Devant la pression populaire et pour faire taire les gnous à la critique facile face à l'équipe de modération qui fait un taff exemplaire, je propose mon report.
Déçu de ne pas avoir eu les byes la dernière fois, je me motive pour ce tournoi à MB. Celui, je le gagne c'est clair ! Je prévois même un Pyrostatic Pillar en side pour la ronde où j'affro
nterai Daragaz que je croise souvent en ce moment.
Mon père et ma soeur se motivent pour venir, ce qui nous permet de tester sur cocka régulièrement. OrGy me prêtent les cartes pour monter un 2ème BUG pour ma soeur.
Trève de plaisant
erie, voilà ma liste, peu différente de la dernière fois (-2 Rough//Tumble -3 Vortex +1 Pilier +2 Sulfur +2 Grimm en side)
4
Wasteland
3
Scalding Tarn
3
Volcanic Island
3
Tropical Island
2
Misty Rainforest
1
Contreforts boisés
1
Polluted delta
1
Flooded strand
4
Delver of Secrets
4
Nimble Mongoose
4
Tarmogoyf
4
Force of Will
4
Daze
4
Brainstorm
4
Lightning Bolt
4
Stifle
3
Ponder
3
Spell Pierce
2
Forked bolt
1
Dismember
1
Disrupt
4
Submerge
2
Pyroblast
2
Enveloppement
2
Ancient Grudge
2
Grim Lavamancer
2
Sulfur Elemental
1
Pyrostatic Pillar
Ronde 1 : Camille Brunel avec Jund.
A la une, il mull à 5 et me fait
Chains Of Mephistopheles tour 2. C'est le drame. J'arrive quand même à gagner le match de topdeck une fois qu'on s'est mutuellement géré mais j'ai du mal. Il m'avouera après la partie en jouer 3 de base.
A la deux, il fait death.
1-0
Ronde 2 : Maxence qui joue BUG Shardless
??? WTF??? Il joue pas mono bleu lui d'habitude?
A la une, je force un shaman, waste deux lands et le mets dedans.
A la deux, je fais full

.
A la trois, je ne mets pas la pression et il a des ancestral prêt à résoudre. Je commencerais à saucer tour 7 ou 8 avec un tarmo, beaucoup trop tard, ses baleful strix n'ayant pas arrangé les choses.
Adversaire sympa donc on discute un peu. Son plan de side contre moi, c'est de rentrer des Tourach. WTF !! C'est pas terrible contre TT mais bon, chacun ses plans

.
1-1 ça pue du cul. M'en fous : je ferais le sous-marin.
Ronde 3 : Sneak attack
Sortie playschool à la une, il aura rien vu. Delver tour 1, Tarmo t2 avec force, pierce, daze en main. Pas grand match.
A la deux, je fais une grosse erreur. Il fait Show avec juste une volca en source de rouge sur table. J'ai stifle, waste et fetch en main. Je me dis qu'il va poser Emrakul, qu'il faut que je waste sa volca et que je garde stifle pour plus tard pour stifler l'annihilator et le saucer avec mes trois bêtes qui pourront le mettre dedans. Je pose donc waste sur Show et lui pose... Sneak Attack. Quelle crétin ! J'aurais mis mon fetch, j'aurais pu stifler le Sneak, waster sa volca au tour d'après et l'empaler.
Je me fais donc saucer par Emrakul et par tout.
Derrière, je suis un gros chatard : je repars et lui ne trouve pas son rouge. Il fera l'erreur de pas jouer sa misdi sur ma foudre à un moment en se disant que j'aurais contrer de toutes façons. Perdu : j'avais pas ma fow à ce moment là.
Partie improbable mais je gagne quand même.
2-1
Ronde 4 : Samman avec Elfball
Elfball c'est pas un mauvais match-up, surtout à la deux et à la trois avec 4 submerge et 2 grim.
A la une, sortie playschool : je crame TOUT ce qu'il fait avec un delver sur table, je pierce son zénith, daze ses elfes... Tout se passe bien.
A la deux, je gère 2 deathrite shaman sur 3 dans les trois premiers tours à base de FoW/Foudre. Le troisième passera le cut malheureusement. Il babatte quand même parce que la partie pionce. J'ai du mal à comprendre, surtout vu que je ne fais rien et que je ne pioche que des lands. En lisant son report, je comprends que c'est parce qu'il pioche ses thons et qu'il ne peut du coup ni avancer, ni faire natural order. De mon côté, je continue mon bluff, en mode je suis full back up alors que j'ai 5 lands en main et que j'attends mon BS. A force, il finit par rassembler la mana avec Titania + cradle et poser ses thons à la main.
A la trois, je pense qu'on a beaucoup appris tous les deux. J'ai deux delver en jeu non flippé et lui deux forêts sans rien (tout cramé). Je fais brainstrom, pioche pas mal de choses et laisse une submerge au dessus de ma bibal pour flipper les delver.
A son tour, il pose un fetch et pose une Ooze. Je réalise mon erreur : j'aurais dû laisser le ponder et pas submerge au dessus de la bibal. J'avais fait ça parce que j'avais une fow en main et que je préférais pitcher ponder que submerge en cas de besoin. Erreur de sa part : il fetch après avoir posé Ooze. Si j'avais gardé ma submerge en main, je gérais la Ooze et on pliait la game. Il va chercher un land et me retire une carte. ça m'apprendra.
S'en suit une mini-course que je finirai par gagner grâce à un submerge à la draw qui l'empêchera de rentabiliser son craddle en main phase. La partie se termine mais j'ai eu chaud : on m'y reprendra plus sur celle là !
3-1. ça remonte !
Ronde 5 : Keupon avec Eldrazi ramp
A la une, je waste deux fois les cloudpost. Il ne s'en remettra pas.
A la deux, je touche pas de waste, il a ses cloudpost et je ne pourrais pas contrer les herbes éléphantesques. A partir de là, c'est quasi perdu. Il me finira avec combo Eldrazi grâce à un Titan vert.
A la trois, j'aggro rapide et je contre les crop rotation. GG
4-1
On est 14 à pouvoir être à 13 points ou plus après cette ronde donc pas possible de faire draw. De leurs côtés, beaucoup de joueurs prennent le risque de faire draw (Fender, Daragaz, Maxence et autres...)
Ronde 6 : Adibou 1er et son poison.
Pas trop de match sur cette ronde, le MU étant ultra favorable... Surtout à la deux avec les submerge. Je gagne 2-0 notamment grâce à un plan denial à la une et un submerge sur un Nexus avec deux Invigorate.
Top8 : je suis 1er à l'issue des rondes donc j'aurais le toss. Deux personnes à 13 points ne feront pas top8. Daragaz passe tout juste en étant 8ème, Fender est 7ème.
Quart de finale : Daragaz avec ANT
L'heure de la revanche a sonné !!
A la une : je pionce au début et pioche les bêtes à partir du tour 3, malgré mon mull à 6 dans une main que j'espérais plus agressive. Vu qu'à partir du T3 je pioche que des bêtes et pas de back up, je me fais logiquement dérouler face à un adversaire qui n'attend que le bon moment pour partir mais qui est assez large.
A la deux : pioché 9 lands, pas un brainstorm, pas un ponder. Il part à poil tour 8 ou 9 parce que j'ai un tarmo sur table et me tue. N'importe quel contre/blast ou pilier pyrostatic aurait pu suffire pour le terminer, surtout vu le nombre de lands que j'ai pioché. Sniff.
On discute un peu. C'est vrai que le MU est pas si simple... Peut-être va-t-il falloir y remédier avec le side.
Je repars avec une misty rainforest vu qu'on était pas assez pour des plateau. C'est pas plus mal.
Les ++ :
- Faire top8, c'est toujours cool.
- Ma soeur fait 4-2 en ayant battu Pokpok hihi
- Le rythme du tournoi : on a commencé le top8 à 17h30 !!
- L'orga qui s'améliore petit à petit chez MB
Les -- :
- Perdre encore contre le combo de Daragaz. Je l'aurais un jour !
- ça manquait de Daddy
Le prochain je le gagne !
Modifié par Duncan, 11 February 2013 - 20:13 .