Aller au contenu


Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#226 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 April 2013 - 13:59

ils ont raté le coche d'un point de vue image, financièrement oui ils sont fort. Mais le problème c'est que ce système ne peut plus évolué, et ne peut pas se justifié. Certes, la réponse du "je m'en branle" et toujours très efficace, mais bon l'image n'a pas de prix pour une entreprise. Et hormis la qualité du soft, modo n'a pas une bonne image chez les casuals players et les players semi-compétitifs.

l'argumentation par des mots simples est davantage une qualité qu'une argumentation complexe où personne n'y comprends rien. 5 ans de droit, ça vous apprend à savoir au moins ça, vu que c'est la misère à faire comprendre certaines notions et nuances.

wata, mtgo c'est l'avenir, mas pas actuellement ni dans la forme, ni dans la justification que vous et eux en font. Ils ne pourront jamais accrocher tous les joueurs de mtg avec ce genre de modèle.

Citation

Non mais sérieux, dire qu'ils ont raté le coche alors que des milliers d'entrepreneurs doivent baver devant un tel modèle économique, c'est juste hilarant... MODO engrange plus de thunes chaque mois, les QT à 35 txs pleins tout le temps, etc...
oue oue ils ont rien compris à la vie, c'est sur...

Tu peux baver quand tu n'as rien. Mais pour arriver à ce modèle, il a fallu 15 ans de mtg papier et être le premier vrai de rôle planétaire. Le succès n'est que l'héritage de mtg papier. Une start up pour réussir devra nécessairement passer par un modèle différent.

Citation

Mec tu joues à magic irl toi aussi tu aimes te faire enculer, je te rappelle que tu considères normal de payer un bout de carton à 50-100€, c'est exactement la même chose.

Certes mais tu as une vie social avec ça, avec modo tu es devant un ordi et avec ton casque. ça fait une énorme différence.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#227 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 April 2013 - 13:59

Pardon aux familles tout ça pour avoir relancer un sujet stéril...
Je promet de teste MTGO d'ici la fin de l'année pour casser la spirale de la haine...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#228 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 April 2013 - 14:06

J'aimerai savoir quelque chose (je ne souhaite pas rentrer dans le debat de maniere frontal meme si j'aurai mon avis la dessus, faisant moi aussi partis de ceux qui ont un pool consequent de magic).

-Dans MTGO comment se passe la revente de son pool virtuel ???

-Les prix montent t'il ou reste t'il stagnant ??? (je veux dire par la, est ce que la notion d'investissement se retrouve aussi dans le virtuel sachant qu'elle est omniprésente dans le reelle).

-La revente (d'une manière générale) se fait t'elle rapidement ou on doit galérer (exemple type de vente de pool compétitif)??

-J'ai entendu parler du système de faire la collection complete virtuel pour recevoir chez soi la collection réelle, est ce facilement réalisable ou le système est fait de manière a ce que ce soit la croix et la bannière?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

#229 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 April 2013 - 14:23

Je comprends qu'on n'apprécie pas de devoir payer pour un logiciel virtuel. Je comprends qu'on n'ait pas dans ses priorités d'allouer un budget pour MTGO. Maintenant je crois que beaucoup ici font des raccourcis de pensée faux.

Quand je vois des gens qui pensent que les utilisateurs de MTGO aiment se faire "enculer", que MTGO est une arnaque fincanière etc cela me fait simplement doucement rire. Le viol n'existe que s'il n'y a pas de consentement, là les utilisateurs ont accepté les conditions. En échange d'un service ils sont prêts à payer. Cela vous choque? Je ne vois pas où est le problème de mon côté. C'est une passion, un choix, et chacun est libre d'y allouer l'argent qu'il souhaite.

