Aller au contenu

Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#76 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 February 2013 - 08:13

Voir le messageASSASSIN, le 28 February 2013 - 02:43 , dit :

Il va falloir de nouveau s'embêter à télécharger des documents incomplets et qui créent des incompatibilités. Et ils vont récupérer ceux qui sont insatisfaits pas cela sur MODO ou il n'y à pas besoin de se faire chier: les mises à jour, si elles sont interminables, sont automatiques.

Tu parles de MWS ? Si c'est le cas, go TOPIC la prochaine fois. Je suis sur que quelqu'un te fera un tuto pour la MAJ. Car il n'y a pas plus simple.

#77 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 February 2013 - 11:16

NETTOYAGE du topic, merci de rester dans le sujet.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#78 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 February 2013 - 11:50

Je m'en fou un peu de vous convaincre mais j'ai l'impression que certains n'ont pas compris un argument que j'avance.

Je dis que sans outils de Test un certain nombre de joueurs de cartes vont stop par manque de cet outil. C'est un manque a gagner pour hasbro.
Si une partie des utilisateurs migrent vers MTGO et que l'autre arrete Magic, au mieux Hasbro sera a l'équilibre.

Biensur je n'ai aucun chiffre, ni aucune formation sur l'économie de masse ni sur la sociologie des joueurs psycopathes (oui les joueurs de magic comme ceux de D&D sont de dangeureux psycopathes). Du coup ce que j'avance est a prendre avec toute la circonspection qui est de mise. Mais clairement il n'y a aucune raison non plus de croire que faire fermer un service gratuit permettra de gagner suffisament d'argent sur l'équivalent payant pour compenser les pertes engendrées.

Bref, attaquer des logiciels gratuits qui ne font que peu d'ombre (MTGO reste, comme ca a été dit, très largement suppérieur aux version gratuites pour un tas d'excellentes raisons) ne me semble pas une politique commerciale judicieuse.

Modifié par leduendas, 28 February 2013 - 11:51 .

#79 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 February 2013 - 11:57

ça marche pas chez moi "play.woogerworks.com". Faut changer le port?
édit: C'est bon ça marche merci

Ceux qui ont beaucoup investir dans le carton ne vont pas arrêter à cause de la fermeture "temporaire" d'un serveur de Cockatrice.

Modifié par surfait, 28 February 2013 - 12:48 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#80 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 February 2013 - 12:38

non meme port ça marche sans soucis pour moi

#81 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 February 2013 - 21:10

Citation

Je dis que sans outils de Test un certain nombre de joueurs de cartes vont stop par manque de cet outil.

On est drogué de Magic, pas de cocka. Je vois pas pourquoi on arrêterait parce qu'une plateforme de test ferme. Les gens vont se contenter d'aller jouer sur mws comme avant c'est tout. Par contre le niveau en tournoi non pro risque bien de descendre c'est clair.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#82 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 01 March 2013 - 10:37

suffit de remplacer cocka par mws, le soft est du meme acabis et aucun n'est plus rapide que l'autre, du coup tu teste en autant de temps, le niveau ne descendra pas (après mws est pas dispo sur mac et linux, faut passer par un emulateur windows pour jouer depuis ces OS)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#83 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2013 - 11:20

Citation

Je dis que sans outils de Test un certain nombre de joueurs de cartes vont stop par manque de cet outil. C'est un manque a gagner pour hasbro.

tu te trompes complètement je vois pas du tout le rapport en fait. Ces joueurs arrêteraient car ils ne peuvent pas tester ? si ce sont des casu il s'en foutent des tests. Si ce sont des joueurs plus pro, de toute facon ils étaient déjà sur modo. Si tu parles de joueurs entre les 2, je pense qu'hasbro s'en fiche puisque de toute facon, ils n'achètent pas de boosters.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#84 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 March 2013 - 11:45

Voir le messageswayjisse, le 27 February 2013 - 23:14 , dit :

PS : WIZARD ferme.
Online : Vos collections de carte=>envolés. Disparus en 1 click. Votre Argent = la tête à toto.  (et venez pas dire qu'on pourra porter réclamations ou porter plainte...hors repreneur des logiciels et autres données qui seront sur le "CLOUD", vous aurez queuetchi.
IRL : Le carton sera toujours là lui. Et il y aura toujours une communauté dispo pour échanger/jouer/s'amuser malgré les années et le temps qui passe.
Ca, c'est un bon argument. C'est sans doute ce qui explique la différence de prix entre IRL et MTGO d'ailleurs (avec aussi le fait que bcp de packs sont ouverts pour les drafts sur MTGO, plus que la demande en carte à l'unité). Ca fait donc déjà partie du prix !

