, Dishonored, Far Cry 3.
Sur les deux supports Sony (PS3/Vita), je ne joue presque qu'à Blazblue Continuum Shift, qui est, pour ce qui ne connaissent pas, une véritable tuerie vidéoludique, le pinacle du jeu de baston moderne.
Et enfin, lors de mes nombreux trajets en métro parisien, on peut me voir rétrogamer sur ma Vita Final Fantasy IX, le seul trou à ma culture FFiène.
Mais ça c'était avant qu'Adibou et Dora l'exploratrice ne ruinent ma vie de geek...
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 01 February 2013 - 16:41
Citation
BlazBlue, c'est fat. Clairement ! Digne héritier des GuiltyGear !

Posté 01 February 2013 - 17:55
Magnifique, tant techniquement que sur le plan de la direction artistique.
Subtil et doté d'un gameplay d'une profondeur colossale et pour autant, accessible et jouissif dès la première partie.
Une réussite totale, un délice de la première à la dernière bouchée.
Je conseille vivement à ceux qui sont passés à coté de ce monument de le découvrir sans attendre.
Les plus accros peuvent se réjouir de l'édition prochaine de Chronophantasma, nouvel opus de la saga, encore plus complet, si c'était encore possible.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 01 February 2013 - 17:56
Modifié par grumpycat, 01 February 2013 - 17:58 .
Posté 01 February 2013 - 19:37

Posté 01 February 2013 - 21:42
Rocco111, le 01 February 2013 - 14:18 , dit :

@Locus_pokus : oui je sais que tous les jeux en craft que j'ai cité n'ont rien à voir les uns avec les autres, c'était juste pour la rime (je suis poète

L'image en lien que tu donnes est en effet plus jolie que ce que j'ai vu sur Minecraft, mais c'est toujours moche quand même...
Je ne remet pas en question le principe du jeu qui est plus ou moins novateur et qui a tout pour plaire, et encore une fois les pixels ne me dérangent pas dans un jeu. Mais là c'est vraiment une
Et j'ai vraiment pas le temps de jouer à ce genre de jeu sans fin, que ce soit Minecraft ou les mmorpg (je joue déjà à Magic donc bon). Tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis.
@Merk : Je te défie à un concours de

Sinon en incontournable, il y a les jeux de baston, mais les vrais quoi. Un petit ST2X ou un KoF98 par exemple.

Posté 02 February 2013 - 01:37
Posté 02 February 2013 - 10:50
J'achète un jeu par an, et je ne joue qu'à un jeu par an

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 02 February 2013 - 11:16
je prends toujours mon pied sur ssf2x , motw , sf3.3 et kof98 lol
Si y a des joueurs on peut s'organiser un truc au bom , side event versus fighting haha
Posté 02 February 2013 - 11:23

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 02 February 2013 - 11:26
Counter strike source ...