Pour ma part j'ai un classeur avec tous mes Staples legacy classés par ordre (or / artefact / land (que j'utilise rarement) / blanc / bleu / noir / rouge / vert) puis un classement dans chaque catégorie par créatures / éphémères / rituels / enchant / arpenteurs et par CCM... Ensuite j'ai d'autres classeurs (les tous fins), 1 pour les Deck legacy montés (storm / rea), un avec d'autres lands (qq basics / waste / fetchs / dual) et je pense en monter un autre car je me mets au modern tout doucement donc pour y glisser les cartes que l'on joue qu'en modern.
J'ai une boîte de pochettes avec des basics lands puis j'ai vendu tout le reste car ça me gave de bloquer de la place pour des cartes que j'ai mais que j'ai juste jamais joué car ce sont des cartes pour des decks qui ne me ressemblent pas.
Dans ne boîte de chaussures j'ai mes pochettes dragon shield + perfect size, mon tapis de jeu, mes decks legacy / modern monté et des tokens / dés.
Je n'ai rien sur fichier informatique car j'évite que ma collection ne devienne trop grande pour pas grand chose