C'est quand même un risque mesuré puisque Wizard se porte super bien. Et je doute également, que si liquidation il y a, il n'y ait personne pour racheter MTGO pour 1€ symbolique si la communauté existe toujours.

Un autre bon argument, c'est que ça fait chier d'acheter une carte sur MTGO alors qu'on l'a déjà IRL. Le cas inverse aussi. Je pense que Hasbro est conscient de "l'arnaque" et souhaiterait même l'arrêter. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution technique : la synchronisation d'une collection virtuelle et d'une collection physique est impossible.

Et à part ça, faire un tournoi sur MTGO est bien plus confortable qu'IRL : pas de perte de temps à shuffler, rondes plus courtes, pas besoin de se déplacer, pas de litige de règles, pas de soupçon de triche, ... Après, je conviens que c'est moins convivial quand il s'agit de jouer entre potes. Mais bon, moi j'ai pas de pote qui joue à Magic sérieusement.

Modifié par maveric78f, 01 March 2013 - 11:50 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#85 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 01 March 2013 - 11:57

Pas "bababadéchatte"de de tes potes qui prennent 0/2 en 10min à une ronde, pas de "C'est quoi cette carte" de ton adversaire; pas de table 11 & 12 au bar d'à côté, pas d'initiation des nouveaux au détour d'un ronde...

En gros, tu perds tout l'aspect social et c'est dommage de pas s'en rendre compte.

IRL, la seule chose qui me fait hésiter à faire des tournois boutiques c'est le déplacement et les groupes d'habitués qui s'arrangent sur les couleurs avant le draft.

#86 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 01 March 2013 - 12:02

Citation

Si tu parles de joueurs entre les 2, je pense qu'hasbro s'en fiche puisque de toute facon, ils n'achètent pas de boosters.

FAUX.

Voila j'avais envie.

Plus sérieusement:
Tu entends quoi par acheter un booster au sens propre ou figuré?
Au sens bourrin : Acheter une boite à 90€ en boutique c'est rare.
1°)
a°)Mais tu parles de mec qui draft? qui font du scellé?
Je parle pas des pro pas des débutants, ceux qui font 1 draft par semaines/2 semaines soit pour les 8 joueurs: 24 booster sur 52 semaines soit 14 boites par an si tu prends les lots tu divises par le nombre de joueur ~2 boîtes .
b°) Tu parles des boutiques qui organisent des FNM et qui dote en bouzester?

Donc il y a une consommation Réel de booster, certe moindre que le débutants qui cherchent des lands dans les booster...

2°) Consommation virtuel de booster:
Tu parles des mecs comme moi qui vont surfer sur les sites chercher des cartes pour le legacy, oui si tu regardes le legacy tu as 80% de cartes récentes actuellement dans les jeux compétitifs:
On va concidéré qu'ancienne c'est les cartes avant le moderne tu as donc:
Brainstorm -> Pack Commander
Biland
La moitié des fetch
Fow
Vindicate
Show & Tell
Karakas
Hymn to tourach

Voila on a fait presque le tour des cartes "vieilles", le reste des cartes c'est vraiment recentes.
Comment tu les reçois tes thalia, liliana, Death. shaman, abrupt decay, ring UW?
Dans des boutiques.
Les boutiques achetent des tonnes de boosters, se font une bonne marge à la revente, donc en faite tu es aussi dans la spiral de consommation de booster de Wizard de manière dérivé.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#87 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 March 2013 - 12:05

Voir le messagemaveric78f, le 01 March 2013 - 11:45 , dit :

Ca, c'est un bon argument. C'est sans doute ce qui explique la différence de prix entre IRL et MTGO d'ailleurs (avec aussi le fait que bcp de packs sont ouverts pour les drafts sur MTGO, plus que la demande en carte à l'unité). Ca fait donc déjà partie du prix !

C'est quand même un risque mesuré puisque Wizard se porte super bien. Et je doute également, que si liquidation il y a, il n'y ait personne pour racheter MTGO pour 1€ symbolique si la communauté existe toujours.

Un autre bon argument, c'est que ça fait chier d'acheter une carte sur MTGO alors qu'on l'a déjà IRL. Le cas inverse aussi. Je pense que Hasbro est conscient de "l'arnaque" et souhaiterait même l'arrêter. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution technique : la synchronisation d'une collection virtuelle et d'une collection physique est impossible.

