Aller au contenu

Crucible of worlds + retirer du cimetière

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 30 March 2013 - 18:47

Désolé d'avance pour cette question qui va vous sembler triviale, mais je n'arrive pas à trouver l'explication d'un arbitrage :

J'ai crucible of worlds en jeu, mon adversaire a de son côté une deathrite shaman. Je joue armagueddon, les terrains vont au cimetière. Comment se fait-il que je ne puisse pas jouer un terrain du cimetière avant/sans que mon adversaire ne le retire avec deathrite shaman ? Reçoit-il la priorité à un moment, qui lui permette de le faire ?

J'en profite pour poser une autre question sur le même thème/deck :

J'ai city of traitors en jeu et sundial of the infinite. Je joue un nouveau land : puis-je activer sundial en réponse a la "capacité" de city et ainsi garder ma city jusqu'au moment où je jouerai encore un nouveau terrain ?

Merci pour vos réponses !

Les textes des cartes (parties liées à la question) :
Crucible of worlds - You may play land cards from your graveyard.
Deathrite Shaman - T: Exile target land card from a graveyard. Add one mana of any color to your mana pool.
Armageddon - Destroy all lands.
Sundial of the infinite - 1,T : End the turn. Activate this ability only during your turn.
City of traitors (land) - When you play another land, sacrifice City of Traitors.

Modifié par EmberShot, 30 March 2013 - 19:01 .

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 March 2013 - 20:30

1. Il ne peut pas exiler l'un de tes terrains sans qu'il n'aie la priorité (la capacité de mana de la Shamane passe par la pile puisqu'il y a une cible). Mais tu auras posé un terrain (depuis ton cimetière), puisque tu auras récupéré la priorité après la résolution de ton rituel (je rappelle que poser un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile).
2. La capacité de Sundial enlève les capacités et sorts qui sont sur la pile, ça fonctionne comme tu le penses ;)

Modifié par Eveil du Fou, 30 March 2013 - 20:43 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.