Aller au contenu

All my Spells

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#76 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 10 February 2013 - 20:50

Voir le messagenorritt, le 10 February 2013 - 20:46 , dit :

2 narco, la défausse tu t'en fous.
Et tu joues comment le dread? Avec Cantor? =/

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#77 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 February 2013 - 20:57

Voir le messageTof51, le 10 February 2013 - 20:28 , dit :

Si tu ouvres une main avec 2 narco ou azami ou l'ange ou le maniac ou encore le dread return, tu pourras juste te faire hara kiri si tu n'as rien pour te défausser....
Je faisais référence à ce post. La présence de défausse n'aide pas à solutionner 2 narco en main de départ.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#78 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 10 February 2013 - 21:31

Autant pour moi, j'avais mal interprété.

[...]

#79 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 February 2013 - 21:39

pour isamu: 4 street wraith 4 Gitaxian Probe 4 manamophose ça me semble trop, 7-8 sort de draws ça a l'air largement suffisant avec tutor.

Modifié par baitman, 10 February 2013 - 21:44 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#80 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 February 2013 - 23:30

Oui, c'est vrai que le doublon de narco est éliminatoire (sauf si on se permet de caster le wild cantor...), et ce ne sont pas les therapy qui aideront.

Quant à l'argument d'unmask + gamble MD pour pouvoir se défausser des pièces de kill, ca m'a juste l'air utopique.
Cela sous entendrais que l'on doit avoir assez de manas pour faire gamble avant de poser une des betes noires qui fait meuler et que la discard au hasard touche la pièce de la combo dont on veut se débarasser.
Et par unmask, il faut :
unmask + le pitch noir et la carte dont on veut se débarasser, ok, il reste donc 4 cartes possibles pour le départ en combo.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#81 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 10 February 2013 - 23:55

- On est d'accord, unmask c'est pas hyper optimal. Mais au pire, ça se pitch sur mox (ce dont on a besoin). Mais ne pas jouer de Cabal du tout me semble effectivement être une erreur.

- Quant à Gamble, là par contre t'as mal compris: c'est assez facile de vider toutes les IMS de sa main. Après, si t'as une pièce du kill en main et gamble, y'a de fortes chances que t'aie plus rien du tout dans la main à part ces deux cartes. Et sauf erreur (confirmation par un arbitre demandée^^) tu peux jouer Gamble même si t'as plus de biblio: tu te défausseras juste d'une carte.
Donc tu peux t'arranger pour jouer tes IMS, caster un Rogue, Gamble, et te défausser du kill sur Gamble. Au pire t'as une chance sur deux je pense. (Bon, on est d'accord, Cabal reste de loin meilleure dans ce rôle =7)

[...]

#82 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 February 2013 - 04:09

Voici une autre orientation sur laquelle je travaille, avec un side anti hâte graveyard :

1 [ARB] Lord of Extinction
        1 [SHM] Murderous Redcap
        1 [CMD] The Mimeoplasm
        4 [] Balustrade Spy
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [M11] Ornithopter
        4 [AL] Shield Sphere
        4 [] Undercity Informer
        3 [SOM] Mox Opal
        4 [MR] Chrome Mox
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        1 [FUT] Bridge from Below
        2 [TO] Cabal Ritual
        4 [EX] Culling the Weak
        4 [CST] Dark Ritual
        1 [TSP] Dread Return
        3 [TE] Reanimate
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [DIS] Infernal Tutor
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony
SB:  1 [R] Bayou
SB:  2 [M13] Duress
SB:  3 [ALA] Ad Nauseam
SB:  4 [MM] Land Grant
SB:  4 [MR] Goblin Charbelcher

nb : LED fonctionne bien avec Reanimate.

Pas de pb de color death et meilleure utilisation des cabals therapy ;-)

Modifié par isamu, 11 February 2013 - 04:11 .

#83 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 February 2013 - 09:12

LED fonctionne bien avec reanimate ? T'es au courant qu'il faut cibler quand tu joues le sort ? C'est exhume qui fonctionne bien avec reanimate. Je ferais -3 reanimate +1 exhume +2 Cabal ritual. Mais bon, t'as testé ton deck ? J'ai des doutes qu'il goldfish si bien que ça...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#84 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 February 2013 - 10:03

@isamu: Tu as 11 sources de mana à 0 dont 3 conditionnelles, les mulligans doivent être fréquents quand même :/

#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 February 2013 - 10:39

Conditionnelles à avoir les autres en plus...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#86 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 February 2013 - 12:13

Avec 2 narco en main, le kill marche quand meme une fois sur deux et on caste le dread avec les 2 autres narco et le rogue qui a pas besoin de se sacrifier et qui coute 4.
( on meurt sur removal adverse si l'autre est pas idiot, mais bon, on part T1 ou pas ! :P )

@Pheles :
"- le kill au belcher me parait difficile. ( belcher si on a pas de terrain ? ) "
-> ca marche et tu colles la quantité de cartes révélées en dégâts. Donc ta biblio...

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice je pense que reanimate c est costaud en protection anti contre et défausse, mais que rajouter gamble autour de ça implique de faire quasiment toujours une sorte de play ou on claque gamble sur reanimate si on a le kill en main, ou bien gamble sur le kill si on a reanimate en main, tout en croisant les doigts qu'une main un peu limite en IMS n'en devienne pas craignoss ( parce que la ca va vouloir dire un IMS noir, et un rouge indépendant. Pas toujours facile. )

Jouer Unmask je trouve ca... atroce !
On joue plein de cartes noires ? Alors deja c'est dans le cas d'un build avec entomb et reanimate, mais la justement ca devient des cartes qu'on veut pas trop exile, non ?
Et le pire c est que les autres cartes noires on veut encore moins s'en débarasser !
Dark ritual, Cabal ritual ? Quasi impensable, comment j atteint les 4 manas sans les accel ?
Un rogue ? Ben ... s'il sont en doublons pourquoi pas... mais vous imaginez une main 2 rogues + unmask ? Ca laisse plus trop de marge de manoeuvre pour les manas à côté.

Ensuite avoir de temps en temps des cartes noires à sacrifier ok, c 'est exactement ce que je souligne depuis le départ avec le problème des IMS noires :
avec mox de chrome en main comme démarreur, on devra forcément sacrifier unmask, ce qui montre que comme protection c'est pas glorieux.

PS : pour ce qui est d'entomb + package reanimation cela peut être intéressant, après tout cela agirait comme un wordly tutor qui réduit le coût du départ de 2 ou 1 mana, tout en ajoutant plus ou moins 3-4 kills ( dépendant du nombre d'entomb, et je dis plus ou moins parce qu'il faut en main un reanimate, exhume etc... )
Dire que reanimator est beaucoup mieux pour jouer entomb + reanimate c est un peu léger et n'a aucun sens : si avec ce package on aligne la combo Rogue Hermit, pourquoi écarter l'idée ? Surtout que T1 ca marche très bien pour kill. Pourquoi s'en priver ? Et c'est une vrai question, mais à laquelle je préfèrerais une meilleure réponse que : "dans réanimator c'est mieux"

#87 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 11 February 2013 - 14:36

Voir le messageCorto, le 11 February 2013 - 12:13 , dit :

@Pheles :
"- le kill au belcher me parait difficile. ( belcher si on a pas de terrain ? ) "
-> ca marche et tu colles la quantité de cartes révélées en dégâts. Donc ta biblio...
Non mais je pense qu'il voulait dire que atteindre 7 mana c'est difficile (ce avec quoi je suis entièrement d'accord)
_qfortier / tvoid sur mtgo

#88 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 February 2013 - 14:50

Peut être, sa tournure de phrase m'a un peu mis dans le doute.
On peut aussi atteindre 4 manas puis 3 hein sinon

C'est sur qu'un deck qui est conçu pour atteindre vite les 4 manas et seulement 4, pour partir dans un combo compliqué à base de multiples cartes va peiner à rentrer un kill substitut qui demande 7 manas.
Mais il faut se rappeler que justement belcher est un alternatif "mauvais" dans le deck, et qu'il faudra faire un peu avec.
Au pire en rentrant des moyens d'avoir du mana, comme carpet of flower, ou ce genre de cartes efficaces post side.

#89 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 February 2013 - 20:00

jdemandai si considérant qu"'on a pas de terrain, est ce que 'lactivité du belcher aura un effet ? en gros on s'arrete de reveler quand on a vidé la biblio meme si ya pas de terrain ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#90 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 February 2013 - 20:29

C etait effectivement ce que j avais compris et ma réponse tient toujours : oui .

Et tu infliges le nombre de cartes révélées.

PS : on est pas obligé de me croire sur paroles.
C'est le genre de questions que vous pouvez poser dans la section règles pour confirmation légitime.

SI j'ai tort cependant je pense que je prendrai un grand coup dans les dents, et que je tirerai des leçons de cet échec avant de me retirer du monde de magic...

Modifié par Corto, 11 February 2013 - 20:38 .