Et à part ça, faire un tournoi sur MTGO est bien plus confortable qu'IRL : pas de perte de temps à shuffler, rondes plus courtes, pas besoin de se déplacer, pas de litige de règles, pas de soupçon de triche, ... Après, je conviens que c'est moins convivial quand il s'agit de jouer entre potes. Mais bon, moi j'ai pas de pote qui joue à Magic sérieusement.

je suis d'accord avec a peu pres tout. Il est judicieux de rappeler effectivement que jouer sur mtgo coute bien moins cher que jouer paper, mais qu'effectivement, le risque systémique de fermeture existe. Quand je vois qu'on parle de "entuber" quelques postes auparavant parce que les prix online sont élevés, on en oublie de préciser que les prix sont bien plus bas online, donc qu'en analyse statique, ceux qui se font finalement le plus entubés par le volume de dépense sont les joueurs paper...

Après attention, car dans ton argumentation, sur la partie comparative mtgo/paper, tes arguments sont légitimes et je les comprends fort bien (etant moi meme joueur online après avoir été joueur paper), mais on rentre dans le domaine de la préférence personnelle, donc comme toute bonne observation subjective, c'est à la fois discutable & incontestable.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#88 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2013 - 12:11

Citation

Au sens bourrin : Acheter une boite à 90€ en boutique c'est rare.

C'est ce que j'entends. Ce sont ces personnes que wizard aime.
Ceux qui font un draft par semaine, c 3 booster de vendu, tu appelles ça de la consommation ? ok ils finissent par les faire partir leur boîtes mais c pas le plus intéressant pour eux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#89 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 March 2013 - 12:11

Voir le messageMinodrec, le 01 March 2013 - 11:57 , dit :

En gros, tu perds tout l'aspect social et c'est dommage de pas s'en rendre compte.

tu perds du social, c'est incontestable. Mais dire que tu perds "tout le social" est par contre erroné : comme tout jeu online que regroupe des dixaines de milliers de joueurs, l'aspect communautaire demeure très présent, meme si ca passe par des outils digitaux tels que Skype ou le chat ecrit par exemple. Je ne dis pas que c'est mieux que de voir des gens IRL, ce n'est pas le propos, juste que c'est assez inexact que de dire que l'aspect est tout simplement supprimé. La preuve, LF qui est un support 100% digital, meme s'il regroupe des gens qui se connaisse parfois aussi IRL, ce n'est pas toujours le cas, et pourtant son aspect communautaire demeure tout à fait concret.

Edit : je voulais juste rajouter aussi un autre point sur la question IRL / digital. Quand je lis certains posts, notamment ceux qui dénigrent un peu modo, ca parle très souvent de choix du support (irl ou digital). Sauf que ce choix, pour certains d'entre nous, n'en est pas vraiment un. Choisir Modo c'est aussi parfois simplement choisir de pouvoir continuer à vivre une expérience de jeu mtg intense,  tout en matchant avec les contraintes de la vie. En gros, jouer a modo ou simplement arréter mtg, faute de temps.

Je m'explique : si j'avais des journées de 45h, j'aurais certainement, en dehors de ma pro & perso, le temps physique de jouer à la version paper. Ce n'est juste pas mon cas. Me concernant, au dela de certaines préférences réelles pour le support (comme entre autre celles que Maverick a évoqué), et de certain inconvénients évidents aussi, avoir choisi modo, c'est avoir choisi de pouvoir continuer à jouer tout en conservant un emploi du temps très très chargés, et bien d'autres activités. Ce n'est pas un choix par défaut, mais un choix optimisant ma satisfaction. Si on veut vraiment jouer paper, on peut, c'est des arbitrages. Mais modo sur ce point, donne une alternative unique, réelle et passionnante à mtg paper tout simplement.

Modifié par Locus_Pocus, 01 March 2013 - 12:25 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#90 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 01 March 2013 - 12:15

Voir le messagealone, le 01 March 2013 - 12:02 , dit :

Tu parles des mecs comme moi qui vont surfer sur les sites chercher des cartes pour le legacy, oui si tu regardes le legacy tu as 80% de cartes récentes actuellement dans les jeux compétitifs:
On va concidéré qu'ancienne c'est les cartes avant le moderne tu as donc:
Brainstorm -> Pack Commander
Biland
La moitié des fetch
Fow
Vindicate
Show & Tell
Karakas
Hymn to tourach

Voila on a fait presque le tour des cartes "vieilles", le reste des cartes c'est vraiment recentes.
Comment tu les reçois tes thalia, liliana, Death. shaman, abrupt decay, ring UW?
Dans des boutiques.
Les boutiques achetent des tonnes de boosters, se font une bonne marge à la revente, donc en faite tu es aussi dans la spiral de consommation de booster de Wizard de manière dérivé.

la majorité du prix d'un deck legacy c'est les lands (biland, fetch, waste, tabernacle, karakas), les fow, les jace 2.0 et les tarmo, le reste est franchement bien moins cher, et pour le coup sur mtgo ces cartes ont globalement un prix équivalent à l'irl
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine