

#241
Posté 10 April 2013 - 16:45
#242
Posté 10 April 2013 - 16:45
Le commerce de niche peut-être très lucratif mais je ne sais pas si c'est l'objectif de Hasbro.
M'est avis qu'ils veulent plutôt démocratiser le jeu (essor du T2 et des produits commerciaux nouveaux) et renouveler leur public : ceux qui jouaient dans les années 95-2000 ne doivent plus être la majorité des joueurs, il faut fidéliser une nouvelle génération en répondant à ses attentes, par un packaging attractif, un design des cartes attrayant (photoréalisme) et de nouvelles expériences de jeu...
#243
Posté 10 April 2013 - 16:47
En faisant ce que fait wizard actuellement, ce n'est pas un marché de niche qu'il cherche mais bien un marché mondialisé et global (avec système de bourse de cartes virtuelles + système de tournoi payant).
Modifié par swayjisse, 10 April 2013 - 16:47 .
#244
Posté 10 April 2013 - 16:48
Est ce que modo va tuer le papier à terme ? c'est le point de vue d'un de mes potes mais vu que tu n'es pas le seul à être autant attaché à tes bouts de cartons, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Maintenant qu'est ce qui empêche wotc de mettre à disposition le pool de carte ? le principe même de mtg qui est un JEU DE CARTE A COLLECTIONNER.
et aussi que le t3 prendrait une tarte monstrueuse car tout le monde ferait du construit alors que là ils font des millions grâce à ça.
Ah et histoire te voir péter un plomb supplémentaire swayjisse, il faut savoir que en réalité le soft est relativement mauvais, il lag à mort vu qu'ils devraient changer les serveurs et si ils arrêtaient de faire dev le soft par des apprentis informaticiens ce serait plus sympa.
Oh ? rlly ?
#245
Posté 10 April 2013 - 16:50
swayjisse, le 10 April 2013 - 16:25 , dit :
Le problème ne se situe donc pas au niveau du logiciel en lui-même mais bien dans la mécanique financière qui est de faire de l'argent avec du vent (et arrêtez les pseudos arguments des developpements informatiques. Une fois la base posé, le logiciel coute très peu en maintenance.)
Tu as donc un logiciel à monter (qui coute très chère) et les MAJ extensions (moins chères) + New Règles de gestions à modifier. Ceci à un cout que tu peux très bien rentabiliser en faisant payer le logiciel lors de l'installation (+MAJ)
La maintenance d'un jeu/programme est ce qui coûte le plus cher et de loin.
Et ton argument de les maj se limitent à ajouter les nouvelle extensions me fait tellement mourir de rire. Aucun logiciel/jeu au monde a pour but de rester sur sa version originelle.
Sur ce reste dans ton ignorance mais arrête d'avancer des arguments qui n'en sont pas
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
#246
Posté 10 April 2013 - 16:54
Merk, le 10 April 2013 - 16:48 , dit :
Alors dans ce cas tu dois être au courant que des boites de vente en ligne applique des différences de prix sur marchandises selon ou tu te situes géographiquement parlant ( C'est au US mais ça viendra surement chez nous un jour. big data, et autres joyeusetés de poshing d'infos sur vos pc).
Le mec rural qui vivra à 50km de la boutique, tu crois qu'il sera heureux quand il apprendra qu'il paiera plus chère que les autres parce qu'il est isolé ?
Merk, le 10 April 2013 - 16:48 , dit :
A mon avis, ça sera pour biêntôt. Wizard a les chiffres de fréquentation online (via leurs outils décisionnels). Et quand ils auront le chiffre attendu, ils vous ponderont une jolie comm : "Vu le succès rencontré par nos outils online et vu la perte de fréquentation dans les magasins ainsi que dans un soucis environnemental, la prochaine extension "Trones de Feux" sera vendu uniquement ONLINE. Merci. Cdlt,"
#247
Posté 10 April 2013 - 16:55
Ca dépend de beaucoup de choses et aussi comme cela a été dit, du budget divertissement que chacun peut s'allouer a la fin du mois.
Du lieu ou chacun se trouve (oui y a aussi des gens qui aiment magic mais qui se retrouve avec personne pour jouer et qui sont bien content de pouvoir trouver le net et des amis via cette plateforme).
De sa disponibilité personnelle, car oui y a des gens occupés plus que d'autres dans la société et qui ont moins de temps a alloué ou qui ont des emplois du temps variable et mtgo leur propose une possibilité de jouer n'importe quand/ou avec juste un pc portable et internet 3G/wifi ce que tu veux ^^.
La notion du temps et la notion d'argent pour certain varie énormement et ses 2 ressources ne sont pas toujours a égalité pour chacun, certains disposent du temps mais pas de l'argent et d'autres l'inverse ... Il devient de plus en plus de trouver des gens qui ont les deux ^^.
Donc forcement quand vous empoignez des termes comme " se faire prendre par derriere/encu*** " bah en face ca va s'offusquer et c'est normal.
Je comprend aussi ceux qui grondent parce que cockatrice est niquer, et meme si je comprend tout a fait pourquoi wizard a fait ça je pense qu'ils ont merder et qu'un partenariat afin d'aboutir a une plateforme commune qui aurait enrichie les 2 softs aurait été de loin la meilleure chose a faire.
Maintenant hasbro c'est une fnm et c'est gerer comme une fnm.
En revanche, je trouve que depuis quelque pages les attaques + les réponses qui en découlent sont loin de proposer de réelles solutions,
Modifié par Oversniper, 10 April 2013 - 17:00 .
#248
Posté 10 April 2013 - 16:56
Citation
La CJCE a expressément rappeler que l'on ne pouvait pas interdire les jeux d'occasions. Pour ça je te renvoie à un article d'un étudiant de mon institut : http://junon.univ-ce...3iredic/?p=9449 . la conclusion est intéressante, le modèle économique fera ce qu'il faut pour faire chier mais ça ne changera rien à long terme.
A ce que je sache, modo n'est pas un jeu avec abonnement. Wow est un jeu avec abonnement et aujourd'hui il est soumis à la concurrence des free to play, et c'est très rude d'ailleurs. Wotc ne vend pas de la vacuité, le soft est génial, mais les mécanismes pour se procurer les cartes sont justes délirants.
adibou, il y a une raison mais tu ne l'as trouve pas mauvaise pour un jeu en ligne de type MMO (je te rejoins sans hésiter là dessus oversniper) ?
ton 2/ est criant de vérité, tu as raison des mecs payent pour ces objets bonus. On a dépassé le joueur lambda pour rentrer dans le joueur accro (et des accros aux mmo je suis pas le seul à en connaitre) . je vous laisse faire le parallèle que vous voulez.
Citation
je suis d'accord avec toi, et je ne conteste pas la défense des droits d'hasbro mais bon, ça ne m'empêchera pas d'avoir un pincement au cœur vu que mtg s'éloigne pour moi.
Oversniper, wow a définit le marché, guild wars a introduit un nouveau modèle économique et aujourd'hui il est la base fondamentale que les joueurs désirent, tu en tires qu'elles leçons toi ? les plus grands mmo aujourd'hui sont des FTP.
#249
Posté 10 April 2013 - 16:56
Serguei, le 10 April 2013 - 16:50 , dit :
La maintenance d'un jeu/programme est ce qui coûte le plus cher et de loin.
Et ton argument de les maj se limitent à ajouter les nouvelle extensions me fait tellement mourir de rire. Aucun logiciel/jeu au monde a pour but de rester sur sa version originelle.
Sur ce reste dans ton ignorance mais arrête d'avancer des arguments qui n'en sont pas
Merci de décrédibilser mes propos avec autant d'autorité. J'attends ton CV dans ma messagerie perso.
On parle de MTGO. Pas d'un add-on à GTA.
#250
Posté 10 April 2013 - 16:58
je te parle du mec à la campagne, il va aller sur MODO, là ou il sera sur de pouvoir faire des games. C'est super pour lui d'acheter du carton alors qu'il est seul, il va faire quoi ? des duels de goldfishs ?
Mais je te pardonne, ton dernier paragraphe en mode MMe Irma était juste trop bon, u made my day...
EDIT
Citation
Modifié par Merk, 10 April 2013 - 17:00 .
Oh ? rlly ?
#251
Posté 10 April 2013 - 17:00
Donc je pense que tu te leurres quand tu dis que ca devrait être "Qu'est-ce que ça te coutes ensuite de mettre à dispo le pool de cartes ?!!!" ...
Sans compter que c est pour eux un moyen d'être un modèle économique viable, ce que veut toute entreprise après tout ( et la sans rentrer dans les histoires " a mort le capitalisme " etc )
#253
Posté 10 April 2013 - 17:02
Oh ? rlly ?
#254
Posté 10 April 2013 - 17:06
Corto, le 10 April 2013 - 17:00 , dit :
Bah tout dépends combien de temps dure ton appli. Si tu parles d'une appli mainframe bancaire qui est là depuis plus de 35 ans, le pourcentage est beaucoup plus elevé.
Maintenant une appli qui vient de naitre et qui n'a rencontré aucun succès....comme il doit en exister des tas sur le web. j'ai des doutes.
Après on peut développer la maintenance. Si c'est juste pour faire du remplissage dans le code existant. Le cout n'est pas énorme.
Si c'est ajouter une pièce au puzzle, on est déjà plus sur de la maintenance mais sur du mode projet.
Et si on veut pour x ou y raisons refondre l'appli, j'appelle ça remettre les compteurs à zéro.
#255
Posté 10 April 2013 - 17:15
Par contre, tu te trompes (je dirais bien "encore !" mais bon...) d'ennemis. Ce n'est pas WotC qui vend les cartes sur MTGO, ce sont les particuliers (comme IRL). WotC met à disposition des boosters et tout ce qui va avec pour que les gens jouent leurs formats, met en place l'interface avec les développements nécessaires, mais COMME IRL, WotC ne s'occupe pas du marché parallèle !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :