Aller au contenu

gauntlet ou gaulois ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

Sondage : gauntlet ou gaulois ? (80 membre(s) ont voté)

Quel nom donner à la catégorie "Gauntlet"

1. Gauntlet, ça ne me dérange pas (45 votes [56.25%])

Pourcentage des votes : 56.25%

2. Les principaux decks du Legacy (11 votes [13.75%])

Pourcentage des votes : 13.75%

3. Les essentiels du Legacy (6 votes [7.50%])

Pourcentage des votes : 7.50%

4. Les decks populaires du Legacy (1 votes [1.25%])

Pourcentage des votes : 1.25%

5. Les decks majeurs du Legacy (17 votes [21.25%])

Pourcentage des votes : 21.25%

Vote

#16 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2013 - 16:20

Je reviens à la charge :) et merci à Orgy d'écouter les minorités! Vive notre président!!!
Comme j'ai déjà dit le travail effectuer est super et je suis de ceux qui n'hésite pas à féliciter les gens quand ils le méritent.

Comme j'en ai parlé sur "place des deck sur le forum", le terme Gauntlet me gène en peu et j'évoquerai principalement 3 raisons:
1 - C'est assez peu utilisé, encore moins si on le compare à son cousin "deck to beat"
2 - Un mot français aurait aussi bien fait l'affaire pour une fois.
3 - Sur un plan esthétique, ça sonne mal à l'oreille (trop de consonnes, pas assez de voyelles).

Je vote pour les "essentiels" du legacy parce que ça résume bien en un seul mot le travail effectuer, avec une consonance un peu éthérée (essentiels, essences...) qui s'associe bien avec la magie.
Le coté esthétique doit être pris en compte car ce terme fera parti de la vitrine du forum, donc ne voyez pas ça comme du chipotage.

Je ne cherche pas à faire chier le monde mais vu que j'ai l'occasion de m'exprimer, je la prends.
Le terme DTB ne me gênait pas du tout par contre parce qu'il est tellement utilisé qu'il en est devenu un terme consacré, ce dont je doute pour le terme de gauntlet.

Modifié par surfait, 08 February 2013 - 16:51 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 February 2013 - 16:22

Tu as tout à fait raison : Il existait auparavant une catégorie Deck to Watch adjacente à Deck to Beat.
Après, qu'il n'y ait pas eu d'opposition particulière à l'époque, cela provient justement de la présence de ces même catégories sur the source et de leur bonne reconnaissance par les utilisateurs.

Je ne juge pas le débat anecdotique pour autant : Des outils simples nous permettent d'organiser autant de votes que l'on veut sans se prendre la tête. Autant aller au bout des choses et qu'un maximum d'utilisateurs se retrouvent dans les catégories qui leur sont proposées, non ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2013 - 16:52

on dirait le débat sur le mariage gay alors que pendant ce temps là ya 3 millions de chômeurs...
Vous voulez pas plutôt que la justice gagne en faisant en sorte que Phélès ne gagne plus de tournois pendant que les types en collant trust les top 8 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 February 2013 - 16:56

Tu parles d'une justice, avec des types en collant !

Trouves mieux.

Gauntlet, c'est comme tout les nouveaux mots, ça choque peut être un peu au début mais on s'y habituera.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 February 2013 - 16:59

Oui je conçois qu'il y ait une opposition qui se soulève justement parce que les choses évoluent etc...

M'enfin en arriver à se dire DTB ou DTW c'est mieux que Gauntlet...

Gauntlet quoi !
Ca a plus de force, de représentation visuelle , d'impact !

Bah, mon avis est fortement biaisé par une préférence pour l'anglais donc j'ai évidemment voté pour garder Gauntlet, mais je comprends que ce sondage
ait été proposé.

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2013 - 17:01

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi y'a autant de personnes qui parlent de TheSource ? On s'en bat royalement les cou***** de savoir si ce sera DTB, Gauntlet ou un autre terme, par contre ce serait bien de s'intéresser au fond des discussions parce que le coeur du débat, il est peut être là (je passe sur les parties hors discussions stratégiques qui sont juste devenues un dépotoir sans nom de post de Flutiau aggrémenté de private sur la retraite de blind ou les brags d'Apo).

PS : Counter "bababa si ca t'intéresse pas vient pas !"
PPS : Counter "bababa si t'es si doué, t'as qu'à les alimenter les discussions"

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 08 February 2013 - 17:08

J'ai voté car j'apprécie qu'on me demande mon avis, ça m'empêche de râler. ;p

Et j'ai voté l'essentiel, car il ne faut pas à mon sens qu'il y ai de notion de domination.
Par exemple, Hive Mind, ça a toujours été de la merde en box et pourtant tu pouvais pas te permettre de pas connaitre le deck.

#23 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 February 2013 - 17:26

@ Wata :

Tes deux PS résument bien l'apport que tu aurais pu avoir aussi, hein.

(Un admin a un shield anti-counter toujours chargé à 100%, pas de bol)

Plus sérieusement, la modification opérée sur le forum relance le débat, tant sur le fond que la forme : On s'intéresse au second point tout autant qu'au premier, so what ?

