Aller au contenu


Aven Mindcensor en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 August 2007 - 09:04

Salut,

Dans les jeux Fish de T1, de plus en plus de liste mettent Aven Mindcensor en MD.

Le format Legacy est-il assez riche en tutor/fetch pour que l'Aven y merite sa place ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 August 2007 - 09:53

Y'a un bon 0 tutors de joués en Legacy que tu peux espérer casser avec Mindcensor.

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 August 2007 - 09:58

Lol ah ouais tout ca ?? Dingue ca !!  :P

Ouais donc en gros, a part pour les fetchs sinon ca sert a rien. pourtant je pensais contre les spoils de belcher, les fetch, appel d'Eladamri (si c'est joué ?), merchant,...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 August 2007 - 11:04

il y a bien intuition et gamble. Contre le reste, c'est nul parce que trop lent. Les fetches seront craquées en réponse, les tuteurs de combo sortent trop rapidement pour être niquées à coups de mindcensor. Et puis le meilleur tuteur du legacy, ça reste burning wish.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 August 2007 - 12:10

Citation

Les fetches seront craquées en réponse

En meme temps, c'est a toi de jouer l'Aven en reponse au craquage du fetch (c'est pour ca qu'il y a Flash ...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 August 2007 - 14:37

oui c'est vrai, j'avais oublié le flash...

Enfin bon c'est quand même un stifle très au rabais.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 August 2007 - 15:18

Même contre Fetch c'est pas très fort vu que tu peux toujours tomber sur un land dans les 4 premières cartes du deck. Et en partant du principe que ton deck est uniformément homogénéisé, c'est le cas si tu joues plus de 15 lands.

Burning Wish c'est néfaste par rapport à Infernal Tutor non? Dans quel deck Combo tu voudrais jouer Burning Wish?

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 August 2007 - 15:51

Citation

Enfin bon c'est quand même un stifle très au rabais.

C'est un stifle qui te met une 2/1 evasion ^^
Bon OK, j'ai compris ... vous aimez pas cette carte ... tant pis pour moi, je proposais juste ^^ Elle se cantonnera au milieu du T1  :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 August 2007 - 07:48

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 10 Août 2007 à 15:51, dit :

C'est un stifle qui te met une 2/1 evasion ^^

Qui se prend sa StP.
Puissaannt o:

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#10 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 August 2007 - 09:52

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 10 Août 2007 à 16:51, dit :

C'est un stifle qui te met une 2/1 evasion ^^

...et qui empêche pas gobde révéler 4 cartes sur ringleader.
Image IPB

#11 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 11 August 2007 - 11:10

et en plus, je voudrais pas dire, mais ça nique en rien les fetchs de début de partie... ça nécessite quand même trois mana à l'invoc

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 August 2007 - 22:42

Voir le messageToad, le Vendredi 10 Août 2007 à 16:18, dit :

Burning Wish c'est néfaste par rapport à Infernal Tutor non? Dans quel deck Combo tu voudrais jouer Burning Wish?
Burning wish est devenu maintenant une pierre angulaire de deck combo tels que belcher ou le tout nouveau TES, deck budget mais fort qui sera de plus en plus joué ahma.
please don't drive me blind

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 August 2007 - 11:48

Mais sans Lions Eye Diamond c'est injouable d'après mes goldfish de ces jeux. Alors que Infernal Tutor ça se joue tout le temps même sans LED pour générer du Storm en choppant un second Ritual. Burning Wish était dégénéré en T1 parce que tu pouvais récupérer Yawgmoth's Will et donc ignorer totalement le défaut de LED, mais là, tu génères pas de mana via Burning Wish, tu as pas de possibilité de récursion, rien ...

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 August 2007 - 12:57

j'ai joué aussi un peu de deck storm et tu trouves une utilité à IT soit pour trouver un kill/IGG et généralement en réponse à LED. La seule facon avec lui de générer du manac'est daller chercher un second LED. L'argument du 1 de storm est assez faiblard

Au contraire tu peux faire BW pour aller chercher un shaterring spree ou autre solution a de la hate que tu préféreras laisser en side pour pas les avoir en carte morte ou le faire pour aller chercher ETW en cas de manque de mana.

2 IT > 2 BW si tu as un LED en main
BW = IT si tu as un LED en main
IT > BW si tu as pas de LED en main et pas de probléme de mana (mais c'est pas normal)
BW > IT si tu as pas de LED en main mais des problémes de mana
BW > IT si tu as calice/pillar/rule of law... en face

Pour dire ca je me base sur mes quelques tests avec IGG que je m'étais monté et sur mes tests avec TES qui jouent les deux en X4, sur ce que j'ai lu de belcher et du plus talentueux CRET belcher.
ETW change la donne.
please don't drive me blind

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2007 - 08:41

J'avais testé Burning Wish dans Belcher en Septembre dernier quand Empty the Warrens est sorti, j'avais trouvé ca systématiquement moins bon que d'autres tuteurs.

Pyrostatic Pillar et Rule of Law ce sont des cartes de SB, donc pas besoin de Burning Wish pour trouver des solutions, il suffit de rentrer des Chain of Vapor ou des Mogg Salvage si tu veux, c'est ce que je fais et j'ai pas de problème. Quant à Chalice of the Void c'est une nuisance vraiment mineure pour Combo si ce n'est pas joué en complément d'accélération et de contres, et il n'y a qu'un seul deck qui a ca. Chalice à 0 est trop médiocre depuis qu'Empty the Warrens est sorti, il faut vraiment le jouer à 1 pour avoir un impact. Même si Burning Wish est bien, comment est ce que tu veux chopper un Shattering Spree par exemple avec? Ca va coûter 1RRR pour casser un Chalice of the Void à 1 (obligation de répliquer une fois), et par conséquent te consommer plein de ressources qui ne te serviront pas derrière pour tuer. Tu ne peux également pas utiliser LED si tu Burning Wish pour une solution, à moins d'aimer le topdeck. Après je ne connais pas ce "CRET" Belcher, peut être qu'ils ont trouvé des tricks pour rendre Burning Wish bon mais dans les tests que j'avais fait en Septembre avec les Allemands Empty the Warrens ne rendait pas Burning Wish jouable dans Combo.

Infernal Tutor est énorme contre Contrôle et Aggro-Contrôle type Fish. Tu ne l'utilises pas pour faire +1 Storm en chainant 2 Dark Rituals mais pour te sculpter la main avec des Dark Ritual et des Tendrils of Agony pour tuer sans craindre les contres et sans avoir à utiliser de récursion. C'est donc rarement avec Hellbent que tu vas le jouer ici, juste comme setup.