

#181
Posté 08 March 2013 - 16:53
maintenant en 4/3/2/2 c'est des drafteur plutot bon mais pas infaillibles, et là si tu es un bon (ou très bon) drafteur tu fini à coup sur en finale
maintenant si tu revend les cartes que tu ouvre pour payer les tix de participation en général tu es rentable dès la finale, et sur une mythique dès la demi, je joue sans mettre de fric dans MTGO depuis une bonne dizaine de draft, les plus grosses pertes que j'ai c'est lors des changements d'edition, ou les drafts mixtes (la faut revendre les booster et souvent c'est inférieur à leur prix d'achat)
maintenant tu peux toujours penser que le 8/4 est plus rantable, mais j'ai un gros doute (ou alors je me base sur un postulat érronné et les meilleurs drafteurs ne font pas de 8/4 car ils preferent assurer leurs gains sur le 4/3/2/2)
au passage les trucs les moins rentable sont les cubes, mais c'est le plus fun ...
ps: les phantom event en scellé M13 m'ont souvent rapporté plus que leur cout
Jace the mind sculptor to Vangevine
#182
Posté 08 March 2013 - 17:07
Il a déjà était dit que final 2 fois sur 3 avec split en 8/4 était équivalent à victoire total 3 fois sur 3 avec 4/3/2/2 soit 12 bousters de lots.
Maintenant final 1 fois sur 2, cela fait 6 bousters en 8/4 et assure 3.5 bousters en 4/3/2/2. Pour savoir combien rapport l'autre fois sur 2 il nous faut des hypothèses. Notre joueur fais final 1 fois sur 2, il peut être considéré comme pas trop mauvais et comme gagnant la majorité de ces rondes 1.
H1, il les gagne toute. L'autre fois sur 2 rapporte toujours 2 bousters => 5.5 bousters.
H2, il gagne ses R1 3 fois sur 4. L'autre fois sur 2 rapporte une moyenne de 1.5 bousters => 5 bousters.
H3, il gagne ses R1 2 fois sur 3 (cas qui au carré abouti environ à final 1 fois sur 2). L'autre fois sur 2 rapporte une moyenne de 1.3 bousters => 4.8 bousters.
Si on considère que chaque ronde est plus dure que la précédente, H2 devient une bonne approximation.
La stat donne alors en effet que vaut mieux le 8/4 que le 4/3/2/2, de 1 bouster. Maintenant reste à quantifier combien va nous rapporter l’écart de niveau.
A noter que ce 1 bouster apparaitra toujours plus ou moins dû au 8+4=12 > 4+3+2+2=11.
Voila pour les stats, après je ne parle là que de gain "pécunier". Lorsque l'on joue ce n'est pas le facteur principal. C'est pourquoi, il est intéressant après un certain temps à jouer avec les "petits" de passer avec les "grands". Pour moi, le meilleur argument pour jouer en 8/4 est le niveau de jeu.
#183
Posté 08 March 2013 - 17:17
Je trouve qu'il faudrait rajouter la dedans l'influence du block lui meme : le nombre de gamebreaker potentiel disponible dans un block influe aussi pas mal je trouve, et souvent je sélectionne les blocks selon ceux qui me correspondent, certains me réussissent bien mieux que d'autres (ex : j'ai très bien réussi sur mirrodin block par ex, mais Zendikar block j'étais une vraie brelle donc j'ai laissé tomber apres quelques échecs).
C'est aussi pour ça que je fais très rarement du cube, car je trouve les gamebreakers tellement nombreux que j'ai bcp de mal à anticiper. Par contre, je suis totalement d'accord, c'est hyper ludique à joueur.
Pour le niveau des drafteurs, je pense clairement que le niveau est meilleur en 8/4, mais je ne pense pas autant que ce que tu le dis. Une des preuves pour moi, c'est que j'en ai gagné

Mais ca ne veut pas dire pour autant que ma préconisation était bonne, surtout que visiblement elle fait pas l'unanimité

edit : merci "mac lesggy" norritt

Modifié par Locus_Pocus, 08 March 2013 - 17:19 .
#184
Posté 08 March 2013 - 23:29
Mais faut étre fort.
#185
Posté 10 March 2013 - 10:20
Cependant, je n'arrive pas à télécharger les sets... Quelle adresse de serveur mettre dans oracle?
J'ai essayé la même et celà ne marche pas...
Merci pour votre aide!
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
#186
Posté 12 March 2013 - 11:25
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#187
Posté 12 March 2013 - 16:02
#188
Posté 17 March 2013 - 09:44
Comment s'y connecter?
#189
Posté 17 March 2013 - 10:34
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#190
Posté 28 March 2013 - 17:16
une petite info que je n'ai pas saisie ?
Merci d'avance !
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#191
Posté 29 March 2013 - 11:06
http://www.taipow.co...tecrash-update/
le placer dans le bon répertore de la base des cartes. Ensuite fini !
Il ne faut pas lancer l'import Oracle !
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#192
Posté 29 March 2013 - 12:43
#193
Posté 29 March 2013 - 13:36
#194
Posté 30 March 2013 - 09:18
http://www.woogerworks.com/
sur le lien
Cockatrice Server Information
Windows Client: Win32 (20120702)
ou l'autre si tu n'es pas sous windaub
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#195
Posté 08 April 2013 - 13:28
merci d'avance