De ma lucarne je trouve pas ça plus débile de dépenser 300euros dans un logiciel me permettant de prendre du plaisir quotidiennement que d'investir 300euros dans une commode qui servira à porter un vase avec un bouquet de fleur. Elle me sert à quoi cette commode dans mon salon, à décorer? Bha y a des gens qui veulent avoir des commodes inutiles dans leur salon, d'autres qui aiment raquer pour jouer à leur jeu préféré, d'autres encore qui dépensent 300euros dans une maison de passe tous les mois, d'autres qui dépensent 300euros d'essence à faire gronder leur moteur comme des attardés au feu rouge etc. Ce qui paraît aberrant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

La logique du raisonnement sur MTGO peut s'appliquer à tout, et à MTG papier de la même façon, quelque soit vos arguments pour défendre l'irl. Ce n'est qu'une question de point de vue, c'est subjectif. Le fait est que WOTC a un monopole sur son jeu, ce qui va de soi. Une dimension virtuelle a été élaborée et mise en place, avec des frais à la clé, via les soft MTGO et DOTP. Il refusent d'avoir des concurrents qui surfent gratos sur leur boulot. Ils fixent leurs prix afin de faire leur bénéfice car aux dernières nouvelles WOTC est une société à but lucratif. Qu'est-ce qui vous semble illogique là-dedans?

Honnêtement la seule raison qui m'empêche de me mettre à MTGO est financière. SI j'avais les ronds j'y serais. Je comprends la frustration de ne pouvoir s'y mettre vu que je la ressens, mais inutile de chercher des arguments qui n'en sont pas. Rien n'est gratuit ici, on va pas vous payer pour respirer, et on va pas vous filer un soft par pure générosité. Les rêves sont gentillets, mais inutiles.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#230 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 10 April 2013 - 14:28

Réponse administrateur : on va essayer de choisir ses mots on est pas obligé de passer par des grossièretés pour exprimer le fond de sa pensée

D'un point de vue personnel, je trouve ça  fou qui ose dire que Wizards a loupé le coche avec Modo, vendre un stock virtuel et se faire de l'argent dessus il ya pas mieux quand même ... enfin bref je trouve que les plus gros critiqueurs devraient essayer avant de parler un peu comme on recommande de faire avec les DTB et les discussions téoriques...

@oversnipper

Voir le messageOversniper, le 10 April 2013 - 14:06 , dit :


-Dans MTGO comment se passe la revente de son pool virtuel ???
Il y a une zone du logiciel qui permet de vendre, échanger et acheter les cartes. Tu peux poster ton annonce et exprimer tes souhaits. En général, il suffit de mettre les cartes au prix qu'elles valent réellement et elles partent assez rapidement. Sinon après il ya des "bots" machines qui reprennent les cartes en tout genre mais en dessous de la cote. Néanmoins on ne te donnera pas d'argent réel mais uniquement des tixs monnaie d’échange sur modo. Ils est en théorie interdit de les vendre mais tu peux les vendre par exemple a des connaissances ou poster une annonce sur une communauté....

Citation

-Les prix montent t'il ou reste t'il stagnant ??? (je veux dire par la, est ce que la notion d'investissement se retrouve aussi dans le virtuel sachant qu'elle est omniprésente dans le reelle).

oui oui les prix bougent comme dans la vraie vie, suivant sa légalité, comment elle est jouée sa disponibilité, etc .... http://www.mtggoldfish.com/

Citation

-J'ai entendu parler du système de faire la collection complete virtuel pour recevoir chez soi la collection réelle, est ce facilement réalisable ou le système est fait de manière a ce que ce soit la croix et la bannière?

oui il est possible de faire toute une collection et avec 25tixs (prix d'impression et de frais de port) tu as une colelction irl qui te sera livrée.
Mais avec tous les bots et la grande communauté de joueurs il est assez simple de boucler une collection ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#231 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 10 April 2013 - 14:30

Voir le messageOversniper, le 10 April 2013 - 14:06 , dit :

J'aimerai savoir quelque chose (je ne souhaite pas rentrer dans le debat de maniere frontal meme si j'aurai mon avis la dessus, faisant moi aussi partis de ceux qui ont un pool consequent de magic).

-Dans MTGO comment se passe la revente de son pool virtuel ???

-Les prix montent t'il ou reste t'il stagnant ??? (je veux dire par la, est ce que la notion d'investissement se retrouve aussi dans le virtuel sachant qu'elle est omniprésente dans le reelle).

