Oversniper, le 25 October 2013 - 22:21 , dit :
Je reviens donc sur le probleme de Elves et death & taxes aggro compagnie, dans patriot tempo on a clairement un soucis...on ne peut jouer aucune des wrath "tempo" classique :
-Rough tumble c'est juste mauvais car en x1/2 il y a un risque non negligeable de l'avoir avec sa clock geist sur table ou grim ...
-Electrickery c'est pas mauvais mais pas assez fort pour etre polyvalent ailleurs.
-Pyroclasme meme probleme que rough tumble mais en pire dans le deck.
Il reste donc la wrath temporaire qu'est un explosifs artificiels assez polyvalent mais pas assez wrath (on cherche plutot des blessures pour raser le board et mise a part explosifs pour 1 sur elves c'est pas fou, et surtout c'est un peu lent suivant le plan de jeu adverse).
Voila pourquoi, je travaillais sur la recherche de la wrath qui pourrait etre un equivalent a rough tumble tempo et le seul slot que j'ai trouvé n'est pas encore sortis ^^ : Elle vient du pack commander 2013
-

Décès soudain
Rituel
Choisissez une couleur. Le Décès soudain inflige X blessures à chaque créature de la couleur choisie.
-assez polyvalent pour rentrer contre plusieurs aggro du meta comme : Mav / Death & taxes (oui on a pas oublié mere des runes mais bon on la fume autrement) / Elves / tokens lingering / tokens empty / token young pyromancer.
-Suffisament tempo pour au moins faire l'equivalent d'un electrickery contre elves
-Le X pouvant se payer avec des wasteland et c'est non negligeable dans certains cas ou n'a pas pu lander selon notre volonté.
-Dans la majorité des cas on ne claquera aucune des cartes ou presque de notre board (sauf vs UR/delver et encore si on nomme rouge contre delver avec nos 2 pauvres grim y a de fortes chance de juste raser le board adverse)
-Gros défaut c'est un rituel comme rough tumble...
En esperant recuperer vos avis sur la carte.
J'avais également remarqué cette carte ^^ Ce qui m'inquiète c'est son coût. Je ne trouve pas la carte très tempo. Même si on joue un land de plus que TT, les sorts à plus de 2 ont du mal à passer. Le pack stoneforge nous mobilise toute notre mana e, début de game, et après, on n’a qu’une envie, c’est caster geist/nemesis.
Face à Elf, le décès passe à 1. Mais pour moi, ce qui est crucial avec elf, c'est de gérer les symbiotes et les druidesses sur le moment, hors c'est un rituel. En plus, je suis globalement confiant en Patriot pour le MU que j’ai intensément testé et que je trouve équilibré post side (merci Grim et StP!).
Face à Ondin, il faudra le passer le décès à 2, donc pas avant tour 3, qu'il passe à travers les contresorts et que des lords et autres n'aient pas déjà trop gonflé les bêbêtes adverses. Et aurevoir pour notre delver. A 3 CCM, le décès est toujours supérieur à EE en terme de coût, mais EE, qui peut se jouer en deux temps, parait plus solide.
Pour gérer les tokens empty, le coût de lancement d'EE est le même (voire meilleur, pas besoin d'île volca) et son efficacité est équivalente.
Autre point, le CA:
Face à D&T, l'adversaire sauvera une bête avec une maman. Si on fait un décès soudain à 2, on perdra notre SFM tout autant que l'adversaire (voire notre geist en prime). Et puis avec Thalia, décès soudain devient cher.
Face à maverik WG, on ne pourra pas attraper en même temps les nobles hiérarques et les thalias/maman de l’adversaire. A 2 en nomment blanc, c’est prometteur (on touche qasali et mirran), mais c’est pas non plus fou. Quitte à raser, autant faire un pyroclasm qui touche tout ce beau petit monde.
L'hypothèse où je le vois bien faire du CA, c'est face au deck jouant DRS et Confidant et/ou Baleful. Donc Dark maverick ou Shardless bug, mais on parle de 2 pour 1. Face à grixis young pyro, on pourra toucher le pyro et les token en même temps, donc ça parait bien, à condition de pas avoir grim en jeu.
En somme, quelques points positifs mais avis mitigé pour moi au final. Décès est supérieur à EE dans certains cas, et inversement. Ce qui nous faudrait, c’est un wrath qu’on paie avec des PV, mais c’est pas nos couleurs…
Modifié par Adri, 26 October 2013 - 11:40 .