Aller au contenu

Coverage GP Strasbourg

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#76 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 April 2013 - 05:57

Voir le messageblind, le 16 April 2013 - 23:58 , dit :

C'est dommage d'avoir dropé Akinos, même si tu rentrais plus dans les lots (et encore 12-4 ça devait faire top64) ça reste une bonne expérience de jouer dans un tel environnement. Surtout pour quelqu'un qui ne test pas énormément. ;)
C'est clair que ça aurait été sympa de jouer contre des joueurs "high level", mais bon déjà, en étant réaliste, il y avait vraiment trèèès peu de chances que je gagne encore 5 rondes d'affilé vu le level des mecs autour de moi, et puis on voulais bouffer une dernière fois en ville et mon train était assez tôt dans l'aprèm donc bon, tout ça a fait que...

#77 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 April 2013 - 11:07

GG les mecs !

@Shaka: GG déjà. Nickel le report en Briton.Ca fait plaiz de voir qu'il y a pas que des branques en langue britonne chez les Frenchies. (ça veut pas dire qu'il y en a ici, hein ?! :) Mais en général, on est pas très glorieux de ce côté-là)

Modifié par Rocco111, 17 April 2013 - 11:08 .

#78 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 April 2013 - 11:24

Voir le messageShaka1333, le 16 April 2013 - 23:06 , dit :

Round 10 - Patrick Bouvier (Patoch)

I know him a bit to be an experienced French legacy player. He’s also playing Lejay’s BUG decklist.

Game one : He buried me under card advantage with a Jace active during 5 turns in a row but his poor Brainstorms didn’t find him the answers to deal with my Shaman, Liliana and 2 Tarmogoyfs while I had Decay + Liliana to get rid off his creatures.

Game 2 felt pretty much the same but the other way around. I resolved an ancestral recall so I felt pretty much ahead but I didn’t find answers to his Tarmogoyfs and died quickly.

Game 3 : With only 8 minutes in the clock, I needed a fast start and that’s what I got : Turn 1 Shaman, T2 Liliana made him sacrifice his Shaman, Turn 3 Tarmogoyf + Wasteland, Turn 4 Tarmogoyf with Force of Will + blue card in backup the whole time… the nuts !

While I wasn’t a big fan of the textless Lhurgoyf in the past, I can’t help but keep loving him more and more everyday now !

It was a nice match against a very nice opponent, i hope I will meet him again.

Match très sympa pour moi aussi malgré la défaite. Je suis moins "compétitif" qu'avant :) . Mais c'est clairement pour ce genre de match que je venais faire un GP : des decks fair, un bon niveau de jeu (du moins, en face de moi ^^), une bonne ambiance, et juste assez d'enjeu pour que ça vaille le coup de bien jouer. En tout cas, félicitations pour ta place, tout à fait méritée.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#79 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 17 April 2013 - 13:10

Pas de report vu que j'ai pas fait grand chose de bien mais juste un post pour vanter la diversité du Legacy.
En 9 rondes (et oui malgré un score de 3-6, je n'ai pas droppé... sadomasochisme quand tu nous tiens), j'ai rencontré :

- BG Dark Depths combo
- RUG Tempo Tresh
- BGw Rock
- BUG Standstill
- MUD
- 12 Post
- UBw Esperblade
- Bg Pox
- Punishing Jund

Et tout ça en jouant UWr Miracle/Helm... un deck fait pour combattre Sneak Show, Storm, Elf,... et qui n'aime pas les abrupt decays... FAIL !

#80 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 April 2013 - 13:15

En 16 rondes j'ai rencontré

1 white stax (WIN)
1 dredge (WIN)
3 canadian tresh (3 WIN)
4 stoneblade (3 WIN 1 LOOSE)
3 blanc bleu rouge miracle (1 WIN, 1 DRAW 1 LOOSE)
1 blanc bleu miracle (WIN)
1 bug shardless (LOOSE)
2 Sneak show (1 LOOSE 1 DRAW)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#81 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 April 2013 - 13:46

Allez mes stats à moi, après un 4-4 pas glorieux. Je jouais un UR Delver maison (15 lands, pas de snappy pour plus de burn) :
1 Patriot (LOOSE)
2 Elfball (WIN)
1 BUG Food chain (WIN)
1 Mav (LOOSE)
1 Rea storm (LOOSE)
1 Esperblade (WIN)
1 TT (LOOSE - Akinos ronde 5 ;) )

J'avais rencontré le vainqueur, Thomas Enevoldsen, à Ghent l'an dernier. Très sympa ce gars et il maîtrisait déjà terriblement son D&T. J'étais content de lui prendre une game, il avait fait top 16 cette année là.

Modifié par Bourseville, 17 April 2013 - 13:48 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#82 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 April 2013 - 15:06

Voir le messageBourseville, le 17 April 2013 - 13:46 , dit :

1 TT (LOOSE - Akinos ronde 5 ;))
Tu m'a bien fait transpirer mec! ;)

#83 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 April 2013 - 15:25

@Bourseville: Pour le coup, je serais très intéressé par un report plus détaillé (mais peut-être dans le topic UR Delver, faut voir), svp. ;) Notamment au sujet de tes défaites (Mav ?! c'était un Punishing Mav ? TT avait l'air bien tendu... Rea Storm, c'est le build RB mentionné par Dindon ?)

#84 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 April 2013 - 16:19

J'adore les mecs larges.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#85 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 April 2013 - 16:36

Voir le messageAkinos, le 17 April 2013 - 15:06 , dit :

Tu m'a bien fait transpirer mec! ;)
J'aurais aimé faire tellement plus :P  Mais content que tu sois passé en J2 en tout cas, j'ai pas perdu pour rien !

@Rocco111 : je te fais ça ce soir si j'ai un peu de courage (et de souvenirs), pour Mav c'était pas un punishing non, celui d'un pote (Cary) qui connaît bien son paquet, et quelques mulls et misplays de ma part n'aident pas. Et contrairement à ce que je pensais aussi, c'est pas un MU si évident pour nous (il joue quand-même chevalière et jitte par exemple).

D'ailleurs en R2 je rencontre l'elfball de Julien que je croise aussi régulièrement à MC ou chez les trolls : que des types super mais en GP on aime bien en rencontrer d'autres :(
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#86 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 April 2013 - 16:24

3 semaines avant le GP, je décide de jouer Jund. Je l'ai piloté qu'une seule fois (version Pat Cox, sans Punishing fire) mais il m'a fait terminer 2ème/26. C'était no-brain. Ya plein de cartes fortes (Deathrite shaman, Dark condidant, Liliana, Abrupt decay). On pousse ses cartes et pif paf pouf, on win (des fois). Je me dis que c'est bien pour le GP.

Mais finalement en testant un peu, on se dit que sans piocheur/filtreur on est pas maître de son destin et qu'il arrive fréquement de perdre sur plusieurs topdecks lands en late game. On se dit que ce qu'il manque au deck c'est Toupie. Et puis on se dit aussi que STP > foudre, KOTR > Bloodbraid elf, Lingering souls c'est super fort, et qu'en fait le rouge ça a toujours été une couleur merdique. Bref, j'ai joué Junk. La liste est un mix entre Jund de Pat Cox et le Junk de Pokpok à Ghent. On se dit qu'à part Elfball et BUG Cascade qui doivent être catastrophique, le deck doit plutôt bien se démerder dans le méta.

4 marsh flats
4 verdant catacombs
1 windswept heath
3 scrubland
3 bayou
1 swamp
1 plains
1 forest
4 wasteland
1 Karakas
1 maze of Ith

4 deathrite shaman
4 dark confidant
4 knight of the reliquary
3 lingering souls

4 thoughtseize
3 hymn to Tourach
4 Liliana of the veil
4 swords to plowshares
3 abrupt decay
3 sensei's divining top

----SB----
3 duress
1 hymn to Tourach
2 surgical extraction
2 maelstrom pulse
2 jitte
2 Thrun
2 Elspeth
1 krosan grip

Le side a été un peu fait à l'arrache par contre.
Et c'est parti pour 9 rondes.

R1 : Sneak Show piloté par Assassin.
G1 : Il muligane à 5, et je lance une Saisie OTP, ce qui n'est pas la meilleure façon de commencer un tournoi (enfin pour lui). Je vois Lotus petal, Gitaxian probe, Brainstorm, 1 land. Je pense alors qu'il joue Storm mais sa cinquième carte est S&T que je lui défausse. Il joue Probe et voit dans ma main 1 Top, 1 KOTR et 3 lands. A mon T2, je fais land + Top. En l'utilisant en fin de tour, je mets 1 HTT sur le dessus de mon deck. A mon T3, je fais donc HTT qui se prend 1 Misdirection. J'ai 2 lands et 1 KOTR en main. Heureusement je perds mes 2 lands. T4, je joue KOTR qui prend sa FOW. Je suis à poil (hormi Toupie) et il s'en est suivi environ 3 tours pendant lesquels il avait une fenêtre pour partir. Heureusement, en étant en mulligan et après avoir joué 1 FOW et 1 Misdi, c'est plus dur pour partir. Je trouve ensuite 1 Bob, puis 2, qui alliés à Top, ne me font pas trop mal et me permettent de trouver une défausse par tour pour l'empêcher de partir.
G2 : Je lui mets encore plein de défausse dans les gencives en tapant avec Bob puis KOTR et Liliana. On en arrive à un point où il S&T sur Griselbrand et moi rien. Il pioche et veut trouver un bounce + un pétal qui ne viendront pas. Liliana s'occupera donc du démon et paf. A noter qu'il aura vu ses 4S&T dans la partie : 1 défaussé par mes soins, 1 exilé sur FOW, 1 remis sur brainstorm et 1 casté.
2-0

R2 : Esperblade (un allemand)
G1 : Son deck me fait T1 Karakas + STP (sur mon DRS), T2 Wasteland + Stoneforge sur Jitte, T3 Marsh flats. Je pensais affronter un Death & Taxes (avec un splash) jusqu'à ce qu'à mon T3 je joue Lili et qu'il fetch en réponse. Là je me dis "meeeerde, c'est en fait un Esper en manadeath et je vais me prendre Spell pierce comme un con". C'est exactement ce qu'il est arrivé. Du coup le tour suivant j'ai STP sa Mystic, wasté sa Toundra. Et 2 Lingering souls plus tard, j'ai gagné malgré un Snapcaster qui faisait de la résistance avec sa Jitte.
G2 : Je rentre mon side de nazi et je le viole avec Thrun équipé de Jitte.
2-0

R3 : Reanimator (un français qui avait 1 bye)
J'avoue qu'il a fait deux sorties un peu molles mais je pense qu'il aurait du mulliganer plus aggressivement (au moins à la 2 en sachant contre quoi il jouait) car s'il ne part pas dans les 2 premiers tours, je ne vois pas comment il peut gagner ensuite contre 11 défausses, 2 Surgical, 4 Liliana, 4 Shaman, 4 KOTR (+1 Karakas et 1 Maze), 4 STP + 4 Bob et 3 toupies pour lisser le tout. Bon matchup donc.
2-0

R4 : Merfolk
G1 : Je sors plusieurs anti-bêtes (STP, Decay) mais comme il a beaucoup plus de menaces que j'ai de solutions, il arrive quand même à me coller des baffes. Il joue même une Vendillion Clique (de base, étrange liste ma foi) qui me vire une Liliana. Puis pose Chalice @1 et Jitte. Je suis pas frais. Je fini par détruire Chalice avec Decay puis Clique avec STP mais je suis presque mort. Heureusement, je trouve une KOTR pour stabiliser, puis une deuxième, et je fini par retourner la partie.
G2 : Il mulligane deux fois. Wasteland sur Mutavault + Liliana le feront concéder.
2-0

R5 : UR delver
G1 : un peu la même chose que contre Merfolk. Je me fais vite tataner mais je stabilise avec KOTR + Top et c'est gagné.
G2 : même scénario avec une Jitte en plus.
2-0

R6 : BUG cascade (aka le deck que je ne voulais surtout pas rencontrer)
G1 : Mon deck ne peut être ni aggro ni contrôle face à un tel card advantage. Son CA lui assure de toujours trouver une solution à mes menaces et d'en poser davantage que je ne peux en supporter. En clair, je me fais défoncer.
G2 : ça part pas terrible encore une fois. Je tente le All-in en mode aggro avec 8 tokens de Lingering souls (je pense que ça doit être ma seule chance d'espérer voler une game). Bien évidement, son CA lui donnera sa Maelstrom pulse avant de mourrir. J'étais quand même obligé de tenter le coup.
0-2

R7 : Punishing Jund
G1 : Redescendu de mon petit nuage, je commence à fatiguer et à enchainer les missplays. Heureusement, Jund s'essoufle bien vite alors que moi j'ai Toupie qui m'assure un bon late game et je win.
G2 : N'ayant pas vu ni de Punishing fire ni de Grove of the burnwillows, je ne rentre pas mes 2 Surgical. Evidement, je me fais déboiter par Punishing...
G3 : C'est clairement la game où je me ferme tout seul les portes du J2 en jouant comme un Mickey. La partie dure (ce qui est en ma faveur), j'ai toutes les armes pour le tuer mais mon cerveau sature. J'en suis à un point où j'ai 8 Souls et où il est presque mort malgré sa Jitte et Liliana et 1 Shaman. J'ai un peu du mal à le tuer à cause de son gain de PV mais il oscille entre 1 et 5 depuis plusieurs tours. Il utilise toute ses ressources juste pour survivre. Normalement j'ai la partie bien en main. Mais là, j'oublie que Liliana a 3 capacités ! (c'est pas comme si j'en jouait 4...) A son tour, je me prend sa 3ème capacité qui me fait donc perdre 4 tokens et 2 lands et donc la partie puisqu'il lui reste quand même Jitte et Shaman. J'aurais du attaquer Lili avec 1 token pour ne pas me prendre l'ulti et normalement ça passait le tour suivant.
1-2

R8 : UR delver
G1 : je me fais bien dérouller par une sortie rapide.
G2 : Je suis en mulligane, mais Guide goblin avec Toupie sur table me permet de rattraper. Lingering souls temporise très bien aussi. Et Jitte arrive pour clore la partie.
G3 : C'est un peu la même partie que la G2. Je me sens bien, mais 3 Thunderous Wrath me feront finalement la peau. Bon bah tant pis, je ne ferais pas jour 2 alors.
1-2

R9 : Bg Pox
G1 : on se ruine la main et le board tous les deux mais moi j'ai Toupie (je crois qu'il jouait une mauvaise liste sans Toupie, ou alors il ne les as pas vu) et Lingering souls donc win.
G2 : la même chose avec KOTR à la place de Lingering Souls.
2-0

Un tournoi fort sympathique. Je retiendrai que c'est pas evident de rester concentré pendant 9 rondes d'affilé. Je pense avoir fait des missplays seulement pendant la ronde 7 (mais j'en ai fait 3 ou 4 pendant le match). Comme quoi il ne faut pas en faire pour passer J2. J'ai aussi eu de la chance de ne pas tomber contre des deck randoms (seulement la dernière ronde) et ne pas avoir affronté de mauvais match-up (seulement 1 également).

Le deck est très fort et je pense le jouer à nouveau prochainement. Le side est à revoir entièrement mais le Main deck me satisfait à part qu'il faudrait faire -1 KOTR + 1 Lingering Souls à mon avis car fetcher 1 Karakas ou 1 Maze n'est plus si important que ça dans le meta actuel (fetcher Wasteland c'est par contre toujours aussi bien), là où par contre Lingering souls m'a tellement fait gagner de game et m'a sorti de situations où aucune autre carte n'aurait pu m'aider.

Modifié par Stock, 19 April 2013 - 16:29 .

#87 Shichibukai78

Shichibukai78
  • Membres
  • 60 messages

Posté 21 April 2013 - 16:04

Bonjour à tous!!!!!

Pas de report pour moi...
J'ai joué Tempo Tresh pour la première fois en tournoi et je pense que mes choix n'ont pas toujours été très bon :-(
Cela ne vous apportera donc rien de bien concret sur le deck ou la façon de le jouer.
Je fini quand même le tournoi en positif (petite satisfaction personnel), et j'ai racé tous les jeux combo et me suis fait laminé par de l'aggro/contrôle....

Je voulais dire un GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! à Rudy77300, Caien et Keupon de m'avoir emmené avec eux et de m'avoir prété les cartes pour ce jeu que j'ai voulu emmener sur le GP au dernier moment.... Les gars, vous êtes super!!!!!!!!! dans l'esprit, pour le jeu et pour les restos^^
On remet ça quand vous voulez!!!!!! Et GG à Rudy pour le MC du 20/04 ;-))
^^ Membre de la H.S Team ^^

#88 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2013 - 12:27

Jozeph Superstar!

Le retour du Goldfather à 3:04
http://www.wizards.c...ly/feature/244g
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#89 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 April 2013 - 12:44

Ah c'est moi son opponent ! ^^

Ca doit approximativement précéder la phase de bourre "j'attaque avec 3 Delvers... quoi ?! il vole Emrakul ? Je vois pas ?" :)

#90 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 April 2013 - 13:30

Y'a aussi Clement à 8:04 de la lose team  !!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.