Concernant les parties non stratégiques, tu le sais, la modération s'y veut plus souple et détendue.
Tu veux relancer un débat sur la charte du forum ?
Tu peux (ré)ouvrir le débat et demander la modération stricte partout, je n'y vois aucun inconvénient.

Je vois juste que tu as envie de bien troller comme d'hab', seulement j'ai moins de patience qu'à l'accoutumé, avec peu d'heures de sommeil, un travail de chacal sur la modification du forum en plus de mon travail de chacal regular et que franchement dans ce contexte, ta petite pique en travers me déçoit vraiment.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#24 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2013 - 17:28

C'est bien de la forme dont on parle ici, arrêtez la démagogie sur "le fond est plus important que la forme".

Et oui le mariage gay c'est bon pour la socièté, avec tout les mariages et divorces à foison que ça impliquera, ça va créer des emplois! et hop d'un pierre deux coup! :moustache:

[Powned by le Président]

Modifié par surfait, 08 February 2013 - 17:31 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#25 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2013 - 17:32

Voir le messageOrGy, le 08 February 2013 - 17:26 , dit :

Je vois juste que tu as envie de bien troller comme d'hab', seulement j'ai moins de patience qu'à l'accoutumé, avec peu d'heures de sommeil, un travail de chacal sur la modification du forum en plus de mon travail de chacal regular et que franchement dans ce contexte, ta petite pique en travers me déçoit vraiment.

C'est bien dommage parce que c'est ni une pique ni un troll mais bien un simple constat. Tu veux un exemple simple ? Reprend les threads dans les reports / annonces / discussions. Même dans les reports vous êtes obligés d'intervenir pour modérer, ça en dit long quand même non ?
Je reprends pas le débat effectivement, et j'aurais certainement pas du poster, mais j'ai souvenir qu'il y a quand même un ou deux ans, les posts dans les parties stratégiques étaient quand même plus nombreux et surtout plus constructifs.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#26 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 February 2013 - 17:38

Vote pour "Mouffles du Legacy".

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#27 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 February 2013 - 17:40

OK, Ben, tu m'as convaincu : Epic fail au choix, soit de la modération + administration sur LF, soit des utilisateurs de LF. Limpide et surtout, pas dédaigneux pour deux sous.
Au passage, ta prétérition "je reprends pas le débat et j'aurai rien dû dire mais j'en colle une seconde couche", c'est là aussi du lourd, du très très lourd.

Et ta prose nous amène à quoi au juste ? Tu as des idées d'amélioration ? Des suggestions ? Des aspirations pour aller dans le bon sens qu'apparemment tu vois clairement et personne d'autre à part toi ?
Ou tu fais juste remarquer comme madame Michu du second qu'ils nous détraquent not' beau temps avec tous leurs satellites mais sans pour autant changer quoi que se soit ?

Mieux vaut critiquer depuis les gradins et balancer des canettes sur les joueurs sur le terrain que mouiller le maillot.

Bon, je me délogge et je me casse en weekend, c'est préférable.

Déçu, mais déçu...

#28 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2013 - 17:49

T'as le droit de partir en live si tu veux, ou juste reprendre les 10000 discussions au préalable qu'on a déjà eu.
Essaie de te mettre à la place d'un mec qui va lire le report du dernier MB ou toutes les discussions sur Phélès, tu trouves ca mieux ?

Ma position tu la connais déjà parce qu'on en a déjà discuté pleins de fois mais en gros tu sais que je limiterai les posts private joke pour essayer de centraliser sur Magic.

Citation

Déçu, mais déçu...
C'était pas le but parce que c'était pas personnel du tout et j'ai déjà fait mes remarques sur ces points aux admins / modos que je pensais concernés par mes propos. Maintenant, je vais faire dans la dramaturgie comme toi "décu, mais décu... parce qu'au final LF on aime bien y aller mais qu'à chaque post de certains membres on a juste envie de se barre; déçu, mais déçu... parce que je reconnais aussi que dans les parties admins y'a des gens qui se défoncent mais que t'as quand même un certain nombre de personnes qui foutent tout en l'air".

Citation

Longue vie au pingouin.

#29 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 February 2013 - 17:50

Je pense que l'ouverture de postes de modération permettra, je l'espère, de réguler plus efficacement ces dérives pour une lecture plus sereine de ces topics.

C'est bien de rire/déconner de certains sujets, mais quand je vois que c'est souvent les mêmes sujets dont il est question, ça ne me donne pas envie de plus participer =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 08 February 2013 - 18:08

Voir le messageMerk, le 08 February 2013 - 16:52 , dit :

on dirait le débat sur le mariage gay alors que pendant ce temps là ya 3 millions de chômeurs...
Vous voulez pas plutôt que la justice gagne en faisant en sorte que Phélès ne gagne plus de tournois pendant que les types en collant trust les top 8 ?
Ni l'un ni l'autre, c'est possible ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora