MC ou Magic Cyril Retour aux sources.../
Posté 17 February 2013 - 22:50
Par contre, je crois que Rudy parle du trashtalk de la ronde 6 (avant le post de Kalh).
Posté 17 February 2013 - 22:57
SkillsAreImba, le 17 February 2013 - 21:37 , dit :

Ronde 1 : Nicolas Goldberg (TT)
Il paraît que je misplay, à mon avis je joue beaucoup mieux que lui et il ne le voit pas

Il résume la partie mieux que moi.
1-0
Mouais... bah la prochaine fois je conseille à Rodolphe de jouer pox parce que c'est pas cher à pimper et ça évitera à la famille de se faire rouler dessus

GG dude
Nico
Posté 18 February 2013 - 15:09
Posté 18 February 2013 - 15:11
Posté 18 February 2013 - 15:27
Posté 18 February 2013 - 15:30
Mais pas dans l'immédiat.
we prochain me semble une cible correcte
Posté 18 February 2013 - 15:42

Posté 18 February 2013 - 18:30
MD :
4 Contreforts boisés
3 Grève inondée
3 Estuaire pollué
3 Ile tropicale
3 Ile volcanique
3 Terres dévastées
4 Force de volonté
4 Hébétude
3 Percesort
4 Remue-méninges
3 Contemplation
2 Ecurage de pensée
4 Foudre
2 Eclair fourchu
2 Feu / Glace
4 Tarmogoyf
4 Mangouste agile
4 Sondeur de secrets
1 Sinistre lavamancien
SB :
1 Pyroblast
1 Divert
1 Spell Pierce
2 Envelop
1 Grim Lavamancer
4 Submerge
1 Mind Harness
2 Ancient Grudge
2 Tormod’s Crypt
R1 vs TA 2-1
R2 vs Junk 2-0
R3 vs Miracle Ctrl 2-1
R4 vs EsperBlade 1-2
R5 vs BUG Planechase 2-1
R6 vs SneakShow 2-0
Posté 18 February 2013 - 20:02
Sea R Hill, le 18 February 2013 - 18:30 , dit :
3 Terres dévastées
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 18 February 2013 - 20:37
Richard avec Painter UR sans recruiter...
Tout d'abord la liste, non travaillée, je la builde la veille dans la soirée...
Envie de jouer combo mais pas ANT car j'ai pas récupéré mes LED... J'ai trouvé sur le moment que dans un méta "cascadeur" et avec Sneak Show comme jeu du moment que ça allait passé... Le jeu peut effectivement passer pour un Sneak show dans les premiers tours. Voilà mon build :
-la base de mana :
-scalding tarn x4
-misty rainforest x1
-polluted delta x1
-flooded strand x1
-bloodstained mire x1
-île x4
-montagne x1
-volcanic island x1
-ancient tomb x3
-city of traitors x3
-les créatures :
-painter's servant x4
-trinket mage x3
-les sorts :
-brainstorm x4
-ponder x4
-spell pierce x4
-force of will x4
-pyroblast x4
-intuition x2
-imbroglio de mixture x1
-fabrication x1
-pillage sans foi x3
-les artefacts :
-tormod's crypt x1
-toupie de divination du sensei x1
-grindstone x4
Sideboard : (tout pourri ;-), déjà que le MD était pas super...)
-tormod's crypt x1
-relique de progénitus x2
-flutterstorm x4
-blood moon x4
-piègepont x4
Ce qui est certain, c'est que la prochaine fois, je ne sors pas sans mes recruiters...
C'est parti!!!!!
Round 1 : Charles alias Jaycounet...un pote et je sais qu'il joue Storm
1 : Il m'enchaine un plan mini tendrills + tokens T4, moi j'ai brainstorm pour protéger ma main qui par le tour d'après et à la fin de son tour...je fetch, voilà premier miss play de la journée et perte de la première game qui était pour moi :-(
2 : Je contre probe, cabal, et je pars T3 comme un grand.
3: j'ai une main de départ avec un spell pierce et la combo avec des tuteurs, je lui contre un tuteur T2 puis il partira sur un plan token sauf que flutterstorm, il a donc 4 tokens en jeu, plus de main et j'ai trois tours pour tout assembler. Je pose un painter pour pouvoir bloquer un gobelin chaque tour puis trinket sur grinstone et le tour d'après je lui vide sa biblio...
1/0/0 ça commence bien
Round 2 : Marc avec ondin (joueur très agréable)
1: je bouibouite tour 1, go, il land et joue une fiole je crois, tour 2 je garde mes 2 lands open pour spell pierce et brainstorm à la fin de son tour, grand bien m'en a pris!!! Son T2 il land un calice à 1 WTF, calice main deck dans ondin!!! il prendra son pierce puis il m'opposera quelques poissons pour me mettre la pression, T4 j'ai painter en jeu je joue grindstone, il pierce, je pyroblast, il pierce, je pierce, il fow, je fow pour un kill T5.
2: Bon bah OTD sans pierce ni fow et je prends mon calice à 1 T2, je ne reviendrai pas.
3: je contre le calice T2 (oui oui encore T2 et dans les trois games!!!) pose piègepont T3 puis assemble la combo FTW.
2/0/0 et ça continu!!!
Round 3 : Vincent alias Keupon...on se connait et je sais ce qu'il joue 12 post
Game plus difficile car je dois assembler 3 éléments de combo pour gérer les triggers des eldrazis...
1: j'ouvre une super main avec la tormod's des lands des tuteurs, je kill T4 sans qu'il n'est rien pu faire sauf demander confirmation que je pouvais craquer ma tormod's sur les triggers de ses eldrazis ;-)
2: la même que la 1 sauf que j'ai pas tormod's en main de départ ni relique que j'ai rentré. Donc kill T6 sans qu'il n'est rien pu faire non plus.
