captain igloo, le Dimanche 16 Septembre 2007 à 13:40, dit :
Bon aller je vais m'y remettre un peu :
Alors dans ta liste tu joue vingt land dont 3 waste + 4 mishra ( vive le colorless avec des pox à

) , 4 désolation >> cible direct pour wasteland et que 9 marais O_o ...
Déja le splash rouge ... les pyrosalve ca te sert à quoi franchement ?
Contre bleu controle ou combo ? vu le nombre de discard que tu joue c'est pas vraiment la peine .
Ok, ça c'est fait, j'ai viré le splash rouge et réduit à 3 waste.
Ensuite trinisphère ... ^^ je trouve cette carte quand même anti combo avec le deck , super les messes noires qui servent à rien , les charmes funéraires à trois , les smallpox à trois et ainsi de suite ...
Je pense que ca va plus t handicaper qu'autre chose ...
trinisphère est une carte pour le side. Ma mana curve est plus haute que burn ou gob, WW. contre ces decks, c'est un avantage pour moi car pox ne fait pas table rase.
Franchement le but de pox c'est un jeu aggro-contrôle tuant autour pour certaines versions POX/TOMB ou POX/rack, donc mettre une combo style chaine + enclume ne rentre pas dans l'esprit du deck. Là tu fais un autre jeu avec du bleu pour faire ta combo ....
Enclume est avant tout un moyen de top decker ! Chain est super contre tout les decks qui manipulent la bibliothèque peut être à mettre en side.
Ensuite que 2 skwi en bête ca fait léger, vaut mieux se mettre quelque nether avec chimeric idol ou quelque TOMB déja bcp plus agressif . ( mishra c'est bien mais bon ..)
( aussi un test nihilit pourquoi pas ... )
Skwi n'est pas là pour taper mais pour ne pas souffrir de pox. mieux vaut se défausser de skwi que d'une hymn.
Je cherche pas forément à faire un deck pox conventionnel mais à trouver une version alternative.
Voici ma version de pox :
** mana base
4 mishra
3 wasteland
13 marais
** creatures
2 swki
** autres sorts
3 pox
4 smallpox
3 crucible
4 sinkhole