Flutiau, le 09 February 2013 - 17:03 , dit :
S'il y a un modo qui veut s'expliquer, je l'invite à le faire.
Toutefois, je prend l'initiative pour répondre, ayant accès aux alertes postées par des membres du forum.
Deux de tes messages nous ont été signalés pour non-respect de la charte :
Le premier, sur le topic Sneak attack, show and tell était
Citation
voire conThinking en pileCounterspell sur l'intervention de FenderCounterspell sur la modération qui nous dirait qu'on doit parler stratégie élaborée dans un deck qui n'en a aucune
Le second était sur ce topic :
Citation
Pour remettre ce bloc d’aplomb, il me faudrait maraver sans relâche ma touche espace pour arriver à un truc vaguement pas drôle. Je comprend le modo qui n'a pas eu ma patience légendaire.
Le premier point enfreint la charte et pourtant, bien que tu ais déjà un avertissement au compteur, le modo qui a traité le cas a laissé courir après le delete post.
Je pense que tu devrais plutôt être conscient que sur ces deux échanges, tu n'est pas vraiment tout rose et qu'il serait plus sage d'en rester là plutôt que de te poser en victime du totalitarisme bananier qui nous est si coutumier.
Au sujet de l'application de la charte :
Je comprends la grogne de quelques utilisateurs qui comprennent mal qu'on dépoussière le forum sans dépoussiérer aussi quelques mentalités.
J'ai déploré et déplore toujours un peu le mauvais timing de la réaction sarcastique lisible plus haut alors même que le travail de remaniement du forum n'a pas été simple et qu'il a mobilisé beaucoup d’énergie, énergie qui n'a pas été investie ailleurs, sur le suivi rapide des échanges.
La mise à jour du forum étant faite, nous allons désormais travailler plus strictement autour des principes de la charte pour garantir que les débats remaniés soient mieux cadrés.
Je souligne que l'équipe renforcera le dialogue pour faire bien comprendre les motifs d'une modération avec quelques principes simples :
- Tout modération d'un message suspendra simplement sa visibilité auprès des utilisateurs.
Son contenu restera visible de l'équipe de modération qui pourra cas échéant, produire une copie du message incriminé, délibérer à postériori sur l'éventualité d'une sanction.
- Si la modération d'un message intervient en contexte isolé, un message d'explication succint sera systématiquement donné en MP à l'utilisateur.
- Si un sujet exige une modération globale : Alerte systématique du modérateur qui recadre la situation (pourquoi les chaines de posts sont hors cadre).
Tout message hors cadre après alerte peut faire l'objet d'une modération immédiate sans MP d'explication.
- Si un utilisateur se rend fautif de plusieurs manquement répétés, ses posts peuvent faire l'objet d'une modération sans MP d'explication.
- Tout utilisateur jugeant la modération infondée peut demander explication à l'équipe de modération via MP ou post spécifique (merci de ne pas polluer un thread) : Toute demande abusive peut faire l'objet d'une aggravation de sanction par l'équipe de modération.
L'équipe de modération est garante dans ses échanges de l'impartialité des décisions et sanctions éventuellement liées.
Les règles précisées ci-dessus feront l'objet d'un amendement dans la charte.
Je demande à chacun de faire dés à présent un effort particulier à la qualité des échanges sur le forum pour que ce dernier conserve tout à la fois sa convivialité et son intérêt.
Sinon +1 sur ce que dit Lacknam : Un topic à part me semble être largement envisageable.