4 Delver,
3 Grim Lavamancer,
3 Snapcaster,
2 Geist,
2 Stoneforge Mystic (+ 1 Batterskull),
et le nombre de lands suivant (que j'ai édité car j'avais oublié 4 Scalding Tarn. erm erm

2 Tundra
3 Volcanic Island
1 Island
1 Plains
2 Arid Mesa
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
3 Wasteland
Pour répondre à ta question, "combien de fois ai-je équipé (Batterskull sur une autre créature) ?" : 1 fois, seulement, et c'était pendant le mirror match pour rendre mon Geist block-proof (si on peut dire) et donc assurer sa survie. Je traite (peut-être à tort) Batterskull comme une créature fetchable, qui peut se prendre un removal et pourra donc se bouncer pour être reposée derrière, comme le ferait un UW Miracle ou Esperblade une fois le late game atteint. Je dis ça car (et c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part) il semblerait que UWR Patriot ne corrige pas, à mon goût, un des gros défaut de UR Delver, à savoir : on dégueule parfois (trop) vite notre main et on peut se retrouver à poil. L'avantage de Batterskull, c'est qu'il nous permet d'utiliser les lands à dispo si besoin est. Car c'est fondamentalement la seule carte qui nécessite 5 mana (voir 10, si on fait le goret). Autre alternative à cette situation : Jouer avec Riptide Laboratory/Vendilion/Snapcaster. Mais là, on a un autre "souci" car on va jouer le Lab en 1-off puisqu'on voudra pas en jouer plus, et qu'à l'inverse de Batterskull, on pourra pas aller le chercher via l'utilisation d'une autre carte (SfM dans notre exemple).
Tout cela pour dire que je trouve que Patriot peut être un très bon choix de deck mais il est loin d'être parfait. Il me faudrait tester d'autres variations/listes pour être vraiment catégorique, évidemment. Mais s'il perf' aux States ou ailleurs, c'est parce que le deck est bien piloté (1) et adapté/tweaké selon le méta local (2). En outre, si on prend les listes qui ont perfé, aucune ne joue le pack SfM/Equipment, ce qui paraît presque abherrant tant cela semble fort pourtant. Par contre, tous jouent une batterie de counters (12 à 14 par listes ?!!), et "juste" 4 Bolt + 4 StP. La manabase, elle, est systématiquement composée de 20 lands (8 lands colorés [dont régulièrement 1 basic Island], 4 Wasteland, le reste en fetchs)... et dans chaque cas, si BloodMoon/Magus of the Moon/Back to Basics touche le board, le deck peut remballer (quasi) aussi sec.
Tout cela me rend donc assez perplexe...
Enfin, on va continuer à tester !