-La revente (d'une manière générale) se fait t'elle rapidement ou on doit galérer (exemple type de vente de pool compétitif)??

-J'ai entendu parler du système de faire la collection complete virtuel pour recevoir chez soi la collection réelle, est ce facilement réalisable ou le système est fait de manière a ce que ce soit la croix et la bannière?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre
revendre tes cartes virtuelles contre des tix puis vendre les tix à quelqu'un semble le plus simple bien que je crois que ça soit pas légal (de meme que vendre une carte directement plutot qu'un tix), pour ça faudrais voir le reglement dans le détail

le prix des cartes sur MTGO dépend de la demande dans la-dite carte, et de l'offre dans une moindre mesure, si une carte se met à etre surjouée (j'ai pas d'exemple la comme ça mais dois bien y avoir des communes non joué qui le deviennent à une sortie d'extension) son prix monte, bref comme irl

si tu veux revendre des carte contre des tix c'est rapide en général, que ça soit en passant par des joueurs ou par des bots, revendre au prix que tu estime bon c'est autre chose, mais si une carte est jouée y'a toujours des acheteurs

pour les collections à recevoir c'est bien plus compliqué que ça n'y parait, il faut avoir toutes les cartes non foil (ou toutes les cartes foil) d'un set (par exemple M13, ou RTR) pour pouvoir faire la demande à WOTC, tu paye les frais d'envoi du set réel et tu perd les cartes en question de ton pool, pour les recevoir quelques temps plus tard, autant dire que à part les extensions récentes c'est impossible de recuperer les cartes de cette façon
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#232 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 April 2013 - 14:35

merci Serguei et gnomenmy, je voulais en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants du modele economique de MTGO sur ces points la.

Pour ma part, le systeme de vendre des choses qu'on a pas le droit de vendre car on en détient pas les droits (genre les tixs contre des sous irl)...Ca se contourne assez facilement j'imagine ^^

Modifié par Oversniper, 10 April 2013 - 14:48 .


#233 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 April 2013 - 15:50

Citation

Honnêtement la seule raison qui m'empêche de me mettre à MTGO est financière. SI j'avais les ronds j'y serais. Je comprends la frustration de ne pouvoir s'y mettre vu que je la ressens, mais inutile de chercher des arguments qui n'en sont pas. Rien n'est gratuit ici, on va pas vous payer pour respirer, et on va pas vous filer un soft par pure générosité. Les rêves sont gentillets, mais inutiles.

QFT.

En fait, tout le post de Malhorn est bien, et bien trop vrai.

Mais bon...

Faut du blé ! ^^'


PS : je voulais juste dire que, contrairement à ce qu'on croit, non, Cockatrice n'est pas une solution légale pour jouer à MtG gratuitement, pas plus que d'imprimer des proxies à grande échelle chez soit et de les filer à ses potes "juste pour tester" avant d'acheter éventuellement un deck en vue d'un tournoi X. Et je ne crois pas qu'on fasse tous ça... l'analogie est boiteuse, mais business-speaking pour WotC c'est la même chose - de la fraude. C'est LEUR produit, c'est pas du domaine public. Tu veux y jouer, tu payes à WotC. En effet, une entreprise a comme but de faire des bénéfices... SHOCKING ! :D

Modifié par frolll, 10 April 2013 - 15:51 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#234 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 April 2013 - 15:51

Swayjisse c'est dramatique tes posts...

Je passe sur la forme à la fois grossière (oui je sais, hôpital charité bababa) et pédante à mourir ("c'est moi qui ait raison! Vous êtes trop cons, vous vous faites enculer !" ou encore "mais mec, moi je suis pas un drogué comme toi!"). Sur le fond, ce qui est intéressant c'est que tu prends ton cas comme un idéal à atteindre et ce que font les autres comme "une anomalie" (pour revenir sur l'analogie de la drogue).
Ce qui est aussi intéressant c'est que tu ne connais tellement rien à Modo que tu sors des énormités assez grotesques. Genre je te propose un challenge : Tu mets toutes tes cartes en vente ici, et je mets mes cartes en vente sur Modo. Je pense que je vais vendre les miennes beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus rapidement que toi, et qu'en terme de ROI je devrais sans trop me forcer être également meilleur que toi (par exemple, juste sur la dégradation des cartes par le temps).

Le plus marrant dans cette discussion c'est que ceux qui utilisent / connaissent bien Modo l'utilisent, mais que ceux qui ne l'utilisent pas trouvent ça débile. Vu que j'aime beaucoup faire des comparatifs, je vais prendre un exemple que tout le monde a connu : le téléphone portable !
Souvenez vous quand tout le monde n'avait pas de portable, ceux qui en avaient disaient "mais attends c'est génial, babababa" et ceux qui n'en avaient pas disaient "non mais c'est juste DEBILE ! T'accepte de te faire enculer à payer un forfait pour un téléphone alors que t'as déjà le fixe ! Si tu veux appeler n'importe où, prend une carte téléphonique (=Cockatrice)" !

Je vous fais pas la suite de l'histoire... Suffit de regarder dans la poche de votre manteau ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#235 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 April 2013 - 16:14

J'ai pas l'impression qu'on ait dis une seule fois que modo c'était de la merde. Bien au contraire, si on pouvait basculer sur modo on l'aurait tous fait et moi le premier. Le truc que vous avez du mal à concevoir, c'est que d'une part vous n'êtes pas wotc donc vous êtes nécessairement dans la défense de vos propres intérêts. Et d'autre part, c'est là que je suis perdu, vous acceptez un système qui vous vol et qui est basé sur du vent.

Un stock virtuel de cartes, ça vous ne choque pas ? De ce concept aberrant, on peut dire que modo à rater le coche. C'est un logiciel qui ne sera jamais pour tous, et ça va à l'encontre même de la base d'un logiciel gaming. C'est un jeu qui ferme les portes aux gens, non pas par le talent mais par l'argent.

cokatrice était certes une contrefaçon du monde de mtg, n'importe qui a fait de la propriété intellectuelle, ou qui réfléchis un peu (c'est pas dur ici) se rend bien compte de ça. Mais pourtant wotc a laissé faire pendant des années, et c'est ça qui est me gène. Certains ont avancé que c'est parce qu'il y avait modo. Ben désolé mais modo n'a pas attiré plus de monde après coka. Ce n'est pas pour rien que je dis qu'ils ont raté le coche, ils ont réussi à conserver l'aspect dérangeant de magic : il faut du fric pour jouer à ce jeu. Et pour un jeu numérique c'est aberrant.

Modifié par ashalan, 10 April 2013 - 16:14 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#236 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 April 2013 - 16:23

Ashalan,

Tu pars sur un mauvais débat ... D'une part faire un modele economique basé sur du vent et payant chaque fin de mois c'est possible et rentable si cela est fait de manière brillante et opérationnelle.

On doit deja cette logique au premier grand jeu du genre ...WoW qui a ouvert la breche et permis de faire comprendre aux investisseurs qu'a partir du moment ou des fans sont la alors il y a tjr moyen d'en faire un nouveau modele economique, je passe sur les commentaires qui insinue indirectement que pour toi on vend de la vacuité .

D'autre part, MTGO ne fait que suivre la grande vague qu'a lancer Wow (qui lui meme subit la concurrence très rude qui l'ont presque obliger a changer de modele) et qui se propage petit a petit dans l'ensemble du milieu des jeux vidéos.

-Pass network obligatoire/unique et utilisable une seule fois (sinon faut repayer si on acheter le jeu d'occas pour jouer sur le net)
qui se generalise a toute les consoles next gen (sauf nintendo).

-Abonnement pour obtenir toutes les add-on sous la forme de contenus telechargeable (call of duty etant celui qui rapporte le plus).
Et je pourrais continuer très longtemps sur les jeux-vidéos (car j'en connais un très long rayon).

Simplement si tu veux que MTGO deviennent moins cher alors malheureusement c'est vraiment mal barré car ce qui fait baisser un modele economique dominant c'est la concurrence que celui ci engendre en faisant des benefices juteux.
Le probleme c'est que Magic n'a pas de concurrent car il détient totalement les droits de sa propre oeuvre (assez logique en soi) et donc il écrase directement les petits pucerons qui ne paie pas la "gabelle".

En somme avec une concurrence nulle, n'espere pas le moindre changement rapide.

Ps : tu disais plus haut acheter d'occasion des jeux, Si ca continue sur cette voir le marché de l'occas sera mort avec les prochaines next gen.

Modifié par Oversniper, 10 April 2013 - 16:31 .


#237 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 April 2013 - 16:25

Voir le messageWatanabe, le 10 April 2013 - 15:51 , dit :

Le plus marrant dans cette discussion c'est que ceux qui utilisent / connaissent bien Modo l'utilisent, mais que ceux qui ne l'utilisent pas trouvent ça débile. Vu que j'aime beaucoup faire des comparatifs, je vais prendre un exemple que tout le monde a connu : le téléphone portable !
Souvenez vous quand tout le monde n'avait pas de portable, ceux qui en avaient disaient "mais attends c'est génial, babababa" et ceux qui n'en avaient pas disaient "non mais c'est juste DEBILE ! T'accepte de te faire enculer à payer un forfait pour un téléphone alors que t'as déjà le fixe ! Si tu veux appeler n'importe où, prend une carte téléphonique (=Cockatrice)" !

Non mais v'la les comparatifs.

Téléphone Portable en concurrence avec un jeu de carte sur Internet. Enorme la comparaison.

Merci pour tes lumières (je crois savoir <<fumeuses>>). J'y vois beaucoup plus clair et vais me mettre de ce pas sur MTGO.


Ici tu développes le cas des récalcitrants au logiciel. Qui te dis que je suis récalcitrant à MTGO ? Je l'ai écrit nul part. Et le logiciel parait très bien monté (So What Else ?)

Le problème ne se situe donc pas au niveau du logiciel en lui-même mais bien dans la mécanique financière qui est de faire de l'argent avec du vent (et arrêtez les pseudos arguments des developpements informatiques. Une fois la base posé, le logiciel coute très peu en maintenance.)
Tu as donc un logiciel à monter (qui coute très chère) et les MAJ extensions (moins chères) + New Règles de gestions à modifier. Ceci à un cout que tu peux très bien rentabiliser en faisant payer le logiciel lors de l'installation (+MAJ)
Ensuite tu as les tournois et son organisation. Payant, ça me parait normal.

Qu'est-ce que ça te coutes ensuite de mettre à dispo le pool de cartes ?!!!

MWS/Cocka ont a bien le pool de cartes à dispos. Ca ne m'empêche pas d'acheter des cartes IRL et donc de dépenser encore des sous à MTG.

De quoi à peur Wizard ? Que tous les joueurs basculent sur MTGO et arrêtent d'acheter des cartes ? (mais est-ce que la mort des cartes n'est pas justement voulu en adaptant le même système de rareté sur MTGO)
Ca signifie quoi ensuite la mort des boutiques, l'organisations des tournois IRL.

Mais est-ce que cela empêcherait la réalisation de PT, de GP en live ? NON.

Donc qui te dis qu'un jour Wizard n'arrête pas l'impression des cartes pour se concentrer sur le marché online ? On peut également penser ainsi ?
Veux-tu me dire qu'est-ce qui empecherait Wizard d'arrêter d'imprimer des cartes et de s'orienter uniquement dans le ONLINE.

Faisons des parallèles débiles : Désormais le format photo papier à disparu. Il n'existe quasiment plus de développeurs. Photo Service vend désormais des portables pour ORANGE (les fameux portable).


Pourquoi je suis donc énervé ? Parce qu'en rentrant dans le jeu de Wizard vous allez tuer le format papier et tout ce qui va autour (tout en conservant un système de bourse aux cartes qui n'est plus adapté). Mais vous vous en fouterez des conséquences sur le reste car vous ne voyez pas plus loin que vos propres intérêts (continuer à jouer à notre jeu favoris)

Cdlt,
JC

Modifié par swayjisse, 10 April 2013 - 16:36 .


