Comme j'ai déjà dit le travail effectuer est super et je suis de ceux qui n'hésite pas à féliciter les gens quand ils le méritent.
Comme j'en ai parlé sur "place des deck sur le forum", le terme Gauntlet me gène en peu et j'évoquerai principalement 3 raisons:
1 - C'est assez peu utilisé, encore moins si on le compare à son cousin "deck to beat"
2 - Un mot français aurait aussi bien fait l'affaire pour une fois.
3 - Sur un plan esthétique, ça sonne mal à l'oreille (trop de consonnes, pas assez de voyelles).
Je vote pour les "essentiels" du legacy parce que ça résume bien en un seul mot le travail effectuer, avec une consonance un peu éthérée (essentiels, essences...) qui s'associe bien avec la magie.
Le coté esthétique doit être pris en compte car ce terme fera parti de la vitrine du forum, donc ne voyez pas ça comme du chipotage.
Je ne cherche pas à faire chier le monde mais vu que j'ai l'occasion de m'exprimer, je la prends.
Le terme DTB ne me gênait pas du tout par contre parce qu'il est tellement utilisé qu'il en est devenu un terme consacré, ce dont je doute pour le terme de gauntlet.
Modifié par surfait, 08 February 2013 - 16:51 .