norritt, le 10 February 2013 - 20:46 , dit :


All my Spells
#77
Posté 10 February 2013 - 20:57
Tof51, le 10 February 2013 - 20:28 , dit :
#79
Posté 10 February 2013 - 21:39
Modifié par baitman, 10 February 2013 - 21:44 .
#80
Posté 10 February 2013 - 23:30
Quant à l'argument d'unmask + gamble MD pour pouvoir se défausser des pièces de kill, ca m'a juste l'air utopique.
Cela sous entendrais que l'on doit avoir assez de manas pour faire gamble avant de poser une des betes noires qui fait meuler et que la discard au hasard touche la pièce de la combo dont on veut se débarasser.
Et par unmask, il faut :
unmask + le pitch noir et la carte dont on veut se débarasser, ok, il reste donc 4 cartes possibles pour le départ en combo.
#81
Posté 10 February 2013 - 23:55
- Quant à Gamble, là par contre t'as mal compris: c'est assez facile de vider toutes les IMS de sa main. Après, si t'as une pièce du kill en main et gamble, y'a de fortes chances que t'aie plus rien du tout dans la main à part ces deux cartes. Et sauf erreur (confirmation par un arbitre demandée^^) tu peux jouer Gamble même si t'as plus de biblio: tu te défausseras juste d'une carte.
Donc tu peux t'arranger pour jouer tes IMS, caster un Rogue, Gamble, et te défausser du kill sur Gamble. Au pire t'as une chance sur deux je pense. (Bon, on est d'accord, Cabal reste de loin meilleure dans ce rôle =7)
#82
Posté 11 February 2013 - 04:09
1 [ARB] Lord of Extinction
1 [SHM] Murderous Redcap
1 [CMD] The Mimeoplasm
4 [] Balustrade Spy
4 [FUT] Narcomoeba
4 [M11] Ornithopter
4 [AL] Shield Sphere
4 [] Undercity Informer
3 [SOM] Mox Opal
4 [MR] Chrome Mox
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
1 [FUT] Bridge from Below
2 [TO] Cabal Ritual
4 [EX] Culling the Weak
4 [CST] Dark Ritual
1 [TSP] Dread Return
3 [TE] Reanimate
4 [JU] Cabal Therapy
4 [DIS] Infernal Tutor
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [R] Bayou
SB: 2 [M13] Duress
SB: 3 [ALA] Ad Nauseam
SB: 4 [MM] Land Grant
SB: 4 [MR] Goblin Charbelcher
nb : LED fonctionne bien avec Reanimate.
Pas de pb de color death et meilleure utilisation des cabals therapy ;-)
Modifié par isamu, 11 February 2013 - 04:11 .
#83
Posté 11 February 2013 - 09:12
#84
Posté 11 February 2013 - 10:03
#85
Posté 11 February 2013 - 10:39
#86
Posté 11 February 2013 - 12:13
( on meurt sur removal adverse si l'autre est pas idiot, mais bon, on part T1 ou pas !

@Pheles :
"- le kill au belcher me parait difficile. ( belcher si on a pas de terrain ? ) "
-> ca marche et tu colles la quantité de cartes révélées en dégâts. Donc ta biblio...
Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice je pense que reanimate c est costaud en protection anti contre et défausse, mais que rajouter gamble autour de ça implique de faire quasiment toujours une sorte de play ou on claque gamble sur reanimate si on a le kill en main, ou bien gamble sur le kill si on a reanimate en main, tout en croisant les doigts qu'une main un peu limite en IMS n'en devienne pas craignoss ( parce que la ca va vouloir dire un IMS noir, et un rouge indépendant. Pas toujours facile. )
Jouer Unmask je trouve ca... atroce !
On joue plein de cartes noires ? Alors deja c'est dans le cas d'un build avec entomb et reanimate, mais la justement ca devient des cartes qu'on veut pas trop exile, non ?
Et le pire c est que les autres cartes noires on veut encore moins s'en débarasser !
Dark ritual, Cabal ritual ? Quasi impensable, comment j atteint les 4 manas sans les accel ?
Un rogue ? Ben ... s'il sont en doublons pourquoi pas... mais vous imaginez une main 2 rogues + unmask ? Ca laisse plus trop de marge de manoeuvre pour les manas à côté.
Ensuite avoir de temps en temps des cartes noires à sacrifier ok, c 'est exactement ce que je souligne depuis le départ avec le problème des IMS noires :
avec mox de chrome en main comme démarreur, on devra forcément sacrifier unmask, ce qui montre que comme protection c'est pas glorieux.
PS : pour ce qui est d'entomb + package reanimation cela peut être intéressant, après tout cela agirait comme un wordly tutor qui réduit le coût du départ de 2 ou 1 mana, tout en ajoutant plus ou moins 3-4 kills ( dépendant du nombre d'entomb, et je dis plus ou moins parce qu'il faut en main un reanimate, exhume etc... )
Dire que reanimator est beaucoup mieux pour jouer entomb + reanimate c est un peu léger et n'a aucun sens : si avec ce package on aligne la combo Rogue Hermit, pourquoi écarter l'idée ? Surtout que T1 ca marche très bien pour kill. Pourquoi s'en priver ? Et c'est une vrai question, mais à laquelle je préfèrerais une meilleure réponse que : "dans réanimator c'est mieux"
#87
Posté 11 February 2013 - 14:36
Corto, le 11 February 2013 - 12:13 , dit :
"- le kill au belcher me parait difficile. ( belcher si on a pas de terrain ? ) "
-> ca marche et tu colles la quantité de cartes révélées en dégâts. Donc ta biblio...
#88
Posté 11 February 2013 - 14:50
On peut aussi atteindre 4 manas puis 3 hein sinon
C'est sur qu'un deck qui est conçu pour atteindre vite les 4 manas et seulement 4, pour partir dans un combo compliqué à base de multiples cartes va peiner à rentrer un kill substitut qui demande 7 manas.
Mais il faut se rappeler que justement belcher est un alternatif "mauvais" dans le deck, et qu'il faudra faire un peu avec.
Au pire en rentrant des moyens d'avoir du mana, comme carpet of flower, ou ce genre de cartes efficaces post side.
#89
Posté 11 February 2013 - 20:00
"PONDER en réponse !?"
#90
Posté 11 February 2013 - 20:29
Et tu infliges le nombre de cartes révélées.
PS : on est pas obligé de me croire sur paroles.
C'est le genre de questions que vous pouvez poser dans la section règles pour confirmation légitime.
SI j'ai tort cependant je pense que je prendrai un grand coup dans les dents, et que je tirerai des leçons de cet échec avant de me retirer du monde de magic...
Modifié par Corto, 11 February 2013 - 20:38 .