#238 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 April 2013 - 16:28

M'est avis que tu oublies plusieurs trucs dans ton raisonnement :

1) Une entreprise choisit le business modèle qu'elle veut. Et le public qu'elle cible. Si elle a décidé de miser sur les ricains de upper middle class, c'est à dire ceux avec le plus fort pouvoir d'achat au monde, y a une raison.

2) virtuel / pas virtuel : va parler aux mecs qui achètent des trésors sur WoW... Le commerce du virtuel existe, sans parler de l'immatériel (coucou l'économie de services). Le fait de pouvoir convertir son stuff en sets réels (même si je pense que peu de personnes le font), donne le gage d'une matérialité possible. Y a qu'à voir le business des jeux vidéos démat'... MTGO s'inscrit dans cette lignée.
J'ai arrêté MTG pendant 6 ans, j'ai repris après avoir payé le jeu sur XboX (rRrrrourouurrouuu)...

3) mtg étant passé chez Hasbro, la stratégie commerciale a changé. Est devenue plus agressive. Donc les mecs vont pas laisser une logiciel libre les priver d'une part de marché lucrative.


EDIT : owned by 2.
Mon message s'adressait à Ash.


Swayjisse : si Hasbro s'oriente vers l'immatériel parce que plus lucratif, bah c'est marche ou crève hein... On subira.
Mais ton exemple des photos n'est pas très bon. Je prends l'exemple de Polaroïd qui après avoir arrêté de fabriquer son papier photo a décidé d'en reprendre la production car il y avait un vrai commerce parallèle, de niche, pour en trouver.
La logique de MTGO est à mon avis de pouvoir jouer "où on veut quand on veut", par rapport aux horaires contraignants des boutiques.
C'est en fait conquérir un nouveau marché. Dans le temps (jour et nuit) et dans l'espace (campagnes profondes vs villes denses).

Modifié par Adibou1er, 10 April 2013 - 16:36 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#239 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 April 2013 - 16:39

Voir le messageAdibou1er, le 10 April 2013 - 16:28 , dit :

Mais ton exemple des photos n'est pas très bon. Je prends l'exemple de Polaroïd qui après avoir arrêté de fabriquer son papier photo a décidé d'en reprendre la production car il y avait un vrai commerce parallèle, de niche, pour en trouver.

Je peux en trouver plein également ... pour infos le vynil revient ou y'a encore des appareils argentiques...c'était juste pour faire comme le pinguoin précédent car dans sa globalité le développement photo est mort ...
Et comme écrit, c'est de la niche.

Voir le messageAdibou1er, le 10 April 2013 - 16:28 , dit :

si Hasbro s'oriente vers l'immatériel parce que plus lucratif, bah c'est marche ou crève hein... On subira.

Monde 2.0 .. tu subiras également quand on aura sucré tous tes avantages sociaux et que tu travailleras pour une entreprise chinoise comme un acharné ? (c'est pour voir jusqu'ou va votre tolérance ?! Je ne vote pas rouge).

Modifié par swayjisse, 10 April 2013 - 16:42 .


#240 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 April 2013 - 16:43

MTGO ca s'analyse comme tout jeux vidéos qui se veut massivement multijoueurs ...

En gros on te vend une experience de jeux, et la reussite de celle ci est basé sur le fait qu'il soit capable de se démarquer (par differents procédés très divers, histoire/qualité d'image/ergonomie etc etc...) de ce que propose les autres concurrents (je dis pas qu'elle doit etre meilleure car ca fait appelle a des notions purement subjective, elle doit en premier lieu se démarquer et / ou copier le leader tout en se demarquant de celui ci notamment en comblant les défauts).

Bref MTGO détruit les pseudos concurrent qu'il a (j'ai bien dit pseudo) afin d'etre tranquille et leader sur l'experience de jeux qu'il propose.

c'est simple a comprendre et comme tout travail merite salaire, en etant leader tu fixes toi meme tes règles (en ayant bien analyser ton micro marché pour continuer d'avoir une offre alléchante).

Modifié par Oversniper, 10 April 2013 - 16:45 .