Aller au contenu

Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#106 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 01 March 2013 - 16:12

il se ferai moins d'argent ou pas car perso je me suis pas mis a mtgo mais si dans tous les booster que j'avais ouvert irl yavait eu des petits code je les aurai rentrer dans mtgo car j'aurai voulu essayer et peut etre que pris au jeux je serai resté et que j'aurai acheté du virtuel.

enfin c'est pas moi le mec du marketing
Everyday I am shuffling

#107 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 01 March 2013 - 16:16

Pour rappel, cocka n'est pas complètement mort.
Le principe de serveur permet de changer de serveur, et celui posté dans le topic de la budy list marche tres bien.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#108 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2013 - 16:34

Citation

ca sert a rien de dire que aller sur mtgo c'est acheter du vent.

Peut être parce que c'est faux ? T achètes le confort sur modo principalement
Et il y a le redeem qui existe. C'est tout pourri certes mais si tu souhaites récupérer tes cartes c'est possible.

Et encore une fois, ils n'attaquent pas cocka pour des questions de concurrence mais de copyright. Vous saisissez la nuance ou fut balancer du lien wiki ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#109 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 01 March 2013 - 16:38

Il attaquent cocka pour récupérer des joueurs sur MTGO. Les raisons officielles n'ont pas d'interet en soit.

Modifié par leduendas, 01 March 2013 - 16:39 .

#110 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 March 2013 - 16:39

mdr faut etre naif pour croire ce que tu viens de dire Merk^^

C'est comme samsung et apple qui s'attaque mutuellement pour des pseudos histoire de brevet...La finalité reste la meme c'est pour mettre des batons dans les roues (fermeture du marché pour tel pays pour celui qui reussi a convaincre l'auditoire ou grosse amende pour freiner l'investissement meme si franchement dans le cas de ces 2 geants c'est totalement derisoire au vue des benefices)

Prendre des parts de marché a son concurrent.

Merk hasbro est une FMN et si ils ont decidé de mettre les avocats dedans c'est pas dans le but de virer les petites photos de leur carte du site a long terme... c'est bien pour ruiner cockatrice a des fins bien plus mercantile.

(je developpe meme pas le type de mec que tu trouves dans les parties prenante chez Hasbro, type grande ecole, familier de la finance et qui souvent sont des administrateurs pour plusieurs entreprises et filiales de la maison mere ici hasbro et wizard la filiale, quant a l'image que véhicule la filiale wizard je crois que tous les changements opérés vis a vis de leur politique depuis ces dernières années a bien prouvé que c'était clairement l'objectif qui motivait leur choix mais bien l'augmentation des profits par la baisse des couts sur divers postes).

Je pense qu'en ce moment depuis megaupload (fermeture du side), changement de modele economiquer reussi pour les principaux lecteurs de streaming (purevid/mixturevideo qui sont passé de gratuit en terme d'abonnement a payant maintenant).

Cela a juste prouvé qu'a partir du moment ou une demande existe (cockatrice gratuit et efficace) / modo (payant mais plus fourni), tous les moyens sont bon pour permettre de devier cette demande vers l'offre payante qu'on peut proposer.
Malheureusement sur la masse de gens beaucoup ont courber l'echine et permis d'engranger de la monnaie, Hasbro suit juste la meme logique et ils ont raison de nous prendre pour des pigeons car sur la petite masse très marginal de gens qui chercheront un service gratuit ailleurs, tous les autres qui ont les moyens (sans etre dans l'opulence) de se payer ce petit service payant pour etre pepere iront chez MTGO

Modifié par Oversniper, 01 March 2013 - 16:46 .

#111 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 01 March 2013 - 16:40

Merk:

JE VAIS GROSSIR les traits intentionnellement :
"Si tu es un gros perpevers multivioleurs tueurs en série aux états unis pour s'en sortir tu vas chercher un problème dans la chaîne": le flic ne m'a pas donné mes droits patatitata.

Ici le cas inverse :
Tu veux t'attaquer à un soft gratuit : cocka, tu lui cherches des poux quelques parts.

La prochaine ce sera quoi?
Tu as utilisé une image de Wotc comme bannière sur un site de fan type L.F. on va fermé le site.

Modifié par alone, 01 March 2013 - 16:41 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#112 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 March 2013 - 16:41

Citation

Malhorn:

WOtc s'en tape, ils ne vendent pas de cartes à l'unité

Tu fais exprès de ne pas lire mon post?

Wotc ne s'en fiche pas des cartes au détail c'est bien tout le contraire!
Vente au détail = achat de boutique (ou joueur/vendeurs pro)
ce qui veut dire que sur une édition du type kamigawawa 0 bonne carte -> achat de boite faible par les boutiques.
Ccomparaison édition zendi : Max de vente cause fetch bonnes cartes etc...

C'était bon enfant mon argumentation, mais si tu es vraiment sûr que l'achat de cartes à l'unité va baisser alors:
-Les joueurs de T2 n'ont pas besoin de playtest pour savoir ce qu'ils doivent acheter car à un ou deux slots près tout le monde joue la même liste.
-Les joueurs de Modern> go voir les joueurs de T2
-Les joueurs de legacy si ça représente 5% du CA de wizards je suis généreux. Et sinon y a des listes qui existent aussi et qui te disent à peu près quoi jouer dans les slots sans tester.

Donc non, la fermeture de cockatrice ne va pas faire baisser le nombre de boosters que Wotc va vendre, je crois vraiment pas. Enfin si, y a toujours deux ou trois jean-charles qui vont arrêter Magic parce que WOTC c'est des pourris! J'ai oublié le facteur Jean-charles désolé. D'autant qu'encore une fois d'autres plateformes gratuites existent.

Modifié par Malhorn, 01 March 2013 - 16:44 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#113 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 01 March 2013 - 16:43

Voir le messagealone, le 01 March 2013 - 15:12 , dit :

Batterskull 15 €
snap 20 € * 3
Ling. Soul 1.5
kozilek 1.50
suprem verdict 4
detention sphere 3
geist 20
Feast and Famine 20
Extraction surgical 8.
195 €
On fait le calcul comme çà sur 80% des deck hormis spiral tide qui ne gagne rien. Donc dire tu ne consommes rien ou peux en $$$ c'est faux !

maintenant calcule le prix de la manabase (et les cartes tarmo/jace like) d'un jeu legacy, tu rajoute à tes 195€ environ 900€

sur MTGO ce qui rend cher un jeu legacy c'est la même chose qu'irl, les cartes anciennes, les cartes nouvelles (à quelques rares exceptions) ne dépassent pas les 20€, sur MTGO c'est pareil mais avec un prix encore plus faible car le limité génére énormement de ces nouvelles cartes
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#114 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2013 - 16:43

Alors pourquoi ils ont pas fait fermé MWS qui sévit depuis de longues années pour leur voler leur précieux bénéfices ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#115 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 March 2013 - 17:04

Aucune idée, c'est surement le mec chargé de faire l'etude du marché et la microeconomie du domaine d'activité de MTGO qui a pointé du doigt ..

Ptete que cockatrice se trouve etre l'offre gratuite qui revient le plus souvent sur le net en concurrence avec mtgo actuellement ^^

Très franchement, personnellement on a du soucis a se faire parce que Hasbro continue son rush sur les benefices (et on voit peu d'entreprises se prendre autant en main et se donner les moyens d'y arriver aussi vite), il avaient commencés par la baisse des couts (plus de championnat de france sponso, plus dur d'etre sponsorisé comme pro player).
Maintenant ils s'attaquent aux concurrents virtuels (qui sont des cancrelat a coté des profits de hasbro) pour grapiller quelques sous a long terme.
L'augmentation croissante des sorties d'extensions (les editions de base ont doublé, du temps de 7/8/9 c'etait 1 tous les deux ans maintenant c'est 1 par an), ont a meme le droit a des from the vault X ^^

Tout ca prouve que Hasbro a mis la vitesse superieure sur nos porte monnaie (l'augmentation des sorties cree du choix donc c'est pas mauvais mais pour le reste de leur politique...) et a mon humble avis d'autre tete pourrait tomber si cockatrice se fait depouiller (on ne change pas une equipe qui gagne mais on sait pas qui a gagner encore).

Modifié par Oversniper, 01 March 2013 - 17:07 .

#116 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 March 2013 - 17:46

Vu la tournure des post et la trop vive allure du troll dans le sujet initial il semble plus judicieux de rediriger ici les débats peu constructifs sur les raisons stratégico-idéo-economico-socialo-politiques ayant poussé notre noble entreprise de cartes à jouer à déclencher ce dramatique évènement qu'est la fermeture de notre cher émulateur gratuit.

Plus de liberté pour vous, moins de boulot pour nous, j'ose escompter que tout un chacun trouvera ici un commun accomplissement rédactionnel.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#117 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 01 March 2013 - 18:09

Voir le messageMerk, le 01 March 2013 - 16:43 , dit :

Alors pourquoi ils ont pas fait fermé MWS qui sévit depuis de longues années pour leur voler leur précieux bénéfices ?
Pour la simple raison qu'il y a une difficulté à trouver un angle d'attaque. C'est le même problème que le P2P, le soft est légale (là un émulateur de jeu de carte en duel) le problème c'est ce qu'en font les gens jouer à MtG dessus. Alors, que cocka ils ont fait deux "erreurs", ils sont plus gros et te fournissent eux même le contenu sous copyright.  La deuxième offrant un angle d'attaque.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#118 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 01 March 2013 - 18:23

Je crois que légalement ils n'ont pas le même support pour lancer un C&D sur MWS qu'ils n'en avaient pour Cockatrice.
J'ose penser que sinon ils l'auraient fait aussi.

Edit : ninja pour cette partie par Norritt

J'aime bien l'évocation du côté Jean-Charles.
L'ensemble de la société actuelle est tournée vers le consumérisme, et on dirait que certains le découvrent.
On en voit qui ragent contre Hasbro alors que la plupart des gens sur ce forum ont contribué à les enrichir en développant un  hobby plutot addictif et
coûteux. A quel point ce sont les même qui s'achètent immédiatement le dernier Iphone, la dernière console, et les jeux qui vont avec. Les fringues les plus "in".
Sérieusement...

PS : je fais pas un tantrum pour faire mon anti-capitaliste primaire, mais je voudrais juste qu'on arrête de dire avec l'air hautain :
"Vous avez rien compris à la société et WotC c'est les vrais méchants." avec l'implicite : moi par contre j'ai tout compris.

Et ironiquement, je pense qu'inclure dans le même post Hessel, la pétition c'est assez drôle, dans le sens où c'est vraiment ce genre de pétition qui change le monde,
un peu comme celle qui circule sur l'entrée dudit écrivain au panthéon.

#119 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 March 2013 - 18:34

s'ils ferment pas MWS, c'est peut etre parce qu'un soft aussi moisi, c'est une publicité permanente pour MTGO :moustache:
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#120 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2013 - 18:40

donc c'est hasbro les mechants parce qu'ils veulent faire appliquer la loi ? J'ai beau avoir des restes anarchistes et ne pas être content de voir cocka se faire sauté dessus, à un moment faut être cohérent.
là ou MWS a anticipé le probleme c'est qu'ils se sont couvert, cocka non. Et quand tu vois comment agit hasbro (ils ont viré le bestiaire draft et le site allemand qui recensait les listes) c'est au mieux de l'inconscience au pire de la suffisance de la part de cocka d'avoir pensé qu'ils pourraient continuer.

En passant, j'ai relu quelques postes et j'ai beaucoup aimé la personne qui disait que si il mettait 50€ dans une FOW il le faisait pour être propriétaire d'un bout de carton et non d'une utilisationn d'image. Tu dis n'importe quoi mon garcon, ton bout de carton vaut justement 50€ pour l'image de la carte, sinon wotc autoriserait les proxies en tournoi.

Bref, oui modo c cher et de l'arnaque parce que tout est virtuel et je le sais et je paye quand même car les drafts nimporte quand c'est quand même de la balle. Et ne pas avoir à expliquer pedant 10 min pourquoi tu peux detap ton knight après la sauce et es degats, ca vaut les thunes aussi je trouve. Et puis si tu perds pas, c'est pas cher modo.

Oh ? rlly ?