Aller au contenu

Triches et roucoulades à MTG

Italien ou simplement malin?

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#106 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 June 2013 - 08:03

C'est marrant parce qu'elle a marché cette dernière roucoulade, mais pour la tenter faut être couillu et surtout pas très malin (puisque si ça ne marche pas tu perds la game, alors qu'en général tu ne perds rien de concret sur des roucoulades manquées).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#107 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 June 2013 - 08:24

Complètement pas d'accord... le plus grand nombre de roucoulades apparaît au moment où tu es dos au mur et ne peux t'en sortir que comme ça, ds la plupart des histoires de roucoulade tu meurs si elle ne passe pas...
Cf. les histoires précédemment partagées ici.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#108 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 June 2013 - 08:31

Voir le messageBens, le 06 June 2013 - 08:03 , dit :

C'est marrant parce qu'elle a marché cette dernière roucoulade, mais pour la tenter faut être couillu et surtout pas très malin (puisque si ça ne marche pas tu perds la game, alors qu'en général tu ne perds rien de concret sur des roucoulades manquées).

Faut se remettre dans le contexte:
a l'epoque on avait pas le mulligan comme tu le connais.
On pouvait faire une "misére" (pas de land ou 7 lands en main) mais toutes les autres mains tu devais les garder obligatoirement...
De plus c'etait pas la premiere game, chacun connait le jeu de l'autre... et Mono Black faisait regulierement des sorties T1 : "je te détruit la main a la twist ou T1: je pose Juju."
Donc c'est couillu oui, mais c'etait ca ou se faire rouler dessus sans rien tenter :)

#109 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 June 2013 - 08:55

Voir le messageSib51, le 06 June 2013 - 08:31 , dit :

Faut se remettre dans le contexte:
a l'epoque on avait pas le mulligan comme tu le connais.
On pouvait faire une "misére" (pas de land ou 7 lands en main) mais toutes les autres mains tu devais les garder obligatoirement...
De plus c'etait pas la premiere game, chacun connait le jeu de l'autre... et Mono Black faisait regulierement des sorties T1 : "je te détruit la main a la twist ou T1: je pose Juju."
Donc c'est couillu oui, mais c'etait ca ou se faire rouler dessus sans rien tenter :)

roooo ca rappelle des souvenirs tout ça ... 4 stripe autorisés mine à l'époque dont tu parles ?
parce que le mono B puis le RB puis le RGB casse land a base de mind twist et juju, c'était une bien belle époque. Nether void, G2 ? :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#110 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 June 2013 - 09:23

c'est quoi juju ?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#111 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 June 2013 - 09:27

Juzam Djinn...
Ah la la ces jeunes...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#112 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 June 2013 - 09:29

Image IPB

la créature la plus chère des débuts de mtg, et par ailleurs surement l'un des arts les plus légendaires qui soit (derrière library of alexandria obv) :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#113 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 June 2013 - 09:51

"T1 messe noir sol ring juzam, tu as ton stp ou tu remballes ?"
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#114 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 June 2013 - 10:30

Ah que de souvenir.
Je me souviens encore des sorties débiles à base de sol ring, messe noire. Des métagames spécifiques aux boutiques. Pas de net deck. C'était bien en fait :)

#115 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 06 June 2013 - 10:44

J'en verserai presque la larmichette. :)
Et ceux qui n'avaient pas les thunes pour Juzam Djinn jouaient Clockwork Beast ! :lol:

#116 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 June 2013 - 10:44

fallait trouver des listes quand on connaissait pas les extensions par coeur pour connaitre la rareté car c'était pas marqué sur les cartes, et fallait acheter des magazines pour connaitre les prix et vérifier ceux pratiqués par les boutiques et les vendeurs aux classeurs (qui étaient parfois quand même tres aléatoire) ...

#117 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 June 2013 - 12:55

Une bonne roucoulade : on avait acheté avec mon pote à Mishra workshop (shop canadien de l'époque) 4 Juju (lui 4 x 250 F) et 4 Erhnam (moi 4 x 200 F).  Je lui ai échangé mes 4 Erhnam + 200 F contre ses 4 Juzam 1 mois 1/2 avant la réédition des Ehrnams :P/> . Bol car personne ne savait rien des rééditions à l'époque.  Par contre on s'est fait roucoulé tous les deux 4 x 250 F des city of brass ... dur à 17 ans

Modifié par Banzaï, 06 June 2013 - 12:56 .

#118 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 June 2013 - 13:03

moi la plus grosse roucoulade de l'époque (que je pratiquais allègrement), c'était avec l'icy manipulator car à ce moment la, tout le monde ne savait pas que "mono-artifact" c'était équivalent à un tap symbol... :P

#119 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 June 2013 - 13:08

c'était de la triche ça pas une roucoulade :P
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#120 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 June 2013 - 13:14

Voir le messageLocus_Pocus, le 06 June 2013 - 10:44 , dit :

fallait trouver des listes quand on connaissait pas les extensions par coeur pour connaitre la rareté car c'était pas marqué sur les cartes, et fallait acheter des magazines pour connaitre les prix et vérifier ceux pratiqués par les boutiques et les vendeurs aux classeurs (qui étaient parfois quand même tres aléatoire) ...
The duelist ! perso je connaissais tous les dessinateurs de toutes les cartes jusqu'à The dark. Tellement pratique pour scan les boosters :)