@ Lotus : ca dépend si tu veux parler de résilience ou d'efficacité.
Si tu buildes un deck pour en faire une bomb qui fera un max de kill T1, ça a une certaine efficacité. Peut être que trop de hate tuera le jeu, mais ca reste un deck en construction pour l'instant, et les gens le découvrent encore.
Pour la comparaison j'ai du mal à me dire qu'un deck qui doit aligner 4 bêtes + une autre sur 4-8 bêtes, ne pas se prendre d'anti-bêtes, ne pas se prendre d'anti-cimetière ( même si la on se rapproche un peu avec Rogue Hermite, sauf que ce dernier vise à ne pas se faire beeep par des anti cimetieres en rituel éventuellement, ou qui coutent plus d'un mana ) soit vraiment si "résilient" que ça.
Je vais peut être soulever un tollé de protestations d'afficionados de Cephalid ( en plus je dois dire que j aime bien l esprit de ce deck hein ) , mais il y a peu de choses comparables justement entre ces deux decks a moins de vouloir absolument voir dans le fait de se meuler intégralement LA chose qui va lier les deux stratégies.
Dans le meme genre d'analogie, je peux dire sur le forum de burn "je trouve que ce deck est pas si bon, et je vois pas pourquoi il serait meilleur que Tempo Tresh, qui joue des blasts et vise à baisser l'adversaire dans ses pvs avec quelques bêtes à bas prix et en plus joue de la protection ! " , et ce serait totalement fumeux.
Comparons donc ce qui est comparable.
Et reprenons la discussion sur ce deck qui ne veut pas tellement viser le kill tour 3 protégé, mais l'explosion dans un kill T1 et être unfair.
@ baitman :
"Clairement, en voyant les listes du top 16 SCG, les gens se sont préparés contre ce deck: 4 grafdigger's cage ou 4 leyline of the void en sideboard de Omnitell, je doute que ce soit pour dredge..."
Ben je n'en doute pas trop, et il ne faut pas oublier que ce sont des cartes qui aident contre Rea et d'autres decks qui passent par le cimetière.
N'oublions pas que comme tous les decks qui passent par le cimetière pour gagner, le deck perd à être dans un méta ou les gens s'attendent à plusieurs stratégies du même types, vu qu'elles pourront toutes être contrées par un side dédié qui n'a pas besoin d'être si gros ( le quatuor de LLOTV par ex, qui va faire mal à nombre deck ).
Modifié par Corto, 13 February 2013 - 11:15 .