petit report, dsl si les rondes ne sont pas dans l'ordre, je ne suyis plus trop sur.
je joue storm:
4 Dark Ritual
4 Gitaxian Probe
3 Infernal Tutor
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Past in Flames
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
3 Cabal Therapy
4 Cabal Ritual
4 Bloodstained Mire
1 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
3 Burning Wish
1 Badlands
4 Duress
1 Bayou
1 Tropical Island
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 2 Xantid Swarm
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 2 Dark Confidant
SB: 1 Sadistic Sacrament
ronde 1 contre Richard qui joue Junk
je passe une duress T1 qui me revele rien d'embettant a pars un shaman, je resoud vite un adnoseam et pars en combo t3
a la deux, je rentre 2 bob, je garde une main sans business spell avec surtout des cantrip, ce qui me semble bien contre un deck qui defausse.
je probe, et vois qu'il a une duress, je pose une led.
a son tour, il prefere garder un noir pour utiliser son shaman plutot que de jouer sa duress, cela lui coutera la game.
1-0
ronde 2 contre chooback qui joue pheles show
on joue quelques tours et on arrives au moment fatidique du show and tell ou il pose giselbrand, apres une phase de sauce et avoir pioché 18, il realise, qu'a 11 pv a mon tour, j'ai plein de lands et qu'il ne peut rien faire contre: cabal, petal, petal, messe noire, tendrill, meme en contrant tous les spells

je rentre mes nuée xantid
il gagne la 2 en me surprenant sur stifle fetch ( je crois)
je gagnes la 3 je ne sais plus comment, dsl
2-0
je joue contre un jeune homme jouant un deck patriote a base de bolt, scm, contresorts, pierce, sword, sfm.
je me rapelle vaguement ces games, je sais qu'a la une je n'arrives jamais a partir car je ne peut jamais defausser son contresort
la 2 et la 3 se passent beaucoup mieu, malgrée m'etre fait bolter ma nuée xantid du tour 1 a la game 3.
3-0
ronde 4 contre maxence avec shardless bug.
pour le coup, tout se passes a merveille g1 comme g2, j'ai rentré les bob a la G2.
4-0
ronde 4 contre Lejay
content de savoir qu'il joue aussi shardless, il joue shaman T1 go.
n'ayant aucun sort de defausse, je choisi de résoudre un adnoseam tout de suite, un toorach ou une liliana T2 aurait été catastrophique.
ca passe, sauf que je trouve tendrill, 3 tutors et pas d'accelerateurs de mana, je me retrouve a 6 pv, le plan n'ayant jamais été de le tuer dans le tour , mais de me faire une main de batard pour le tuer le tour d'apres, il faut qu'il me reste au minimum 3 pv pour passer le tour, sachant qu'il n'as qu'un shaman en jeu, je lui dis " si c'est pif au dessus de la lib, tu as gagné, et je revele..pif

a la 2, je rentre 2 bob contre 2 probe,je la sur un gros adnoseam, a la 3, je rentre en plus 3 decay contre 2 autre probe+1 ponder, il gagnes avec un board infame remplis de liliana et de shaman, je ne trouves pas mes decay.
4-1
je fais draw avec monsieur contresort pour faire top8 (je prefere prendre le risque de faire draw plutot que de jouer contre un uw blindé de contresort, de countertop et de scm
top 8
quart de finale contre nicolas goldberg
je pars assez confiant, lui beaucoup moins du fait de ses 2 dernieres defaites contre moi aux tournois precedents.
g1: il n'y auras pas de match, il as le tos, joue une mangouste t1, moi je stall les lands jus'qu'a en avoir 5, sa mangouste m'aura infligé 5 sans avoir le seuil. je passe une duress, il me revele fow, bolt, forked bolt et daze, j'enleve la bolt, car j'ai encore cabal en main pour le tour suivant, ou je partirai en plan pif de mémoire.
la g2 aurais du etre plus interessante, mais il ne pioche que des lands, pour le coup, il n'as pas eu de bol.
demie finale contre lejay, je vous encourage a lire son report, il resume bien la situation, je gagnes la 1, il rentre 15 cartes et gagnes la 2
je commences la 3 :)on arrives au moment fatidique ou je suis en mode topdeck avec tout de meme sur le board 2 led.
je joue burning wish, prend 3 noirs, 3 rouges, avec un cimetiere remplis de rituals, je vais chercher pif, et au moment de le jouer, l'assistance m'assure que je n'ai pas pris 3 rouge, mais 3 bleus.. bref, j'ai buggué, je ne me l'explique pas

apres recul, je pense que jouer en étant observé par beaucoup de joueurs m'a déconcentré, j'ai mal géré la pression.
j'en resort tout de meme satifait, ayant fait 9eme au dernier trial au meme endroit, et ce coup ci 4eme, la prochaine foi, premier?
tout de meme petit bémol :
il etait precisé dans l'annonce du tournois:
1er: 1 biland BN (avec du bleu à partir de 50 joueurs, alors motivez vous + 2 byes pour le BOM LEGACY
cela a été confirmé pendant les rondes, mais quand le top 8 a commencé, le premier lot s'est transformé en savanne bord noir, en sea pour le 2eme et scrubland pour 3eme et 4eme, du coup, on a splité en top 4 pour partir avec 80€ chaqun, les motivations des joueurs ne sont pas toutes les memes, nous n'aurions pas splité si le biland avec du bleu avait été confirmé.
j'encourage, pour le prochain tournois, a faire comme a MC, c'est a dire, d'afficher les lots en fonction du nombre de joueurs des la ronde 1, et non quand 70% des joueurs sont partis. je ne crache pas dans la soupe, les tournois a MB sont vraiment sympas, il ne manque pas grand chose pour toucher la perfection ^^