3/0/0 cool!!!
Round 4 : Olivier alias éveil du fou avec Sneak Show...on sait tout les deux ce qu'on joue...
1 :il a déjà fait son report plus haut mais je contre un bouiboui, une intuition et un sneak attack avant de me prendre sneak plus emrakul...
2: 2ème miss play... je hard cast piègepont qui se fait contrer avant de prendre show and tell emrakul. Moi qui voulais lui faire cracher ses contres pour tutoriser le tour d'après...je suis un boulet ;-)
Défaite logique, j'ai trois éléments à assembler et j'ai mal joué la 2...
3/0/1 toujours en course pour les premières places!!!
Round 5 : Eric avec junk (très sympathique)
1:j'ai une super main avec la combo des tuteurs et je prendrais respectivement dans les premiers tours, saisie, decay, stp, decay, maelstrom pulse et je concède sur des tokens de lingering soul je crois, je n'ai plus de main....
2:je contre je pose blood moon T2 puis il pose aiguille sur grindstone je vais chercher painter, pyroblast sur aiguille, puis déroulage de biblio.
3:j'ouvre une main, fetch/city of traitors/painter/grinstone/trinket mage/intuition/pyroblast, il me fait duress T1 et en voyant ma main j'ai vu le désespoir dans ses yeux!!!! Win T4
4/0/1 en course pour les premières places!!!!
Round 6 : Rodolphe qui a posté plus haut avec esper blade (très sympathique et je l'avais martirisé le mois dernier avec dragon stompy, blood moon T1 et Mage de la lune T1 à la deux...revanche!!!)
1:il me gère tout, contre, stp, discard je résiste une dizaine de tours puis concède.
2:super main je cache la combo sur brainstorm puis blood moon et assemblage de combo pour un win T4
3:tout se joue sur un tour, j'ai painter en jeu et je joue grindstone pour un win le tour suivant, en réponse il stp mon painter, je pierce, il pierce ma grindstone, je fow et il me fow...je suis dans l'espace...je ne reviendrai pas...
4/0/2 pour une 6ème place ;-)
Très bon tournoi, bonne ambiance et des trash talks de rudy toute la journée ;-))
Les + :
-toujours la bonne ambiance
-les gens que j'aime voir
-la 6ème place après la 2ème du mois dernier
-les trash talks de rudy!!!! "T'as des bombes dans ton jeu!!!!" "Allez sors les pinceaux!!!!!" et j'en passe......
Les - :
-un build pas fini car réalisé sur un coup de tête la veille...
-mes miss plays vraiment mais alors vraiment pourris!!!
A la prochaine.Si je build mieux et que je fais une bonne place une seconde fois avec Painter je posterai dans le topic approprié pour en parler.
Posté 18 February 2013 - 20:50
Citation
Modère un peu tes propos. Tu parles à Cyril Tenoy, le créateur de Tempo Zoo.
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 February 2013 - 13:54
Qu'on coupe stifle pourquoi pas, effectivement on voit certaines listes de ce genre avec 19 lands, mais que 3 waste c'est déjà plus étonnant pour un deck tempo.
Posté 19 February 2013 - 14:59
Pas de Mirri's Guile parce qu'il faut remplir le cimetière pour seuiller Mangouste.
3 Ponder et 2 Ecurage de pensée parce qu'il faut remplir le cimetière pour seuiller Mangouste.
19 terrains dont 3 Waste parce que 16 colorés c'est le minimum pour que le deck tourne bien. Dans TZ je jouais 18 dont 2 Waste et là comme les parties durent un peu plus de temps vu que le deck est moins explosif il y a une 3ème Waste.
Je sais pas comment vous faites mais à 14 colorés + 4 Waste je fais 3 à 8 Mulligans par ronde, ce qui est bien trop pour un deck où chaque carte compte. La force de TT c'est sa régularité, je trouve ça assez stupide au final de jouer des cartes à haute variance comme Stifle et des bases de mana à haute variance comme celles qu'on voit traditionnellement pour ce deck.
Et surtout, Waste est une carte vraiment overrated.
Je me rappelle quand je jouais 3 FoW avec la 4ème en side, on a crié à l'hérésie et on m'a jeté des pierres.
Aujourd'hui je vois plein de listes de pros qui perfent avec cette même config.
Pour Waste j'ai des milliers de raisons de ne pas en jouer 4, même chose on va crier au scandale mais au final sans donner de vraie raison (d'ailleurs ici on peut déjà voir sur ce sujet les premiers posts à base d'affirmation gratuite sans aucun argument, comme celui de Lejay par exemple, qui sera sans aucun doute suivi par beaucoup d'autres).
Posté 19 February 2013 - 15:25
Ensuite y'a une raison plus propre à TT: une fois que tu as une menace en jeu, waste est juste la meilleure carte que tu puisses jouer, car elle ralentit ton adversaire et te donne une phase d'attaque de plus. L'exemple le plus flagrant étant Delver T1, waste T2. C'est d'autant plus vrai avec la montée de decay je pense. Ca c'est la "vraie raison" principale à mon avis. Ensuite s'ajoutent plein de synergies avec Daze, Pierce, etc.
Y'a quand même des vraies raisons

Modifié par Dionykos, 19 February 2013 - 15:28 .