

#211
Posté 10 April 2013 - 09:26
Par contre je n'ai pas dit que je jouais d'avantage à d'autre jeu.
Quand je joue à Dota2 ou Sc2 c'est principalement en multiplayer avec mon frère qui habite à 700km de chez moi et d'autres potes, d'où le fort facteur social que j'associe à ces jeux.
Quand je joue à cocka, c'est surtout pendant des temps mort, quand ma copine se prépare avant de sortir, etc... parfois une soirée pour test avant un tournoi. Et le gros avantage est que j'arrête quand je veux.
MTGo, d'après ce que J'ai compris, c'est surtout intéressant pour les tournois online et les drafts. Y'a une contrainte de temps, on a finit quand le tournoi se termine et le facteur on est seule dernière l'ordi qui ne convient pas à mes pratique du jeu online.
Pour ce que tu dis de WoW par contre je suis d'accord avec toi, en plus de désocialiser, ça à l'air super chronophage.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#212
Posté 10 April 2013 - 09:50
Citation
Désolé, je ne fais pas parti de la catégorie de joueurs qui ont pour habitude d'acheter un jeu par mois. Perso, si j'achète un jeu console neuf par an c'est pas mal, si j'en achète 3 c'est énorme. Pour le moment, je suis plus occasion et PC, et dans le pas chère. Et puis dernier point, quand je prend un jeu je le démonte de A à Z.
Modo c'est l'inverse, tu ne fais que grimper en prix sans rentabiliser le temps passer dessus : je n'y gagne rien, ni en terme de temps de jeu et de plaisir, et encore moins en terme financier. Un soft comme modo devrait rester attractif et peu chère. Le problème est là, d'un point de vue éthique et financier, rien ne justifie les tarifs de modo.
Je suis pas dans le joueur type que wotc recherche pour modo, et ce ne sera jamais le cas. Quand on a peu de temps, peu de moyens, on va pas dépenser des fortunes pour un jeu qui demande d'être assidu, constant et perfectionniste. Alors que paper mtg... enfin certes, ce n'est pas le même débat comme il a été dis plus haut.
#213
Posté 10 April 2013 - 09:59
"Modo c'est l'inverse, tu ne fais que grimper en prix sans rentabiliser le temps passer dessus : je n'y gagne rien, ni en terme de temps de jeu et de plaisir, et encore moins en terme financier. Un soft comme modo devrait rester attractif et peu chère. Le problème est là, d'un point de vue éthique et financier, rien ne justifie les tarifs de modo. "
Tu n'y gagnes rien donc ça devrait être moins cher ? c'est ton avis, à priori pas partagé par tous vu le nombre de joueurs sur modo. Les prix des cartes ? la même justification que IRL : l'offre et la demande. Alors vous allez essayer de ramener au fait que ce soit virtuel mais vos bouts de cartons, leur valeur est virtuelle aussi.
Et pour surfait, sur mtgo, tu peux juste faire un 2-men, donc juste un duel. Il y a une section casu aussi pour test avec tes potes, rien ne t'empêche d'être sur skype aussi.
Bref tout ca pour dire qu'il n'y a qu'une seule raison valable de ne pas s'y mettre : ça coûte cher parce que vous partez de 0. Les autres arguments sont juste des logiques de chouineurs.
Oh ? rlly ?
#214
Posté 10 April 2013 - 10:29
On discute tranquille et t'es obligé de nous défoncer la tronche à coup de fer à repasser? =)
Je connais mal le Soft, et j'avance mes arguments avec des pincettes pour justement éviter de me faire injustement corriger comme tu viens de le faire.
Tiens d'ailleurs vu que tu connais bien MTGo, est ce possible de se faire préter des cartes et/ou de jouer avec des proxis?
Et surtout prends pas mal mon post, LF c'est une grande famille =)
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#215
Posté 10 April 2013 - 10:34
surfait, le 10 April 2013 - 10:29 , dit :
Prêt : Oui
Proxys : Non
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#216
Posté 10 April 2013 - 11:03
#217
Posté 10 April 2013 - 11:14
Je suis le premier à dire que c'est le summum du gravier mtgo, faudrait être stupide pour pas dire le contraire mais c wotc qu'on a en face, les mêmes qui nous tiennent depuis 10 ans avec une des pires drogues ever mais à coté de ça le soft fait ce qu'on lui demande, jouer à mtg online facilement et sans se prendre la tête sur les règles, défaut N°1 de tous les cocka/MWS.
Désolé pour ashalan mais son post m'a fait tilté...
Pour Surfait, wata a tout dit, mais ya moyen de détourner, je me souviens des frêres ruel qui jouaient full proxy en casual. Proxy virtuelles car ils devaient se souvenir des cartes et devaient adapter les pv toussa.
Oh ? rlly ?
#218
Posté 10 April 2013 - 11:37
La production physique engendre des biens, les produits digitaux sont sous formes de services. La différence est telle qu'une comparaison en ligne à ligne n'a pas de pertinence selon moi. Ce qu'on peut en tout cas raisonnablement comparer, c'est l'expérience de jeu (ce qui est très subjectif, et c'est le but), et il me semble de ce point de vue, les 2 supports ont leurs atouts et inconvénients respectifs.
Pour illustrer ça, je te donnerai un exemple simple : quand tu va à Miami, ya des bassin à dauphins. Comme bon nombre de parcs d'attraction, tu payes ton entrée et puis comme on en voit pas tous les jours, le parc aquatique vends des sardines à 10$ qu'on peut utiliser pour nourrir ces dauphins. Et ça marche du tonnerre, c'est plein en permanence. Pourtant, une sardine telle qu'il la vende vaut entre 0,5$ et 1$ (j'ai pas le cours du poisson sous les yeux). Alors comment ils arrivent à vendre la sardine 10$ ?
Parce que ce qu'ils vendent, c'est l'expérience, pas le produit. Après il y a ceux qui la font et qui en sont contents, et d'autres pas car ils considèrent que c'est de l'arnaque, mais ça, c'est de la préférence personnelle.
La justification des prix est très simple : offre et demande. et c 'est tout.
Modifié par Locus_Pocus, 10 April 2013 - 11:37 .
#219
Posté 10 April 2013 - 12:50
Le prix de base est toujours calculer sur le prix de production + la marge pour faire très simple. Avec internet, le prix de base ne rentre plus dans l'équation, et tu ne peux décemment pas justifier le prix d'une fow par la défense des droits, le prix de prod, les bidules et autres. Ce sont des justifications du passée lointain de magic. La dématérialisation de magic aurait du conduire à une baisse des prix afin de rester dans une logique adaptée à internet : l'abonnement, et plus simplement de l'achat unitaire. Ce que je reproche à mtgo c'est clairement le manque d'ambition du système économique mis en place, de l'absurdité de la transposition réelle/virutelle, ce qui conduit irrémédiablement à un viol financier.
Vous pourrez vanter mtgo comme vous voulez, il n'en reste pas moins que pour beaucoup des gens le seul critère pour un jeu de type c'est le pognon. Si vous voulez accepter de vous faire violer le portefeuille pour de l'immatériel qui n'a aucune valeur pécuniaire hors mtgo, ça vous regarde. Mais ne dénigrez pas les arguments de ceux qui sont justes dégoutés que wotc est complètement raté le coche. Il y a eu tellement d'argent dépensé par les joueurs, qu'un passage vers des systèmes différents parait inconcevable.
#220
Posté 10 April 2013 - 12:57
Et tu dis que l'exemple dessert le discours, les mots "viol" "raté" "inconcevable" desservent le tiens l'ami...
Bref, peace les gars.
Mike Flores dit :
#221
Posté 10 April 2013 - 13:10
ashalan, le 10 April 2013 - 12:50 , dit :
J'ai fixed 2-3 trucs histoire de, et je voudrais juste insister sur l'importance des deux lettres que j'ai rajouté à la fin.
Je pense pas faire partie des joueurs ayant dépensé le moins pour Magic IRL. Que ce soit à travers le jeu depuis 15 ans ou dans le pimp que j'y accorde aujourd'hui (et je passe sur tous les accessoires -type sleeves- à côté). Et pourtant, bah ouais je joue à Modo, j'y prends du plaisir, et à l'instar d'un jeu Online (type SC2) j'ai des contacts que je me suis fait juste via Modo.
Si tu veux rester sur ton jeu IRL ça te regarde, mais je suis persuadé que l'avenir du jeu passe aussi (voire beaucoup?) par Modo, d'autant plus si tu as un esprit compétiteur. Mon avis aussi c'est que tu as TELLLLLLLEEEEMMMMMEEENNNNTTTT d'a priori sur Modo que tu imagines / grossis certains trucs. Aujourd'hui, et ca a été dit à plusieurs reprises, un deck Legacy sur Modo est beaucoup plus accessible qu'IRL (même si je te l'accorde, c'est aussi un prix "important").
Dire que sur le Web, ce n'est pas l'Offre et le Demande qui règle le prix, c'est quand même faux aussi. Pourquoi ? Parce que Modo ne fonctionne pas sur le prix d'une licence logicielle mais sur un système de stock de cartes virtuelles (c'est un modèle économique à part, tu trouves que WotC a raté le coche dessus, je pense au contraire qu'ils ont eu une idée de génie).
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#222
Posté 10 April 2013 - 13:21
oue oue ils ont rien compris à la vie, c'est sur...
Oh ? rlly ?
#223
Posté 10 April 2013 - 13:42
Je comprends maintenant pourquoi vous avez autant réussi le test (au niveau des scores) de "je fais pipi sur ma copine le soir dans mon lit"...."ou je me branles en pensant à la maman de mon pote".
Vous êtes graves.
Et même si Ashalan enlevait "viol" et autre mots de trop, son argumentation est réfléchi et de bon sens (et pas de je ne veux pas y toucher ou y jouer). Il a le sens des valeurs.
PS: je garde copier le message quelques part pour le remettre un de ces jours après que les modos seront intervenus ...peace. ça vaut la merde précédemment dit.
Modifié par swayjisse, 10 April 2013 - 13:46 .
#224
Posté 10 April 2013 - 13:50
Oh ? rlly ?
#225
Posté 10 April 2013 - 13:53
Si je joues à MAGIC, c'est d'une part pour son côté social et d'autres part en tant que passe temps (comme d'autres joueraient au boule le dimanche après-midi).
Magic m'a permis de rencontrer (peu il est vrai) des gens très sympatiques. De renouer avec un ami d'enfance (avec lequel on fera surement le BOM). Et même de voyager et découvrir de nouveaux endroits. Je ne crois pas que ton MTGO offre cette possibilité là.
Contrairement à toi, tu pourrais très bien voir demain sur ce même site, un topic ou je vends toutes mes cartes (et donc au passage ou je récupère la valeur pécunière de ma mise de départ).
Tandis que toi, drogué comme tu es, tu n'arriveras pas à te séparer à temps de ton bien immatériel et n'aura plus que tes yeux pour pleurer quand tu verras un beau matin une erreur "page not found".
Modifié par swayjisse, 10 April 2013 - 13:56 .