blind, le 04 February 2013 - 14:10 , dit :
Nouveau système? Donc en effet c'était bien 35 QPs et pour le coup c'est bcp. D'ailleurs JM je te vois dans aucun Daily mtgo, tu les as chopé ou?

C'est parce que j'ai arrêté de jouer une fois la saison finie. Forcément moins d'envie.
Je comptais pas participer aux mocs à la base, je voulais juste faire les preliminaries. J'avais grindé 30QPs quelques jours avant la fin et je m'étais dit que comme participer aux MOCS était assez loto vu que la première place était la seule intéressante (je ne savais pas encore que le top64 gagnait une fow foil, mais je ne pense pas que ça aurait changé ma stratégie), j'allais à la place enchainer les prelim si possible.
Il y avait 4 preliminaries répartis sur 24 heures. J'ai 30QPs et un prelim coûte 15QPs. Si dans ce field on fait 5-1 ou 6-0 on a droit à à 35 QPs (le prix d'entrée du MOCS). Mais on peut aussi utiliser ces QPs pour payer l'entrée des prelim suivants. Vu que les mecs à 4-2 et 5-1 gagnaient une force of will promo (6-0 fow foil) je me suis dit que c'était plus intéressant de se faire un petit marathon doomsday (d'où le 24 rondes en 30heures cité dans un autre topic) et si je me rate tant pis. De toute façon si je finis pas avec 35 QPs c'est sans doute que je n'avais pas les qualités pour gagner ce MOCS.
J'ai fais 5-1, 4-2, 4-2 et 5-1 donc j'ai ramassé toutes les fows possibles et me suis qualifié pour le MOCS.
Une fois qualifié l'objectif est passé directement de "sans importance" à "premier ou rien" vu les enjeux. J'ai donc réfléchi pendant 4-5 jours à ce que je pouvais jouer pour optimiser mes chances vu que Doomsday me paraissait moins bien placé que d'ordiinaire (j'ai recensé les 84 decks à 5-1 ou plus des prelim). Un peu plus de 24h avant, et bien que je n'ai jamais joué le deck, je me suis dit que BUG tempo était le mieux placé, ne serait pas difficile à jouer avec suffisamment de connaissances théoriques de MTG et du format, et ne poserait pas de problème de temps. J'ai donc lu le report de Signorini du GP Denver, lu le thread the source depuis sa perf, adapté le deck au metagame (je ne change jamais les slots des decks que je n'ai pas testé surtout quand je pars du travail d'un mec que je suis depuis longtemps comme Daniel, mais là c'était du metagaming de précision) et fais une quinzaine de matchs de test avec Tristan en sparring partner notamment pour affiner.
Grâce à la bienveillance de locus-pocus et de Jo_la_loose j'ai pu récupérer toutes les cartes sauf un seal of removal à 0,05 tix. Un grand merci à eux encore au passage.
Du coup j'ai raté mon objectif sur double full (draw 100% lands sur la g2, peut-être aussi la 1ere je ne sais plus) vs sneak show en demi. J'étais assez déçu, mais au moins content que le metagaming ait semblé efficace.
Et puis avec tous les tix que j'ai gagné plutôt que de monter un nouveau deck je vais sponsoriser un Tempo Thresh à tristan. A travers MTGO la team L33t s'en va conquérir le reste du monde maintenant.^^
Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 14:36 .