Aller au contenu

Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#151 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 14:40

Désolé Alone mais je ne partage absolument pas ton avis...

A partir du moment où un travail a nécessité :
- Une prise de risque financière
- Des salariés
- Des heures et des heures de travail
- Un effort et des sacrifices
(tu peux rayer les mentions inutiles :P)

Je trouve complètement NORMAL que derrière ils récupèrent le fruit de leur investissement (qu'il soit monétaire, sur l'effort ou sur l'investissement en temps) sans que personne derrière n'en "profite" gratuitement.
Moi aussi je joue (jouais...) sur Cockatrice et je trouve ça dommage que cela ferme pour mon confort personnel maintenant je comprends aussi la démarche et je trouve au contraire ahurissant ce que tu écris.

Que l'on regrette la fermeture d'un service qui nous servait gratuitement et dans un confort qui nous allait bien, je le comprends. Que l'on critique la politique mercantile d'une société qui a réalisé beaucoup d'investissement, ça non vraiment je ne le comprends pas.

A tout ceux qui disent qu'ils ne vont plus pouvoir jouer parce que trop cher, joueurs trop loin ou autres, etc... Je pense que (au choix) :
- Vous mentez. Vous n'arrêterez pas Magic du jour au lendemain comme ça et encore moins à cause de Cocka. Vous repasserez soit sur un système de proxys papier, soit sur MWS (tant que ca reste ouvert), soit sur Modo (WotC likes it).
- Vous n'avez personne avec qui jouez autour de vous et donc : soit vous utiliserez MWS soit Modo. Mais clairement vous ne représentez pas la cible de WotC.
- Ceux qui n'ont pas de thune : vous n'intéressez pas WotC donc utilisez les papiers :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#152 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 March 2013 - 14:59

J'ai lu ça sur le coverage du gp Yokohama sur WDM:

Citation

Une nouvelle question est apparu dans le questionnaire donné à chaque joueurs du top 8, « Joues tu à Magic Online ? »

On voit bien qu'il y a eu une réunion chez WOTC où ils se sont dit "on met en avant MTGO parce que ça rapporte plus de thunes que de vendre des booster dans des magasins, autant couper directement les intermédiaires. Phase 1) on retire les logiciels gratos pour obliger tout le monde à venir chez nous. Phase 2) On fait croire à ces moutons qu'il faut jouer à MTGO pour top8 en gp grâce à notre nouveau questionnaire. Phase 3) on utilise nos bénéfices pour déstabiliser le marché mondial des armes et dominer le monde mouhahahaha".

Bref stratégie commerciale agressive, rien de choquant ici. Ils éliminent les concurrents qui leur mangent des segments, c'est pas compliqué à comprendre.

Modifié par Malhorn, 05 March 2013 - 15:00 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#153 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 05 March 2013 - 15:46

c'est quoi ton server ketchupi?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#154 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 March 2013 - 16:04

play.woogerworks.com
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#155 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 March 2013 - 16:20

je suis assez d'accord à la fois avec wata & malhorn, ces raisonnements me paraissent simples & réalistes.

je suis d'avis aussi malgré tout que si des joueurs veulent gueuler, il n'y a pas de mal. En tant que consommateurs, il est legitime de faire part de ses griefs, les opérateurs télécom en savent quelque chose...
Mais à partir du moment où on gueule sur les bonnes personnes (c'est pas toujours gagné), et pour les bonnes raisons (et ça non plus c'est pas gagné) !
Sinon, non seulement la "plainte", au delà du fait qu'elle ne semble n'avoir dans notre cas aucun fond juridique, ne sera pas considéré comme pertinente, mais en plus elle discrédite un peu ceux qui gueulent pour de bonnes raisons (et il y en a).

Par exemple se mettre à s'enflammer sur mtgo n'amène strictement aucun argument à la démarche à mon sens (sinon desservir le sérieux de la demande), tout comme demander le status-quo sur le domaine de la propriété intellectuelle, alors que l'ensemble de l'entreprise fonctionne la dessus (douce hérésie). Après si certains veulent s'amuser à essayer d'expliquer à un entreprise américaine au business florissant que le capitalisme c'est pas bien et que c'est dégueulasse de faire cracher les pauvres et qu'il faudrait plus de gratuité, bah bon courage :D

Modifié par Locus_Pocus, 05 March 2013 - 16:21 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#156 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 05 March 2013 - 16:26

Voir le messageMalhorn, le 05 March 2013 - 16:04 , dit :

play.woogerworks.com

merci et désolé de ne pas rentrer dans le débat
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#157 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 05 March 2013 - 16:38

Juste une question sur le coût de passage à Modo, est-ce qu'il est facile, voire certain, de récupérer ses billes si tu investis dans des cartes Legacy "virtuelles" (en revendant les cartes en € ou en revendant les tix) ? Parce que ça change pas mal la donne sur un investissement Legacy...

