Posté 01 March 2013 - 12:16
Donc non ça n'enlève pas tout le social mais il est différent.
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 12:20
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 March 2013 - 12:22
BANNNNNNNN !
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 12:46
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 01 March 2013 - 12:47
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 13:28
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 March 2013 - 13:34
Pour en revenir au débat, ce qui me gène dans la plupart des posts c'est le principe de vouloir tout justifier, tout comprendre, tout accepter ... tel le ruisseau qui suis son lit et s'écoule paisiblement.
Je ne trouve malheureusement pas que ce soit une preuve de jugeote ...
Hier un mec est mort, il s'appelait Stéphane Essel !
Sa dernière oeuvre écrit à 92 ans se nomme "Indignez vous !"
Mais libre à vous de résonner comme vous le souhaitez ... je ne suis pas très optimiste pour l'avenir
Perso je m'empresse de signer cette pétition.
Posté 01 March 2013 - 14:04
Et oui on va passer sous mws, mais c'est tellement moche de revenir sur ce truc tout vilain! On cherche pas à comprendre, on piaille parce qu'on est pas content, du coup ce topic va finir dans le Mar très vite!
Posté 01 March 2013 - 14:25
Même si wotc s'en fout complètement et continuera quand même.
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 14:36
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 15:12
WOtc s'en tape, ils ne vendent pas de cartes à l'unité
Tu fais exprès de ne pas lire mon post?
Wotc ne s'en fiche pas des cartes au détail c'est bien tout le contraire!
Vente au détail = achat de boutique (ou joueur/vendeurs pro)
ce qui veut dire que sur une édition du type kamigawawa 0 bonne carte -> achat de boite faible par les boutiques.
Ccomparaison édition zendi : Max de vente cause fetch bonnes cartes etc...
Et l'argument de gnom est aussi bancale:
la majorité du prix d'un deck legacy c'est les lands (biland, fetch, waste, tabernacle, karakas), les fow, les jace 2.0 et les tarmo, le reste est franchement bien moins cher, et pour le coup sur mtgo ces cartes ont globalement un prix équivalent à l'irl
Tu prenais le leg d'il y a 6-7 ans, les monstres/kill c'étaient quoi:
Ange Exalté, décret de justice, Finkel, Ingérance, combo débile, Ours Garou, dryade quirionaise, psychatog, slivoide, Dreadnought, Mystic Enfoncer, Akroma, River Boa Sea Drake etc....
Même les sorts de gestions ont évolué!
Counterspell? Wog? Moat? Fact or Fiction Nevinyrral's Disk? Pulse of the Fields ?
Elles sont ou toutes ces cartes...?
La politique de Wizzard pour fourguer du booster (sens propre comme figuré comprendre la revente ) à toute la chaîne de joueur : Eternal à T2 le pool change rapido avec une simple surrenchère de bestiole:
Tarmo -> Knight (même lui est déjà ringard !) -> Stoneforge-> Delver -> Snapcaster
Noble -> Shaman
Progénitus (même lui est ringard sur S&T) -> Iona -> Emrakool -> Grisel (pour rappel Akroma était considéré comme une serveuse tellement elle était un spoil à son époque).
Implorer les anges Terminus La wrath incontrable Green Sun Zenith (même lui est déjà ringard ! )
Une politique d'évolution qui rime avec consommation.
Même mangouste est dépassé...
Aller on va prendre un exemple récent et concret:
Tu as acheté ton deck blade à la sortie complet avec jace etc...
Tu t'es dis "je n'achète plus rien" -> c'est de l'eternal.
Tu as gardé ton deck compétitif tu as acheté :
Batterskull 15 €
snap 20 € * 3
Ling. Soul 1.5
kozilek 1.50
suprem verdict 4
detention sphere 3
geist 20
Feast and Famine 20
Extraction surgical 8.
195 €
On fait le calcul comme çà sur 80% des deck hormis spiral tide qui ne gagne rien. Donc dire tu ne consommes rien ou peux en $$$ c'est faux !
Si vous ne me croyer pas vous prenez le T1 les grandes vagues:
Selkie exalt.
WW Hate Bear.
Que des cartes récentes pour 80%
Modifié par alone, 01 March 2013 - 15:17 .
Posté 01 March 2013 - 16:02
Posté 01 March 2013 - 16:06
juste pour préciser, je suis moi aussi décu de voir cocka fermer mais vu la politique de wotc/hasbro (qui je le rappelle pour ceux qui ont l'air de pas l'intégrer est une société privé à but commerciale) c'est plutot étonnant qu'ils n'aient pas fermé cocka avant
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2013 - 16:10
Posté 01 March 2013 - 16:10
vive les softs libres.
pour ma part je pense largement contribuer a engrossir wizard en achetant des playsets de cartes qui m'interessent a chaque extention, sans parler des packs spéciaux et autres from the vault, mais la, me pourrir mes playtest merci, j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con.
c'est grace a cockatrice et a mes test sur ce soft que j'ai compris la puissance de certaines carte, puis fini par les acheter pour les jouer en tournois réels.
a ceux qui ne manqueront pas de me faire remarquer que acheter a l'unité c'est pas acheter a wizard, je leur répondrai de commencer par lire le post de Alone au dessus du mien
Modifié par Daragaz, 01 March 2013 - 16:10 .
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico