Aller au contenu

Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#121 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 01 March 2013 - 18:51

Euh le bestiaire tu parles du truc qui est toujours dispo ? http://draft.bestiaire.org/index.php

#122 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 01 March 2013 - 19:23

Voir le messageMerk, le 01 March 2013 - 18:40 , dit :

Bref, oui modo c cher et de l'arnaque parce que tout est virtuel et je le sais et je paye quand même car les drafts nimporte quand c'est quand même de la balle. Et ne pas avoir à expliquer pedant 10 min pourquoi tu peux detap ton knight après la sauce et es degats, ca vaut les thunes aussi je trouve. Et puis si tu perds pas, c'est pas cher modo.

Ca me fait marrer car on parle de communauté ou de social du net (quelques posts avant) mais y'en a qui arrive à dire qu'ils ont pas envie d'expliquer pourquoi ils font tel play et qu'en gros ils veulent juste jouer et pas partager.
En gros, j'ai pas envie de te parler pendant la game. Subis MY POWER et ferme ta gueule.

Je sais pas MWS, cocka, c'est la même chose que MTGO. Vous vous rassemblez (vraiment) et les parties seront comme IRL.
Et pas besoin de MTGO pour nous dire que les parties font plus pro sans prise de tête. Faut arrêter la déconne quand même.

Dites le que vous êtes pas capable d'utiliser un soft Gratuit mais venez pas nous dire que les parties sur MTGO font gagner des sous parcequ'on a pas expliqué la détap d'un knight durant une game !!!!
Ou dites le que vous êtes des associables et que vous cherchez juste un soft pour jouer et ne pas partager. "I'm the best Baby"

#123 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 March 2013 - 20:03

Citation

mais y'en a qui arrive à dire qu'ils ont pas envie d'expliquer pourquoi ils font tel play et qu'en gros ils veulent juste jouer et pas partager.

Dernièrement en tournoi je fais draw sur une game que j'aurais dû gagner avec Esperblade parce que je devais expliquer la moitié de mes plays et de mes cartes à mon adversaire... Au final à un tour de sauce prêt on fait draw alors qu'il était dead on board et que j'avais tout mon deck en back up. Tu crois qu'il m'aurait concédé? Bha non, le fair play c'est jamais que dans un sens.

Je suis un mec vraiment cool en tournoi parce que je fais ça pour le délire, mais je ferais de meilleurs résultats si j'étais salaud. Alors au bout d'un moment t'es gentil quand tu joues à Mtg avec tes potes autour d'une bière, mais si tu es compèt' je comprends Merk. Qui plus est avoir les mêmes choses récurrentes à réexpliquer c'est fatigant. Jouer elves ça te vaccine contre l'envie d'être sympa par exemple!

Modifié par Malhorn, 01 March 2013 - 20:04 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#124 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 01 March 2013 - 20:22

C'est bien tout le problème. Dire qu'on préfère MtGO pour la compêt' car on n'a plus à gérer la triche et surtout de stalling, je veux bien.

Mais dire qu'on préfère être autiste plutôt que de participer à la gestion d'une communauté c'est un niveau d’égoïsme que je n'ai pas atteins. T'es bien content que le type avec qui t'as fait draw se soit déplacé et ai payé le PAF qui permet de trouver des lots et  de motiver des gens à venir. - Prends pas l'agro et lis la suite.

Alors, oui certains jours, c'est dur de jouer contrôle face à des gens qui font des tours de 5min car ils comprennent plus rien au board. Mais c'est évident que jouer contrôle en boutique c'est de ce fait audacieux. On le sait tous qu'il faut adapter son deck au niveau de jeu qu'on vas rencontrer. Ne serais-ce que pour élaborer son side.

Il est évident que ça demande beaucoup plus de talents de perfer IRL car tout un tas de compétences sociales ou logistiques sont à prendre en compte. Un parallèle facile est faisable avec les joueurs de poker en ligne qui s’effondre assis à une vraie table. Il est aussi évident qu'on a pas forcément envie de "développer" ces compétences à 19h30 en arrivant à la maison.

Là où je suis moins alarmiste, c'est que je sais que tu dois dire ça pour défendre ta prise de position et que dans les faits on est très peu ici à pas aimer partager un minimum. On ne posterait pas sinon.

Modifié par Minodrec, 01 March 2013 - 20:27 .

#125 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 01 March 2013 - 21:12

Ce que j'aime bien c est qu'on a un enchainement de raisonnements de gens qui lisent pas...

Merk dit initialement ( entre autres raisons qui n'ont rien a voir ) qu'il aime mtgo parce que ca implique de ne pas avoir a se prendre la tête pour expliquer des points de regles, et il suffit de lire les quelques 200 pages de "MWS et les trouffions" pour savoir que via le net il y a des gens avec qui c'est dur d'argumenter.

A aucun moment il ne dit qu'il n'aime pas être sociable, je parie qu'il dit bonjour en arrivant dans la game, qu'il dit gg, ou je ne sais quel formalisme très concis en fin de partie etc... Et ça c'est un minimum ! Bref a aucun moment il ne parle de ne pas vouloir parler, a part sur ce fait d'expliquer 10 minutes une regle pour la énième fois à quelqu'un.

Et la on a Swayjisse :
"y'en a qui arrive à dire qu'ils ont pas envie d'expliquer pourquoi ils font tel play et qu'en gros ils veulent juste jouer et pas partager.
En gros, j'ai pas envie de te parler pendant la game. Subis MY POWER et ferme ta gueule."
Waouh !! Quel sens de la lecture !
Je sais bien que tu ne cites pas merk directement sur ce passage ( tu cites seulement son paragraphe juste au dessus ), mais avec deux "en gros" tu extrapoles tellement loin de ce que quiconque a évoqué sur ce topic que je pense que ton post a fait un tour de la lune avant de revenir sur LF.

Ce qui est drôle c est que des gens on d'ailleurs évoqué le fait que MTGO c etait un moyen pour eux de se connecter au monde de magic socialement car ils n'en ont plus les capacités physiquement. ( Je sais que c etait pour comparer vis a vis de magic en bout de cartons, mais quand meme... ) . C'est un peu l'inverse de ce que tu nous inventes avec le : "dites le si vous voulez avouer que vous êtes associables" qui sort de.. je ne sais où ?

Et ensuite on a Minodrec, qui a posté plutot raisonnablement jusque la ( oui j ai lu toute la discussion c'est rigolo ) qui dit :
"Mais dire qu'on préfère être autiste plutôt que de participer à la gestion d'une communauté c'est un niveau d’égoïsme que je n'ai pas atteins" .
Mais personne n'a dit ça justement ! Il a été évoqué le manque d'envie d'expliqué a repétition des points de regles a des gens qui ne cherchent pas a comprendre, il a été évoqué le stalling, le manque de fair play... Mais jamais que MTGO c etait "parce que je veux etre un autiste"... Cela n'a pas été mentionné à part par Swayjisse qui invente ces propos dans l'argumentaire d'autres posteurs...

Ce serait bien de discuter avec des arguments de fond au final, non ? Pas d'en inventer ?

#126 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 March 2013 - 21:31

Je comprends pas pourquoi on essaie de comparer cocka et mtgo, l'un est une plateforme de test ludique l'autre un site de compétition strict.

Sinon entre la comparaison sur la possession physique de la carte et le concession de hasbro sur une image virtuel c'est quand même pas la même chose. J'ai pleins de potes qui ont des cartes et qui ne sont plus à jour, ca ne les empêche pas de jouer avec les cartes. C'est comme disposer d'un compte itunes et payer pour de la musique virtuel et posséder le cd, parce que ce que tu paye c'est pas le support c'est le contenu.

#127 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 01 March 2013 - 21:40

@Corto

Si t'avais poursuivi ta lecture 2 lignes plus loin, tu aurais vu que je dis la même chose.

J'ai vu Malhorn dire qu'un jour il a eu les nerfs de faire draw contre un "troufion" car il a préféré prendre le temps d'expliquer.

Je dis juste qu'au delà du "babadéchatte" il n'y a, à mon avis, personne de suffisamment égoïste sur ce forum pour pouvoir préférer jouer exclusivement sur MtGO sur cette base. Du coup, j'estime ce genre d'argument pas, ou très peu, valable.

Mais ça, je l'ai déjà écris. Depuis un type m'a dit que je lis mal le thread. :{

Modifié par Minodrec, 01 March 2013 - 21:50 .

#128 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 01 March 2013 - 22:07

C'est pas plutot "Legacy France Dispute" ce thread ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#129 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 01 March 2013 - 22:24

C'est plutôt une juxtaposition de commentaires alarmistes. Ici, tout un tas de gens, moi le premier, explique aux autres comment penser.
Je me demande combien estiment que tout ceci est important.

On a déjà résumé le problème :

Cockatrice mettait à disposition des données propriétés de Hasbro.
C'est illégal et facile à contourner. Donc ils ont des problèmes et il faut attendre qu'ils les règlent.

A côté de ça, on aborde plein de sujets classiques de comptoir. Mais je ne renierai jamais mon affection pour ces discussions.

Modifié par Minodrec, 02 March 2013 - 16:57 .

#130 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 March 2013 - 23:13

Voir le messageMinodrec, le 01 March 2013 - 22:24 , dit :

Ici, tout un tas de gens, moi le premier, explique aux autres comment penser.

moi je pensais qu'ici tout un tas de gens, moi le premier, expliquent aux autres ce qu'ils pensaient
sans meme commencer à parler d'échange, ca fait quand meme une sacrée nuance quand meme dans l'approche

on part juste d'une discussion qui vise à dénoncer et à comprendre pour WotC a fait fermé cocka, et on aboutit à la sempiternelle & vaine comparaison d'opposition entre l'online et le paper . Je pense que je vais commencer à écrire un truc sur le godwin point des discussions mtg intégrant le mot digital dedans.

PS :

Citation

Un parallèle facile est faisable avec les joueurs de poker en ligne qui s’effondre assis à une vraie table
c'est quand tres mal connaitre le milieu, mieux vaut rester focaliser sur ce qu'on connait. Ils disposent pas tous des memes armes, mais ca fait déjà bien longtemps que des joueurs issus du net perf irl... pour moi le paralelle est plus qu'hasardeux pour servir l'argument que tu développes.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#131 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 02 March 2013 - 00:42

Genre : Il existe des types doués sur le net et IRL = C'est les mêmes compétences pour les deux types de jeux.

C'est fou comme j'ai l'impression que trouver un type vachement bon sur le net et mauvais IRL suffit à corroborer ce que j'ai dit (ie pas grand chose d'autre que "Certains n'y arrive pas."). Autant pour dire que les types bons des deux côtés sont les mêmes il va me falloir autre chose qu'un "T'avances pas sur ce que tu connais pas.".

Sinon pour des types qui ne font que dire "ce qu'ils pensaient" on fait beaucoup de remarques sur les postes d'autrui ici.
Du coup, je me casse pour pas donner raison à RBS. :{

Modifié par Minodrec, 02 March 2013 - 00:43 .

#132 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 March 2013 - 02:18

Personnellement je pensais etre rester dans le sujet sur mes postes mais personne n'a meme relever quoi que ce soit que j'ai pu dire XD ^^.

(au passage "discutions" ca fait un peu bizzare dans ton poste minodrec, je prefere les discussions ^^

HS on:
Minodrec, tu devrais eviter de parler de poker surtout si tu dis des trucs comme "un parallele sur les joueurs de poker sur le net s'effondre assis a table" parce que bon tu as le plus grand exemple de joueur qui a ecumer les tournois et les parties sur le net de poker avant de jouer a table ==> Elky
Et encore je reste sur du francais notoire mais beaucoup d'exemples peuvent venir en tete comme Tom Dwan alias Durrr...Pas de generalité au poker on rencontre de tous les genre (meme des mecs super bon a table et nul sur le net) tout betement parce que le poker ça fait appelle a tellement plus que juste 2 cartes :

-intuition
-lecture du jeu adverse
-probabilité
-bluff
-comportement a table (comprendre ce que tu montres et ce que tu caches dans tes expressions)
-maitrise de son sang froid
-reflexion
-strategie que tu adoptes (agressif / passif / grinder etc...)

et j'en passe HS OFF

Modifié par Oversniper, 02 March 2013 - 02:22 .

#133 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 March 2013 - 10:36

Pour ou contre?

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#134 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 March 2013 - 13:08

MERCI CORTO !
au moins un qui lit correctement..

Citation

moi je pensais qu'ici tout un tas de gens, moi le premier, expliquent aux autres ce qu'ils pensaient

THIS
je suis pas là pour dire "MTGO cay super, cocka c de la pisse !"
Je répondais en premier lieu au gens qui disaient qu'on était stupides de payer pour du virtuel et qu'ils ne comprenaient pas. Du coup on tente d'expliquer pourquoi il y a un certain avantage à payer mtgo. Et derrière on se fait charger...
Et encore une fois, ta FOW en carton à 50€, c'est aussi du virtuel...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#135 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 02 March 2013 - 13:17

Voir le messageMerk, le 02 March 2013 - 13:08 , dit :

encore une fois, ta FOW en carton à 50€, c'est aussi du virtuel...

je crois qu'on as compris ton message, etant donné qu'on est ici une grosse majorité de joueurs de cartes ( en carton, hey oui)

on peut te lire tous les 3 post pour revenir a la charge a chaque foi qu'on LFien viens donner son avis.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico