Daragaz, le 27 February 2013 - 19:24 , dit :
les mecs, on dirait que vous avez des actions chez hasbro. je ne demandes pas a etre convaincu.

il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : a quoi ca sert de dire "je comprendrais jamais etc.." si apres que les mecs t'expliquent tu leur rétorques que tu demandes pas etre convaincu ? Si tu comprends effectivement pas et que tu ne veux pas comprendre, alors c'est pas la peine d'en parler sur un forum de discussions non ?
Il s'agit pas d'etre convaincu effectivement mais juste de comprendre; ou alors c'est ton avis et c'est respectable mais alors laisse les autres aussi donner leur arguments ...
je me rappelle que cette discussion sur le digital / réel avait déjà eu lieu dans
un topic précédent, donc je t'invite à le lire si tu veux en débattre car il y avait pas mal d'arguments.
djidji84, le 27 February 2013 - 17:56 , dit :
Le vrai problème business opportunity pour WotC ici est que si les joueurs "papier" veulent tester sur modo ils vont devoir acheter deux fois leur deck.
fixed
et c'est bien ça dont on parle
Citation
En revanche je reste convaincu qu'une partie non négligeable des utilisateurs de logiciels gratuits ne passeront pas a MTGO. Playtest son deck de legacy sur MTGO pour pouvoir etre performant avec ses cartes carton ca commence a devenir du délir. Et en fait quel que soit le format le problème reste le même.
on dit la meme chose, je dis juste que meme si une partie négligeable uniquement fait le saut, c'est que du bonus pour WotC parce que avant ces memes joueurs ne ramenaient rien non plus à WotC. Différentiel positif.
Minodrec, le 27 February 2013 - 16:08 , dit :
[/size]
Je mate régulièrement des streams MtGO et j'ai pas vraiment cette impression.
Au passage, je pense pas qu'on puisse me faire accepter la politique de tarification de MtGO.
Quoi que tu fasse tu paye, ou tu fait payer quelqu'un à ta place. Quand je paye un PAF j'estime participer à l'organisation et les différents coût liés à celle-ci.
Sur MtGO tu payes pour des trucs qui doivent coûter même pas un quart de cent à WotC. C'est ce qui fait la rentabilité de ce produit.
Mais c'est la situation de monopole sur la marché des TCG sérieux en ligne qui garanti cet état de fait.
Sur ce point, il faut vraiment un MWS ou un Cocka pour pas que ça devienne encore plus excessif.
je me garderais bien de juger du niveau de modo uniquement sur les vidéos et de faire des amalgames quant au niveau de jeu sur modo. Ca fait 4 ans que j'y suis et je pense que c'est un peu comme irl : c'est juste variable en fonction de tournois et des fuseaux horaires (US ou pas). Mais sur les gros tournois a enjeux, je te conseille pas de t'attendre à gagner facilement. Ou sinon, bah fonce, parce que mtgo te coutera pas un rond
Je pense qu'il faut sous estimer ce que représente une carte digitale. Une carte digitale nécessite un back office permanent. Quand WotC imprime des cartes, on va dire grossierement que son role s'arrete la ou commence celle du distributeur. Les cartes imprimées vivent leur vie. Mais les cartes digitales, a partir du moment ou elle existe elle sera stockée jusqu'a destruction et implique des couts de maintenance assez huge a mon avis.
Et puis modo, c'est un site bancaire quoi, c'est ca qu'il faut voir aussi : des bases de données immenses, des interfaces sécurisées de transaction, d'émissions de produits, sans meme parler de la modération nécessaire ou meme des besoins mécaniques de mise en ligne des serveurs ou de programmation du jeu pour qu'il fonctionne de manière autonome avec des regles aussi compliquées et une multitudes de tournois simultanés ... c'est des vrais couts tout ca, parce qu'on parle quand meme de centaine de milliers de joueurs ...
Donc bon, je pense aussi que le digital doit générer une marge plus importante, mais je pense pas non plus qu'il faille exagérément estimer l'écart non plus.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.