Aller au contenu

Jeux video (out of MTG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#91 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 September 2013 - 12:53

@Jaycounet: Rayman Legends +1

@Debonair: Pour Confrontation, oui, semblerait que le jeu ne fut pas super bien accueilli et qu'il ait de grosses lacunes. Pour Aarklash Legacy, ca a l'air nettement mieux parti, en effet.
En aparté, si tu cherches à te faire une idée sur la valeur d'un jeu, je te recommande chaudement de jeter un oeil à Metacritic. JV.com, c'est certes écrit en Français (mais parfois y a de belles coquilles qu'un journaliste payé pour ce taf devrait pas faire) mais ils ont un certain parti pris pas toujours très sain lorsqu'il s'agit de donner un avis "objectif" sur un jeu. Du coup, Metacritic est plus "honnête" puisque le score est basé sur les reviews de plusieurs sites et utilisateurs (comme ca, les partis pris se contre-balancent ^^). ;)

#92 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 26 September 2013 - 13:00

Oula Rocco, je suis pas du tout un adepte de jeuxvideo.com, c'est juste qu'ils ont gagné suite à ma recherche google.
Quand j'envisage l'achat d'un jeu, la plupart du temps je le teste avant comme un grand. Mais merci pour Metacritic, sympa comme site !

#93 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 September 2013 - 13:50

J'ai un peu test Aarklash : Legacy, ce n'est que mon avis de casu mais même si le jeu est plutôt sympa et joli, il souffre d'un ENORME problème niveau gameplay avec un système de pause pour pouvoir faire des actions durant un combat ce qui enlève tout dynamisme au jeu.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#94 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 26 September 2013 - 14:09

Quand tu parles d'un système de pause, tu veux dire un truc à la Baldur's Gate ?
Genre le combat est temps réel mais tu peux le mettre en pause pour donner des ordres...

#95 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 September 2013 - 14:48

Je n'ai pas joué à Baldur's Gate, mais oui il s'agit bien du genre de pause dont tu parles,
je sais que Baldur's Gate est un excellent jeu donc si ce genre de pause ne te dérange pas tu peux essayer ce jeu, mais perso les pauses intempestives m'ont vraiment bloqué.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#96 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 26 September 2013 - 15:13

Donc en effet c'est très "old-school", perso ça ne me gêne pas mais je peux comprendre.
En gros, c'est un gameplay permettant d'avoir un compromis pour des combats en temps réels (enfin pseudo temps-réel pour le coup) tout en conservant des possibilités riches et un aspect tactique.
Les actions RPG, c'est souvent moins riche et tu gères un seul personnage...

Je teste ça à l'occasion. Après le BoM quoi :)

#97 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 December 2013 - 12:33

Petite update en passant ...
depuis quelques jours j'ai ré-essayer CSGO. Et franchement, je sais pas si certains d'entre vous l'ont fait récemment, mais le jeu a quand même pris une superbe tournure : les freins sur l'ergonomie que j'avais sont totalement effacés, le jeu tourne super bien, très agréable niveau jouabilité / précisions, et évidemment graphiquement c'est une autre dimension que CSS. Les cartes officielles ont été légèrement retouchées (aztec qui avait un peu besoin d'un ré-équilibrage par exemple) avec beaucoup de talent, des armes aussi bien revu, des nouvelles grenade (incendiaire & fake) plutot pas mal et tactiques ... en clair moi je n'y vois que du bon.

Bref, aux anciens headshooters de CS, si vous avez le temps, n'hésitez plus à tester CSGO, je trouve qu'il est vraiment très bon maintenant, beaucoup plus mature en tout cas qu'il y a quelques semaines.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#98 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 December 2013 - 14:38

Hophophop L'ours  :P

Tu me donnes envie d'essayer tout ça !
D'autant plus que la dernière MAJ de steam plante et déclenche mon anti virus....

Je vais faire un bon reset de tout ça et tester ce CSSGO.
Les baloku ont un serv là bas?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#99 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 December 2013 - 14:52

Je profite de ce up pour savoir si certains d'entre vous connaisse Binding of Isaac?

Excellent jeux indé un peu WTF ( un rogue-like d'action-aventure en 2D vu du dessus ), surtout un jeu réellement dur ce qui est trés rare je trouve ces dernier temps.

Citation

#100 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 December 2013 - 16:21

Hello,

le meilleur jeu que j'ai pratiqué de toute ma life :
http://fr.wikipedia..../Dungeon_Master

Je ne me souviens pas avoir eu des sensations aussi fortes devant un autre jeu vidéo.

#101 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 December 2013 - 17:20

Voir le messageTof51, le 20 December 2013 - 14:38 , dit :

Je vais faire un bon reset de tout ça et tester ce CSSGO.
Les baloku ont un serv là bas?

oui tu verras, je pense que tu seras pas déçu, j'irai meme jusqu'a dire que je retrouve des sensations pas ressenties depuis cs1.6/cz au niveau des shoot ... bref, je suis bien bien piqué

je pense en effet qu'il y a un serveur balok, malheureusement, j'ai pas encore eu le temps d'aller leur faire un coucou et de plus, j'avais envie de jouer un peu avec l'awp/snipe-auto qui sont 2 types d'armes proscrites sur ces serveurs ... je pense profiter des fetes pour y aller évidemment ceci dit.
En tout cas, je crois avoir ton steam id, donc si je suis co et que je te vois, je te ferai signe pour qu'on frag un peu ensemble ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#102 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 December 2013 - 13:51

Je suis en train de le DL parce que tu m'as trop donne envie de retrouver mes amours de jeunesse ;)
Aucazou mon compte steam: papa__sid (y'a 2 _ ) a++ pour quelques frags :)

#103 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 August 2014 - 10:17

Après avoir joué à la Beta de destiny ...

Je peux juste dire à ceux qui n'ont pas encore testé de vous précipiter sur ce jeu en septembre !
Ambiance excellente, gameplay d'exception, contenu riche, avec plein trucs à développer / débloquer, extrêment fun, univers passionnant à découvrir, action bien pêchue, difficulté bien dosée...Je me suis pas autant amusé à un jeu vidéo depuis.... longtemps, très longtemps  ! ! ! !

Ps : Une Beta qui n'a pas planté une seule fois Oo !

POURQUOI ONT-ILS FERMES LA BETA !!!! AAAAARRRRGGG !!!

Modifié par isamu, 07 August 2014 - 10:19 .

#104 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 07 August 2014 - 14:15

Entierement d accord. Et on l attend depuis l E3 2013!

#105 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 07 August 2014 - 15:25

A part BF4 sur PS4 que je farme régulièrement, ma copine m'a fait dernièrement découvrir un petit jeu indé ( 14€ ) super sympa :

Don't Starve

Dispo sur plusieurs plateformes ( PC et PS4 au minium... )
Un jeu de survie en milieu hostile, au graphisme très reposant pour les yeux, genre BD ambiance Tim Burton.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum