Aller au contenu

Triches et roucoulades à MTG

Italien ou simplement malin?

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#121 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 June 2013 - 13:48

ah oui, the duelist c'est ca :)

Voir le messagegnomenmy, le 06 June 2013 - 13:08 , dit :

c'était de la triche ça pas une roucoulade :P

oui mais il y a prescription. Je me souviens aussi de nombreux lancers de chaos orb totalement scandaleux, et je me souviens même avoir vu (mais là c'était pas moi, j'aurais pas osé) une fireball contrée par un mana short joué en réponse ... on doutait de rien à l'époque :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#122 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 June 2013 - 13:56

Quoi tu acceptais le target player ? mais t'étais un ouf ...

#123 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 June 2013 - 14:06

Ahhh les lancers de Choas Orb dans control mirror universe ou pet land ... Mains moites et concentration au maximum. Technique travaillée et retravaillée :)
Mais si incroyablement que ça puisse paraître, je n'ai pas le souvenir de prise de bec avec ce play. Je crois tout simplement que y'avait que les parisiens qui connaissaient la triche ou la roucoulade à cette époque /stachmou

Allez je me déco car on passe quand même pour des vieux cons nostalgiques.

#124 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 June 2013 - 16:24

Un bon vieux deck triskele, mishraworkshop, copie d artefact, anneau d alladin, mirror universe, sol ring avec quelques stp et siphon d énergie, transmute artefact, balance, on avait quelque moat pour calmer les deck aggro et du bon vieux cercle de protection rouge !

Modifié par isamu, 06 June 2013 - 16:29 .

#125 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 June 2013 - 19:20

Voir le messageApocalypse666, le 06 June 2013 - 08:24 , dit :

Complètement pas d'accord... le plus grand nombre de roucoulades apparaît au moment où tu es dos au mur et ne peux t'en sortir que comme ça, ds la plupart des histoires de roucoulade tu meurs si elle ne passe pas...
Cf. les histoires précédemment partagées ici.
Je pense que tu n'as pas compris le sens du post de Bens, je crois qu'il voulait dire que tu n'as souvent rien a perdre a tenter une rouloucade que tu sois dans une situation difficile, critique ou pas. Et pour le coup je pense aussi que l'esperance de gain d'une roucoulade qui fonctionne est beaucoup plus important que le prejudice qu'elle te causera si elle foire...en generale et d'autant plus si tu es dos au mur comme tu le dis evidement.

Modifié par popi, 06 June 2013 - 19:29 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#126 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 06 June 2013 - 20:56

Je sens qu'il y a "foutage de gueule" et je l'accepte :) Je suis moi-même le premier à rire de la situation avec le recul ...

Citation

vraiment pas de chance que la marque soit pile dans le I du logo MAGIC, endroit tout jaune où on la voit beaucoup moins bien que si elle avait été sur le fond noir
>> et oui, quasiment invisible à voir pour moi également, puisqu'il fallait regarder de très près pour voir cette trace ... et donc encore + invisible lorsque je suis en train de jouer.

Citation

vraiment pas de chance qu'elle soit tellement légère que la sous-sleeve a été aussi marquée par la trace de l'ongle
Je ne sais pas pourquoi ces cartes étaient marquées. Le stress d'un tournoi, avec des playtests très nombreux dans les jours qui précèdent fait que l'on abîme les pochettes, en jouant ou en mélangeant.

Citation

vraiment pas de chance que ton explication à base de "je manipule mes waste bien différemment des autres cartes en les pointant sur les lands adverses" ne tienne pas du tout la route

Pour ma défense, j'ai dit que c'était une trace d'ongle, car je ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait être d'autre.
De toute façon impossible pour moi de prouver que ce n'est pas de la triche à partir du moment ou les arbitres l'ont décidé.

Cela ne donne aucun avantage de marquer la carte à piocher dans un jeu quasiment sans mélangeur (death & taxes >> stoneforge est la seule carte pour faire mélanger)
Je suis capable de tricher sans marquer de cartes, pour moi c'est juste la manière la plus ridicule de tricher car décelable sur un simple deck check

Je dis tout cela pas pour me plaindre, mais je pose une question :
- A quoi sert de donner la parole au joueur pour qu'il se justifie et se défende alors que la parole des juges est sans appels et que les juges ne se contredisent jamais entre eux ???

#127 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 June 2013 - 21:05

Voir le messagesniperwolf, le 06 June 2013 - 20:56 , dit :

Je suis capable de tricher sans marquer de cartes, pour moi c'est juste la manière la plus ridicule de tricher car décelable sur un simple deck check

Tu t’appelles comment ? histoire qu'on soit informés...
Yes ! I'm a long way from home.

#128 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 June 2013 - 21:12

Les marques auraient été sur des cartes différentes, je t'aurais invité à changer de sleeves assez rapidement et je t'aurais mis le Warning qui va avec. Reste à voir si tu n'as pas fait d'autres choses qui ont aggravé ton cas... Dans ce cas, seul le HJ peut décider d'une DQ. smc était l'un des deux. Tu peux le MP afin d'en savoir plus si tu le désires. C'est le seul conseil que je te donnerai.

PS : tes arguments de défense sont ridicules. Pourquoi ne pas assumer le fait d'avoir triché ? Tout le monde a triché, quelle que soit la manière, alors arrêtons cela.

Modifié par Eveil du Fou, 06 June 2013 - 21:16 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#129 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 06 June 2013 - 21:44

Voir le messageEveil du Fou, le 06 June 2013 - 21:12 , dit :

Tout le monde a triché, quelle que soit la manière....

cela n'engage que toi MAIS ne mettez pas tout le monde dans le meme panier. MERCI

#130 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 June 2013 - 06:08

Ne me fais pas avaler ça. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais il y a de grandes chances que ça soit arrivé.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#131 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 June 2013 - 06:16

Voir le messagesniperwolf, le 06 June 2013 - 20:56 , dit :

Cela ne donne aucun avantage de marquer la carte à piocher dans un jeu quasiment sans mélangeur (death & taxes >> stoneforge est la seule carte pour faire mélanger)

meme s'il n'y a pas de pioche ou shuffle ça peut donner un net avantage. Par exemple g2 contre un deck qui n'a pas de basic, tu prends ta main tu vois une wasteland dedans une vial ; tu mates la carte du dessus du deck et tu reconnais une waste a la "trace d'ongle". Tu sais deja ce que tu vas piocher et que ça pourra t'etre tres utile.
Je pense que les judge sont partis de ce principe la , meme si tu n'as pas de shuffle effect ou draw.

#132 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 June 2013 - 08:14

Voir le messageLocus_Pocus, le 06 June 2013 - 13:48 , dit :

ah oui, the duelist c'est ca :)

oui mais il y a prescription. Je me souviens aussi de nombreux lancers de chaos orb totalement scandaleux, et je me souviens même avoir vu (mais là c'était pas moi, j'aurais pas osé) une fireball contrée par un mana short joué en réponse ... on doutait de rien à l'époque :D

A l'éopque le play mana short marchait je crois non ? Du genre interrupt en réponse à ton spell et Mana Short marchait comme un counterspell

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#133 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 07 June 2013 - 08:36

Mana Short a toujours été un Instant donc non même du temps des Interrupt çà ne marchait pas ...
D'ailleurs ces histoires d'Instant/Interrupt ont occasionnés quelques roucoulades sans le vouloir.

Les Legends italiennes aussi d'ailleurs : Combien de fois j'ai fait "sacrifier" un White Knight sur The Abyss (en l’occurrence L'Abisso) parce qu'aucun d'entre nous n'avait pris Italien au collège en LV2 ? :D

Modifié par Celestil, 07 June 2013 - 09:47 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#134 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 June 2013 - 08:41

@sniperwolf : ca peut arriver de manière bête du genre "carte prêtées" ou encore si tu utilises les mêmes pochettes sur tout tes decks et que tout un deck est "marqué" par le shuffle d'un pote/adversaire mais du coup quand tu y prends des cartes, elles sont marquées.

Prends soin de vérifier avant de changer tes pochettes

Puis par rapport aux judges, honnêtement pour ce genre de cas, tu ne peux pas laisser le bénéfice du doute, sinon c'est la porte ouverte aux gruge (+ la fenêtre ouverte, + le garage, la cheminée... un vrai gangbang)

#135 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 June 2013 - 08:48

Voir le messageEveil du Fou, le 07 June 2013 - 06:08 , dit :

Ne me fais pas avaler ça. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais il y a de grandes chances que ça soit arrivé.

OK. Si tu le dis. Merci.