Posté 23 April 2013 - 16:01
J'ai déjà gagné une game ou mon adversaire joue Moat et j'ai aucun out dans mon deck. J'attends un peu avant de concéder (avoir un peu plus d'infos sur son deck). Puis finalement je pars en combo et ça dure bien 10 min (mon adversaire connaissait pas Elves) et je finis par lui dire : "Tu vois j'ai pleins de mana, je vais finir par enfin draw mon Emrakul (obv je le jouais pas) et gagner cette game." Et il concède mais il aurait très bien pu attendre que je joue cet Emrakul, dans ce cas je lui aurais juste dit que j'ai tenté un bluff et que c'est pas passé.
Mais je pense pas être le scélérat que tu décris.
un certain Mr. S a dit :
Posté 23 April 2013 - 16:04
Citation

Posté 23 April 2013 - 16:13
Après sois tu lis entre les lignes et tu comprend le fond de ce que je dis et que j'ai pas de probleme particulier avec la roucoulade sauf quand ca prend des proportions beaucoup trop borderline et reguliere pour la personne en question, et dans ce cas evidemment c'est au cas par cas, sois on se comprend pas et basta.
C'est pas parce qu'un truc est légal ou plutot pas illegal qu'il est pour autant moralement accepté par tous (je lance pas de débat).
Alors après oui si tu es la que pour la gagne coute que coute et rien a foutre de ce que pensent les autres, parce qu'en plus ça va bien plus loin que le simple fait de faire le shark en tournoi (qui est le fait pour moi de ne rien conceder a son adversaire a la limite du fair play, si il oublie un truc c'est fait et sans le sourire), simplement on retorquera qu'on peut toujours essayer de "gagner avec la maniere").
Personnellement on reprend ton exemple de Moat, et le mec en face te dit bah ecoute ok va y au moins je verrais comment je meurs :
-De 1, les mecs a coté qui regardent vont le prendre pour un gros relous qui fait perdre du temps aux pairings si c'est dans les tours additionnelles
-de 2, si il s'avere que tu as quedal alors oui tu dois lui dire tout de suite que c'était un gros "bluff" pour rien alors que tu le sais...Va falloir lui faire un grand sourire pour faire passer la perte de temps et encore une fois ca passera parce que le mec te connait pas, en revanche si il te connait et que tu du genre coutumier de ce genre de trucs bah après il s'en souviendra la prochaine fois.
PS : j'abdique et j'ai compris votre point de vue pas de probleme, j'ai dis ce que je pensais et pour ma part je m'arrete la et j'ai aucun soucis avec la majorité des cas donné. Je ne répondrais plus sur cette partie.
Modifié par Oversniper, 23 April 2013 - 16:21 .
Posté 23 April 2013 - 16:29
Oversniper, le 23 April 2013 - 15:51 , dit :
Mais bon tu vois le golgari si jamais le mec s'en rend compte et il te le dira et a la limite tu peux toujours dire que tu avais complement zapper tes points de vie et que tu ne voyais que la sortie victorieuse que ca te donnait.
Si le mec se rend compte que quand je rentre en phase d'attaque je ne peux payer la prison fantomale je concède. Si je tape ma city of brass je suis un tricheur hein dc non il n'y a pas de sortie a base de mince j'ai zappé mes pts de vie

PS : lis le report du vainqueur du GP Strasbourg son adversaire de painter en ronde 14 de mémoire lui tente une queunelle identique, à 1 PV avec sur table 2 lands et 1 fetch il lui dit "ben j'ai 3 lands à mon tour t'es mort", le mec s'en apercoit et lui dis que son fetch le ferait passer à 0, il lui sourit et dans son report il lui dit que c'était un mindtrick sympa ^^, dc tout le monde ne prend pas mal ce genre de chose, et je pense que plus les joueurs sont bons à mtg moins ils le prennent mal bien au contraire. Y'a vraiment une recherche d'élégance la dedans je trouve ^^ (ce passage est complètement subjectif on est ok).
Derrière game suivante si sur saisie T1 tu révèles une tendrill différente d'en g1 il a une info, tu en as 2 ds tes 75... y'a pas un bon joueur qui dira ok devant ça.
Et si le mec te fais dérouler et que tu sais que tu n'as pas d'out tu scoop et c'est tout... si tu joues combo tu t'apercevras du nombre de fois où tu te retrouves dans des situations hyper bizarre de ce type.
Mais évidemment que tu feras ça mais ca changera quoi ? J'ai tenté de gagner 1 game qui représente (spoiler alert) 50% du gain d'un match, et la seule conséquence c'est que tu vas être un peu plus attentif en g2/g3? Tous les jours je signe pour ce deal vu qu'à la base en début de g1 je suis censé considéré que tu es un joueur moyen si ce n'est bon qui est attentif au game state toute la partie... et tous les "shark" comme tu les appelle te diront la même chose

Soit dit en passant, te mettre dans un état où tu sors de ton rythme / ta concentration habituelle (meme en l'augmentant) est bénéfique pour moi et pas pour toi car sur le long terme tu vas faire plus d'erreur alors que cela n'aura aucune influence sur moi...
Je ne sais pas si c'est très clair m'enfin ^^
Mike Flores dit :
Posté 23 April 2013 - 16:44
norritt, le 23 April 2013 - 13:05 , dit :
Oversniper, je n'avais pas écrit ce paragraphe pour les pro-roucoulade.
J'ajouterais que ton paragraphe sur le changement d’attitude des joueurs est dommage. Car quoi qu'il en soit tu dois toujours demander à ton adversaire de te montrer le kill. Pour deux raison, peut être que ton adversaire bluff et surtout ça permet de prendre des info sur ce qu'il joue.
L'exemple de Emrakul de blind, tout les jours je lui dis "Go on". Et à plus forte raison s'il dit juste, j'ai envie de voir son deck et en plus il peux faire des erreurs. Et pour la tendrill ou la 6eme montagne tout les jours tu penserais que j'étais fairplay, en mode : "déchate je l'ai desidé" "ho merde il m'en manque une"
Et en dernier, j'appuie le paragraphe de Apo. La plupart des joueurs dirons :"bien tenté" voir "bien joué". Demande à Tono se qu'il pense de painter VS S&T.
Posté 23 April 2013 - 17:02
Peut-être un topic existe-t-il déjà ?
Posté 23 April 2013 - 17:11
- G2 d'une ronde avec un joeur de storm qui a perdu la G1. Le joueur de combo part en storm, il dit à son adversaire "voilà, je fais la mana, le storm je fais tuteur sur mon kill et je te tue". Son adversaire réfléchit, commence à faire des piles avec ses lands, et fais genre de toucher à sa bibale en mode "je remballe", là le joueur de storm mélange son board dans sa bibal et va pour commencer à sider. Son adversaire appelle l'arbitre "bon bah j'ai gagné 2-0, je sais pas pourquoi mais mon adversaire a remballé son board alors que j'avais des soluces en main". ET BIM !

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 23 April 2013 - 18:10
C'est bien aussi lorsque les modos laissent se développer le débat.
Posté 23 April 2013 - 20:45
Watanabe, le 23 April 2013 - 17:11 , dit :
- G2 d'une ronde avec un joeur de storm qui a perdu la G1. Le joueur de combo part en storm, il dit à son adversaire "voilà, je fais la mana, le storm je fais tuteur sur mon kill et je te tue". Son adversaire réfléchit, commence à faire des piles avec ses lands, et fais genre de toucher à sa bibale en mode "je remballe", là le joueur de storm mélange son board dans sa bibal et va pour commencer à sider. Son adversaire appelle l'arbitre "bon bah j'ai gagné 2-0, je sais pas pourquoi mais mon adversaire a remballé son board alors que j'avais des soluces en main". ET BIM !

