Aller au contenu

[Archivé]Deck POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#61 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 12 September 2007 - 20:34

Citation

combo chaine + enclume qui lock tres vite
J'avais bien vu, mais dans ce cas pourquoi ne pas les jouer en X4?

Citation

mishra qui tapent aussi, elles sont intuables avec creuset
Une sword, une LotV, une extirpate, enfin bref...C'est pas vraiment vrai.

En fait, ton deck est bourré de synergie, mais encore faut-il que tu ais les bonnes cartes en même temps.
Un deck combo possède des tutors et autre manipulateur de biblio pour ce sculpter sa main, tandis que tu dois prier le "Saint top-deck" ou le Saint "mulligan". :huh:

Ca reste une version très intéressante hein, même si j'ai du mal à adhérer à cette philosophie plus contrôle.

As-tu des match up pour voir comment se comporte le deck?

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#62 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 September 2007 - 17:26

Voir le messagesOOn, le Mercredi 12 Septembre 2007 à 21:34, dit :

As-tu des match up pour voir comment se comporte le deck?

Je teste ce build samedi
Image IPB

#63 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 September 2007 - 17:36

Voir le messagesOOn, le Mercredi 12 Septembre 2007 à 21:34, dit :

Un deck combo possède des tutors et autre manipulateur de biblio pour ce sculpter sa main, tandis que tu dois prier le "Saint top-deck" ou le Saint "mulligan". :huh:

On peut rentrer 2 infernal tutor (encore de la synergie) mais je n'arrive pas à libérer de slots.
->need help
Image IPB

#64 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 September 2007 - 12:40

Bon aller je vais m'y remettre un peu :

Alors dans ta liste tu joue vingt land dont 3 waste + 4 mishra ( vive le colorless avec des pox à  :huh:  ;)  :)  ) , 4 désolation >> cible direct pour wasteland et que 9 marais O_o ...

Déja le splash rouge ... les pyrosalve ca te sert à quoi franchement ?
Contre bleu controle ou combo ? vu le nombre de discard que tu joue c'est pas vraiment la peine .

Ensuite trinisphère ... ^^ je trouve cette carte quand même anti combo avec le deck , super les messes noires qui servent à rien , les charmes funéraires à trois , les smallpox à trois et ainsi de suite ...
Je pense que ca va plus t handicaper qu'autre chose ...

Franchement le but de pox c'est un jeu aggro-contrôle tuant autour pour certaines versions POX/TOMB ou POX/rack, donc mettre une combo style chaine + enclume ne rentre pas dans l'esprit du deck. Là tu fais un autre jeu avec du bleu pour faire ta combo ....

Ensuite que 2 skwi en bête ca fait léger, vaut mieux se mettre quelque nether avec chimeric idol ou quelque TOMB déja bcp plus agressif . ( mishra c'est bien mais bon ..)
( aussi un test nihilit pourquoi pas ... )

Oui ce jeu joue aussi au "saint top deck" pour reprendre une expression parcequ'on a souvent la main vide, alors autant mettre style 2 toupie et 2 infernal tutor pour pas te retrouver avec crucible sur table et deux autres dans ta main ...

Modifié par captain igloo, 16 September 2007 - 12:41 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#65 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 September 2007 - 15:26

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 16 Septembre 2007 à 13:40, dit :

Alors dans ta liste tu joue vingt land dont 3 waste + 4 mishra ( vive le colorless avec des pox à  :huh:  ;)  :)  ) , 4 désolation >> cible direct pour wasteland et que 9 marais O_o ...

Déja le splash rouge ... les pyrosalve ca te sert à quoi franchement ?
Contre bleu controle ou combo ? vu le nombre de discard que tu joue c'est pas vraiment la peine .

Ok, ça c'est fait, j'ai viré le splash rouge et réduit à 3 waste.

Ensuite trinisphère ... ^^ je trouve cette carte quand même anti combo avec le deck , super les messes noires qui servent à rien , les charmes funéraires à trois , les smallpox à trois et ainsi de suite ...
Je pense que ca va plus t handicaper qu'autre chose ...

trinisphère est une carte pour le side. Ma mana curve est plus haute que burn ou gob, WW. contre ces decks, c'est un avantage pour moi car pox ne fait pas table rase.

Franchement le but de pox c'est un jeu aggro-contrôle tuant autour pour certaines versions POX/TOMB ou POX/rack, donc mettre une combo style chaine + enclume ne rentre pas dans l'esprit du deck. Là tu fais un autre jeu avec du bleu pour faire ta combo ....

Enclume est avant tout un moyen de top decker ! Chain est super contre tout les decks qui manipulent la bibliothèque peut être à mettre en side.

Ensuite que 2 skwi en bête ca fait léger, vaut mieux se mettre quelque nether avec chimeric idol ou quelque TOMB déja bcp plus agressif . ( mishra c'est bien mais bon ..)
( aussi un test nihilit pourquoi pas ... )

Skwi n'est pas là pour taper mais pour ne pas souffrir de pox. mieux vaut se défausser de skwi que d'une hymn.

Je cherche pas forément à faire un deck pox conventionnel mais à trouver une version alternative.

Voici ma version de pox :

** mana base

4 mishra
3 wasteland
13 marais

** creatures

2 swki

** autres sorts

3 pox
4 smallpox
3 crucible
4 sinkhole
3 chains of mephistopheles
3 rack
3 enclume de bogardan
4 messe noire
4 hymne
4 duress
4 charmes funeraires
3 precepteur infernal

** Side

3 trinisphere
3 planar voir
3 enclume de bogardan
2 zuran orb
4 totem de pyrexia
Image IPB

#66 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 16 September 2007 - 15:42

Voir le messagelotus2862, le Dimanche 16 Septembre 2007 à 16:26, dit :

trinisphère est une carte pour le side. Ma mana curve est plus haute que burn ou gob, WW. contre ces decks, c'est un avantage pour moi car pox ne fait pas table rase.

J'avais pas pensé à la secret tech Trinisphère contre gob.  :huh:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#67 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 September 2007 - 16:58

Citation

Alors en ce qui concerne WW , je l'ai pas souvent vu jouer ... se faisant défoncer par RW slide , FS , Belcher , gob , tarmotresh, etc etc ....

Pour Gob bah maintenant certain gob joue tinkerer, de plus lorsque t'as déjà vial ou larbin sur table ( ce qui arrive souvent lorsqu'on commence avec gob) trinisphère bah c'est joli comme carte mais tu la gardera dans ta main, ensuite vu la vitesse de gob si tu sors pas trinisphère + messe noire tour 1 ça sert un peu à rien. Alors oui certe lorsque t'as les deux cartes en main de départ c'est génial youpi etc ... mais faut les avoir et le nombre de main départ que tu aura avec ces deux cartes ne sera pas énorme .... ( avec au moins un marais vu que tu joue 7 colorless land ... )

Essaye autre chose en side pour réellement gérer gob sur du long terme et pas juste au début ( parceque bon oui trinisphère ca handicap bien sur table les trois premier tours mais après, sans bête derrière ...). Essaye Infest, très bonne  carte coute  :huh:  ;)  :)  voilà.
Et puis moi je vois toujours nether comme trash Block contre gob enfin bon moi c'est un avis .

EDIT : OU bien même à la place d'infest , massacre est très fort contre gob R/w ( de plus en plus en vogue :) )

Modifié par captain igloo, 20 September 2007 - 19:29 .

Image IPB

#68 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 26 December 2007 - 23:01

Sinon pour revenir un peu sur ce sujet,
Thoughtseize ça m'a l'air pas mal dans ce genre de deck.

après viens toujours la question des pvs à gérer, pox selon quel nombre de point de vie, enfin bon.

+ 4 Thoughtseize
- 4 duress ?

Modifié par captain igloo, 26 December 2007 - 23:01 .

Image IPB

#69 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 December 2007 - 00:47

Voici la liste que je joue:

3 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Swamp
3 [PY] Chimeric Idol
3 [FD] Crucible of Worlds
1 [] Tombstalker
3 [MM] Nether Spirit
4 [MM] Dark Ritual
3 [IA] Pox
4 [US] Duress
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [B] Sinkhole
4 [TS] Smallpox
4 [] Thoughtseize

Avec Urborg, plus de problème de mana coloré!
Et tombstalker c'est bien combo avec le deck :)

#70 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 December 2007 - 03:05

Bah là avec cette version que je trouve pas mal, y a deux trois trucs que je modifierais :

genre - 1 urborg ou voir meme - 2 , c'est bon tes mishras vont servir de cibles aux wastes adverses , met plutôt un ou deux fetchs , style pour réguler tes points de vie ( comme j'ai déjà expliquer précédemment ). En plus avec 3 crucibles genre avoir des terrains légendaires à la place de marais à virer sur pox et smallpox...

Ensuite tu veux jouer Tomb , pas de problème mais moi j'en mettrai deux , histoire de virer le premier s'il est au cimetière ==> nether .

Ensuite 4 duress et 4 thoughtseize de base ... hum non , vu la prolifération des jeux tarmo tresh , tarmo par ci, tarmo par là  ( lol pk pas tarmo gob pendant qu'on y est ! )
Je laisserai 4 thoughtseize ( ENORME) et à la place des 4 duress genre un anti bête polyvalent style terreur ou smother ( anti gob et surtout ANTI tarmo ), oui je sais les contres tout ca mais bon style toughtseize peut virer tarmo ou contre;
Et hymn to tourach , pox , smallpox c pas là pour faire beau.

Peut etre aussi 1 précepteur infernal, c'est pas mal .

Modifié par captain igloo, 27 December 2007 - 03:25 .

Image IPB

#71 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 December 2007 - 11:19

pour moi on a besoin que de 2 wasteland et de deux mishra au maximum

avec creuset des mondes c'est amplement suffisant vu qu'on tire pas forcément urborg à chaque fois

trop de land qui font de l'incolore ça craint

je suis convaincu que 3 nether spirit c'est trop, vu que plusieurs exemplaires de la carte en font une carte morte

avoir 1 Tombstalker c'est pas idiot de base (moi j'avais tendance à les jouer de side)

messe noire pour moi est moins bien que mox de diamant (qui reste en jeu après un Pox ou un smallpox et qui est en synergie avec creuset)

Enfin, moi je suis pour 4 duress et 3 saisie des pensées
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#72 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 December 2007 - 11:50

Citation

je suis convaincu que 3 nether spirit c'est trop, vu que plusieurs exemplaires de la carte en font une carte morte

Je ne pense pas que ce soit trop , en effet en avoir trois te donne une bonne possiblité d'en avoir un au début de partie et donc de faire par exemple faire trash block pour tarmo , servir pour le discard d'un smallpox.

Puis bon s'il t en arrive un autre si tu joue deux tomb tu peux en virer un du cimetière.
( si jamais ton premier nether s'est pas pris sa StP dans sa tête avant.)

Citation

Enfin, moi je suis pour 4 duress et 3 saisie des pensées

C'est pas un peu too much ?
Image IPB

#73 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 December 2007 - 16:40

C'est vrai que 4 duress sont en trop, en side elles sont mieux.
A la place je teste 4 smother, ca a l'air pas mal.
J'avais aussi pensé à sang des innocents...

#74 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 December 2007 - 19:35

innocent blood oui mais c'est à double tranchant : soit tu tombe contre gob et innocent blood il s'en fout à l'inverse d'un smother qui ira tuer un piledriver , soit tu tombe contre treshold tarmo et là c'est assez intéressant car il va pas forcément tous les balancer dans la bataille .

Donc smother ou innocent blood selon le métagame , mais bon vu la vague populaire de tarmo, innocent blood je pense serait un meilleur choix.
Image IPB

#75 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 27 December 2007 - 21:34

Ou alors tu splashes blanc pour avoir accès à Sword, et finit le dilemne entre smother et innocent blood.