Le deck jouait originellement chromatic sphere et time ebb (préférez l’illustration portal I) mais a su s’affranchir de ces cartes au fur et à mesure de son perfectionnement.
Voici par exemple ma dernière liste peasant en date (déjà assez vieille et optimisée avec une méconnaissance totale du format, c’est purement théorique^^). Je rappelle que le peasant est un format de commune avec 5 uncos maximum autorisés dans les 75 du deck.
1 Evolving Wilds
1 Terramorphic Expanse
8 Forest
9 Island
1 Wonder
4 Sakura-Tribe Elder
1 Mental Note
2 Spell Pierce
3 Harrow
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Memory Lapse
4 Moment's Peace
4 Thought Scour
1 Deep Analysis
1 Ponder
4 Grizzly Fate
4 Temporal Spring
SB: 1 Nourish
SB: 1 Mountain
SB: 2 Swirling Sandstorm
SB: 2 Sandstorm
SB: 2 Hydroblast
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 4 Werebear
Mais nous sommes sur Legacy-France et nous voulons un sujet sérieux pour discuter d’un deck sérieux et optimisé pour le legacy.

En ce qui concerne le legacy voici quelques exemples de sorties du deck qui montrent qu’il a de fortes possibilités d’adaptation :
Versus Tono08 (ou à l’époque Toto08) qui m’avait alors défié pour tenter de récupérer son pseudo. Je me retiens toujours de jouer le deck en tournoi parce que cela serait facile et sans intérêt mais devant son assurance mal placé avec son sneak show je me devais de remettre les choses à leur place. Le match « Toto » :
Preview :

Liens :
Game 1 (un peu pionce je l’avoue) :
Game 2 et 3 :
Comme ce ne sont pas des vrais tournois, je me suis également permis de jouer le deck en duel sur MTGO pour le sortir une fois l’an. Incroyable chance

Voici tout d’abord le match « OH FUCK ! FUCK !! » contre Dzyl un streamer néerlandais :
Preview :

Lien :
http://fr.twitch.tv/dzyl/b/324229793
Pour ceux qui ne veulent pas voir tout le match l’essentiel est sur les 5 premières minutes à partir de 1:09:36. Au passage il est persuadé que je joue DDFT parce que je l’ai rencontré avant à 12 :00.
Et puis cette année le deck a également fait une sortie versus AJ Sacher de la Team SCG Blue.
Preview :

Lien du match "Welcome to Bonkers City" :
http://fr.twitch.tv/...her/b/370149721
A partir de 6:32:xx. Peut-être le match le plus « intéressant » puisque les réactions dans le chat ont été enregistrées aussi pour notre plaisir.
Maintenant que vous avez connaissance du monstre, libre à vous de l’adapter pour le legacy avec des fow et des jace par exemple. Mais j’ai peur que ces cartes ne soient pas au niveau de la decklist actuelle.

Modifié par Lejay, 18 March 2013 - 22:10 .