J'espère que l'adversaire du joueur de storm avait effectivement une réponse qui le sauvait (pas craquer un fetch hein... ni poser son bitterskull à la sfm), sinon il prend plutôt DQ que la win sur ce move.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 April 2013 - 21:23
Rudy77300, le 23 April 2013 - 18:10 , dit :
C'est bien aussi lorsque les modos laissent se développer le débat.
Tant que ça reste sous certaines limites y a pas de problème.
Le soucis c'est les utilisateurs et les débordements, malgré des rappels à l'ordre, pas les modos... Just in case...
Posté 23 April 2013 - 21:28
Apocalypse666, le 23 April 2013 - 16:29 , dit :
Si le mec se rend compte que quand je rentre en phase d'attaque je ne peux payer la prison fantomale je concède. Si je tape ma city of brass je suis un tricheur hein dc non il n'y a pas de sortie a base de mince j'ai zappé mes pts de vie

Mec tu peux faire encore tellement mieux pour passer cette
Bref, t'es qu'un roucool level 2 en fait

J'oserais pas la tenter cela dit tellement elle est scummy. Faudra demander à papy de jouer dredge une fois pour voir.
Modifié par Sakimmd, 23 April 2013 - 21:29 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 24 April 2013 - 10:41
Citation
J'ai eu ce genre de phrase aussi. Mais avec belcher à la place de cimetière...
Swaijisse me vend du rêve depuis quelques semaines.
Sinon, je sais pas si je l'ai raconté ici, mais au dernier MB que j'ai fais, un mec regarde mon board et me demande "tu as des bêtes sur le board ?" je regarde, ne voit que des lands et topter foundry sur table et réponds donc "non pas pour le moment".
Il décide donc de me bourrer avec son shaman qui s'empalera joyeusement un token.
Sa réaction : ouah c'est pas cool je t'ai demandé si tu avais pas de bête tu m'as dit non. - bah oui j'en avais pas et tu as bien vu que j'avais topter foundry - oue mais tu les a joué le tour d'avant je connais pas tes cartes et tes combo, tu aurais du me le dire"
...
Que les défenseurs de la veuve et de l'orphelin se rassurent, j'ai bien évidemment perdu les G2 et 3 sur death car la justice divine existe.
Mais surtout là ou je voulais en venir, ce jeune homme est surement persuadé aujourd'hui que je l'ai roucoulé voir même que j'ai triché. Je vous laisse deviner mon opinion personnelle sur la question...
Oh ? rlly ?
Posté 24 April 2013 - 11:03
Citation
J'ai arrété de lire après ça, dommage elle avait l'air sympa ta story.
un certain Mr. S a dit :
Posté 24 April 2013 - 13:14
Sinon pour les arnaques de plays et autre je reste perplexe. Ce qui différencie un bon joueur d'un joueur moyen c'est quand même le niveau de jeu, alors oui je suis content quand je fais une partie contre un bon joueur parce qu'il ne va pas faire n'importe quoi. Mais est ce que pour autant je dois expliquer au joueur débutant comment fonctionne son propre deck, le laissez revenir en arrière alors que je viens de révéler certaines cartes de ma main. Ou bien ma stratégie de défense/attaque? J'ai pas l'impression que ce soit bénéfique pour lui. Une arnaque qui tends à expliquer à mon adversaire de burn que la cible de browbeat c'est lui, je dois lui expliquer avant de piocher 3? Je dois expliquer à mon adversaire que si j'enlève la seule bête du cimetière avec DRS je peux faire s'entretuer les tarmo?
Sinon pour ce qui est du cas Ochant vs LLoS, ca me semble du même niveau que l'effet de mise en pile automatique de l'exaltation. Si les deux adversaires sont vigilants le sort/la capa va ce résoudre normalement. Sinon c'est pour la pomme de l'un.
Ce qu'a fait I-no est propre au caractère d'I-no (dans sa façon de s'exprimer, comme dans celle attentiste qui caractèrise chacune de ses phases de réfléxion), mais la réaction de corto à été la bonne: à l'avenir je serais plus clair/vigilant.
Posté 24 April 2013 - 20:13
Modifié par Malhorn, 24 April 2013 - 20:58 .