#158 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 17:09

Voir le messageOberon, le 05 March 2013 - 16:38 , dit :

Juste une question sur le coût de passage à Modo, est-ce qu'il est facile, voire certain, de récupérer ses billes si tu investis dans des cartes Legacy "virtuelles" (en revendant les cartes en € ou en revendant les tix) ? Parce que ça change pas mal la donne sur un investissement Legacy...

Juste pour répondre rapidement :
- Les cartes sur Modo, dans 90% des cas valent moins cher qu'IRL (genre USea c'est 30 tixs).
- Pour la revente, c'est "facile" de les vendre mais par contre tu ne peux pas échanger des tixs contre des dollars. Tu peux en revanche revendre tes tixs à d'autres joueurs et ça se fait super facilement aussi.

Pour ceux qui veulent se faire une idée des prix des cartes : MTGOLibrary ou MTGGoldfish

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#159 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 06 March 2013 - 08:01

En gros tu échanges tes tixs contre des dollars,  mais tu ne peux pas rendre tes tixs à Wotc contre ses même dollars? Faut trouver un repreneur.
Donc Wotc crée de l'argent avec les tixs un peu comme la dette crée de l'argent avec l'argent.
Capitalisme is good. J'espère jamais voir le truc s'effondrer tellement ça va faire mal.

À la place de Wotc, j'aurai racheté Cocka à la Bill Gate, et j'en aurais fait un module de Modo. Genre si tu veux avoir accès à Cocka, faut draft ou faire un tournoi tout les 2 ou 3 mois sur Modo histoire de tester un peu votre résistance à la tentation. C'est facile de résister quand t'as pas le Soft installé mais une fois que t'as gagné quelques cartes... pour pousser le vice, j'offrirai une FoW aux anciens de Cocka comme ça je passe pour un gentil et je récupère les sous pour les 3 autres.... mouhaha :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#160 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 06 March 2013 - 11:33

Mais Surfait t'es un dingue toi tu m'as fait trop rire ton idée est bonne n'empêche! ;)

Par contre je ne suis pas d'accord concernant les Tixs car ils représentent un service et servent a payer les participations aux tournois. Ils disparaissent donc lorsqu'ils sont utilisés...

C'est comme un billet pour un avion non remboursable, ou pour un massage, ou bien tout autre service...

Après c'est les joueurs qui s'en servent comme monnaie d'échange dans le jeu car c'est pratique!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#161 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 06 March 2013 - 11:54

Voir le messageWatanabe, le 05 March 2013 - 17:09 , dit :

- Pour la revente, c'est "facile" de les vendre mais par contre tu ne peux pas échanger des tixs contre des dollars. Tu peux en revanche revendre tes tixs à d'autres joueurs et ça se fait super facilement aussi.

J'avais lu que tu pouvais vendre des cartes ou des tix en $, mais pas par le circuit Wizards évidemment. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si c'était facile à revendre, parce que à première vue ça me semble être un frein à adopter Modo pour le Legacy.

#162 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 March 2013 - 14:48

il existe plusieurs méthodes, mais aucune qui permette de récupérer des dollars vs tix en passant par WotC.

Parmi les méthodes que j'ai pu croiser ces dernières années :
- vendre sur eBay en $ puis céder le compte à la personne qui achète
- procéder à Redemption (comprendre échanger des cartes virtuelles contre des cartes réelles, et ça c'est un service WotC) puis revendre en boutique contre du cash
- échanger des cartes virtuelles contre des cartes réelles puis go boutique
- revendre des tix aux joueurs de modo à un tarif plus avantageux
- vente via paypal et filer en échange des cartes digitales

Par contre attention à un truc : je ne sais pas lesquelles sont légales ou pas. Je suis à peu certain que refiler un compte est illégal (ou en tout non conforme aux conditions use agreement de WtoC) tout comme Redemption est 100% légal. Ce serait dommage d'acheter un compte qui finalement se retrouve bloqué au final ...
Il doit bien y avoir quelques implications fiscales aussi (que ce soit sur revenus additionnels ou TVA) mais je n'y connais quasi rien.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#163 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 07 March 2013 - 14:42

[Doublon]

Modifié par Oberon, 07 March 2013 - 14:44 .

#164 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 07 March 2013 - 14:43

C'est à peu près ce que j'ai entendu aussi pour ebay / paypal, mais je ne sais pas si ça se revend facilement, si tu y perds au passage... Et redemption ne marche pas si tu fais du Legacy (pas valable pour les vielles éditions, et les nouvelles où tu as 1 carré d'une carte, tu n'as pas envie d'acquérir 4x toutes les autres pour récupérer quelques €), d'où mes doutes sur Modo en tant que remplacement viable dans ce cas.

Modifié par Oberon, 07 March 2013 - 14:44 .

#165 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 March 2013 - 16:24

Voir le messageOberon, le 07 March 2013 - 14:43 , dit :

C'est à peu près ce que j'ai entendu aussi pour ebay / paypal, mais je ne sais pas si ça se revend facilement, si tu y perds au passage... Et redemption ne marche pas si tu fais du Legacy (pas valable pour les vielles éditions, et les nouvelles où tu as 1 carré d'une carte, tu n'as pas envie d'acquérir 4x toutes les autres pour récupérer quelques €), d'où mes doutes sur Modo en tant que remplacement viable dans ce cas.

il y a une part de confiance et d'irrationel dans le business mtg qu'il soit online ou paper, donc chacun doit se faire son opinion, il n'y a pas une vérité unique.

Si je dis ça c'est parce que je pense que tes doutes sont légitimes, mais qu'ils sont personnels et que ce que je vais dire là n'est pas le reflet d'une vérité mais plutot celle de mon appréciation personnelle également. Vu qu'on parle de montants relativement élevés, je ne voudrais pas passer pour celui qui fait des promesses ou énoncent des garanties quelconques qui induirait certains sur de mauvais chemins :)

bref, mon avis est que le marché des cartes sur mtgo est bien plus optimisé que dans le paper. En permanence, à tout instant, il y a des milliers d'acheteurs et de vendeurs de cartes sur le marché modo. Mis à part certain foil promo, c'est quasi impossible de ne pas trouver un vendeur ou un acheteur de cartes playables online. C'est un peu comme si tu avais un centre commercial de boutiques mtg ouvert & fréquenté en permanences.

Après pour ce qui est des prix, c'est à dire pour ce qui est de "est ce qu'on y perd", je te dirais oui. Mais à mon avis, pas beaucoup plus ni beaucoup moins qu'en paper. Plus tu es patient, plus tu suis le marché et les actu mtg, plus tu as de bonnes relations commerciales avec les acteurs du marché, moins tu y perds. Mais le risque 0 n'existe pas, qu'il soit par rapport aux prix, ou par rapport à la malveillance. Mais ça, je pense aussi qu'en paper c'est un peu pareil. Disons que l'avantage en tout cas des cartes digitales, c'est qu'elles ne seront jamais des faux, et que l'état de la carte n'entre pas en ligne de compte (dificile de rendre une carte digitale played ...)

Pour redemption, tu peux ruser :)
Bien évidemment, tu ne peux pas de rédemption avec des sets anciens, donc de certaines cartes de legacy (quoi que la proportion de cartes anciennes a plutot tendance à diminuer en proportion ces dernières années). Mais rien ne t'empèche (ce que j'ai vu pas mal de fois), dans un premier temps d'échanger les cartes legacy que tu souhaites vendre en tix, puis avec ces tix d'acheter les sets récents pour ensuite utiliser Redemption. En calculant bien, en prenant certaines garanties de revente, apparemment ça marche pas trop mal. J'ai en tete quelques buddies allemands qui en font leur fond de commerce :D

Enfin je rajouterais une chose : vendre des tix via paypal est en général avantageux pour l'acheteur. Faut pas oublier que sur 1 tix, tu payes à l'achat en boutique WotC de la TVA, or souvent (j'ai pas dit tout le temps), non seulement le vendeur ne l'intègre pas dans son prix, mais en plus il fait des prix de gros. Et pour l'acheteur, acheter 1 tix à moins d'un dollar, c'est juste 100% bénéf... donc oui ça marche bien.

Je rajouterais 2 choses : il y a aussi des boutiques privées (certains bots) qui officie eux meme le change tix/dollars. Il faut faire attention, il y a des arnaques aussi (comme la vente par correspondance paper), mais ça existe. Et la deuxième chose : le taux de change euros/dollars, qui influe inévitablement sur tes trades et auquel il faut faire attention...

Modifié par Locus_Pocus, 07 March 2013 - 16:25 .